Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Préchauffage beaucoup trop long

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le véhicule concerné est un Renault Trafic T1200 D 2,1l de 1983 moteur 852

Voilà dernièrement mon voyant de préchauffage ne s'allumant plus mais le véhicule démarrant avec plus ou moins de facilité j'ai pensé que je devais avoir un petit problème au niveau du préchauffage.

Les bougies?
J'ai vérifié et non elles sont toutes correctes!

Le relais?
J'entends le clic de mon relais mais de manière super aléatoire.
Du coup j'ai interverti le mien avec celui d'un ami qui a le même véhicule et non ce n'est pas ça car ça fait la même chose alors que sur son véhicule à lui ça marche nikel.

Nous avons branché une lampe témoin pour vérifier le passage du courant et celui-ci passe correctement.

Donc le préchauffage se fait bien sauf qu'on s'est rendu compte, grace à la lampe témoin, qu'une fois le moteur lancé le système continu de chauffer pendant environ 15 mn alors qu'il ne devrait pas dépasser 3 ou 4 mn max.

Du coup les bougies risquent de fondre car trop de chaleur??!!

Là pour le coup je ne comprends pas du tout de où et de quoi pourrait venir ce problème et franchement je ne suis pas doué en électricité!

On m'a parlé d'un boitier de commande qui se trouverait avant le relais de préchauffage mais je ne sais ni le nommer ni le localiser car je ne connais pas son aspect.

Quelqu'un aurait une idée?

Ou si quelqu'un savait m'expliquer comment est foutu le système complet de préchauffage car en dehors des bougies et du relais il y a peut être un autre truc dont je ne connais pas l'existence.

Merci d'avance

Modifié par chmagette

J'ai pas fait de vérification à ce niveau là. Je ne savais même pas qu'il puisse y avoir un lien donc bonne question!

Je vais aussi checker de ce côté là alors!

Aurais-tu une idée du nom de ce fameux boitier de post chauffage?

On m'a parlé de boitier de temporisation mais j'ai du mal à saisir du coup....est-ce qu'il y aurait donc ce boitier de "temporisation" et ensuite le boitier "relais" donc 2 boitiers distincts qui se succèdent l'un à l'autre? 🤔

en fait , le préchauffage se sert de l'info température moteur pour ajuster sont temps de chauffe , et comme sur les vieux vehicule , il n'y a pas de multiplexage , c'est souvent une sonde dedier

https://mecaniktout.nokods.org/viewtopic.php?f=5&t=1476&start=15&sid=f233edcc37cf0520a3439604a442afea

Modifié par dingdongtoy
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page