Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Avis sur Ford Focus 1.6 TDCI 95CH Finition Trend


daniel.mf32
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Actuellement à la recherche d’un nouveau véhicule je suis tombé sur une Ford Focus 1.6 TDCI 95CH Finition Trend d’Avril 2012.

 

Je souhaiterai connaître vos avis sur ce véhicule. 😄

 

Par avance merci de vos réponses.

 

Daniel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, daniel.mf32 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Actuellement à la recherche d’un nouveau véhicule je suis tombé sur une Ford Focus 1.6 TDCI 95CH Finition Trend d’Avril 2012.

 

Je souhaiterai connaître vos avis sur ce véhicule. 😄

 

Par avance merci de vos réponses.

 

Daniel

 

 


Pour ma part, je te dirais que le 95CH est très limite pour une voiture de cette taille, il faut mini 115CH pour avoir quelque chose d'agréable.
Trend c'est le bas de gamme. Après si tu cherche un véhicule pas cher et utile, pourquoi pas, par contre pense bien que c'est un moteur PSA, donc beaucoup de soucis sur les durites et le injecteurs à cette époque. De mémoire, c'était surtout la vanne EGR et le roulement de pompe à eau le soucis de ce modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

 

J'en ai une depuis 2 ans.  Elle est de juillet 2011, et c'est une Trend avec options : j'ai le pack Cool (clim auto, antibrouillards, jantes alu 16" Design) et le système multimédia bluetooth SYNC 1. Je l'ai acheté dans un garage Ford, avec une garantie d'1 an. Elle avait 89000 km à l'achat.

 

Pour la partie motorisation : les 95 ch me suffisent au quotidien, sachant que je suis souvent seul dedans, que j'ai une conduite de bon père de famille, et que je fais très peu d'autoroute avec. A noter un creux à bas régime (sous les 2000 tr/mn il ne se passe pas grand chose), il ne faut pas hésiter à oublier l'économètre et à passer les rapports vers 2500/3000 tr/mn. Je roule en pneus hiver à l'année, et je fais une conso moyenne de 5,8l/100km (2/3 routes départementales à 80 km/h + rocades à 110 km/h, 1/3 ville). Après, à 4 dedans avec les bagages pour partir en vacances par l'autoroute, c'est clair qu'on arrive aux limites de ce moteur. Mais c'est faisable quand même, n'exagérons rien. C'est sûr que tu n'enrhumeras pas ton voisin au départ du péage, mais elle t'emmènera quand même à bon port, sauf si...

 

...Côté fiabilité : je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais numéro mais depuis que je l'ai, j'ai eu :

  • embrayage cassé au bout de 3 mois : pris en charge par la garantie Ford, ils ont aussi remplacé le volant moteur en même temps, il commençait à avoir du jeu apparemment.
  • en septembre dernier : panne en roulant, passage en mode dégradé avec vitesse limité à 30-40 km/h, message "anomalie moteur révision immédiate". Prise en charge chez Ford, verdict 2 injecteurs HS, mais ils ont remplacé les 4. Apparemment, une merdouille avait réussi à passer le filtre à gazole et a détruit les 2 injecteurs. Bilan : 1600 euros, heureusement pris en charge par la garantie panne de mon assurance, car la garantie Ford était finie... Et depuis, elle ne boit plus que du Total Excellium.
  • en décembre dernier : cognements sous chassis à l'avant en roulant. Ce coup-ci, elle est allée chez mon mécano de campagne habituel, diagnostic : cardan gauche fatigué + biellette anti-couple idem. Encore un billet de 750 euros, toujours pris en charge par la garantie panne de l'assurance. 
  • J'ai l'impression que les pièces sont chères chez Ford...

 

Maintenant, j'ai décidé de faire l'entretien courant dessus moi-même, comme je l'ai toujours fait sur mes voitures. Là, je viens de faire la vidange, ça m'a coûté moins de 50 euros avec l'huile Castrol recommandée et un filtre Purflux, le garage Ford me prenait 129 euros pour ça. Vous allez me dire que ce n'est probablement pas la meilleure décision que j'ai pris en cas de panne future, mais d'un autre côté je commençais à ne plus trop avoir confiance dans cette voiture, et faire l'entretien moi-même me permet de vérifier son état général.

 

Côté confort et équipement : avec les options que j'ai, j'ai à peu près tout ce dont j'ai besoin. Le seul truc qui me manque, c'est le radar de recul, je pense que je vais en ajouter un un jour ou l'autre... Le confort est un peu ferme, à l'allemande. Je n'avais eu que des Peugeot jusqu'ici, et ça me change de ce côté-là.

 

Niveau tenue de route, ça vaut largement la 406 que j'avais avant. Et la 406 était quand même réputée pour son excellent chassis.

 

Bref, bilan contrasté. J'aime bien la voiture dans l'ensemble, mais j'ai un doute sur la fiabilité générale. Si tu le peux, privilégie une voiture avec un historique d'entretien clair et complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...