Lolo26 3 avril 2021 Signaler Partager 3 avril 2021 Bonjour, Suite à une inspection par un mécano (le deuxième car le premier n'était visiblement pas compétent), j'ai visiblement besoin de changer mes disques de frein arrière de mon E.R.A. J'ai également mon amortisseur arrière droit qui fuit et qui aurait besoin d'être changé. Auriez-vous des conseils pour trouver les bonnes pièces ? Autre question, ma Cobra tire bien à gauche, une géométrie est-elle facilement réalisable pour un bon mécano mais n'ayant pas l'habitude de travailler sur ce type voiture ? D'avance merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 3 avril 2021 Signaler Partager 3 avril 2021 Si tu veux bien je vais commencer par la deuxième question. Oui, tout garage équipé d'un banc de géométrie est théoriquement capable de faire un réglage de la géométrie. Pour une Cobra dont on n'a pas les valeurs de référence, c'est plus compliqué : il faut soit un spécialiste, soit comme je l'ai fait pour mes deux premières Cobras : procéder par tâtonnements et réglages successifs. Tu as la chance d'avoir une Era : les valeurs de géométrie sont connues et il "suffit" de demander au garage de les entrer dans leur machine et d'y arriver. A l'avant c'est simple pour le parallélisme, un peu plus complexe pour la chasse et le carrossage mais ça se fait. Il faut jouer avec les cales. Pour l'arrière c'est plus compliqué. Pour régler le carrossage il faut démonter une partie du pont... Justement venons-en à ton problème de freins. Nos Era sont équipées de pont Jaguar avec freins "in board" et des amortisseurs qui équipent les Jaguar : ce sont des pièces connues et plutôt faciles à se procurer. Je ne les ai pas en tête, mais il y a plusieurs fournisseurs connus cités sur le forum. En général les amortisseurs se changent par paire, et là à l'arrière il y a non pas 2 mais 4 amortisseurs ! S'ils sont en bon état globalement, il sera plus économique de faire reconditionner le fuyard plutôt que de changer les quatre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo26 4 avril 2021 Auteur Signaler Partager 4 avril 2021 Merci Ched ! Je vais donc me lancer à la recherche de la pièce et voir pour réparer l’amortisseur fuyard. Je regarderai de plus près Angel lorsqu’elle sera sur le pont car je n’avais pas vu qu’il y avait 4 amortisseurs à l’arrière ! Pas facile pour un amoureux de belles voitures mais qui n’y connaît rien en mécanique !... encore merci et bon week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yinyang 12 avril 2021 Signaler Partager 12 avril 2021 Bonjour Tu peux contacter la Sté SNG BARATT, spécialiste en pièces Jaguar classiques, donc en ponts IRS. Mon mécano a commandé chez eux la paire de disques et plaquettes de ma voiture : https://www.sngbarratt.com/Francais/#/FR/FindParts/Families Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo26 20 avril 2021 Auteur Signaler Partager 20 avril 2021 Merci beaucoup yingyang ! je vais les contacter pour commander les pièces. Pour le reconditionnement de l'amortisseur, ça m'a l'air un peu compliqué de trouver quelqu'un pour la réparation... et j'en ai deux qui fuient ! Je confirme Ched, j'ai bien quatre amortisseurs à l'arrière 🤣 suffit juste d'ouvrir les yeux... Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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