handloix Posté(e) le 3 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Bonjour Mon véhicule après avoir subi une panne moteur critique a été emmené dans un garage qui a diagnostiqué une rupture du galet tendeur qui a occasionné un écrasement pistons. Suite à un article dans votre forum, j'ai demandé à ce que le véhicule soit transféré dans une concession de la marque où on me demande de payer 710€ avec comme mention que le diagnostic reste à ma charge. L'opération consiste à déposer la culasse pour contrôle Et ensuite, qu'advient-il? Le véhicule est une Golf de 2015 avec 149000kms. Merci de votre collaboration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 3 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Il y a 7 heures, handloix a dit : Bonjour Mon véhicule après avoir subi une panne moteur critique a été emmené dans un garage qui a diagnostiqué une rupture du galet tendeur qui a occasionné un écrasement pistons. Suite à un article dans votre forum, j'ai demandé à ce que le véhicule soit transféré dans une concession de la marque où on me demande de payer 710€ avec comme mention que le diagnostic reste à ma charge. L'opération consiste à déposer la culasse pour contrôle Et ensuite, qu'advient-il? Le véhicule est une Golf de 2015 avec 149000kms. Merci de votre collaboration Bonjour, manque d'info sur la motorisation, merci de compléter. La courroie de distribution a-t-elle été remplacée et à quelle kilométrage ou après combien d'année de service ? Est-ce un concessionnaire qui l'a remplacée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
handloix Posté(e) le 4 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Bonjour La motorisation est un TDI 110CV avec une DSG7. La courroie n a jamais été changée car recommandation 210000kms ou 14 ans. Là le véhicule est de Juin 2015 et affiche 149000kms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 4 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Citation on me demande de payer 710€ juste pour dire que la courroie a décalée ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 4 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Salut , si il y a eu contact piston/ soupape , parfois ça se passe bien (2 ou 3 soupape tordu) donc contrôle des soupape et des guide , ainsi qu'epreuve de la culasse et parfois le moteur n'est pas économiquement réparable , mais dans tout les cas , il faut ouvrir pour voir et en fonction du taux horaire de main d’œuvre et du temps nécessaire a la dépose ça chiffre vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 4 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Il y a 4 heures, handloix a dit : Bonjour La motorisation est un TDI 110CV avec une DSG7. La courroie n a jamais été changée car recommandation 210000kms ou 14 ans. Là le véhicule est de Juin 2015 et affiche 149000kms. Bonjour, si c'est la courroie qui a cassé et détruit le moteur avant l'échéance prévue par le constructeur, le moteur doit être remplacé sous garantie, donc sans frais pour toi. Voir ton assurance défense en justice pour faire expertiser ce moteur et déterminer la cause de la casse du moteur pour que tu aies gain de cause. Sans doute ne sera tu pas un cas isolé si c'est la courroie qui n'a pas tenu la distance (trop longue à mon goût), voir les associations de défense des consommateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
handloix Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Merci pour l info. Et c'est bien ce que je compte faire. D'après le premier garagiste, cela viendrai du galet tendeur qui a cédé et donc qui a occasionné les dommages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Bonjour, Pas cool, la panne. Une action en justice est incertaine et bloquera le véhicule durant la procédure (des années). Il vaut mieux trouver un arrangement amiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 il y a 15 minutes, bisserier a dit : Bonjour, Pas cool, la panne. Une action en justice est incertaine et bloquera le véhicule durant la procédure (des années). Il vaut mieux trouver un arrangement amiable. Bjr Oui pas faux surtout que le kmtrage est élevé et savoir si l entretien a bien été fait aux échéances ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Il y a 2 heures, look386 a dit : Bjr Oui pas faux surtout que le kmtrage est élevé et savoir si l entretien a bien été fait aux échéances ???? Bonjour, entretiens et réparations faits chez le concessionnaire aux dates et kilométrage prévus sans dépassement, si non c'est peine perdue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Oui, si l'entretien est fait au rythme demandé chez un représentant de la marque, je pense qu'une prise en charge est possible, même partielle. Il va falloir dans ce cas ouvrir un dossier avec le service clientèle et ne rien lâcher. C'est à dire téléphoner quasiment tous les jours et argumenter. Côté protection juridique, je sais pas si c'est miraculeux, je n'y ai jamais eu recours mais j'ai peur que ce soit un peu limité en terme d'efficacité. De toute façon la voiture est immobilisée et tu compte la faire réparer je suppose. Il faudra donc bien facturer la main d'oeuvre pour chiffrer les dégâts avant de donner ton accord. Alors déjà voit avec le constructeur dans un premier temps. Hélas si l'entretien est fait dans des centres auto style "Spydas", ça va pas simplifier les choses. A ce sujet d'ailleurs, je conseille sur des modèles de moins de 10 ans de faire l'entretien chez le constructeur pour éviter tout litiges ultérieur. C'est un peu plus cher mais on s'y retrouve toujours. Moi perso, c'est peut être con pour vous, je n'achèterais pas une auto avec des factures de centre auto. C'est signe que le propriétaire est proche de ses sous et fera le minimum sur l'entretien, ça ne me rassure pas. Et quand on revends sa voiture, présenter des factures d'entretien fait en concession, ça fait quand même plus sérieux et ça aide à la revente. Au final, on récupère un peu ses billes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 De plus, la voiture a déjà été ouverte pour un diag. Si l'expert Jaguar n'était pas présent lors de la recherche de panne, il aura un bon argument pour rejeter la demande et passer à autre chose. Pour moi aucune chance de prise en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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