Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Réparation poignée porte latérale à 5€

Invité §lau335Ha

Messages recommandés

Invité §lau335Ha

Voila, fatigué de dépenser des sous et fatigué d'avoir les poignées des portes latérales qui lâchent, j'ai décidé de prendre les choses en main.

Et oui sur mon Berlingo, ces maudites poignées pètent tous les ans. Sachant que sans main d'œuvre et sans peinture la pièce vaut à elle seule 70 €, je vous laisse imaginer la douloureuse !

Bref, ce ne sont pas les poignées qui lâchent, mais l'axe de la poignée et j'ai trouvé cet axe pour 5€ sur ebay. J'en ai donc acheté 4 au cas où.

Il suffit tout d'abord, de démonter la garniture portière arrière, de dévisser les 3 vis de la poignée intérieure. Ensuite, il faut enlever les 2 vis de la poignée extérieure, qui deviennent alors accessibles. Après avoir détaché la tringle au niveau de la portière, on peut aisément retirer la poignée extérieure par l'extérieur de la voiture.

Ensuite, il faut retirer l'axe cassé. Tout d'abord en retirant le morceau principal. Puis ensuite, il faut enlever l'autre morceau cassé en tapant doucement par le dessus avec un petit marteau. On peut ensuite s'aider d'un petit tournevis pour finir de taper l'axe à l'intérieur et le faire sortir.

Ensuite, il faut changer l'axe. Si ça force un peu, on peut élargir les orifices qui forcent avec un forêt adéquat (6mm). Il faut bien replacer le petit ressort qui fait le retour de la poignée (facile). Pour replacer la poignée réparée, on opère de manière strictement inverse et ça marche !

Et voila, 10€ au lieu de 230 €, pour un piètre mécano comme moi, pour les 2 portières, génial !!

Lolo

bonjour, je ne sais pas de quand date ce topic

mais comme ça m'arrive actuellement

comptez sur moi pour le tuto

en tous cas merci laurentr12 pour l'info! toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

merci à toi

n'hésite pas à créer un "nouveau sujet" quand tu auras les photos et les explications, on l'estampillera "tutoriel" ;)

:jap:

Bonjour , je dois dire que l'explication de Laup57ps m'a beaucoup aidé pour changer l'axe servant à la fermeture de la porte coulissante de mon cher Berlingo (de 2004 je précis, mais j'ai quelques rectifications à faire concernant mon modèle. Tout d'abord je n'ai pas eu besoin de demonter la poignée intérieure , je n'ai oté que les 2 vis qui tiennent la poignée extèrieure, ensuite il y a une tringle qui gêne pour enlever la poignée, j'ai pincé le clip en plastic qui tient l'extrémité de cette tringle au niveau du champ de la portière, j'ai enlevé la tringle sans difficulté, et le champ était libre pour sortir la poignée extèrieure. L'axe que j'ai acheté sur eBay avait les excroissances qui servent à déclancher l'ouverture un peu plus épaisses que d'origine, un coup de lime pour ajuster ça et le remontage avec le nouvel axe s'est fait sans trop de difficulés, seuls les ressorts sont un peu compliquer à gérer pour aligner le tout. Voilà , ces précisions sont valables pour le Berlingo multispace de 2004, je suppose ne pas être le seul confronté à ce problème de casse de la commande extèrieure de l'ouverture de la porte latérale. Je m'attends à ce que l'autre coté casse aussi, d'ailleurs j'ai acheté 2 axes :-))

Bonne chance à ceux qui se lancent dans l'aventure .

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...