Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

renault captur 1.0 tce 100 GPL


maxcus2
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gens84,

Messages recommandés

bjr, nouveau proprietaire d'un captur 1.0 tce 100 GPL  finition zen , couleur noire avec options toit et coque retro gris , jantes alu 17", gps europe radar de recul, petit constat apres 500 kms a son volant, je dirais conquis, motorisation plusque correcte malgré une puissance de 100 cv, roulage au GPL sans aucun souçis aucun ressenti du passage essence a ce dernier , conso apparemment correcte (consommé sur 500 kms (2/3 de gpl et 1 quart et demi de sp95) , coté esthetique il est joli, je lui est juste rajouté une sortie d'echappement chromé (15 eur sur ebay), coté dotation, on note, limiteur, et regulateur de vitesse , 4 vitre electrique, retro electrique la fameuse tablette 7 pouces, accoudoir central, start/stop , mode eco, allumage auto des phares, aide demmarage en cote, maintien de ligne actif , appel urgence, distance de securité (info au tdb), siege conducteur reglable en hauteur , siege ar 1/3 2/3, tablette de coffre ar, ouverture et demmarage sans clé, clim manuelle, fermeture auto des portes en roulant, voila je pense n'avoir rien oublié, donc equipement suffisant au quotidien, au roulage : tres bonne insonorisation , reprise satisfaisantes, tenue de route et confort de tres bon niveau, boite de vitesse a 5 rapport tres agreable a manipuler, tres bon freinage, vraiment agreable au quotidien, coté defauts ou manquements plutot, je dirais pourquoi pas une boite 6 vitesses qui aurait apporté un plus a l'ensemble, malheureusement pas de totaliseur kilometrique partiel (ou journalier comme certains disent) sur cette finition zen gpl une erreur de leur part, et pas de cosommation indiquées surement du a la double carburation dommage. voila ce que j aurais a lui reprocher, et aussi un manque de station GPL sur mon coin, la plus proche 22 kms en Belgique , la seconde 32 kilometres sur le Luxembourg a titre indicatif le GPL se negocie sur ces 2 pays a 0,61 cts le litre donc tout benef, d'autant plus que sur le luxembourg le sp 95 est a 1;27cts j ai bien tout un ensemble de station a 6 kms de chez moi (luxembourg) mais ces dernieres ne propose pas de GPL malheureusement.voila en gros mon ressenti je ferais parvenir quelques photos de la bete. et pour finir j ai une garantie de 5 ans et entretien compris sur 5 ans . pour ceux qui hesitait sur la motorisation je peux leur dire que je la trouve tres bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maxcus2 a dit :

IMG_20210402_175821_262.jpg

IMG_20210402_175831_136.jpg

IMG_20210402_175807_608.jpg

IMG_20210402_175901_572.jpg

Suite à l'annulation de ma première commande car au bout de 6 mois c'est pénible et le mandataire n'arrive pas à avoir d'info de Renault qui le balade 😁(première annulation suite à l'arrêt de la prod du 155cv puis maintenant Renault récupère les voitures des mandataires pour les donner à son réseau), j'ai pris la même couleur chez un autre mandataire. 3 mois de délai mais cette fois j'ai le numéro vin 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 15:55, maxcus2 a dit :

bjr, nouveau proprietaire d'un captur 1.0 tce 100 GPL  finition zen , couleur noire avec options toit et coque retro gris , jantes alu 17", gps europe radar de recul, petit constat apres 500 kms a son volant, je dirais conquis, motorisation plusque correcte malgré une puissance de 100 cv, roulage au GPL sans aucun souçis aucun ressenti du passage essence a ce dernier , conso apparemment correcte (consommé sur 500 kms (2/3 de gpl et 1 quart et demi de sp95) , coté esthetique il est joli, je lui est juste rajouté une sortie d'echappement chromé (15 eur sur ebay), coté dotation, on note, limiteur, et regulateur de vitesse , 4 vitre electrique, retro electrique la fameuse tablette 7 pouces, accoudoir central, start/stop , mode eco, allumage auto des phares, aide demmarage en cote, maintien de ligne actif , appel urgence, distance de securité (info au tdb), siege conducteur reglable en hauteur , siege ar 1/3 2/3, tablette de coffre ar, ouverture et demmarage sans clé, clim manuelle, fermeture auto des portes en roulant, voila je pense n'avoir rien oublié, donc equipement suffisant au quotidien, au roulage : tres bonne insonorisation , reprise satisfaisantes, tenue de route et confort de tres bon niveau, boite de vitesse a 5 rapport tres agreable a manipuler, tres bon freinage, vraiment agreable au quotidien, coté defauts ou manquements plutot, je dirais pourquoi pas une boite 6 vitesses qui aurait apporté un plus a l'ensemble, malheureusement pas de totaliseur kilometrique partiel (ou journalier comme certains disent) sur cette finition zen gpl une erreur de leur part, et pas de cosommation indiquées surement du a la double carburation dommage. voila ce que j aurais a lui reprocher, et aussi un manque de station GPL sur mon coin, la plus proche 22 kms en Belgique , la seconde 32 kilometres sur le Luxembourg a titre indicatif le GPL se negocie sur ces 2 pays a 0,61 cts le litre donc tout benef, d'autant plus que sur le luxembourg le sp 95 est a 1;27cts j ai bien tout un ensemble de station a 6 kms de chez moi (luxembourg) mais ces dernieres ne propose pas de GPL malheureusement.voila en gros mon ressenti je ferais parvenir quelques photos de la bete. et pour finir j ai une garantie de 5 ans et entretien compris sur 5 ans . pour ceux qui hesitait sur la motorisation je peux leur dire que je la trouve tres bien

Je suis surpris par le fait que tu dises qu'il n'y a pas de totalisateur kilométrique partiel, c'est quand même un information essentielle, à moins qu'il y ait une anomalie sur ton véhicule?

Voilà ce que précise la documentation internet et pour avoir eu en prêt le même véhicule dans cette finition il me semble bien avoir vu cette info (c'était le 1 litre essence BVM 5 mais pas GPL). Tu as le Compteur C d'après tes photos.

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Captur-2/ORDINATEUR-DE-BORD-generalites

 

ud68937_3_8.jpg
 

Véhicule équipé du tableau de bord C

 

Appuyez sur le contacteur 1, autant de fois que nécessaire pour vous positionner sur l’onglet « véhicule ».

 

Faites des appuis successifs sur la commande 2 ou 3, puis validez si nécessaire avec le contacteur 4.

 

Sélections

 

(l’affichage dépend de l’équipement du véhicule et du pays)

a) Journal de bord, défilement des messages d’information et d’anomalie de fonctionnement ;

b) Paramètres de voyage :

- consommation moyenne ;

- consommation instantanée ;

- autonomie prévisible avec le carburant restant ;

- distance parcourue ;

- vitesse moyenne ;

- consommation moyenne GPL ;

- autonomie prévisible avec le carburant restant GPL ;

- distance GPL ;

c) totaliseur partiel et vitesse moyenne ;

d) réinitialisation de la pression des pneumatiques ;

e) réglage de l’heure ;

f) autonomie de révision :

- autonomie de révision ;

- autonomie de vidange ;

g) autonomie prévisible avec le réactif restant.

 

ud68937_3_9.jpg
 

Mise à zéro du totalisateur partiel et des paramètres de voyage (Top Départ)

 

L’affichage sélectionné sur l’un des paramètres de voyage, effectuez un appui long sur le contacteur 4 « OK » jusqu’à la mise à zéro de l’affichage.

 

Mise à zéro automatique des paramètres de voyage

 

La mise à zéro est automatique lors du dépassement de la capacité d’un des paramètres.

 

Interprétation de certaines valeurs affichées après un Top Départ

 

Les valeurs de consommation moyenne, autonomie, vitesse moyenne sont de plus en plus stables et significatives à mesure que la distance parcourue depuis le dernier Top Départ est importante.

 

Sur les premiers kilomètres parcourus après un Top Départ, vous pouvez constater que l’autonomie augmente en roulant. Ceci est dû au fait qu’elle tient compte de la consommation moyenne réalisée depuis le dernier Top Départ. Or, la consommation moyenne peut diminuer quand :

- le véhicule sort d’une phase d’accélération ;

- le moteur atteint sa température de fonctionnement (Top Départ : moteur froid) ;

- vous passez d’une circulation urbaine à une circulation routière.

 

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, je suis repasser en concession et sur mon vehicule il n'y a ni totaliseur partiel ni d'indicateur de consommation , le gars ma dit parce que c'est le modele zen , l'affichage de conso je m en fout, mais le partiel c'est genant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bjr, a tous,existe t il la possibilité comme sur l ancien captur de faire apparaître sur la tablette l'a vu du véhicule en ologramme lors du passage de la marche arrière? Sur l ancienne on pouvais l'activité depuis le médianav

Modifié par maxcus2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la barre des 1000 kms arrive, on va pouvoir pousser un peu plus,sinon toujours aussi enchanté de cette voiture, on se sent bien a son volant, un plein de GPL luxembourgeois pour 15 eur super sympa (0,577cts le litre), 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour apres 3500 kms , ras coté mecanique , quel plaisir de faire le plein au gpl c'est presque le pompiste qui me redonne de l'argent, surtout avec le Luxembourg a coté 0,57 cts le litre, elle roule toujours merveilleusement bien , tres agreable comme vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
Je me prends bien la tête dans le choix d'une renault LPG (GPL)
je vis en Belgique et bosse en France, donc j'ai besoin d'une voiture avec un peu d'autonomie (en LPG)

 

La captur est top niveau confort etc, mais je vois qu'elle consomme du 9 à 10 l au 100 avec un réservoir de 40 L ? (donc 30 L), ce qui ferait 300 km en autonomie
Est ce que tu peux préciser là dessus ? 
J'hésite avec la clio : est ce que tu as hésité entre les 2 peut être ?

 

si tu as le courage de parcourir ce post

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ecoute je fais aller retour longwy nancy , en partant avec le reservoir de GPL plein au retour j'ai user 2 diodes pour un total de 260 kms donc je dirais en gros 380 kms avec le plein complet de gpl pour une remise de 18,60 eur de gpl a 0,577 le litre soit en gros 32L de gaz soit en gros 8L au 100 sur route a 110, j ai choisis directe le captur car vraiment bon vehicule agréable a rouler je l'"ai en version zen donc pas embeter avec le tableau de bord digital car  il est a cadran et l'equipement est tres correct deja, seul bemol pas de compteur journalier, et pas ordi de bord pour la conso il faut la faire a l'ancienne avec le kilometrage du vehicule . sinon que du bonheur, sachant que tu conserve ton reservoir d'essence d'origine en plus soit 48 L.

, j ai lu le poste de la clio en fait le captur n'est pas 10000 eur plus cher chez nous chez un mandataire en moselle en zen gpl il demmare a 17990 eur, je crois meme qu il est en bi-ton je te mettrais le lien

Modifié par maxcus2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite en Belgique

J'hésite assez fort 

apparemment clio et captur ont la même conso
Captur un plus grand réservoir

Elle est plus haute ce qui est un plus et au niveau des sièges c'est la même chose que la clio

après c'est une grosse bagnole comparée à la clio et 2500 € plus chère au final

 

est ce que ça vaut le coup de mettre 2500 € pour être plus haut ?
Renault a t il des sièges aussi raides sur toutes les voitures ? Ou c'est pareil sur les autres marques ? je me demande quand même
Est ce que le compteur est séparé entre GPL et essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le compteur tout depends de la finition sur zen non , sur intens oui, je ne trouve pas mes sieges durs, et le confort a bord du captur est tres bien a mon gout, apres si vous voulez du gpl il y a la nouvelle dacia sandero en stepway qui peut etre une tres bonne alternative et bcp moins chere que la clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce qui compte c'est d'avoir la jambe bien calée sur la boite de vitesse 

sur la sandero, la jambe se ballade

j'hésite juste avec captur car elle permet d'être assez haut ce qui est mieux pour le bassin : dans la clio on est plus enfoncé, mais c'est assez minime donc je pense aller vers la clio

 

Et le modèle est limited #3 qui est entre zen et intens

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté un CAPTUR TCe100 GPL finition INTENS modèle 2021, à un collaborateur RENAULT, fin juillet. Couleur rouge avec le toit noir.

Au niveau de l'ordinateur de bord pas de totaliseur kilometrique partiel (journalier) et de consommation GPL et des rectangles vides en haut à droite et à gauche ...

Après point en concession, c'est une anomalie de l'ordinateur de bord.

j'ai pris contact avec l'équipe EASY LINK, pour résolution de ce problème. 

Avez-vous ce type d'anomalie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma version zen aucun totaliseur partiel, ni d'information sur la conso que ce soit essence ou gpl , a coté de sa on te met un maintien de trajectoire qui ne te sert a rien du tout car elle fait du ping pong quand elle est activée, un peu tete en l'air chez renault dans les bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 09:34, Dodo_78 a dit :

Bonjour, j'ai acheté un CAPTUR TCe100 GPL finition INTENS modèle 2021, à un collaborateur RENAULT, fin juillet. Couleur rouge avec le toit noir.

Au niveau de l'ordinateur de bord pas de totaliseur kilometrique partiel (journalier) et de consommation GPL et des rectangles vides en haut à droite et à gauche ...

Après point en concession, c'est une anomalie de l'ordinateur de bord.

j'ai pris contact avec l'équipe EASY LINK, pour résolution de ce problème. 

Avez-vous ce type d'anomalie. 

Hello,

 

C'est normal, à cause du couple SP95/GPL, l'ordinateur de bord ne peut pas gérer les deux et donc n'en gère aucune !

 

Le plus bizarre, Dacia y arrive avec la Sandero 3 et le même moteur !

Le 06/08/2021 à 15:36, maxcus2 a dit :

sur ma version zen aucun totaliseur partiel, ni d'information sur la conso que ce soit essence ou gpl , a coté de sa on te met un maintien de trajectoire qui ne te sert a rien du tout car elle fait du ping pong quand elle est activée, un peu tete en l'air chez renault dans les bureaux.

En Zen vous avez le maintien actif dans la voie ? Il n'y a pas un moyen de régler ce retour du volant pour qu'il soit moins brusque ?

Le 06/08/2021 à 19:49, jean1971 a dit :

Du ping pong ? explique, parce que moi elle marche tres bien !!

Le Kadjar a un maintien actif dans la voie ?

 

Edit : Mince, tu as changé, j'avais zappé. C'est réglable ou pas la sensibilité sur ton nouveau Arkana ?

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j entends ping pong car une fois enclenché si on le laisse faire une fois il corrige a droite puis a gauche puis a droite pas moyen quelle reste en ligne droite, donc je le vire et je retrouve une stabilité normale.gadget inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, maxcus2 a dit :

j entends ping pong car une fois enclenché si on le laisse faire une fois il corrige a droite puis a gauche puis a droite pas moyen quelle reste en ligne droite, donc je le vire et je retrouve une stabilité normale.gadget inutile

Je pense que vous n'avez pas compris le but du systeme.

Il ne s'agit en aucun cas d'un guidage automatique de votre véhicule ! mais juste un rappel à l'ordre si vous quittez la trajectoire normale et que franchissez la ligne blanche.

Ensuite à vous de stabiliser et reprendre la conduite normale en trajectoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maxcus2 a dit :

oui donc sa sert a rien , le mode vibratoire etait largement suffisant.

hello

 

Pour toi peut être mais pour d'autres personnes c'est plus qu'utile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui g

j ai bien compris et je ne vois aucune utilité de ce systeme et comme je dis le mode vibratoire etait suffisant , (peut etre utile juste pour les personnes qui sont constamment entrain de faire des sms en roulant) , pour ceux la le permis devrait etre retirer a vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, aven1 a dit :

A ce sujet,une conductrice "distraite" a embouti un véhicule de service sur l'autoroute près de chez moi,hier,qui sécurisait une voiture en panne,heureusement sans faire de blessés.

J'espère surtout qu'elle a eu le temps d'envoyer son SMS.

😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du GPL dans mon cas serait l'absence de station desservant du gaz dans un rayon de 30 kms,le puma flex pouvant au pire se ravitailler avec du sp classique.J'opterais pour le puma.N'ayant qu'un système thermique,son entretien doit être moins couteux,ayant un doute sur la capacité de certains garages Renault à faire la maintenance du GPL,et une révision certainement plus couteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Il y a 6 heures, aven1 a dit :

Le soucis du GPL dans mon cas serait l'absence de station desservant du gaz dans un rayon de 30 kms,le puma flex pouvant au pire se ravitailler avec du sp classique.J'opterais pour le puma.N'ayant qu'un système thermique,son entretien doit être moins couteux,ayant un doute sur la capacité de certains garages Renault à faire la maintenance du GPL,et une révision certainement plus couteuse.

Bonjour, beaucoup de suppositions et  aucune affirmation dans cette réponse. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...