Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

changer de dacia maintenant ?


Messages recommandés

Bonjour

Heureux possesseur d'une dacia sandero stepway depuis 05.2015 qui à rouler 36000 km, j'hésite à en changer pour la nouvelle stepway confort tce90 à 14190 €.

J'ai 73 ans et roule de moins en moins, à priori je peux encore attendre pour ce changement vu la faible décote sauf si je risque d'avoir des dépenses d'entretien importantes avec le temps. Qu'en pensez vous ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, otua a dit :

D’une manière générale, il est recommandé de changer de voiture quand celle-ci affiche entre 60 000 et 70 000 km. lu sur Vivacar

Bonjour

c'est du grand n'importe quoi

une voiture tu peut faire toute ta vie si tu le veux , suffit juste de faire l'entretien

ma Puto ma fait 18 ans , 180 000 kms  et ne ma couté que trois trains de pneus , un embrayage les vidanges , quelques essuis glaces ..

de même pour le doblo de mes parents qui leur a fait 300 000 kms

et bien avant ma peugeot 104 cédé à 280 000 ou ma tipo

ces véhicules on été changé juste par envie de changement

 

si ta voiture te convient pourquoi en changer ?

 

aujourdhui la presse raconte n'importe quoi car géré par des boites à fric qui n'ons aucunes déontologie et n'emplois même plus de journalistes pour pondre du papier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, otua a dit :

lu sur Vivacar

Si tu consultes des sites spécialisés dans la LOA d'occasion, ils te donneront des chiffres qui les arrangent. A 60000 km, c'est le moment où ton véhicule a subit sa plus grosse décote. Si tu l'as toujours à ce moment-là, c'est justement le point à partir duquel tu perdras le moins d'argent lors de la revente.

Sur une Stepway de 2015, le seul point un poil critique si tu roules peu (il faut quand même, dans la mesure du possible, rouler régulièrement), c'est l'électronique embarqué, les MediaNav premier du nom avait une faiblesse au niveau de la mémoire interne. Rien qui n'empêche le véhicule de fonctionner et ça ne les touche pas tous mais il y a un moyen de contourner ce soucis s'il se présente (et, mieux, de l'anticiper si nécessaire).

Si tu souhaites changer de véhicule (et ne pas attendre les 6000 km), il faudra essayer la nouvelle version. Oui, elle est mieux à tous les niveaux (bien mieux niveau confort et le moteur n'est pas le même, c'est la version 100cv dégonflée, beaucoup plus récente que l'ancien TCE 090) mais il est un détail qui a échappé aux essayeurs, c'est qu'elle est plus basse. Si tu avais privilégié la version Stepway pour sa hauteur d'assise (on "descend" d'une Stepway II contrairement à une Stepway III). Madame qui a des soucis chroniques de dos adore sa Stepway II mais elle a tout de suite remarqué que ça lui demandait un poil plus d'effort pour sortir du véhicule (elle a pris de "mauvaises" habitudes). Rien de rédhibitoire (très loin d'une Clio V par exemple), mais c'est à tester avant achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me faisais la même réflexion pour changer ma logan 2 tce 90 (6.5 ans/60kkm) pour une logan3 ou une Corolla Touring. Mais c'est du gaspillage: il faut résister aux sirènes du marketing.

 

Garde ta sandero2 ama. Elle peut te faire encore longtemps. Je connais un couple qui a une clio de 13 ans/45kkm. Ils ont du changer des pneus peu usés en 2018 car la gomme était devenue dure mais sinon elle marche très bien.

Modifié par glop
repetition
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36 000 "à peine rodée" (d'ailleurs tu ne précises pas la motorisation :voyons: ), si tu n'en as pas vraiment l'utilité ou le besoin de changer garde ta voiture.  ;)
Avec si peu de kilomètres en 6 ans tu vas pouvoir la garder encore longtemps et les quelques frais d'entretien à venir te reviendront moins chers que l'achat d'une voiture neuve.  :)
Perso j'ai une LOGAN Dci70 de 2007 de 310 000 kms que je ne suis pas prêt de lâcher (à moins que ce ne soit elle qui le décide), tout  comme ma SANDERO Stepway de 2015 et ses 153 000 kms.  ;)

Modifié par Gilles REIMS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je suis depuis peu la Stepway 2 car j'ai découvert que c'était un véhicule fiable et peu onéreux en entretien. Nous pensons acheter la version 2 ou 3 dans quelques mois suite à l'arrivée d'un bébé. 

 

Concernant votre véhicule (qui doit être une essence ?) vous n'aurez aucun soucis de gros frais dans les années à venir si vous respectez les révisions et entretiens à réaliser. 

 

J'aurais donc tendance à vous dire : si vous pouvez financièrement vous faire plaisir foncez sur une Stepway 3. Sinon votre modèle 2 à de belles années devant elle, comme vous !

 

Pour info on trouve déjà des Stepway 3 tce90 sur Leboncoin par des collaborateurs Renault autour de 13000 euros. Avec une estimation de votre Stepway 2 actuellement entre 8500 et 9500 suivant votre modèle il n'y aurait "que" 4000 euros à débourser pour acquérir une Stepway 3 dans quelques mois. 

Modifié par chylvain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Otua, j'ai flashé sur Dacia dès sa création et du attendre l'arrivée du dCi en 2006 pour commander une Logan. Cette bagnole me plait comme aux premiers jours, alors que demander de plus ? Qu'elle continue à réussir ses contrôles techniques. Vu qu'elle a réussi haut la main sa contre visite pour pollution à 14 ans, elle est peut-être partie pour durer plus longtemps... que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, otua a dit :

Qu'en pensez vous ? merci

:coucou:  OTUA  et  BIENVENUE sur le forum Caradisiac.

Tout comme mes camarades et grand possesseur de Dacia, ma plus ancienne est de 2007 équipée d'un 1.6 16V qui totalise 170 000 km.

A part les entretiens courant et un contrôle au garage avant le CT, RAS.

Il est probable que je change la ligne d'échappement avant mon prochain contrôle technique car le catalyseur est cassé à l'intérieur et ça fait du bruit.

Tout ça pour dire que si la Sandéro III vous attire par son nouveau Look, pourquoi pas mais si c'est de peur de pannes à répétitions, aucune crainte à avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité intendant

Il vaut mieux une voiture neuve qui est garantie

de plus une voiture de 2015 ne cote presque plus  et en cas de pépin l assurance ne rembourse presque rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Gribouille. Pour répondre à l'invité intendant, la cote de ma voiture ne semble pas baisser très vite : 8200 actuellement, puis 7700, 7000 et 6600 selon La Centrale

Modifié par otua
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Invité intendant a dit :

Il vaut mieux une voiture neuve qui est garantie

de plus une voiture de 2015 ne cote presque plus  et en cas de pépin l assurance ne rembourse presque rien

 

😂

 

Il y a des modèles qui décotent très peu : les dacia par exemple.

D'après vous il faut changer de véhicule dès que la garantie constructeur est terminée ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les Dacia se revendent très bien et décotent peu. Correctement entretenue ,une voiture de 60/70000 km peut parcourir encore beaucoup de km. La Nouvelle Sandero est très bien et a subit de nombreuses améliorations. Seulement les délais de livraison sont très long. rançon du succès. Pour l'instant nous gardons notre Sandéro de 2010 qui totalise 74000 km. Maintenant chacun voit midi à sa porte!:hello:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page