Yetiii Posté(e) le 3 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Salut à tout le monde, après un millier de km (ville-campagne), j'envisage un premier lavage à la lance, dans une station . Mais je viens de me poser une question suagrenue en quittant mon Captur (fermeture ml à l'éloignement): Puisque je vais tourner autour dans tous les sens avec ma lance, comment faire pour que les portières n'arrêtent pas de se verrouiller/déverrouiller/verrouiller, etc... Poser la carte loin de la voiture ? Où ? Désactiver la fonction ? Que se passe-t-il si on laisse la carte à l'intérieur pendant le lavage ? Je suis sûr que d'autres se sont posé la question et...qu'il y a une solution 😀 Merci de vos avis Richard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yetiii Posté(e) le 3 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2021 à propos de nettoyage, je me permets d'ajouter une petite question; je trouve qu'il est difficile d'éliminer durablement la poussière de l'écran multimedia, aussi j'ai pensé utiliser un spray "T n' B", spray de nettoyage que j'avais acheté pour mes objectifs photo (Reflex). Un coup de spray et essuyage avec un chiffon doux. Qu'en pensez-vous ? pas de risque pour l'écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 3 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Laisser la carte à l'intérieur de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gens84 Posté(e) le 3 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Bonjour, je pense que si on appuie sur la télécommande pour ouvrir les portes elles restent ouvertes. Pour la tablette il y a une microfibre fournie par Renault dans la boite à gants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yetiii Posté(e) le 3 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2021 il y a 43 minutes, Gens84 a dit : Pour la tablette il y a une microfibre fournie par Renault dans la boite à gants. Ah bon ! Je n'ai pas fait attention...je vais regarder ça , merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 Posté(e) le 5 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Avec la carte, vous avez la possibilité de fermer ou ouvrir la voiture manuellement.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yetiii Posté(e) le 5 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Oui, mais je pense que si je la ferme avec la carte, quand je vais approcher, elle va se rouvrir, tant que je n'ai pas annulé la fonction dans le menu, par l'écran tactile...Enfin je pense (et inversement, si je l'ouvre avec la carte, elle va se refermer à l'éloignement...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 5 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Il y a 2 heures, Yetiii a dit : Oui, mais je pense que si je la ferme avec la carte, quand je vais approcher, elle va se rouvrir, tant que je n'ai pas annulé la fonction dans le menu, par l'écran tactile...Enfin je pense (et inversement, si je l'ouvre avec la carte, elle va se refermer à l'éloignement...) Le mieux est sans doute de laver aux rouleaux et de rester dans le véhicule. Comme ça pas de noeuds au cerveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yetiii Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Surtout pas de lavage aux rouleaux, ça raye la peinture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 il y a 3 minutes, Yetiii a dit : Surtout pas de lavage aux rouleaux, ça raye la peinture ! Ca, c'était il y a 20 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yetiii Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Je veux bien, mais après avoir consulté bien des sites et pris bien des avis, quasiment tout le monde est d'accord, actuellement, sur le fait que les rouleaux créent des micro-rayures sur les carrosseries ! Sauf peut-être les rouleaux de dernière génération, et encore, il faut bien vérifier. Enfin je ne fais qu'écouter les avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yetiii Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 De toute façon, j'ai désactivé la fonction "fermeture à l'éloignement", juste le temps de faire mon lavage; ça commençait à ouvrir/fermer/ouvrir quand j'ai commencé à tourner autour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Sur les anciens Captur, si on verrouillent manuellement, on ne peut ouvrir que manuellement.........Faites un essai avant le lavage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 (modifié) Cette fonctionnalité n'est plus disponible avec les "nouvelles" cartes mains libres. Il faut passer par le EasyLink pour le faire. Je m'en servais pas mal de cette astuce pour laver ma Clio mais également quand je laissais la voiture dans les parkings d'aéroport ou de gare. Modifié le 11 avril 2021 par brieucdesamois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manec Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Le 03/04/2021 à 11:39, hr100 a dit : Laisser la carte à l'intérieur de la voiture. hello je plussoie à 1000% pas la peine de se casser la têtêtte c'est ce que je fais 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés