Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Disque frein arrière et amortisseur


Lolo26
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Suite à une inspection par un mécano (le deuxième car le premier n'était visiblement pas compétent), j'ai visiblement besoin de changer mes disques de frein arrière de mon E.R.A. J'ai également mon amortisseur arrière droit qui fuit et qui aurait besoin d'être changé.

 

Auriez-vous des conseils pour trouver les bonnes pièces ?

 

Autre question, ma Cobra tire bien à gauche, une géométrie est-elle facilement réalisable pour un bon mécano mais n'ayant pas l'habitude de travailler sur ce type voiture ?

 

D'avance merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux bien je vais commencer par la deuxième question.

 

Oui, tout garage équipé d'un banc de géométrie est théoriquement capable de faire un réglage de la géométrie.

Pour une Cobra dont on n'a pas les valeurs de référence, c'est plus compliqué : il faut soit un spécialiste, soit comme je l'ai fait pour mes deux premières Cobras : procéder par tâtonnements et réglages successifs.

 

Tu as la chance d'avoir une Era : les valeurs de géométrie sont connues et il "suffit" de demander au garage de les entrer dans leur machine et d'y arriver.

A l'avant c'est simple pour le parallélisme, un peu plus complexe pour la chasse et le carrossage mais ça se fait. Il faut jouer avec les cales.

Pour l'arrière c'est plus compliqué. Pour régler le carrossage il faut démonter une partie du pont...

 

Justement venons-en à ton problème de freins.

Nos Era sont équipées de pont Jaguar avec freins "in board" et des amortisseurs qui équipent les Jaguar : ce sont des pièces connues et plutôt faciles à se procurer. Je ne les ai pas en tête, mais il y a plusieurs fournisseurs connus cités sur le forum.

 

En général les amortisseurs se changent par paire, et là à l'arrière il y  a non pas 2 mais 4 amortisseurs ! S'ils sont en bon état globalement, il sera plus économique de faire reconditionner le fuyard plutôt que de changer les quatre...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ched ! Je vais donc me lancer à la recherche de la pièce et voir pour réparer l’amortisseur fuyard. Je regarderai de plus près Angel lorsqu’elle sera sur le pont car je n’avais pas vu qu’il y avait 4 amortisseurs à l’arrière !

 

Pas facile pour un amoureux de belles voitures mais qui n’y connaît rien en mécanique !... 
 

encore merci et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup yingyang ! je vais les contacter pour commander les pièces. 

 

Pour le reconditionnement de l'amortisseur, ça m'a l'air un peu compliqué de trouver quelqu'un pour la réparation... et j'en ai deux qui fuient ! Je confirme Ched, j'ai bien quatre amortisseurs à l'arrière 🤣 suffit juste d'ouvrir les yeux...

 

Bonne soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...