Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Columbus Octavia 2021


Chauvensky
 Partager

Messages recommandés

il y a 46 minutes, olivier20 a dit :

Bonsoir. Équipe d'une RS IV depuis Octobre 2021, la fluidité est catastrophique, surtout au démarrage ou il faut attendre au moins 30 secondes. Ensuite, par ex pour défiler une playlist ou faire une recherche de destination pour le GPS... et j'en passe. Savez vous si je peux faire qq chose auprès de mon CC ? qu'est-ce que ce nouveau calculateur pourrait apporter ? possible de changer ? merci de vos réponses

Quand j’aurai la voiture je verrai si j’ai le même phénomène et je vous ferai un retour. Le nouveau calculateur est une hypothèse vu que Volkswagen a annoncé une évolution à partir de décembre et le CC m’a dit que ma voiture était du. Ou veau batch et incompatible avec l’ancienne référence. Après j’en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour a tous,

Octavia RS 4x4 en TDI livré fin décembre au bout d'un an d'attente

J'ai aussi pas mal de problème avec le fonctionnement de l'écran

- Plusieurs fois figé, redémarrage nécéssaire

- temps de réponse très lent parfois

- sensibilité de la dalle très aléatoire, des fois, c'est comme si ne n'avais plus de tactile

 

et surtout depuis quelques jours, l'affichage devient rose et on ne peu plus rien lire, comme si l'écran était cassé

J'ai pris une petit vidéo et je poste une photo

 

Des idées ou des retours avant que je passe voir le garage

IMG_1358.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico140169 a dit :

Bonjour a tous,

Octavia RS 4x4 en TDI livré fin décembre au bout d'un an d'attente

J'ai aussi pas mal de problème avec le fonctionnement de l'écran

- Plusieurs fois figé, redémarrage nécéssaire

- temps de réponse très lent parfois

- sensibilité de la dalle très aléatoire, des fois, c'est comme si ne n'avais plus de tactile

 

et surtout depuis quelques jours, l'affichage devient rose et on ne peu plus rien lire, comme si l'écran était cassé

J'ai pris une petit vidéo et je poste une photo

 

Des idées ou des retours avant que je passe voir le garage

IMG_1358.PNG

Bonjour. c'est ca même problème, parfois même plus de tactile ou un délai de réponse très long... par contre jamais eu le pb d'écran rose, je croise les doigts. Je confirme le conseil, retour SAV pour toi. Cest une excellente voiture mais ces pb nous gâchent le plaisir. quelqu'un sait-il si on peut faire pression au CC sur ce pb de l'atence ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 13:13, SkoBrax a dit :

Normalement, le reliquat de calculateur a été fabriqué, je devrais enfin récupérer ma voiture courant de semaine prochaine. Je ferai des tests Perso par contre je ne connais personne d'autre qui a une Skoda Octavia avec le Columbus pour comparaison de la vitesse. Quand j'avais essayé la voiture c'était déjà plutôt fluide.

Bonsoir SkoBrax,

Pour ma part, RS arrivée chez le cc le 24/12, donc fabriquée dans la même période que toi.

ci joint une photo de l’écran du Columbus. Tu pourras peut-être comparer la version quand tu auras reçu la tienne.

B8AEE9ED-24A8-4990-AC90-0CEFF8B04AA0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, After67 a dit :

Bonsoir SkoBrax,

Pour ma part, RS arrivée chez le cc le 24/12, donc fabriquée dans la même période que toi.

ci joint une photo de l’écran du Columbus. Tu pourras peut-être comparer la version quand tu auras reçu la tienne.

B8AEE9ED-24A8-4990-AC90-0CEFF8B04AA0.jpeg

Merci je le ferai, le calculateur n’est toujours pas arrivé. On a calé la réception de la voiture dans une semaine soit 1 mois après son arrivée en CC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

j'ai eut une leon tdi neuve en juin 2021 , rendu mercredi avec 30 000 km; probleme de blocage d'ecran, ecranc rose regulierment

 

j'ai recuperé ma skoda ocatavia 150dsg mercredi , apres 900km, cet vendredi ecran noir

fin du game, voiture au garage , duree indeterminé !

le garage en avait deja 3 , depuis 15 jours pour le meme soucis !

 

c'est vraiement de la merde ! suis degouté d'avoir des merguez comme ca comme voiture de boulot !

des bouses ! 

juste inadmissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 21:57, travis64 a dit :

alors

j'ai eut une leon tdi neuve en juin 2021 , rendu mercredi avec 30 000 km; probleme de blocage d'ecran, ecranc rose regulierment

 

j'ai recuperé ma skoda ocatavia 150dsg mercredi , apres 900km, cet vendredi ecran noir

fin du game, voiture au garage , duree indeterminé !

le garage en avait deja 3 , depuis 15 jours pour le meme soucis !

 

c'est vraiement de la merde ! suis degouté d'avoir des merguez comme ca comme voiture de boulot !

des bouses ! 

juste inadmissible !

 

Le 20/01/2022 à 21:22, After67 a dit :

Bonsoir SkoBrax,

Pour ma part, RS arrivée chez le cc le 24/12, donc fabriquée dans la même période que toi.

ci joint une photo de l’écran du Columbus. Tu pourras peut-être comparer la version quand tu auras reçu la tienne.

B8AEE9ED-24A8-4990-AC90-0CEFF8B04AA0.jpeg

,

 

De mon côté le calculateur n'est toujours pas arrivé, il devait au dernière nouvelle être expédié la semaine dernière ce qui n'est pas le cas. L'usine annonce un nouveau délais pour le 8 février pour les 2 premiers et les suivants plus tard... Le CC a reçu d'autres voitures avec le même problème en plus des 3 premières. Donc je devrais la récupérer vers la mi-février. J'espère que mi-février je l'aurai mais rien n'est moins sûr, cela fera 1 mois et demi d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire long, mi-Février! Bon si le nouveau calculateur est vraiment plus performant!

la mienne a du arriver en France en même temps que la tienne,  j’ai déjà 2800km, pas eu de soucis d’écran pour l’instant, juste1ou 2 bugs avec applecarplay mais pas plus qu’avant avec mon Audi. J’utilise beaucoup Siri. La connexion sans fil et charge induction c’est bien, mais peut-être qu’à ça chauffe un peu après plusieurs heures de route. Je serais curieux de savoir la génération de calculateur que j’ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien reçu ma voiture ce jour... et j'ai un numéro de Hardware plus élevé, après quel est le delta.... probablement celui annoncé par VW pour la Golf 8. Après la dalle tactile je trouve qu'elle est pas super sensible... certaine fois le touché ne marche pas. 

Je trouve le système plutôt fluide quand le dalle répond au touché...

 

(Il y avait bien un calculateur installé, mais c'était un modèle 2019 donc de l'octavia 3) incompatible.

IMG_3619.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part la voiture es retombé en panne 200km apres la premiere reparation, et donc immobilisé à la cc depuis le 1 fevrier sans delai de réparation

c'est beau pour une voiture livrée le 18 janvier et qui a 1200km ....

deja que le 150 cv est pas fou, , en rapport avec le chassis en fait , et en rapport avec l'electronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jma
Le 26/02/2022 à 22:59, travis64 a dit :

pour ma part la voiture es retombé en panne 200km apres la premiere reparation, et donc immobilisé à la cc depuis le 1 fevrier sans delai de réparation

c'est beau pour une voiture livrée le 18 janvier et qui a 1200km ....

deja que le 150 cv est pas fou, , en rapport avec le chassis en fait , et en rapport avec l'electronique...

Bonne chance car chez moi les problèmes durent depuis un an (depuis l'achat) et malgré les demandes et les plaintes chez le concessionnaire et l'importateur rein ne se résout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike 1

Depuis le 07 janvier 2021, je roule avec une Octavia berline 1500 Tsi.

La mémoire du navigateur Infodivertissement Colombus ne fonctionne pas.

Les favoris sont oubliés une fois le contact coupé et la voiture verrouillée.

Les mises à jour se succèdent jusqu'à aujourd'hui 4 juin 2022 sans succès.

Le système est juste plus rapide.

Voici les données: Références d l'appareil 5E3035816D, matériel H56, logiciel 1803, matériel de l'unité de commande et d'affichage

H44, logiciel  de l'unité de commande et d'affichage 2088, banque de données de navigation 22.4

codec media 3.1.4.

Le concessionnaire ne sais que faire et reçoit régulièrement des promesses de l'usine mais sans résultat.

De nombreux clients ont les mêmes problèmes que les miens.

Le concessionnaire m'a dit que le logiciel de gestion 1803 allait être changé et que le problème serait résolu.

Je l'attends toujours et nous sommes ici en Belgique Wallonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...