Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Bip dans ma Yaris


Invité §kar873rY
 Partager

Messages recommandés

Invité §kar873rY

Ca pourrait etre le titre d'une chanson d'été ou d’un navet sur Bide et Musique, mais il n'en est rien.

Effectivement, je suis nouveau proprietaire d'une Yaris Navimedia (Aout 08) mais quelque chose m'intrigue :

Ma Yaris emet un son (un doux bip) par moment, impossible de determiner ce qui pourait l'amener a faire ce signal sonore qui ressemble a s'y meprendre au bip que nous pouvons entendre dans les avions pour nous avertir qu'il faille attacher nos ceintures ou nous interdire de fumer.

Ca c'est bien gentil, mais ma ceinture est attachée (fasten your belt) et, I do not smoke !

 

Quelqu'un saurait me signifier le sens de ces bip ?

 

Merci a tous ceux qui repondre et pour les autres, ce sera la prochaine fois -sourire-.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew035ep

Les radars de recul lors de la marche arriere?

 

L'autoradio quand il recherche une station en mode RDS?

 

N'as tu pas ton sac sur le siege passager, ce qui ferait croire a la Yaris qu'il n'est pas attaché? (ou alors tu attache ton sac, et la je dis chapeau la securité :p )

 

Le Gps qui te demande gentiment de bien vouloir faire les reglages de demarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar873rY

peut etre le GPS...

mais qu'est ce c'est que ca " les reglages de demarrage " ?

Kesako ?!!

 

ps : nan, je te rassure, ce n'est pas non plus, l'avertissement ceinture ! ce doux bip est bien different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar873rY

"C'est signe que tu vas bientôt décoller"

Nan, arrete tes delires -sourire-

Plus serieusement, personne ne voit ce dont de parle ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar873rY

petite precision peut etre utile (?).

Hier, en passant par la A86, j'ai eu droit a ces bip en pein embouteillage.

Là, en essayant d'y etre attentif, j'me suis dit que ca avait un rapport avec le GPS lors de circulations denses (?)...

Ca peut parraitre plausible comme explication ?

 

2ieme question, -je vide mon stock- le GPS livré avec la Yaris, peut il donner l'etat de traffic a l'image du site Sytadin ?

Bah oui, actuellement, il m'informe d'une circulation lente alors que j'y suis deja -et jusqu'au coup-, donc cette info n'a que peu d'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel521hu

Je suis actuellement en pleine réflexion car désireuse d'acheter une yaris limited edition multimode. Today j'ai fait un essai & le vendeur que j'ai rencontré m'a dit qu'il pouvait y avoir un bip signalant la surchauffe du vésicule lorsque l'on est bloqué ds les embouteillages ... et dans le cas d'une multimode > il faut passer en position neutre de tps en tps au feu ou en cas d'arrêt prolongé.

Voilà pour une piste du pourquoi du comment ...

En passant si qqu'un à une multimode, je suis preneuse de tout commentaire ou expérience car j'hésite ...

; )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pouvait y avoir un bip signalant la surchauffe du vésicule lorsque l'on est bloqué ds les embouteillages ... et dans le cas d'une multimode > il faut passer en position neutre de tps en tps au feu ou en cas d'arrêt prolongé.

A oui, si c'est la vésicule, alors il y a de quoi se faire de la bile :lol::lol::lol:

 

Bon bien vu welldone le coup de l'embouteillage et de la surchauffe.

Si c'est bien le cas, l'information doit être écrite sur le manuel d'emploi du véhicule, karymka ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en pleine réflexion car désireuse d'acheter une yaris limited edition multimode. Today j'ai fait un essai & le vendeur que j'ai rencontré m'a dit qu'il pouvait y avoir un bip signalant la surchauffe du vésicule lorsque l'on est bloqué ds les embouteillages ... et dans le cas d'une multimode > il faut passer en position neutre de tps en tps au feu ou en cas d'arrêt prolongé.

Voilà pour une piste du pourquoi du comment ...

En passant si qqu'un à une multimode, je suis preneuse de tout commentaire ou expérience car j'hésite ...

; )

 

 

S'il y a surchauffe,il doit y avoir un petit thermomètre rouge qui apparaît sur l'affichage :bah: (vert et mention "cool" avec moteur froid,il s'éteint lorsque le moteur est à température normale)

 

En ce qui concerne les embouteillages et les arrêts prolongés avec une MMT,il n'y a pas d'indication dans le manuel,juste qu'il ne faut pas se maintenir sur place dans une montée en jouant de l'accélérateur et de l'assistance au démarrage (c'est le système qui fait avancer légérement la voiture toute seule quand on relâche le frein)...mais ça ne peut effectivement pas faire de tort de se mettre sur le neutre en cas d'arrêt prolongé,ça ne peut que rallonger la durée de vie de l'embrayage :jap:

 

Sinon,pour la multimode (ma femme a dû en prendre une pour cause de genou gauche fragile) ...perso je n'aime pas le comportement en mode auto,elle passe les rapports trop vite et on se retrouve en 4ème avec de mauvaises reprises au cas où on voudrait accélérer,pour doubler par exemple

 

Par contre,le mode séquentiel me plaît bien : on choisit soi-même le moment de monter ou descendre une vitesse et sans se soucier de l'embrayage

 

Pour donner une idée,ma voiture à moi est une BMW 318i avec boîte manuelle et je l'adore...mais j'aime aussi prendre la Yaris pour le plaisir de sa boîte séquentielle,je ne me sens pas du tout pénalisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006qf

Bonjour je suis vendeur Toyota dans le Var.

 

Pour répondre à ta question ce petit "BIP" sonore provient de ton autoradio qui est équipé d'un GPS, la cartographie de la navigation GPS emet ce "BIP" quand elle détecte aux alentours de ta position un radar ou une zone de vidéo surveillance.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur385PN

Bonjour je suis vendeur Toyota dans le Var.

 

Pour répondre à ta question ce petit "BIP" sonore provient de ton autoradio qui est équipé d'un GPS, la cartographie de la navigation GPS emet ce "BIP" quand elle détecte aux alentours de ta position un radar ou une zone de vidéo surveillance.

 

Bien cordialement.

Bonjour, j'ai un bip sonore sur ma toyota Aygo boite automatique 70 000 km, des que je lui demande d'accélérer et il s’arrête uniquement quand j’enlève le pied de l'accélérateur vous pouvez peut être m'éclairer. Cdlt Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des bip, il peut y avoir moult raisons :)

le splus simples , changement de station radio RDS , avertissements du GPS ....

mais ça peut etre aussi un double de clefs dnas la voiture ( et elle se 'perds' entre les 2 clefs

sur mon Auris HSD, j avais la serruere du coffre HS , suivant les virages, la chaleur, les choc, la voiture pensais que el coffre s ouvrait ( et donc bippait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415eb

Bonjour, je possède aussi une toyora yaris et j'ai aussi ce fameux bip, sauf qu'il pas doux, il est fort, me fais sursauter et donc dangereux !

Il est emis assez aleatoiremment et ce n'est ni du a un quelquonque signalement de radar (en ville aussi ca bip) j'ai essayé de le désactivé mais rien a faire !

 

Ca ne le fais qu'en roulant.

 

Pas de lien avec la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264CY

Bonjour, j'ai un bip sonore sur ma toyota Aygo boite automatique 70 000 km, des que je lui demande d'accélérer et il s’arrête uniquement quand j’enlève le pied de l'accélérateur vous pouvez peut être m'éclairer. Cdlt Muriel

 

Bonjour, avez-vous résolu le problème j’ai exactement le même problème avec 67 000km .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san557DR

Bonjour J'ai exactement le même problème sur ma Toyota Yaris Hybride, un bip fort qui me fait aussi sursauter, que je n'arrive pas à expliquer car aléatoire, le plus souvent c'est sur des autoroutes ou nationales, pas trop en ville même si ça peut également arriver. Incompréhensible et très désagréable.

J'aimerais aussi savoir où est ce que je pourrais amener ma voiture à réparer a paris ou dans les yvelines. Tous les concessionnaires Toyota ont ils un service de réparation? Faut il prendre rdv? Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Timal

J'ai exactement le même pb. Ce bip est très fort. C'est quand même fou que ce soit aussi peu explicite chez Toyota ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo

Il faut aller dans les paramètres du GPS et retirer le Bip

c est tout simple mais il faut le savoir

le gps détecte les limitations de vitesse et les trottoirs !!! 
ça fait peur ce bip!

depuis que je l ai retiré je ne sursaute plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Béatrice Mélusine

Bonjour, j'ai acheté en mai une Yaris de 2017 et j'ai aussi ces Bio qui me font sursauter, c'est toujours à des points précis quand j'emprunte la même route nationale ou en ville mais ni radar ou autre. Les bips sur le GPS ont été désactivé. J'ai vu 3 garages dont 1 Toyota et téléphoné à la maison mère personne ne sait. Il y a 2 jours dans ma ville, l'auto radio ne captait plus, brouillage total et en sortant de la ville plus de Bip.  A voir s'ils réapparaissent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...