look386 21 Posté(e) le 2 avril Partager Posté(e) le 2 avril Bonjour à tous Sur mon X125 John Deere , j avais une forte consommation d huile , quelques pétarades fumées chargées et piquantes pour la gorges et les yeux . J ai donc décidé de changer le moteur .Mon ancien moteur Brigg et Stratton 4185 de 500 cc, sera remplacé par un 19 ch ,de 544 cc. ( photos 1 et 2 ) J ai monté le tracteur sur l outil de levage . Batterie : débrancher les cosses. Débrancher le démarreur et enlever la connexion électrique , il ni en a qu une .( blanche ; à côté du démarreur ) Déconnecter l accélérateur , et démonter le tube d échappement puis le filtre à essence .( il y en a un neuf sur le nouveau moteur. le plus compliqué arrive , même si ça ne pose pas de souci Le desserrage des poulies , je me suis confectionné un appareil qui vient se mettre sur la poulie du bas ! Les deux écrous papillon assurent le bonne tenue. Desserrer la vis avec une clé de 16 douille et cliquet , les poulies vont descendre de 3/4 cm , ne pas en faire plus , ce qu il y a de bien c est que la clavette est partie prenant de l axe des poulies donc aucun risque qu elle tombe . L outil lui est en butée sur la plaque de tenue du plateau. Il ne reste plus qu à enlever les 4 vis de tenue du moteur rien de compliqué . et enlever le moteur attention quand même une trentaine de kilos . Pas de souci le moteur neuf arrive complet juste le tube de vidange à monter sur le neuf et la vis ira sur l ancien ! Une fois le tube monté , poser 2 lattes de bois de 4cm environ d épaisseur sur le tracteur entre les vis avant et pareil à l arrière ( cela évite de forcer sur les poulies et les courroies ) poser le nouveau moteur sur ces lattes en le mettant bien dans l axe des poulies , mettre la vis de tenue des poulies et visser pour que la vis prenne quelques filets tourner les poulies la clavette viendra se mettre en place , et serrer 2/3 cm , enlever les lattes de bois . Il ne reste plus qu à serrer le moteur sur le tracteur , attention sur le moteur que j ai reçu les trous n étaient pas filetés comme sur le moteurs d origine , j ai donc mis des boulons , ce qui est même plus facile . Bien serrer Monter le câble de l accélérateur , après avoir enlevé le petit "pion" qui est mis par sécurité sur la platine de l accélérateur . Bien serrer les poulies , enlever l outil . Remonter le tube d échappement , Reposer le tracteur , Faire le plein d huile , et rebrancher le démarreur et la batterie. En principe je n ai rien oublié j ai pulvérisé un peu d huile dans le cylindre , fais tourner doucement en forçant sur les poulies ( 2 tours environ ). Et j ai démarré le moteur quelques secondes , c était pas mal , j attendrai quelques jours et la fin du week end de Pâques pour le rodage. Merci à autodoum , TDS , TréborJP qui m avait répondu sur l autre post ( post d autodoum ) Devis John Deere environ 1500 euros , j en ai eu juste pour la moitié , c est pas beaucoup plus cher qu acheter un demi-moteur piston cylindre, et moins long à faire , car pendant ce temps; là ....ça pousse dans le champ . Comme j ai acheté le tracteur d occase il y a 3 ans , je ne sais pas ce qui a été fait avant , ou si c est moi qui me suis planté dans la vidange ????? ou une essence inadaptée ???? Mais un moteur de 7/8 ans , alors qu en principe John Deere est réputé pour sa résistance ... J ai eu pendant 20 ans une Greencut ( ou un truc comme ça ) jamais un souci moteur pourtant pas réputée. Bon allez c est reparti pour 10 ans ....👍👍👍😁 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 78 Posté(e) le 2 avril Partager Posté(e) le 2 avril il y a 22 minutes, look386 a dit : Bonjour à tous Sur mon X125 John Deere , j avais une forte consommation d huile , quelques pétarades fumées chargées et piquantes pour la gorges et les yeux . J ai donc décidé de changer le moteur .Mon ancien moteur Brigg et Stratton 4185 de 500 cc, sera remplacé par un 19 ch ,de 544 cc. ( photos 1 et 2 ) J ai monté le tracteur sur l outil de levage . Batterie : débrancher les cosses. Débrancher le démarreur et enlever la connexion électrique , il ni en a qu une .( blanche ; à côté du démarreur ) Déconnecter l accélérateur , et démonter le tube d échappement puis le filtre à essence .( il y en a un neuf sur le nouveau moteur. le plus compliqué arrive , même si ça ne pose pas de souci Le desserrage des poulies , je me suis confectionné un appareil qui vient se mettre sur la poulie du bas ! Les deux écrous papillon assurent le bonne tenue. Desserrer la vis avec une clé de 16 douille et cliquet , les poulies vont descendre de 3/4 cm , ne pas en faire plus , ce qu il y a de bien c est que la clavette est partie prenant de l axe des poulies donc aucun risque qu elle tombe . L outil lui est en butée sur la plaque de tenue du plateau. Il ne reste plus qu à enlever les 4 vis de tenue du moteur rien de compliqué . et enlever le moteur attention quand même une trentaine de kilos . Pas de souci le moteur neuf arrive complet juste le tube de vidange à monter sur le neuf et la vis ira sur l ancien ! Une fois le tube monté , poser 2 lattes de bois de 4cm environ d épaisseur sur le tracteur entre les vis avant et pareil à l arrière ( cela évite de forcer sur les poulies et les courroies ) poser le nouveau moteur sur ces lattes en le mettant bien dans l axe des poulies , mettre la vis de tenue des poulies et visser pour que la vis prenne quelques filets tourner les poulies la clavette viendra se mettre en place , et serrer 2/3 cm , enlever les lattes de bois . Il ne reste plus qu à serrer le moteur sur le tracteur , attention sur le moteur que j ai reçu les trous n étaient pas filetés comme sur le moteurs d origine , j ai donc mis des boulons , ce qui est même plus facile . Bien serrer Monter le câble de l accélérateur , après avoir enlevé le petit "pion" qui est mis par sécurité sur la platine de l accélérateur . Bien serrer les poulies , enlever l outil . Remonter le tube d échappement , Reposer le tracteur , Faire le plein d huile , et rebrancher le démarreur et la batterie. En principe je n ai rien oublié j ai pulvérisé un peu d huile dans le cylindre , fais tourner doucement en forçant sur les poulies ( 2 tours environ ). Et j ai démarré le moteur quelques secondes , c était pas mal , j attendrai quelques jours et la fin du week end de Pâques pour le rodage. Merci à autodoum , TDS , TréborJP qui m avait répondu sur l autre post ( post d autodoum ) Devis John Deere environ 1500 euros , j en ai eu juste pour la moitié , c est pas beaucoup plus cher qu acheter un demi-moteur piston cylindre, et moins long à faire , car pendant ce temps; là ....ça pousse dans le champ . Comme j ai acheté le tracteur d occase il y a 3 ans , je ne sais pas ce qui a été fait avant , ou si c est moi qui me suis planté dans la vidange ????? ou une essence inadaptée ???? Mais un moteur de 7/8 ans , alors qu en principe John Deere est réputé pour sa résistance ... J ai eu pendant 20 ans une Greencut ( ou un truc comme ça ) jamais un souci moteur pourtant pas réputée. Bon allez c est reparti pour 10 ans ....👍👍👍😁 Bonsoir et Bravo Il te reste à l'ouvrir et à constater la cause, une possible usure ou casse de segments. Si c'est ça, les remplacer et c'est parti pour un moteur de réserve ou à revendre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
look386 21 Posté(e) le 3 avril Auteur Partager Posté(e) le 3 avril Il y a 10 heures, treborpj a dit : Bonsoir et Bravo Il te reste à l'ouvrir et à constater la cause, une possible usure ou casse de segments. Si c'est ça, les remplacer et c'est parti pour un moteur de réserve ou à revendre. Bjr TreborJP Oui je vais le mettre sur le coin-coin dans l état , on verra bien . Le plateau d un an , et un moteur neuf , la prochaine fois ce sera un tracteur neuf , à mon avis . Merci bon WE de Pâques.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
look386 21 Posté(e) le 10 avril Auteur Partager Posté(e) le 10 avril Bsr J ai fait quelques démarrages , et laisser tourner un peu 1, 2, 5 mn . Puis fait 2 petites tontes de 45 mn ( quand même ) à allure modérée et hauteur assez haute , c est propre , le moteur tourne bien , l huile est encore aussi belle que quand je l ai mise. Je pense que le rôdage suffit , la prochaine tonte sera complète . Bon WE . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés