Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Êtes-vous vaccinés contre le SARS-Cov-2 ?


Sonysko
 Partager

Êtes-vous vaccinés contre le SARS-Cov-2 ?  

116 membres ont voté

  1. 1. Quel vaccin avez-vous choisi ?

    • Comirnaty de Pfizer/BioNTech
    • Vaxzevria d'AstraZeneca
    • mRNA-1273 de Moderna
    • Ad26.COV2.S de Janssen
    • Covovax de Novavax
      0
    • Spoutnik V de l'Institut Gamaleya
    • Vaccin Chinois ( BBIBP-CorV, Convidicea ou CoronaVac )
    • De l'eau Bénite de Lourdes
    • Je ne suis pas vacciné parce que je suis jeune


Messages recommandés

Il y a 2 heures, ben_harper a dit :

Comme les anciens respectent rien non plus, ça fait 1 partout, la balle au centre. :jap:

 

toi çà m'étonnerrait pas que tu magouilles pour te faire vaccinner..

t'as le profil..   vieu con de moins de 75 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gignac-31 a dit :

toi çà m'étonnerrait pas que tu magouilles pour te faire vaccinner..

t'as le profil..   vieu con de moins de 75 ans...

 

Vacciné depuis le premier jour, mais je n'ai pris qu'une dose, car j'avais choppé le COVID dans un club libertin clandestin. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sebmac a dit :

"J'ai pris le dernier RDV de la journée hein, à 16h55, juste avant la fermeture"

 

Oui et?

Un vieux de 76 ans auraient voulu le prendre également, mais comme t'es pas avant, il a du revenir le lendemain. Et ceci décale tout ceux après... en cumulé, cela cause quelques décès.

Je n'ai pas pris de RDV... je me suis fait alpaguer à la sortie d'un transport en commun par un type en blouse qui tapinait sur le trottoir parce que les doses étaient décongelées et que tout allait partir aux déchets biologiques si on ne trouvait pas des volontaires à la vaccination.

 

Trois "anciens" ont été démarchés par le gars juste devant moi : les trois ont trouvé des excuses pour ne pas le faire ("je ne sais pas, c'est encore un peu tôt", "il y a des risques" et, le meilleur, "je suis contre la modification génétique" le type avait largement plus de 70 ans...)

 

Le centre en question a donc vacciné toutes les tranches d'âges pour éviter de balancer des doses de vaccins à 15€ l'unité... Le gouvernement était contre : en EHPAD, la règle a scrupuleusement été respectée. On a balancé plus de 30% des doses disponibles parce qu'il ne fallait pas déroger aux règles. On aurait vacciné les soignants et les administratifs en même temps, c'était réglé et c'était ça de moins en files d'attente ultérieurement... mais la çonnerie est élevé au rang du dogme national... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça créé des situations délicates.

Quand j'étais à la néo-maternité, ils faisaient le tour des infirmières et puéricultrices pour les mettre sur liste.

"Tu veux te faire vacciner ?"

"Non je ne peux pas"

"Et pourquoi ?"

A voix basse : "je suis enceinte, je ne peux pas"

"Ah je savais pas"

"C'est normal ça fait 15 jours".

 

Donc c'est quand même délicat ce genre de choses, elle n'aurait pas dû à l'avoir à l'annoncer avant les 3 premiers mois. Et encore moins devant moi qui était avec ma fille.

 

Sinon vous êtes bien naïfs pour Sonysko, il est évident qu'il a pas grugé le système mais joué sur les limites et s'est fait vacciné sur une dose restante, le reste c'est de la provoc de sa part :) et c'est dommage de marcher dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 16 heures, gromiko a dit :

 Sauf quand C'est toi qui à une thrombose. :)

Oui, je l'ai dit, quand ça touche ta famille, c'est terrible. Mais quand un membre de ta famille meurt d'un accident de voiture, c'est terrible aussi ...

Mais, par exemple, le fait de prendre la pilule contraceptive pour les femmes comporte un risque de thrombose qui est supérieur à celui du vaccin AstraZeneca, doivent-elles pour autant arrêter de la prendre ?

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gignac-31 a dit :

oui assassin sa dose pouvait sauver un vieu!!

plus de respect des anciens..

pauvre france!!

Un vieux qui va mourir dans 1 an ? Rien à battre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, le risque de thrombose est augmenté justement quand t'es une femme et que tu prends la pilule, et que tu prends l'astrazeneca, c'est un cumul.

 

Il y a une piste en cours d'exploration :

La thrombose viendrait du fait de piquer dans une veine d'une personne à risque (l'ex de la femme prenant la pilule est parfait) au lieu du muscle.

 

2 problèmes : le conseil scientifique a oublié dans son protocole de préciser "penser à faire un appel avant l'injection pour vérifier qu'il n'y a pas de sang" alors que c'est le protocole de base de tout vaccin normalement.

On demande à des gens qui sont pas forcément rodés et n'ont pas le réflexe de faire cet appel pour vérif de vacciner : les étudiants, les pharmaciens, les vétos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sonysko a dit :

Un vieux qui va mourir dans 1 an ? Rien à battre :non:

Surtout que toi tu sais pas ce qu'il va faire de son année de rab le vieux, ça se trouve il va faire un génocide, alors que tu sais à peu près ce que toi tu vas faire avec un an en plus :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gignac-31 a dit :

c'est une fiotte... elle devrait se cacher plutot que  monter ici sa couardise!!

Moi j'ai de l'aplomb et du bagou, donc j'ai pu m'en sortir seul, mais pour ma femme qui est encore plus jeune que moi, un pote médecin m'a appelé, on va la faire vacciner la semaine prochaine si tout va bien :buzz:

Je vais prendre le Moderna pour elle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, WildOne a dit :

Sinon vous êtes bien naïfs pour Sonysko, il est évident qu'il a pas grugé le système mais joué sur les limites et s'est fait vacciné sur une dose restante, le reste c'est de la provoc de sa part :) et c'est dommage de marcher dedans.

Euh, honnêtement Lionel, y'a bien eu une part de gruge :cyp:

Mais le médecin qui fait " l'ordonnance ", celle qui part à la Sécu, dans le vaccinodrome m'a dit texto : vous êtes passé aux travers des mailles du filet mais vu que vous êtes là, on va vous vacciner quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, WildOne a dit :

En même temps, ça créé des situations délicates.

Quand j'étais à la néo-maternité, ils faisaient le tour des infirmières et puéricultrices pour les mettre sur liste.

"Tu veux te faire vacciner ?"

"Non je ne peux pas"

"Et pourquoi ?"

A voix basse : "je suis enceinte, je ne peux pas"

"Ah je savais pas"

"C'est normal ça fait 15 jours".

 

Donc c'est quand même délicat ce genre de choses, elle n'aurait pas dû à l'avoir à l'annoncer avant les 3 premiers mois. Et encore moins devant moi qui était avec ma fille.

Je suis désolé pour ta femme, je ne l'ai pas fait exprès :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sonysko a dit :

Euh, honnêtement Lionel, y'a bien eu une part de gruge :cyp:

Mais le médecin qui fait " l'ordonnance ", celle qui part à la Sécu, dans le vaccinodrome m'a dit texto : vous êtes passé aux travers des mailles du filet mais vu que vous êtes là, on va vous vacciner quand même.

Donc au final, t'étais là et il allait pas jeter la dose du soir :) 

Il t'a fait l'injection en toute connaissance de cause et t'aurais pas été là, la dose était perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sonysko a dit :

Je suis désolé pour ta femme, je ne l'ai pas fait exprès :jap:

Mais lol. Non je suis nouvellement papa, j'étais là bas pour ma fille et ma femme. L'infirmière c'est pas ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, WildOne a dit :

...

 

Sinon vous êtes bien naïfs pour Sonysko, il est évident qu'il a pas grugé le système mais joué sur les limites et s'est fait vacciné sur une dose restante, le reste c'est de la provoc de sa part :) et c'est dommage de marcher dedans.

 

De ce que j'ai pu comprendre, il a pris un rendez-vous dans un centre assez important en présentant une priorité qu'il n'avait pas, et non pas une dose qui allait être jetée.

 

Le problème, c'est qu'on est encore en pénurie... et que ce genre de comportement retarde l'ouverture des vaccinations à d'autres tranches d'âge. C'est comme un bouchon sur autoroute: il y a des personnes qui en tentant de gruger, gagnent quelques places et malheureusement, augmentent la longueur du bouchon qu'ils ont évité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, WildOne a dit :

Surtout que toi tu sais pas ce qu'il va faire de son année de rab le vieux, ça se trouve il va faire un génocide, alors que tu sais à peu près ce que toi tu vas faire avec un an en plus :blague:

Bah 1 an de plus sur FA, tu ne voudrais pas manquer ça hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sonysko a dit :

Euh, honnêtement Lionel, y'a bien eu une part de gruge :cyp:

Mais le médecin qui fait " l'ordonnance ", celle qui part à la Sécu, dans le vaccinodrome m'a dit texto : vous êtes passé aux travers des mailles du filet mais vu que vous êtes là, on va vous vacciner quand même.

 

C'est normal qu'il ne t'ait pas dégagé. Il a fait son boulot de médecin. 

Après, je comprends la volonté de certains de vouloir se faire vacciner vite. Mais entre-nous, personne il y a quelques mois aurait parié sur une possibilité de vacciner tout le monde qui le souhaite avant la fin de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gignac-31 a dit :

sa dose pouvait sauver un vieu!!

plus de respect des anciens..

pauvre france!!

Le "vieux" peut rester chez lui sans trop avoir de contacts : il n'a pas à aller au boulot tous les jours en transports en commun, croiser ses collègues éventuellement cas contacts...

En vaccinant les classes actives,  et en confinant les anciens, on ne sacrifiait pas l'économie et on ne sacrifiait pas non plus les vieux, ni socialement ni physiquement. 

Les EHPAD ont été contaminés par des actifs venus les visiter (que ce soit leur famille ou les personnels de l'EHPAD) : les chaines de contamination intergénérationnelles étant coupées, les vieux auraient pu continuer à vivre encore 6 mois quasi-normalement même sans être vaccinés...

Et qu'on ne vienne pas me dire que les retraités ont besoin de se promener après une dure vie de labeur et avant de ne plus pouvoir le faire : de toutes façons, en l'état actuel des choses, personne ne peut rien faire depuis un an et croyez moi, ça va durer au moins jusqu'à l'automne....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WildOne a dit :

Donc au final, t'étais là et il allait pas jeter la dose du soir :) 

Il t'a fait l'injection en toute connaissance de cause et t'aurais pas été là, la dose était perdue.

Mais non, vu que je te dis que j'ai pris le dernier rdv du jour :mouais: 

J'ai pris un rdv sur doctolib et j'ai choisi : " Personnes vulnérables à très haut risque face à la COVID-19 "

Tu ne comprends rien ou quoi :o

Et, après moi, il y avait effectivement les personnes, dont des plus âgées que moi, qui attendaient les fameuses doses en rab, mais c'était pas la mienne :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebmac a dit :

 

De ce que j'ai pu comprendre, il a pris un rendez-vous dans un centre assez important en présentant une priorité qu'il n'avait pas, et non pas une dose qui allait être jetée.

Voila, toi tu es intelligent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebmac a dit :

 

De ce que j'ai pu comprendre, il a pris un rendez-vous dans un centre assez important en présentant une priorité qu'il n'avait pas, et non pas une dose qui allait être jetée.

 

Le problème, c'est qu'on est encore en pénurie... et que ce genre de comportement retarde l'ouverture des vaccinations à d'autres tranches d'âge. C'est comme un bouchon sur autoroute: il y a des personnes qui en tentant de gruger, gagnent quelques places et malheureusement, augmentent la longueur du bouchon qu'ils ont évité.

Vous pouvez le culpabiliser autant que vous voulez. ça le fera pas changer d'un iota, et il va faire encore plus de provocs en exagérant les faits pour vous énerver.

 

C'est comme se faire passer pour un étranger qui touche plein d'allocs sur les forums pour nourrir le racisme, tomber pas dans son jeu et débattons de qui a envie de se faire vacciner ou pas :fleur: 

 

Au final, il n'a enfreint aucune loi vu que le médecin a accepté de le vacciner, il a gruger, mais pas plus que ceux qui attendent les doses du soir devant les centres de vaccination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebmac a dit :

Après, je comprends la volonté de certains de vouloir se faire vacciner vite. Mais entre-nous, personne il y a quelques mois aurait parié sur une possibilité de vacciner tout le monde qui le souhaite avant la fin de l'été.

Bah je n'étais pas chaud non plus quand ils ont commencé à annoncer les vaccins en fin d'année dernière, mais quand j'ai vu qu'il y avait plusieurs dizaines de millions de personnes vaccinées un peu partout dans le monde, je me suis dit que c'était bon, même si, en théorie, la phase de test est en cours et durera encore 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 300s a dit :

Le "vieux" peut rester chez lui sans trop avoir de contacts : il n'a pas à aller au boulot tous les jours en transports en commun, croiser ses collègues éventuellement cas contacts...

En vaccinant les classes actives,  et en confinant les anciens, on ne sacrifiait pas l'économie et on ne sacrifiait pas non plus les vieux, ni socialement ni physiquement. 

Les EHPAD ont été contaminés par des actifs venus les visiter (que ce soit leur famille ou les personnels de l'EHPAD) : les chaines de contamination intergénérationnelles étant coupées, les vieux auraient pu continuer à vivre encore 6 mois quasi-normalement même sans être vaccinés...

Et qu'on ne vienne pas me dire que les retraités ont besoin de se promener après une dure vie de labeur et avant de ne plus pouvoir le faire : de toutes façons, en l'état actuel des choses, personne ne peut rien faire depuis un an et croyez moi, ça va durer au moins jusqu'à l'automne....

 

On est sur la même longueur d'onde :oui:

C'est du bon sens :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 6 minutes, WildOne a dit :

Vous pouvez le culpabiliser autant que vous voulez. ça le fera pas changer d'un iota, et il va faire encore plus de provocs en exagérant les faits pour vous énerver.

 

C'est comme se faire passer pour un étranger qui touche plein d'allocs sur les forums pour nourrir le racisme, tomber pas dans son jeu et débattons de qui a envie de se faire vacciner ou pas :fleur: 

 

Au final, il n'a enfreint aucune loi vu que le médecin a accepté de le vacciner, il a gruger, mais pas plus que ceux qui attendent les doses du soir devant les centres de vaccination.

Ah bah c'est clair que je ne culpabilise pas du tout :buzz:

Et je suis entrain de voir pour faire vacciner ma femme :oui:

J'essaie de la convaincre de prendre l'AstraZeneca, mais elle n'est pas d'accord :cyp:

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WildOne a dit :

Donc au final, t'étais là et il allait pas jeter la dose du soir :) 

Il t'a fait l'injection en toute connaissance de cause et t'aurais pas été là, la dose était perdue.

 

Non, il a pris une des doses supplémentaires... mais avant ceci, une personne prioritaire et éligible aurait pu avoir ce rendez-vous.

Au lieu de pouvoir vacciner les X personnes éligibles prévues et de distribuer les n doses supplémentaires à cause du conditionnement, ce jour là, X-1 personnes éligibles ont été vaccinées et n doses supplémentaires ont été proposées à des personnes non éligibles. 

 

On parle de salles de vaccinations qui ont la capacité de 100 personnes à la journée (éligibles). Et malheureusement des grugeurs, il y en a quelques un... et donc on perd quelques pourcents de personnes éligibles par jour et donc ce qui peut être fait en un mois, sera fait en un mois et un jour. 

 

Je suis prof, j'attends mon tour, vu la pénurie constante, une priorisation est en cours d'étude. Ben à cause de personnes qui grugent, je devrais encore attendre quelques jours. Un collègue de moins de 50 ans s'est fait hospitalisé d'urgence aujourd'hui à cause du COVID qu'il a chopé au boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebmac a dit :

 Un collègue de moins de 50 ans s'est fait hospitalisé d'urgence aujourd'hui à cause du COVID qu'il a chopé au boulot. 

Et donc, tu trouves normal de vacciner d'abord un vieux qui pourrait rester chez lui au lieu de nous emmerder au lieu de vacciner un prof qui va au charbon avec cette merde qui traîne dans les rues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 300s a dit :

Le "vieux" peut rester chez lui sans trop avoir de contacts : il n'a pas à aller au boulot tous les jours en transports en commun, croiser ses collègues éventuellement cas contacts...

En vaccinant les classes actives,  et en confinant les anciens, on ne sacrifiait pas l'économie et on ne sacrifiait pas non plus les vieux, ni socialement ni physiquement. 

Les EHPAD ont été contaminés par des actifs venus les visiter (que ce soit leur famille ou les personnels de l'EHPAD) : les chaines de contamination intergénérationnelles étant coupées, les vieux auraient pu continuer à vivre encore 6 mois quasi-normalement même sans être vaccinés...

Et qu'on ne vienne pas me dire que les retraités ont besoin de se promener après une dure vie de labeur et avant de ne plus pouvoir le faire : de toutes façons, en l'état actuel des choses, personne ne peut rien faire depuis un an et croyez moi, ça va durer au moins jusqu'à l'automne....

 

 

Le problème dans ce scénario est e suivant: les classes actives, c'est 30 millions de personnes, soit 60 millions de doses, la quantité que l'on pourra espérer avoir en juillet.

 

Donc, vacciner les super fragiles en premier, puis les fragiles en un second temps a un effet non négligeable sur les services hospitaliers et la mortalité...

 

Ensuite, confiner les anciens, c'est un poil compliqué: les anciens ils font des courses, vont chez le coiffeur, se rencontrent entre eux, ont des soins, bref, ont une vie sociale avec des contacts également.

 

Ta proposition est le scénario idéal pour sauver l'économie et le confort des jeunes. 

Le choix actuel est de privilégier la vie et le système de santé. Ce choix a été fait par la grande majorité des pays du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sonysko a dit :

Et donc, tu trouves normal de vacciner d'abord un vieux qui pourrait rester chez lui au lieu de nous emmerder au lieu de vacciner un prof qui va au charbon avec cette merde qui traîne dans les rues ?

 

Oui et non... on n'a pas assez de vaccin. 

 

Soit on vaccine des gens qui ont peu de risques de faire des formes graves. On évite les hospitalisations de quelques milliers de personnes.

Soit on vaccine des gens qui ont beaucoup de risques de faire des formes graves. On évite des dizaines de milliers d'hospitalisations et le décès de milliers de personnes.

 

On sait quelle population fera les formes graves.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, WildOne a dit :

Vous pouvez le culpabiliser autant que vous voulez. ça le fera pas changer d'un iota, et il va faire encore plus de provocs en exagérant les faits pour vous énerver.

 

C'est comme se faire passer pour un étranger qui touche plein d'allocs sur les forums pour nourrir le racisme, tomber pas dans son jeu et débattons de qui a envie de se faire vacciner ou pas :fleur: 

 

Au final, il n'a enfreint aucune loi vu que le médecin a accepté de le vacciner, il a gruger, mais pas plus que ceux qui attendent les doses du soir devant les centres de vaccination.

 

Oui, il n'a enfreint aucune loi... mais avoue qu'en ce moment, ceux qui ont droit de se faire vacciner et qui ne grugent pas ont des difficultés pour prendre rendez-vous.

 

Ce qui est problématique, à mes yeux, est de venir expliquer sur un forum public l'astuce qui forcément va être encore plus utilisée et le système va encore plus se saturer.

 

La pénurie est simple à comprendre: nous sommes 5 milliards sur cette planète et nous n'avons pas encore une capacité de production suffisante sur cette planète et dans quelques mois on aura cette capacité de production (on parle de vacciner tous les français volontaire d'ici cet été). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebmac a dit :

confiner les anciens, c'est un poil compliqué: les anciens ils font des courses, vont chez le coiffeur, se rencontrent entre eux, ont des soins, bref, ont une vie sociale avec des contacts également.

Vaccine les coiffeurs et les caissiers, non seulement ils ne contamineront pas les vieux mais en plus, bonus, ils ne contamineront pas les autres clients... magique hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebmac a dit :

 

Oui, il n'a enfreint aucune loi... mais avoue qu'en ce moment, ceux qui ont droit de se faire vacciner et qui ne grugent pas ont des difficultés pour prendre rendez-vous.

 

Ce qui est problématique, à mes yeux, est de venir expliquer sur un forum public l'astuce qui forcément va être encore plus utilisée et le système va encore plus se saturer.

 

La pénurie est simple à comprendre: nous sommes 5 milliards sur cette planète et nous n'avons pas encore une capacité de production suffisante sur cette planète et dans quelques mois on aura cette capacité de production (on parle de vacciner tous les français volontaire d'ici cet été). 

 

 

Toi et moi on attend notre tour, mais se focaliser sur l'attitude de sonysko c'est nourrir la haine, et les personnes saines ne prendront pas modèle sur lui :bah: 

 

Il exagère la réalité juste pour nourrir la haine, pousser les gens à bout, ça sert à rien de rentrer dans ce débat, je trouve beaucoup plus intelligent de débattre de savoir qui est prêt à se faire vacciner et avec quel vaccin, et de la priorisation des vaccins que de rentrer dans le troll.

 

Tu sais c'est comme parler des restos clandestins : ça peut donner l'idée à certains de le faire.

 

Je crois au karma perso :) et en faisant 10 crasses ou 10 trolls, on se prend 100 crasses ou 100 trolls.

 

Bref, ça sert à rien de le juger ou de débattre de la moralité de son acte, ça le fait marrer de vous voir réagir comme ça.

 

Sinon de ce que je vois / ai lu / des courbes faciles à projeter, je pense pas être vacciné avant 2022 perso, et je miserai plutôt sur mi 2022 ;) 

Pourquoi ? Parce qu'on arrive aux deuxièmes doses, qu'on n'arrive pas à augmenter la prod de façon significative, qu'on retire / temporise certains vaccins, que des pays jusque là peu ou pas touchés commencent à l'être, et qu'ils ont aussi besoin de vaccins, qu'on a pas la capacité à vacciner, et je parle pas de personnels, je parle d'une procédure simple à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sebmac a dit :

Soit on vaccine des gens qui ont beaucoup de risques de faire des formes graves. On évite des dizaines de milliers d'hospitalisations et le décès de milliers de personnes.

 

On sait quelle population fera les formes graves.

Ca n'a jamais gêné qui que ce soit les 8-12000 grippes mortelles annuelles... combien cette année ? 

L'essentiel des décès de l'hiver dernier étaient des "sursitaires" : la mortalité d'une pandémie/canicule s'observe avec un recul de deux ou trois ans... les morts de l'hiver 2020 ne seront pas comptabilisés en 2021 et en 2022, mais globalement les courbes moyennes vont se lisser d'elles-mêmes... (voir justement l'épisode de la canicule de 2003)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WildOne a dit :

Toi et moi on attend notre tour, mais se focaliser sur l'attitude de sonysko c'est nourrir la haine, et les personnes saines ne prendront pas modèle sur lui :bah: 

 

Il exagère la réalité juste pour nourrir la haine, pousser les gens à bout, ça sert à rien de rentrer dans ce débat, je trouve beaucoup plus intelligent de débattre de savoir qui est prêt à se faire vacciner et avec quel vaccin, et de la priorisation des vaccins que de rentrer dans le troll.

 

Tu sais c'est comme parler des restos clandestins : ça peut donner l'idée à certains de le faire.

 

Je crois au karma perso :) et en faisant 10 crasses ou 10 trolls, on se prend 100 crasses ou 100 trolls.

 

Bref, ça sert à rien de le juger ou de débattre de la moralité de son acte, ça le fait marrer de vous voir réagir comme ça.

 

Sinon de ce que je vois / ai lu / des courbes faciles à projeter, je pense pas être vacciné avant 2022 perso, et je miserai plutôt sur mi 2022 ;) 

Pourquoi ? Parce qu'on arrive aux deuxièmes doses, qu'on n'arrive pas à augmenter la prod de façon significative, qu'on retire / temporise certains vaccins, que des pays jusque là peu ou pas touchés commencent à l'être, et qu'ils ont aussi besoin de vaccins, qu'on a pas la capacité à vacciner, et je parle pas de personnels, je parle d'une procédure simple à mettre en place.

Prends le vaccin de Janssen, il ne nécessite qu'une seule dose :o

Et 2022, tu rêves, même s'ils n'osent pas nous le dire, à la rentrée on aura droit à un passeport vaccinal ou un truc équivalent.

Le conseil que je peux te donner c'est dès la mi-mai, tu te démerdes pour trouver un RDV, même si ça traîne un peu, dans les 2 mois, tu seras vacciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vos grands parents vous ont parlé de la grippe espagnole, ces données peuvent donner à réfléchir, notamment par la similitude avec le covid :) 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

Citation

C'est aux États-Unis, dans la région de Boston, aux environs du 14 septembre, que les premiers cas mortels d'une grippe, bientôt tristement connue sous le nom de « grippe espagnole », sont signalés.

À compter de cette date, cette vague virale, bien qu'étant dans la lignée directe de la précédente, se caractérise par une mortalité 10 à 30 fois plus élevée que les épidémies grippales habituelles, soit un taux de mortalité moyen situé entre 2,5 et 3 % des grippés. Les symptômes, auparavant décrits comme bénins par un journal de l'époque, sont « une tendance à l’hémorragie [et] des attaques aux poumons, dont le résultat était souvent fatal. L’épidémie sévit avec plus de sévérité au mois d’octobre13. »

Citation

La mortalité importante était due à une surinfection bronchique bactérienne, mais aussi à une pneumonie due au virus. Le malade, prostré, se plaignait de douleurs dans la poitrine, son visage devenait violacé, une mousse sanguinolente s'échappait de ses lèvres. En quelques heures, plus de la moitié de ces cas se terminèrent par la mort. Un pic de mortalité était observé du 15e au 30e jour de l'épidémie, suivi d'une décroissance lente du nombre de cas. Ce n'était généralement qu'au bout de deux mois que l'épidémie s'essoufflait, poursuivant ailleurs son œuvre.

Citation

Il est à noter, et c'est une spécificité de cette grippe, que le taux de mortalité est anormalement haut pour la tranche d'âge de 20 à 40 ans, qui représenta 50 % des décès, avec un pic anormal de la mortalité vers 30 ans, cette tranche d'âge étant habituellement et clairement la moins touchée. L'atteinte préférentielle d'adultes jeunes pourrait peut-être s'expliquer par une relative immunisation des personnes plus âgées ayant été contaminées auparavant par un virus proche.

Citation

Avec un système immunitaire très affaibli, pour les malades guéris de cette grippe entre fin 1918, et l'hiver 1918-1919, les complications au niveau de l'organisme restaient très présentes, des années après : ainsi, par exemple, une femme qui attendait un enfant en 1922 après avoir été malade durant l'hiver 1918-1919 pouvait décéder lors de l’accouchement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sonysko a dit :

Oui, je l'ai dit, quand ça touche ta famille, c'est terrible. Mais quand un membre de ta famille meurt d'un accident de voiture, c'est terrible aussi ...

Mais, par exemple, le fait de prendre la pilule contraceptive pour les femmes comporte un risque de thrombose qui est supérieur à celui du vaccin AstraZeneca, doivent-elles pour autant arrêter de la prendre ?

Oui c'est un point de vue, mais se faire vacciner (pour son bien) quand on est bien portant, et avoir de sérieuses complications à la suite ? Bof.

D'autant que les vrais chiffres sont très probablement très sous estimés (car une autopsie coute chère et mobilise du monde),  cela ferait douter le peuple.

Cela écrit, c'est pour cela que je préfère attendre, mais tout le monde fait ce qu'il veut, on le peut encore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...