Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

Questions Diverses suite à acquisition


VinKo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin pris possession de mon Kodiaq ce Jeudi 1er Avril (après 3 semaines entre signature en concession et livraison !) et j'e lai rapidement mis à l'épreuve Vendredi avec un aller-retour de 500km pour un déplacement.

 

Skoda Kodiaq 7p, 2L TDI 150, Style, version 2020, Gris météor, 16000 KM.

 

Lille-Paris la defense, 80% d'autoroute, 10% de périph/Voie rapide et 10 %  de ville.

Moyenne 6,9L/100, avec un gros vent de face au retour, bon ça me change de ma Passat SW avec mes 5,4L/100, mais je trouve ça très raisonnable !

En parcourant le Forum, j'avais été redirigé vers un site où les utilisateurs consignaient leur parcours et conso... Certains de touchent un peu avec leur 5,3l au 100 ??? Idem sur une page Auto-Plus ou un utilisateur d'un Kodiaq TDI 150 disait être parti en vacances chargé à bloque + Clim, 5,6l/100...

Qu'en pensez vous ?

 

 

Quelques questions:

Quand j'ai fait le plein Jeudi soir, il m'affichait une autonomie de 750km (l'historique des données de conso avait été RAZ). Sur la route, sur les 120 premier KM, l'autonomie était restait bloqué à 750... 

Est-ce normal ?

 

Réglage des sièges, J'essaye d'enregistrer la position du siège pour moi et celle pour ma femme, mais rien y fait, dans le guide ils disent d'appuyer simultanément sur "SET" et l'un des programmes (1 ; 2 ; 3) pendant 10 sec et un bip signalera l'enregistrement. Même en restant appuyer pendant 20sec... Jamais entendu ce bip... et les positions ne sont pas enregistrées.

 

Les supports Tablettes d'origines. Ma kodiaq m'a été livrée avec les deux supports tablettes car je les ai réclamés (présent dans l'annonce mais pas dans le véhicule)... (Le préparateur du véhicule avait oublié de les remettre... (Ouais, c'est ça)).

Par contre, je ne comprends pas comment les utiliser. Ils sont en deux parties ?

Je n'ai que la partie qui maintient la tablette avec au bout un embout à insérer quelques pas mais je ne vois pas où ?!

 

Sur la route d'hier, mon discovery media a rebooter deux fois (une fois à 6h au départ... une fois sous le tunnel du Stade de France au retour), à chaque fois le carplay avec mon IPHONE branché. Avez vous déjà eu ces problèmes ? une mise à jour à réclamer à la concession ?

 

EN parlant de mise à jour, commet je dois faire pour mettre à jour la cartographie du GPS??

 

 

en Vous remerciant par avance de vos réponses !

 

Je vous souhaite un joyeux Week End de Pâques/Pascal et prenez soin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! 

pour le réglage du siège ... tu le règles comme tu l'aimes et ensuite tu restes appuyé (jusqu'au bip )sur 1 ... ou 2 ou 3 ! et là ce sera ton repère par rapport à la personne ;) 

1 pour toi ... 

2 ton épouse ... 

3 qui tu veux d'autre;)

évite d'appuyer sur set ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Lainlain13, merci pour ta réponse...

 

Il faut rester appuyer combien de temps??? J'ai essayé hier.... pdt 15sec et aucun BIP.

 

Le moteur doit être allumé ou juste mettre le contact ?

 

Portière ouverte ou fermée ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ... je viens de vérifier 😁

me suis trompé 😪

tu entres dans ta voiture pas obligé de faire quoique ce soit ! 

tu règles ton siège comme tu aimes conduire ... 

tu appuyes sur set (légère pression ) et ensuite sur 1 jusqu'à ce que ça bipe  !! ( 2 à 3 secondes d'appui avant le bip ) 

ensuite pareil pour ton épouse avec le bouton 2 et pour une tierce personne .. avec le bouton 3 !  

mais ... as tu 3 clefs ??

il me semble que ça y joue aussi ! c'est une petite option dès le départ ... et il me semble qu'il la faut pour la mémoire des sièges (quand tu ouvres la porte ... par rapport à la clef que tu as en poche le siège s'ajuste seul ) sinon ... c'est en appuyant sur le bouton ! 

 

on demandera aux personnes qui n'ont que les deux clefs de confirmer ... ou pas !! 

 

j'espère que ça va marcher chez toi ! 

n'hésites pas à revenir pour demander encore si tu as un soucis ;)

Modifié par lainlain13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement, je n'ai que deux clés. Mais je pensais juste utiliser les positions sur le siège, quand c'est moi j'appuie sur 1, quand c'est madame, elle appuie sur 2....

 

Je vais tester ça demain.

 

Merci et bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci Lainlain13, je confirme, en effet il suffit d'appuyer sur "Set" de relacher et ensuite rester appuyer sur 1 ou 2 ou 3 pour la mise en mémoire de la position du siège.

 

As tu une astuce aussi pour les rétros, parfois, j'ai l'impression qu'ils sont possédés ils changent de positions tout seuls !!

 

Bonne soirée !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rétros se règlent en mm temps que le fauteuil ... 

après si ils se dérèglent ... tu as peut être des fantômes ;) 

non je déconne ! je ne sais pas du tout ! 

à ce sujet ... je le met sur 0 comme ça le dégivrage ne fonctionne jamais pour rien ... mais du coup ça m'enlève le rétro qui descend quand on recule ! 

sinon faut mettre sur réglage à gauche ! 

Modifié par lainlain13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, VinKo a dit :

Bonsoir !

 

Merci Lainlain13, je confirme, en effet il suffit d'appuyer sur "Set" de relacher et ensuite rester appuyer sur 1 ou 2 ou 3 pour la mise en mémoire de la position du siège.

 

As tu une astuce aussi pour les rétros, parfois, j'ai l'impression qu'ils sont possédés ils changent de positions tout seuls !!

 

Bonne soirée !

au fait ?? as tu essayé de programmer la clef qui va avec le siège ?? 

c'est à dire ... 

tu règles ton siège avec ta clef dans la poche ... après tu sors de la voiture tu la fermes ... et tu reviens avec la clef de ta femme (sans la tienne que tu tiens loin de la voiture ) tu ouvres la porte , tu règles son siège avec sa clef dans ta poche ! 

je ne sais pas si il faut ou pas la 3 ème clef pour que le siège se règle seul quand tu ouvres avec ta clef dans la poche ;)

tu me diras stp ! 

parce que cette 3 ème clef elle sert bien à qq chose !! ;)

normalement ... sur ton afficheur il est affiché ton prénom (si tu as réglé ) le prénom à ta femme ... et en cliquant sur ta roulette droite tu mets en fonction ton profil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 à 10:42, VinKo a dit :

Skoda Kodiaq 7p, 2L TDI 150, Style, version 2020, Gris météor, 16000 KM.

 

 

 

Moyenne 6,9L/100, avec un gros vent de face au retour, bon ça me change de ma Passat SW avec mes 5,4L/100, mais je trouve ça très raisonnable !

En parcourant le Forum, j'avais été redirigé vers un site où les utilisateurs consignaient leur parcours et conso... Certains de touchent un peu avec leur 5,3l au 100 ??? Idem sur une page Auto-Plus ou un utilisateur d'un Kodiaq TDI 150 disait être parti en vacances chargé à bloque + Clim, 5,6l/100...

Qu'en pensez vous ?

Même "camion" mais en BVM6 : sur 600km avec 3 vélos sur attache remorque 6.1 l/100km

Après, faut pas envoyer le pied sur l'accélérateur : mode "ECO", anticipation de la circulation et 124 km/h au régulateur. A vide (sans les vélos et sans les bagages) le même parcours m'a donné 5.9 l/100km (calculés, pas ODB)

 

Le terrain du Kodiaq, c'est l'autoroute et les belles départementales... les routes de l'arrière pays Corse sont un peu fatigantes à la longue... quant à la ville, ce n'est clairement pas son domaine, même si la conso reste très en dessous d'un essence...

 

Les portes-tablettes à l'arrière sont en 2 parties : le support, coincé entre les barres des appuis têtes et les accessoires qui viennent se clipper sur le support : le crochet (porte sac), le porte tablette (ou téléphone) ou le cintre (porte veste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 22:02, lainlain13 a dit :

au fait ?? as tu essayé de programmer la clef qui va avec le siège ?? 

c'est à dire ... 

tu règles ton siège avec ta clef dans la poche ... après tu sors de la voiture tu la fermes ... et tu reviens avec la clef de ta femme (sans la tienne que tu tiens loin de la voiture ) tu ouvres la porte , tu règles son siège avec sa clef dans ta poche ! 

je ne sais pas si il faut ou pas la 3 ème clef pour que le siège se règle seul quand tu ouvres avec ta clef dans la poche ;)

tu me diras stp ! 

parce que cette 3 ème clef elle sert bien à qq chose !! ;)

normalement ... sur ton afficheur il est affiché ton prénom (si tu as réglé ) le prénom à ta femme ... et en cliquant sur ta roulette droite tu mets en fonction ton profil ! ;)

Bah non, je n'ai pas essayé ! Madame elle est pas chaude qu'on se ballade chacun avec sa clé...

 

Mais je vais essayer ce week end en lui disant que ça réglera les problèmes de rétros possédés ! 🤣

 

Je te tiens au courant !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 01:18, 300s a dit :

Même "camion" mais en BVM6 : sur 600km avec 3 vélos sur attache remorque 6.1 l/100km

Après, faut pas envoyer le pied sur l'accélérateur : mode "ECO", anticipation de la circulation et 124 km/h au régulateur. A vide (sans les vélos et sans les bagages) le même parcours m'a donné 5.9 l/100km (calculés, pas ODB)

 

Le terrain du Kodiaq, c'est l'autoroute et les belles départementales... les routes de l'arrière pays Corse sont un peu fatigantes à la longue... quant à la ville, ce n'est clairement pas son domaine, même si la conso reste très en dessous d'un essence...

 

Les portes-tablettes à l'arrière sont en 2 parties : le support, coincé entre les barres des appuis têtes et les accessoires qui viennent se clipper sur le support : le crochet (porte sac), le porte tablette (ou téléphone) ou le cintre (porte veste).

Merci pour ton retour, je vais retourner voir la concession pour les support manquants !

 

Un mode ECO ?, il se paramètre sur l'écran Tactile ?

 

je vais chercher un peu avant reprendre la route ce soir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, VinKo a dit :

Un mode ECO ?, il se paramètre sur l'écran Tactile ?

 

je vais chercher un peu avant reprendre la route ce soir...

Le bouton est au pied du levier de vitesse, en bas à gauche.

J'ai un "quattro" et l'option DCC donc j'ai 6 modes de réglage possibles : Eco, Confort, Normal, Sport, Individuel, Neige. En version "simple" tu devrais avoir Eco, Normal et Sport qui gèrent le moteur (bridage léger de la puissance disponible à bas régime) et la réactivité de ta DSG (gestion des rapports).

 

Pour les supports de tablettes, le concessionnaire est franchement "raspi"... (9 euros le support en pièces détachées... ) à se demander s'il ne t'a pas aussi torpillé les deux parapluies dans les portières avant... vérifie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 300s a dit :

Le bouton est au pied du levier de vitesse, en bas à gauche.

J'ai un "quattro" et l'option DCC donc j'ai 6 modes de réglage possibles : Eco, Confort, Normal, Sport, Individuel, Neige. En version "simple" tu devrais avoir Eco, Normal et Sport qui gèrent le moteur (bridage léger de la puissance disponible à bas régime) et la réactivité de ta DSG (gestion des rapports).

 

Pour les supports de tablettes, le concessionnaire est franchement "raspi"... (9 euros le support en pièces détachées... ) à se demander s'il ne t'a pas aussi torpillé les deux parapluies dans les portières avant... vérifie....

Merci, je vais regarder ça.

 

Non non, les parapluies sont bien là.

Juste les supports tablettes manquants, j'ai réclamé de suite, la personne qui avait préparé la voiture les avait retiré en oubliant de les remettre, mais je me suis aperçus ensuite qu'il devait tout de même manquer quelque chose pour les fixer.

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VinKo a dit :

Bah non, je n'ai pas essayé ! Madame elle est pas chaude qu'on se ballade chacun avec sa clé...

 

Mais je vais essayer ce week end en lui disant que ça réglera les problèmes de rétros possédés ! 🤣

 

Je te tiens au courant !

si tu as la fonction ... c'est super pratique !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé de ce long moment sans réponses... 

 

Alors, "Lainlain 13", j'ai l'impression que seule la clé 'chromé' est programmable. La clé de secours ne peut être associé à un profil.

 

C'est pour ça qu'il y a un pack 3clés en option, pour avoir deux clés programmables liées à un profil et 1 clé de secours...

 

C'es ballot ! mais bon.

 

Les réglages Sont OK enfin ! 

 

Par contre, je bute sur le réglages des rétros en marche arrière. Si j'ai bien compris il est  possible d'avoir deux positions de rétros extérieurs, à savoir un profil pour la marche avant et un profil pour la marche arrière.

 

Pour la marche avant pas de soucis que je passe de mon profil à celui de Madame les rétros se règlent correctement.

 

Par contre si je ne me trompe pas, quand on passe la marche arrière, les rétros peuvent avoir un réglage différent pour faciliter les manoeuvres. et cette fonction ne fonctionne que si je passe la marche arrière et que je tourne la molette des rétros (soit le rétro gauche, soit le rétro droit. C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @VinKo

tu dois mettre ton bouton de réglage sur R pour que TON rétro droit fonctionne ... 

mais aussi aller dans les paramètres de la voiture ( car ) ;) pour justement le paramétrer !! et pas au moment ou tu en as besoin ! 

j'essaye d'être le plus clair possible ... mais je m'embrouille tout seul 🤣

Spoiler

 

 

Modifié par lainlain13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...