Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Dilemme pour achat imminent et hésitation modèle


TomMaker007
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je viens poster ici un sujet qui a somme toute pu être évoqué à maintes reprises mais avec quelques subtilités concernant les modèles souhaités et mes hésitations quand au choix final. 

 

Pour résumer je dois faire l'acquisition d'une nouvelle voiture avec un budget global de 7500 euros je ne pourrais aller plus haut. J'ai quelques idées en tête concernant les modèles mais j'ai cependant quelques questions par rapport à mon utilisation et pérennité du modèle dans le temps. 

 

Pour faire simple je ne suis pas un gros rouleur à savoir entre 11 et 14000 kms par an donc le choix d'un essence serait d'emblée le choix de raison mais comme je ne roule quasiment sur des petites routes de campagne et des voies rapides l'idée du diesel peut être également intéressant. 

 

Dans ce cadre, mon idée se porte sur une auto à la fois sûre en termes de motorisation et de fiabilité sur le long terme. Je n'ai aucune prétention en options si ce n'est le téléphone bluetooth et une sono correct.

Autre détail à apporter selon le choix d'un essence ou d'un diesel, je ferais une modification pour un passage à l'éthanol pour l'essence et une légère augmentation de couple sur le diesel. 

 

Voilà donc le choix que j'ai fait jusqu'à présent :

 

- Laguna 3 coupé en 1,5 dci 110 ou dci 150

- Honda CRZ

- Honda Civic 8 essence ou diesel

- Mercedes W210 

- Clio 3 GT essence ou diesel

- Megane 3 coupé essence ou diesel

 

Donc voilà ce que j'ai un peu en tête ma préférence allant pour le moment pour la laguna coupé pour la ligne, la décote importante et la fiabilité globale du modèle. 

 

Je dois faire mon achat avant le mois de Mai donc si vous avez des idées, confirmations ou autres n'hésitez pas et surtout merci par avance pour l'attention que vous porterez à mon message. 

 

Au plaisir de vous lire !!

 

Thomas   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que le spectre de ta question est trop large pour que nous puissions t'aider de manière très pertinente. En ce qui me concerne en tous cas. De plus je suis un peu surpris de trouver au moins 3 gammes de véhicules dans tes choix potentiels. J'imagine cependant que tu ne cherches pas une laguna pour sa taille étant donné que tu l'imagine en coupé.

 

Pour ne parler que de ce que je connais (les lagunas), le 1.5 DCI est réputé moins fiable que le 2.0 DCI. Je le trouve également assez incohérent avec l'image d'un coupé. Mais c'est subjectif. Pourquoi ne pas envisager une laguna coupé essence? A cause de la côte relativement haute? Sinonla laguna est une voiture globalement fiable si tu acceptes que les ressorts de suspenssion sont des pieces d'usure ;). La clim peut aussi faire des siennes (histoire de fusible caché).

 

Ensuite acheter un coupé c'est acheter une voiture qui ne remplit pas tous les usages du quotidien, des fois je rale parce que je dois passer changer de véhicules pour charger quelque chose dans le coffre ou faire monter les grands parents dans le break. Faut juste y penser avant ;).

 

Faire 11-14kkms par an en diesel ne me semble pas un non sens si le vehicule est utilisé pour de longs trajets. Mon break par exemple n'est utilisé que pour les week end en famille et les vacances, plus de aller-retours au taf (110kms) tous les 10j pour le faire rouler. Et on s'en porte bien depuis des années :).

 

Voila pour ma part, je me saurais t'en dire plus. Bonne reflexion :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité captain caverne

Oui bon l' élastique du choix est bien tiré 🙂 

Beaucoup critique les Lagunas perso j en suis à ma 3em jamais acheté neuves 

laguna 2 phase 1 (1.9 dci 110cv )  model de base bien manque de pêche vu le poids mais presque 300 000 km sans problème sauf pièces d' usure quoi que l'embrayage jamais changé .

Laguna 2 Phase 2  2l 150cv finition initial  au TOP 275000 km  et toujours aucun soucis si l'embrayage je pense le changé et le silencieux la batterie à durée + de 8 ans . Elle est à vendre 950 euro en l'état avec ct 

Laguna 3 Phase 2 2l 175 cv  bien mais je regrette d'avoir choisi boite auto j arrive pas à aimer !!!!

 

14/15000 km en diesel d'occasion ma fois pourquoi pas ! 

Pour choix Renault diesel moteur 2l  pour  carrosserie mégane ou  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...