Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Problème] Voyant SRS allumé

simsdrik
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous!

suite à mon démontage de la planche de bord, j'ai débranché l'airbag passager (sinon je ne pouvais pas retirer la planche... :non: ):jusque là, tout est normal (même si ce n'est pas pratique!)

en roulant avec tout ça de démonté, j'ai le voyant SRS d'allumé: là aussi, c'est normal vu que l'airbag est débranché.

mais hier, après avoir tout remonté et rebranché, je vois que ce voyant reste allumé :??: est-ce que ça veut dire qu'un monsieur de chez volvo doit faire comprendre à ma voiture que l'airbag passager est rebranché :(:??:

j'ai déjà vu que les voitures modernes ne comprennent pas simplement les choses, il faut leur rentrer des données pour les avertir que tel entretien a été fait, sinon elles réclament encore et toujours la vidange (par exemple). pour la 406 que j'avais, la manip était expliquée pour informer que l'entretien avait été fait: c'était écrit sur le manuel de la voiture.

là pour volvo, il manque certains éléments dans le manuel et en plus, il n'existe pas de RTA pour pouvoir entretenir notre chère et tendre automobile... tout ça pour aller voir la concession?! :(

bon, j'arrête là: merci à ceux qui pourront me dire comment faire comprendre à mon beau coupé que l'airbag est bien là, qu'il peut être tranquille...

Oui c'est une sécurité au niveau des Airbags. Si l'OBD a détecté un défaut à ce niveau là et même si tu le remets en conformité, le message reste. Il faut effacer le message via la valise Volvo.

Si tu n'as pas de boitier électronique pour le faire toi-même; direction la concession la plus proche.

ange.gif.a75959e2423801848e6d09db52bae78f.gif

ok, merci TW-C70D3 et nefan pour vos réponses!

ça valide mes craintes!... et je pense que pour ma commande à distance c'est le même truc: depuis le démontage, il ne prend pas le signal de suite pour ouvrir ou fermer la voiture...

à force d'insister, la voiture prend le signal et là, ça fonctionne dès que j'appuie sur la télécommande...

c'est casse pied ces trucs modernes!!! elle est plus classe que mon autre bolide (côté perf elle est même en dessous) mais franchement, pour certaines choses c'est plus compliqué à résoudre: modernisme oblige malheureusement...

du moment que les appareils sont toujours branchés, ce qui manque au niveau du compteur ne dérange aucunement!

j'ai roulé avec toute la planche démontée, sans le bloc compteur: aucune indication, aucun voyant allumé... tout fonctionnait parfaitement à côté! maintenant c'est vrai que c'était moche ce trou béhant et ces fiches balladeuses!!...