Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Lavage et Carte mains libres ?

Messages recommandés

Salut à tout le monde, après un millier de km  (ville-campagne), j'envisage un premier lavage à la lance, dans une station . Mais je viens de me poser une question suagrenue en quittant mon Captur (fermeture ml à l'éloignement):  Puisque je vais tourner autour dans tous les sens avec ma lance, comment faire pour que les portières n'arrêtent pas de se verrouiller/déverrouiller/verrouiller, etc...   Poser la carte loin de la voiture ?  Où ?   Désactiver la fonction ?   Que se passe-t-il si on laisse la carte à l'intérieur pendant le lavage ?

Je suis sûr que d'autres se sont posé la question et...qu'il y a une solution 😀

Merci de vos avis

Richard

à propos de nettoyage, je me permets d'ajouter une petite question; je trouve qu'il est difficile d'éliminer durablement la poussière de l'écran multimedia, aussi j'ai pensé utiliser un spray  "T n' B", spray de nettoyage que j'avais acheté pour mes objectifs photo (Reflex). Un coup de spray et essuyage avec un chiffon doux. Qu'en pensez-vous ?  pas de risque pour l'écran ?

il y a 43 minutes, Gens84 a dit :

Pour la tablette il y a une microfibre fournie par Renault

dans la boite à gants.

Ah bon !   Je n'ai pas fait attention...je vais regarder ça , merci !

Oui, mais je pense que si je la ferme avec la carte, quand je vais approcher, elle va se rouvrir, tant que je n'ai pas annulé la fonction dans le menu, par l'écran tactile...Enfin je pense   (et inversement, si je l'ouvre avec la carte, elle va se refermer à l'éloignement...)

Il y a 2 heures, Yetiii a dit :

Oui, mais je pense que si je la ferme avec la carte, quand je vais approcher, elle va se rouvrir, tant que je n'ai pas annulé la fonction dans le menu, par l'écran tactile...Enfin je pense   (et inversement, si je l'ouvre avec la carte, elle va se refermer à l'éloignement...)

Le mieux est sans doute de laver aux rouleaux et de rester dans le véhicule. Comme ça pas de noeuds au cerveau.

Je veux bien, mais après avoir consulté bien des sites et pris bien des avis, quasiment tout le monde est d'accord, actuellement, sur le fait que les rouleaux créent des micro-rayures sur les carrosseries !

Sauf peut-être les rouleaux de dernière génération, et encore, il faut bien vérifier. Enfin je ne fais qu'écouter les avis...

De toute façon, j'ai désactivé la fonction "fermeture à l'éloignement",  juste le temps de faire mon lavage; ça commençait à ouvrir/fermer/ouvrir quand j'ai commencé à tourner autour !

Cette fonctionnalité n'est plus disponible avec les "nouvelles" cartes mains libres. 

Il faut passer par le EasyLink pour le faire. 

Je m'en servais pas mal de cette astuce pour laver ma Clio mais également quand je laissais la voiture dans les parkings d'aéroport ou de gare. 

Modifié par brieucdesamois
Le 03/04/2021 à 11:39, hr100 a dit :

Laisser la carte à l'intérieur de la voiture.

hello

je plussoie à 1000% pas la peine de se casser la têtêtte c'est ce que je fais 😄

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page