Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Problème] Voyant SRS allumé


simsdrik

Messages recommandés

bonjour à tous!

 

suite à mon démontage de la planche de bord, j'ai débranché l'airbag passager (sinon je ne pouvais pas retirer la planche... :non: ):jusque là, tout est normal (même si ce n'est pas pratique!)

en roulant avec tout ça de démonté, j'ai le voyant SRS d'allumé: là aussi, c'est normal vu que l'airbag est débranché.

 

mais hier, après avoir tout remonté et rebranché, je vois que ce voyant reste allumé :??: est-ce que ça veut dire qu'un monsieur de chez volvo doit faire comprendre à ma voiture que l'airbag passager est rebranché :(:??:

j'ai déjà vu que les voitures modernes ne comprennent pas simplement les choses, il faut leur rentrer des données pour les avertir que tel entretien a été fait, sinon elles réclament encore et toujours la vidange (par exemple). pour la 406 que j'avais, la manip était expliquée pour informer que l'entretien avait été fait: c'était écrit sur le manuel de la voiture.

 

là pour volvo, il manque certains éléments dans le manuel et en plus, il n'existe pas de RTA pour pouvoir entretenir notre chère et tendre automobile... tout ça pour aller voir la concession?! :(

 

bon, j'arrête là: merci à ceux qui pourront me dire comment faire comprendre à mon beau coupé que l'airbag est bien là, qu'il peut être tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une sécurité au niveau des Airbags. Si l'OBD a détecté un défaut à ce niveau là et même si tu le remets en conformité, le message reste. Il faut effacer le message via la valise Volvo.

Si tu n'as pas de boitier électronique pour le faire toi-même; direction la concession la plus proche.

ange.gif.a75959e2423801848e6d09db52bae78f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci TW-C70D3 et nefan pour vos réponses!

ça valide mes craintes!... et je pense que pour ma commande à distance c'est le même truc: depuis le démontage, il ne prend pas le signal de suite pour ouvrir ou fermer la voiture...

à force d'insister, la voiture prend le signal et là, ça fonctionne dès que j'appuie sur la télécommande...

 

c'est casse pied ces trucs modernes!!! elle est plus classe que mon autre bolide (côté perf elle est même en dessous) mais franchement, pour certaines choses c'est plus compliqué à résoudre: modernisme oblige malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment que les appareils sont toujours branchés, ce qui manque au niveau du compteur ne dérange aucunement!

j'ai roulé avec toute la planche démontée, sans le bloc compteur: aucune indication, aucun voyant allumé... tout fonctionnait parfaitement à côté! maintenant c'est vrai que c'était moche ce trou béhant et ces fiches balladeuses!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn586Lt

j ai ce soucie sur ma v40 de 2000 le voyant s eteint au demarrage et se rallume au bout de 2 secondes auriez vous un systeme pour l eteindre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano368vD

Oui, passage obligé par la valise pour éteindre ce voyant... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn586Lt

oui j ai tout essayez debrancher la batterie nettoyer les prises etc mais rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai tout essayez debrancher la batterie nettoyer les prises etc mais rien !!!!

 

 

Oui ça ne fait rien malheureusement, le calculateur a enregistré un défaut et seule une action par la valise peut annuler/comprendre le message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn586Lt

oui je vais y aller j espere que sa vas pas me couter un bras pour 1 p.... de voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn586Lt

BON VOILA J AI COMMANDER UN APPAREIL DE DIAG j irez juste chez volvo pour le ct lundi mais voir cette appareil sa peut toujour servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn586Lt

hot kw820 obd11 eobd auto scanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn586Lt

par contre j ai commander aussi un kit de reparation de tringlerie de levier de vitesse car j ai changer le contacteur de feu de recul et depuis j ai du mal a passer la marche arriere ou est ce un reglage a faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn586Lt

bon demain operations triangles sur la v40 si quelqu un connais un tuto ou des images je suis preneur !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...