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Demande accord diagnostic pour contrôle état du moteur: 710€


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Bonjour

Mon véhicule après avoir subi une panne moteur critique a été emmené dans un garage qui a diagnostiqué une rupture du galet tendeur qui a occasionné un écrasement pistons. Suite à un article dans votre forum, j'ai demandé à ce que le véhicule soit transféré dans une concession de la marque où on me demande de payer 710€  avec comme mention que le diagnostic reste à ma charge. L'opération consiste à déposer la culasse pour contrôle

Et ensuite, qu'advient-il?

Le véhicule est une Golf de 2015 avec 149000kms.

Merci de votre collaboration

 

 

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Il y a 7 heures, handloix a dit :

Bonjour

Mon véhicule après avoir subi une panne moteur critique a été emmené dans un garage qui a diagnostiqué une rupture du galet tendeur qui a occasionné un écrasement pistons. Suite à un article dans votre forum, j'ai demandé à ce que le véhicule soit transféré dans une concession de la marque où on me demande de payer 710€  avec comme mention que le diagnostic reste à ma charge. L'opération consiste à déposer la culasse pour contrôle

Et ensuite, qu'advient-il?

Le véhicule est une Golf de 2015 avec 149000kms.

Merci de votre collaboration

 

 

Bonjour, manque d'info sur la motorisation, merci de compléter.

La courroie de distribution a-t-elle été remplacée et à quelle kilométrage ou après combien d'année de service ?

Est-ce un concessionnaire qui l'a remplacée ?

 

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Bonjour

La motorisation est un TDI 110CV avec une DSG7.

La courroie n a jamais été changée car recommandation 210000kms ou 14 ans.

Là le véhicule est de Juin 2015 et affiche 149000kms.  

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Salut , si il y a eu contact piston/ soupape , parfois ça se passe bien (2 ou 3 soupape tordu) donc contrôle des soupape et des guide , ainsi qu'epreuve de la culasse et parfois le moteur n'est pas économiquement réparable , mais dans tout les cas , il faut ouvrir pour voir et en fonction du taux horaire de main d’œuvre et du temps nécessaire a la dépose ça chiffre vite.

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Il y a 4 heures, handloix a dit :

Bonjour

La motorisation est un TDI 110CV avec une DSG7.

La courroie n a jamais été changée car recommandation 210000kms ou 14 ans.

Là le véhicule est de Juin 2015 et affiche 149000kms.  

Bonjour, si c'est la courroie qui a cassé et détruit le moteur avant l'échéance prévue par le constructeur, le moteur doit être remplacé sous garantie, donc sans frais pour toi.

Voir ton assurance défense en justice pour faire expertiser ce moteur et déterminer la cause de la casse du moteur pour que tu aies gain de cause.

Sans doute ne sera tu pas un cas isolé si c'est la courroie qui n'a pas tenu la distance (trop longue à mon goût), voir les associations de défense des consommateurs.

 

 

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il y a 15 minutes, bisserier a dit :

Bonjour,

 

Pas cool, la panne.

Une action en justice est incertaine et bloquera le véhicule durant la procédure (des années). Il vaut mieux trouver un arrangement amiable.

Bjr 

Oui pas faux surtout que le kmtrage est élevé et savoir si l entretien a bien été fait aux échéances ????

 

 

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Il y a 2 heures, look386 a dit :

Bjr 

Oui pas faux surtout que le kmtrage est élevé et savoir si l entretien a bien été fait aux échéances ????

 

 

Bonjour, entretiens et réparations faits chez le concessionnaire aux dates et kilométrage prévus sans dépassement, si non c'est peine perdue.

 

 

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Oui, si l'entretien est fait au rythme demandé chez un représentant de la marque, je pense qu'une prise en charge est possible, même partielle.

Il va falloir dans ce cas ouvrir un dossier avec le service clientèle et ne rien lâcher. C'est à dire téléphoner quasiment tous les jours et argumenter.

Côté protection juridique, je sais pas si c'est miraculeux, je n'y ai jamais eu recours mais j'ai peur que ce soit un peu limité en terme d'efficacité.

De toute façon la voiture est immobilisée et tu compte la faire réparer je suppose. Il faudra donc bien facturer la main d'oeuvre pour chiffrer les dégâts avant de donner ton accord.

Alors déjà voit avec le constructeur dans un premier temps. Hélas si l'entretien est fait dans des centres auto style "Spydas", ça va pas simplifier les choses.

A ce sujet d'ailleurs, je conseille sur des modèles de moins de 10 ans de faire l'entretien chez le constructeur pour éviter tout litiges ultérieur. C'est un peu plus cher mais on s'y retrouve toujours. Moi perso, c'est peut être con pour vous, je n'achèterais pas une auto avec des factures de centre auto. C'est signe que le propriétaire est proche de ses sous et fera le minimum sur l'entretien, ça ne me rassure pas.

Et quand on revends sa voiture, présenter des factures d'entretien fait en concession, ça fait quand même plus sérieux et ça aide à la revente. Au final, on récupère un peu ses billes... 

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De plus, la voiture a déjà été ouverte pour un diag. Si l'expert Jaguar n'était pas présent lors de la recherche de panne, il aura un bon argument pour rejeter la demande et passer à autre chose.  

 

Pour moi aucune chance de prise en charge.

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