Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

achat voiture neuve à 30 000/35000 euros


micohiba
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dois acheter une flotte de 3 voitures pour mon entreprise. Celles-ci doivent être neuves... De là vient mon problème car je ne suis guère inspiré par les productions récentes.

Cahier des charges

3 voitures similaires pour une enveloppe max de 100 000 euros

- 40 000 kms par an : petits et moyens trajets. rarement de plus de 100 kms pour une seul trajet.

- fiable bien sûr

- bien conçu (cohérent et faisant preuve de bon sens) et ayant du caractère pour signaler la marque de l'entreprise.

 

Des pistes ?                

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton cahier des charges : rarement plus de 100 km par jour, il me semble que la piste véhicule électrique est à envisager sérieusement.

 

Si la recharge constitue un gros obstacle.....

 

Honda CR-V   Hybrid essence  véhicule plus exclusif qu'un Toyota RAV4 plus courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Non, pas d'électrique.

Les deux modèles que tu proposes sont des suv.  Mes collaborateurs et moi n'allons pas emprunter les sentiers hors-piste ;)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Il faudrait savoir pour quel type d'entreprise c'est et l'utilisation des voitures.

Serviront elles  de vecteur d'image ?

Y aura t-il du matériel à transporter ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, micohiba a dit :

Bonjour à tous,

je dois acheter une flotte de 3 voitures pour mon entreprise. Celles-ci doivent être neuves... De là vient mon problème car je ne suis guère inspiré par les productions récentes.

Cahier des charges

3 voitures similaires pour une enveloppe max de 100 000 euros

- 40 000 kms par an : petits et moyens trajets. rarement de plus de 100 kms pour une seul trajet.

- fiable bien sûr

- bien conçu (cohérent et faisant preuve de bon sens) et ayant du caractère pour signaler la marque de l'entreprise.

 

Des pistes ?                

 

Salut,

 

100000€... Hors taxe ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui 100 000 hors taxe max mais je n'ai rien contre un truc bien 2 fois mois chers :)

- Ce n'est pas parce que des gugusses ne font jamais de 4x4 avec leur land rover ou de tout chemin avec leur SUV que ce sont des voitures faites pour le bitume. Le X5 restant sur place avec 1cm de neige, cet engin n'a de SUV que le nom pour moi. Enfin, à l'image de mercedes qui fait des coupés "4 portes", j'imagine que la notion de suv a peut-être évolué avec le temps...        

- pas de diesel

- entreprise d'aéronautique et d'ingénierie navale

- oui, recherche de vecteur d'image en cohérence avec l'activité

- peu des choses à transporter avec ces voitures. Nous avons en parallèle différents camions, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vecteur d'image d'une entreprise dans l'aéronautique, petits, moyens trajets sans trop de chose a transporter, je partirai sur de la valeur sûre a image technologique en taille compacte :

 

Bmw serie 1 et son dérivé coupé 

Mercedes classe A 

Audi A3

vw golf gte

Lexus ??

En essence  boite auto et hybride légère ou rechargeable 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, dans ce milieu ou l'on s'axe particulièrement sur le bon sens, la cohérence, la bonne conception, le  respect des règles de physique élémentaire, les mercedes, bmw, audi et autres vw, skoda sont à bannir. Des marques qui sont capables d'estampiller "sport" des engins de 2.5 tonnes avec un centre de gravité très haut ne peuvent qu'avoir le statut de "rigolos",  et ne parlons pas des gros problèmes de fiabilité et du service après-vente minable en ce qui concerne mercedes et audi (je les ai cotoyés...). Et puis, il ne faudrait pas que  les clients et partenaires nous prennent pour des dealers ou des bandits de grand chemin, haha.   

Ok pour Mazda et Lexus, je vais regarder. J'ai eu une MX5 et c'était chouette comme voiture. J'espère qu'ils ne se sont pas trop dégradés.

J'ai trouvé quelques modèles apparemment alléchants, mais il faut que je vois cela de plus près. Je ne dis rien pour le moment pour ne pas fausser le vote :).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, micohiba a dit :

Justement, dans ce milieu ou l'on s'axe particulièrement sur le bon sens, la cohérence, la bonne conception, le  respect des règles de physique élémentaire, les mercedes, bmw, audi et autres vw, skoda sont à bannir.

 

Premiere fois que j'entends ca!

Il y a 1 heure, micohiba a dit :

 

 

Des marques qui sont capables d'estampiller "sport" des engins de 2.5 tonnes avec un centre de gravité très haut ne peuvent qu'avoir le statut de "rigolos", 

 

ok ok

 

Il y a 1 heure, micohiba a dit :

 

 et ne parlons pas des gros problèmes de fiabilité et du service après-vente minable en ce qui concerne mercedes et audi (je les ai cotoyés...). Et puis, il ne faudrait pas que  les clients et partenaires nous prennent pour des dealers ou des bandits de grand chemin, haha.   

Ok pour Mazda et Lexus, je vais regarder. J'ai eu une MX5 et c'était chouette comme voiture. J'espère qu'ils ne se sont pas trop dégradés.

J'ai trouvé quelques modèles apparemment alléchants, mais il faut que je vois cela de plus près. Je ne dis rien pour le moment pour ne pas fausser le vote :).   

 

 

bon ben voila, Mazda, Lexus c'est très bien, ca semble correspondre a tes définitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur de l'hybride (ou hybride rechargeable) car bon pour l'image de marque. Compte tenu du budget global on dispose de 40k€ TTC par véhicule ce qui ouvre pas mal de portes.

La nouvelle 308 arrivant bientôt pourrait être une belle option (les DS4 faudra négocier car ce sera un peu hors budget a priori, même si pour l'image d'une entreprise en France c'est top)

La Hyundai Ioniq hybride peut aussi faire son effet même si elle est probablement inférieure à tous points de vue. Elle a l'avantage d'être bien moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 17:25, micohiba a dit :

...... et ne parlons pas des gros problèmes de fiabilité et du service après-vente minable en ce qui concerne mercedes et audi (je les ai cotoyés...).

 

Les talents du Marketing sont nombreux, dommage que les Marques oublient que la majorité des individus attendent de la Fiabilité de la part de leur marque favorite.

 

Pour le service après-vente, j'ai tendance à mettre dans le même sac toutes les Grosses Concessions !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai parcouru de nombreux sites de constructeurs auto . Mon Dieu que c’est déprimant !  Je comprends de mieux en mieux pourquoi  la cote des youngtimers et des anciennes augmente autant :).  Enfin, l’offre postmoderne  peut présenter un avantage : on n’hésite pas longtemps.  Donc , finalement lexus, honda, toyota, suzuki  (dans le créneau recherché), non. La mazda3 peut séduire en première approche mais en approfondissant, c'est moins convaincant.  Enfin, par acquis de conscience, je passerai l’essayer à l’occasion.

Tout ce que j’ai vu est globalement tellement peu enthousiasmant que je pense réduire le budget. Ce serait du gaspillage de dépenser 30/35 000 HT, et en plus le comptable sera content. J’ai l’impression d’avoir trouvé des choses plus intéressantes  dans la gamme des 15-20000 HT. Je vais mener mes investigations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 16:58, micohiba a dit :

Enfin, l’offre postmoderne  peut présenter un avantage : on n’hésite pas longtemps.  Donc , finalement lexus, honda, toyota, suzuki  (dans le créneau recherché), non. La mazda3 peut séduire en première approche mais en approfondissant, c'est moins convaincant.

 

 

 

Tu peux nous expliquer pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que c'est ce terme "postmoderne" qui est nébuleux pour Moi !

 

L' idée "postmoderne" désigne-t-elle l'interface avec une Voiture, qui doit s'approcher au plus près de l'usage d'un Smartphone/tablette. Conception qui me semble le contraire du bon sens et de la sécurité.

Idée sans doute très rentable à long terme pour les Fabricants Automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, armand jamot a dit :

Bonsoir,

C'est tout bête ça veut dire après le moderne, donc c'est maintenant, ou hier.

 

Je dirais plutôt demain... moderne étant plus actuel / contemporain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs acceptions de la notion de postmodernité en fonction du domaine dans lequel on se trouve qu'il soit philosophique, sociétal, artistique, scientifique. Dans le domaine technique (celui qui nous intéresse ici) nous pouvons résumer le passage de la modernité à la postmodernité par la rupture entre la fonction et la forme, la perte de logique, la technicité supplantant le bon sens et la rationalité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc les crétineries inutiles , confortables, décadentes, dangereuses, mais douces à consommer  sont arrivées dès que la période "moderne "a été  passée ou trouve t'on déjà de bonnes racines à tout ça  dans ce qui est appelé "moderne"? Perso, je pense que le fil démarre dès  que le mot progrès a été à la mode. Avec une accélération dans la seconde période, certes.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de modernité a été galvaudée par les progressistes ayant une lecture quasi exclusivement chronologique. Ils considèrent que plus la production est récente, plus elle est moderne et qu'elle est donc forcément mieux. Ils n'emploient jamais la notion de postmodernité et englobent tout dans le terme modernité. Par exemple, ils vous diront que l'A380 est plus moderne que le Concorde... Les plus rationnels, connaisseurs  et perspicaces  diront  que le Concorde est moderne et que l'A380 est postmoderne. On rêve du Concorde, l'A380 est déjà oublié. Pour en revenir à l'automobile, la position est heureusement différente entre les  différents constructeurs. On trouve des modèles postmodernes dans les années 80 (notamment des modèles américains et allemands ), des productions modernes dans les années 2010 et encore aujourd'hui, même si cela devient malheureusement rare et trop rare avec quelques modèles par ci par là comme par exemple Lotus Elise, Caterham, quelques Japonaises de sport, le Suzuki Jimny, etc.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'esquissais, je confirme que je réduis le budget à 20 000 max HT par voiture. J'ai fait de nouvelles recherches sur l'offre disponible dans cette gamme et j'ai trouvé quelque chose d'alléchant avec le cahier des charges : la 500 abarth. J'attends la réouverture pour aller l'essayer mais cela m'a l'air attirant et amusant à conduire. C'est fiable, facile d'utilisation, peu coûteux en entretien, pratique pour se faufiler en ville et se garer rapidement, ludique sur petites routes, suffisamment confortable pour les trajets que nous faisons. Techniquement, cela reste assez cohérent (on a notamment encore droit à un 4 cylindres, du luxe aujourd'hui, haha). Il y a moyen de se faire un petite flotte de trois voitures séduisantes et assez "originales".  Les collaborateurs et les clients seront charmés par ces petits engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...