Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

renault captur 1.0 tce 100 GPL

Messages recommandés

bjr, nouveau proprietaire d'un captur 1.0 tce 100 GPL  finition zen , couleur noire avec options toit et coque retro gris , jantes alu 17", gps europe radar de recul, petit constat apres 500 kms a son volant, je dirais conquis, motorisation plusque correcte malgré une puissance de 100 cv, roulage au GPL sans aucun souçis aucun ressenti du passage essence a ce dernier , conso apparemment correcte (consommé sur 500 kms (2/3 de gpl et 1 quart et demi de sp95) , coté esthetique il est joli, je lui est juste rajouté une sortie d'echappement chromé (15 eur sur ebay), coté dotation, on note, limiteur, et regulateur de vitesse , 4 vitre electrique, retro electrique la fameuse tablette 7 pouces, accoudoir central, start/stop , mode eco, allumage auto des phares, aide demmarage en cote, maintien de ligne actif , appel urgence, distance de securité (info au tdb), siege conducteur reglable en hauteur , siege ar 1/3 2/3, tablette de coffre ar, ouverture et demmarage sans clé, clim manuelle, fermeture auto des portes en roulant, voila je pense n'avoir rien oublié, donc equipement suffisant au quotidien, au roulage : tres bonne insonorisation , reprise satisfaisantes, tenue de route et confort de tres bon niveau, boite de vitesse a 5 rapport tres agreable a manipuler, tres bon freinage, vraiment agreable au quotidien, coté defauts ou manquements plutot, je dirais pourquoi pas une boite 6 vitesses qui aurait apporté un plus a l'ensemble, malheureusement pas de totaliseur kilometrique partiel (ou journalier comme certains disent) sur cette finition zen gpl une erreur de leur part, et pas de cosommation indiquées surement du a la double carburation dommage. voila ce que j aurais a lui reprocher, et aussi un manque de station GPL sur mon coin, la plus proche 22 kms en Belgique , la seconde 32 kilometres sur le Luxembourg a titre indicatif le GPL se negocie sur ces 2 pays a 0,61 cts le litre donc tout benef, d'autant plus que sur le luxembourg le sp 95 est a 1;27cts j ai bien tout un ensemble de station a 6 kms de chez moi (luxembourg) mais ces dernieres ne propose pas de GPL malheureusement.voila en gros mon ressenti je ferais parvenir quelques photos de la bete. et pour finir j ai une garantie de 5 ans et entretien compris sur 5 ans . pour ceux qui hesitait sur la motorisation je peux leur dire que je la trouve tres bien

Il y a 17 heures, maxcus2 a dit :

IMG_20210402_175821_262.jpg

IMG_20210402_175831_136.jpg

IMG_20210402_175807_608.jpg

IMG_20210402_175901_572.jpg

Suite à l'annulation de ma première commande car au bout de 6 mois c'est pénible et le mandataire n'arrive pas à avoir d'info de Renault qui le balade 😁(première annulation suite à l'arrêt de la prod du 155cv puis maintenant Renault récupère les voitures des mandataires pour les donner à son réseau), j'ai pris la même couleur chez un autre mandataire. 3 mois de délai mais cette fois j'ai le numéro vin 🤞

Le 02/04/2021 à 15:55, maxcus2 a dit :

bjr, nouveau proprietaire d'un captur 1.0 tce 100 GPL  finition zen , couleur noire avec options toit et coque retro gris , jantes alu 17", gps europe radar de recul, petit constat apres 500 kms a son volant, je dirais conquis, motorisation plusque correcte malgré une puissance de 100 cv, roulage au GPL sans aucun souçis aucun ressenti du passage essence a ce dernier , conso apparemment correcte (consommé sur 500 kms (2/3 de gpl et 1 quart et demi de sp95) , coté esthetique il est joli, je lui est juste rajouté une sortie d'echappement chromé (15 eur sur ebay), coté dotation, on note, limiteur, et regulateur de vitesse , 4 vitre electrique, retro electrique la fameuse tablette 7 pouces, accoudoir central, start/stop , mode eco, allumage auto des phares, aide demmarage en cote, maintien de ligne actif , appel urgence, distance de securité (info au tdb), siege conducteur reglable en hauteur , siege ar 1/3 2/3, tablette de coffre ar, ouverture et demmarage sans clé, clim manuelle, fermeture auto des portes en roulant, voila je pense n'avoir rien oublié, donc equipement suffisant au quotidien, au roulage : tres bonne insonorisation , reprise satisfaisantes, tenue de route et confort de tres bon niveau, boite de vitesse a 5 rapport tres agreable a manipuler, tres bon freinage, vraiment agreable au quotidien, coté defauts ou manquements plutot, je dirais pourquoi pas une boite 6 vitesses qui aurait apporté un plus a l'ensemble, malheureusement pas de totaliseur kilometrique partiel (ou journalier comme certains disent) sur cette finition zen gpl une erreur de leur part, et pas de cosommation indiquées surement du a la double carburation dommage. voila ce que j aurais a lui reprocher, et aussi un manque de station GPL sur mon coin, la plus proche 22 kms en Belgique , la seconde 32 kilometres sur le Luxembourg a titre indicatif le GPL se negocie sur ces 2 pays a 0,61 cts le litre donc tout benef, d'autant plus que sur le luxembourg le sp 95 est a 1;27cts j ai bien tout un ensemble de station a 6 kms de chez moi (luxembourg) mais ces dernieres ne propose pas de GPL malheureusement.voila en gros mon ressenti je ferais parvenir quelques photos de la bete. et pour finir j ai une garantie de 5 ans et entretien compris sur 5 ans . pour ceux qui hesitait sur la motorisation je peux leur dire que je la trouve tres bien

Je suis surpris par le fait que tu dises qu'il n'y a pas de totalisateur kilométrique partiel, c'est quand même un information essentielle, à moins qu'il y ait une anomalie sur ton véhicule?

Voilà ce que précise la documentation internet et pour avoir eu en prêt le même véhicule dans cette finition il me semble bien avoir vu cette info (c'était le 1 litre essence BVM 5 mais pas GPL). Tu as le Compteur C d'après tes photos.

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Captur-2/ORDINATEUR-DE-BORD-generalites

ud68937_3_8.jpg

Véhicule équipé du tableau de bord C

Appuyez sur le contacteur 1, autant de fois que nécessaire pour vous positionner sur l’onglet « véhicule ».

Faites des appuis successifs sur la commande 2 ou 3, puis validez si nécessaire avec le contacteur 4.

Sélections

(l’affichage dépend de l’équipement du véhicule et du pays)

a) Journal de bord, défilement des messages d’information et d’anomalie de fonctionnement ;

b) Paramètres de voyage :

- consommation moyenne ;

- consommation instantanée ;

- autonomie prévisible avec le carburant restant ;

- distance parcourue ;

- vitesse moyenne ;

- consommation moyenne GPL ;

- autonomie prévisible avec le carburant restant GPL ;

- distance GPL ;

c) totaliseur partiel et vitesse moyenne ;

d) réinitialisation de la pression des pneumatiques ;

e) réglage de l’heure ;

f) autonomie de révision :

- autonomie de révision ;

- autonomie de vidange ;

g) autonomie prévisible avec le réactif restant.

ud68937_3_9.jpg

Mise à zéro du totalisateur partiel et des paramètres de voyage (Top Départ)

L’affichage sélectionné sur l’un des paramètres de voyage, effectuez un appui long sur le contacteur 4 « OK » jusqu’à la mise à zéro de l’affichage.

Mise à zéro automatique des paramètres de voyage

La mise à zéro est automatique lors du dépassement de la capacité d’un des paramètres.

Interprétation de certaines valeurs affichées après un Top Départ

Les valeurs de consommation moyenne, autonomie, vitesse moyenne sont de plus en plus stables et significatives à mesure que la distance parcourue depuis le dernier Top Départ est importante.

Sur les premiers kilomètres parcourus après un Top Départ, vous pouvez constater que l’autonomie augmente en roulant. Ceci est dû au fait qu’elle tient compte de la consommation moyenne réalisée depuis le dernier Top Départ. Or, la consommation moyenne peut diminuer quand :

- le véhicule sort d’une phase d’accélération ;

- le moteur atteint sa température de fonctionnement (Top Départ : moteur froid) ;

- vous passez d’une circulation urbaine à une circulation routière.

Modifié par didou56

malheureusement, je suis repasser en concession et sur mon vehicule il n'y a ni totaliseur partiel ni d'indicateur de consommation , le gars ma dit parce que c'est le modele zen , l'affichage de conso je m en fout, mais le partiel c'est genant.

Bjr, a tous,existe t il la possibilité comme sur l ancien captur de faire apparaître sur la tablette l'a vu du véhicule en ologramme lors du passage de la marche arrière? Sur l ancienne on pouvais l'activité depuis le médianav

Modifié par maxcus2

la barre des 1000 kms arrive, on va pouvoir pousser un peu plus,sinon toujours aussi enchanté de cette voiture, on se sent bien a son volant, un plein de GPL luxembourgeois pour 15 eur super sympa (0,577cts le litre), 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page