Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Êtes-vous vaccinés contre le SARS-Cov-2 ?


Sonysko
 Partager

Êtes-vous vaccinés contre le SARS-Cov-2 ?  

116 membres ont voté

  1. 1. Quel vaccin avez-vous choisi ?

    • Comirnaty de Pfizer/BioNTech
    • Vaxzevria d'AstraZeneca
    • mRNA-1273 de Moderna
    • Ad26.COV2.S de Janssen
    • Covovax de Novavax
      0
    • Spoutnik V de l'Institut Gamaleya
    • Vaccin Chinois ( BBIBP-CorV, Convidicea ou CoronaVac )
    • De l'eau Bénite de Lourdes
    • Je ne suis pas vacciné parce que je suis jeune


Messages recommandés

il y a 25 minutes, WildOne a dit :

Toi et moi on attend notre tour, mais se focaliser sur l'attitude de sonysko c'est nourrir la haine, et les personnes saines ne prendront pas modèle sur lui :bah: 

 

Il exagère la réalité juste pour nourrir la haine, pousser les gens à bout, ça sert à rien de rentrer dans ce débat, je trouve beaucoup plus intelligent de débattre de savoir qui est prêt à se faire vacciner et avec quel vaccin, et de la priorisation des vaccins que de rentrer dans le troll.

 

Tu sais c'est comme parler des restos clandestins : ça peut donner l'idée à certains de le faire.

 

Je crois au karma perso :) et en faisant 10 crasses ou 10 trolls, on se prend 100 crasses ou 100 trolls.

 

Bref, ça sert à rien de le juger ou de débattre de la moralité de son acte, ça le fait marrer de vous voir réagir comme ça.

 

Sinon de ce que je vois / ai lu / des courbes faciles à projeter, je pense pas être vacciné avant 2022 perso, et je miserai plutôt sur mi 2022 ;) 

Pourquoi ? Parce qu'on arrive aux deuxièmes doses, qu'on n'arrive pas à augmenter la prod de façon significative, qu'on retire / temporise certains vaccins, que des pays jusque là peu ou pas touchés commencent à l'être, et qu'ils ont aussi besoin de vaccins, qu'on a pas la capacité à vacciner, et je parle pas de personnels, je parle d'une procédure simple à mettre en place.

 

T'es hyper pessimiste. Tu seras vacciné largement avant la fin de l'année... d'ici la fin de l'été, on aura eu de quoi vacciner 35 millions de français. 

 

Pour le rythme, on a encore de la marge en France... le nombre de personnes capables de vacciner est largement suffisant. 

 

Avec du bol, au boulot, comme j'ai la chance d'avoir deux priorités, je pourrais être dans les premiers, soit dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 8 minutes, gromiko a dit :

Oui c'est un point de vue, mais se faire vacciner (pour son bien) quand on est bien portant, et avoir de sérieuses complications à la suite ? Bof.

D'autant que les vrais chiffres sont très probablement très sous estimés (car une autopsie coute chère et mobilise du monde),  cela ferait douter le peuple.

Cela écrit, c'est pour cela que je préfère attendre, mais tout le monde fait ce qu'il veut, on le peut encore.

On peut toujours essayer d'éviter un risque, mais ce qui est marrant c'est que quand on dit aux gens que fumer, par exemple, augmente le risque de cancer de la gorge ou des poumons, tout le monde s'en tape, alors que la cigarette n'apporte rien, jusqu'à ce que le cancer arrive et là, y'a du monde pour chialer.

Boire de l'alcool tous les jours augmente aussi les risques de maladies cardio-vasculaires, ça dérange les pochtrons ? Non.

Et pourtant, fumeur ou buveur sont, pour reprendre ce que tu as dit, bien portant et, pour certains ( moins ou plus en proportion que les vaccinés avec l'AstraZeneca ?? ) peuvent avoir de sérieuses complications.

Bref, tout cela n'est pas simple, mais à choisir, je préfère prendre le risque de me faire vacciner que prendre le risque de fumer.

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ben_harper a dit :

 

Vacciné depuis le premier jour, mais je n'ai pris qu'une dose, car j'avais choppé le COVID dans un club libertin clandestin. :jap:

 

Imagine si quelqu'un d'autre que toi avait posté une telle ânerie , que n'aurais tu dis . :buzz:

D'autant plus qu'avec ton habitude des gangbangs , tu dois être un peu immunisé

de toutes ces pathologies , non ? :W

18H02 , c'était l'heure de ton coup de pelle .

A bientôt brain_harper . :coucou:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gromiko a dit :

Oui c'est un point de vue, mais se faire vacciner (pour son bien) quand on est bien portant, et avoir de sérieuses complications à la suite ? Bof.

D'autant que les vrais chiffres sont très probablement très sous estimés (car une autopsie coute chère et mobilise du monde),  cela ferait douter le peuple.

Cela écrit, c'est pour cela que je préfère attendre, mais tout le monde fait ce qu'il veut, on le peut encore.

 

Bof...

 

Tous les vaccins ont cette fâcheuse tendance à avoir des risques d'effets secondaires, parfois mortels. T'as déjà regardé combien de doses de divers vaccins tu as reçues depuis ta naissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sonysko a dit :

On peut toujours essayer d'éviter un risque, mais ce qui est marrant c'est que quand on dit aux gens que fumer, par exemple, augmente le risque de cancer de la gorge ou des poumons, tout le monde s'en tape, alors que la cigarette n'apporte rien, jusqu'à ce que le cancer arrive et là, y'a du monde pour chialer.

Boire de l'alcool tous les jours augmente aussi les risques de maladies cardio-vasculaires, ça dérange les pochtrons ? Non.

Et pourtant, fumeur ou buveur sont, pour reprendre ce que tu as dit, bien portant et, pour certains ( moins ou plus en proportion que les vaccinés avec l'AstraZeneca ?? ) peuvent avoir de sérieuses complications.

Bref, tout cela n'est pas simple, mais à choisir, je préfère prendre le risque de me faire vacciner que prendre le risque de fumer.

 

Là, je suis complètement d'accord...

 

Risque de trombose pour une femme qui prend la pilule:

40 pour 100 000 femmes.

Risque de trombose avec AstraZenka: 

6 pour 1 000 000 

 

Et on parle bien de personnes d'à peu près le même âge.

 

Dit autrement, une femme qui prend la pilule est beaucoup plus exposée au risque de tromboses (65 fois plus risqué) et personne ne fait de scandale et cela ne créer pas de méfiance ou de défiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sonysko a dit :

On peut toujours essayer d'éviter un risque, mais ce qui est marrant c'est que quand on dit aux gens que fumer, par exemple, augmente le risque de cancer de la gorge ou des poumons, tout le monde s'en tape, alors que la cigarette n'apporte rien, jusqu'à ce que le cancer arrive et là, y'a du monde pour chialer.

Boire de l'alcool tous les jours augmente aussi les risques de maladies cardio-vasculaires, ça dérange les pochtrons ? Non.

Et pourtant, fumeur ou buveur sont, pour reprendre ce que tu as dit, bien portant et, pour certains ( moins ou plus en proportion que les vaccinés avec l'AstraZeneca ?? ) peuvent avoir de sérieuses complications.

Bref, tout cela n'est pas simple, mais à choisir, je préfère prendre le risque de me faire vacciner que prendre le risque de fumer.

 

Fumer tue

Boire tue

conduire tue

travailler tue

sortir de chez sois tue

 

quoique l'on fasse tue, solution rester chez sois et ne rien faire 

mais ne rien faire peut tuer 

 

bref enlever vos masque jeter le vaccin la poubelle on vous prends pour des cons depuis le début 

 

précision j'ai était infecter par le covid19 je suis là

j'ai choper un virus dans l'eaux polluer étant plus jeune je suis pas mort

j'ai choper un autre virus il a quelques année sa ma couché 3jours mais je suis pas mort

Je tombe rarement malade, je conduit je bois je travail et je sort de chez moi et des fois j'y reste pour rien faire je suis encore là donc bref profiter la vie tans qu'il est encore temps, ta pas besoin de fumer 2 paquet de clop par jour pour choper le cancer et ta pas besoin de choper le covid19 pour y rester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, antixe42 a dit :

 

Fumer tue

Boire tue

conduire tue

travailler tue

sortir de chez sois tue

 

quoique l'on fasse tue, solution rester chez sois et ne rien faire 

mais ne rien faire peut tuer 

 

bref enlever vos masque jeter le vaccin la poubelle on vous prends pour des cons depuis le début 

 

précision j'ai était infecter par le covid19 je suis là

j'ai choper un virus dans l'eaux polluer étant plus jeune je suis pas mort

j'ai choper un autre virus il a quelques année sa ma couché 3jours mais je suis pas mort

Je tombe rarement malade, je conduit je bois je travail et je sort de chez moi et des fois j'y reste pour rien faire je suis encore là donc bref profiter la vie tans qu'il est encore temps, ta pas besoin de fumer 2 paquet de clop par jour pour choper le cancer et ta pas besoin de choper le covid19 pour y rester

Enfin, tes différentes infections t'ont quand même laissé quelques séquelles tout de même, ton orthographe et ta grammaire en atteste :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lascarinho34 a dit :

Imagine si quelqu'un d'autre que toi avait posté une telle ânerie , que n'aurais tu dis . :buzz:

 

Si ça avait été toi, j'aurais fait une AM. :jap:

Sinon pour les autres, je suis équipé d'une chose hors de ta portée, le second degré.

 

Il y a 1 heure, Lascarinho34 a dit :

D'autant plus qu'avec ton habitude des gangbangs , tu dois être un peu immunisé

de toutes ces pathologies , non ? :W

 

Moi je suis plutôt habitué à regarder ma femme se faire partouzer, donc très peu de risques de ce côté là. :oui:

 

 

Il y a 1 heure, Lascarinho34 a dit :

18H02 , c'était l'heure de ton coup de pelle .

A bientôt brain_harper . :coucou:

 

Rien senti.

En revanche, mon poster dédicacé, tu le préfère nu ou habillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sonysko a dit :

Et le Royaume Uni ? C'est un petit pays ?

Et quel est le problème de transmettre toutes les données labo ? On aurait pu accepter et le faire, je m'en tape que Pfizer connaisse mon âge, mon poids, ma taille, les éventuels effets secondaires et même la taille de ma bite ...

Ils me font marrer toutes ses " protectionnistes " des datas avec leurs smartphones et leurs publications quotidiennes sur les réseaux sociaux :roll:

Si tu veux protéger tes données, il ne faut pas de téléphone portable et pas d'ordinateur, c'est aussi simple que ça.

Je n''ai pas critiqué la démarche j'explique seulement les choix,  qui n'auraient pas été possible pour la France. Pour le reste je ne suis pas un newby en informatique et je sais comment gérer mes données personnelles ,  pourtant j'utilise smartphone, pc  et internet !!

 

Modifié par Pulsar-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pulsar-76 a dit :

Je n''ai pas critiqué la démarche j'explique seulement les choix,  qui n'auraient pas été possible pour la France. Pour le reste je ne suis pas un newby en informatique et je sais comment gérer mes données personnelles ,  pourtant j'utilise smartphone, pc  et internet !!

 

Tu crois que tu sais gérer tes données :oui:

Mais, en réalité, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pulsar-76 a dit :

Peut être pour toi , perso je choisi !

Bien sûr, tu choisis de ne pas utiliser les bornes des opérateurs téléphoniques ( tu dois avoir tes propres bornes ), tu choisis d'utiliser ton propre système d'exploitation ( celui que tu as créé ), tu choisis d'utiliser ton propre réseau internet ( avec les câbles que tu as posé dans le monde entier ), tu choisis d'utiliser les sites internet que tu as créé, tu n'as pas de compte en banque, pas de numéro de sécurité sociale, tu ne travailles pas etc etc :bien:

Putain de teubé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebmac a dit :

 

Bof...

 

Tous les vaccins ont cette fâcheuse tendance à avoir des risques d'effets secondaires, parfois mortels. T'as déjà regardé combien de doses de divers vaccins tu as reçues depuis ta naissance?

 Certes , mais dans un degré moindre, et les nouveaux ARN,  jamais personne n'en a reçu, du moins en nombre si important,  si on lit leurs protocoles , on peut voir qu'ils n'ont pas terminé leurs essais (je me suis procuré facilement sur le net, 3 protocoles des divers acteurs du marché).

Pas plus que: si c'est cancérigène ou que cela modifie l'ADN, cela n'a pas été étudié, écrit texto, ni la durée dans le temps du produit, ect..

Donc je reste prudent, vu que l'hôpital je suis un bon client déjà.

Modifié par gromiko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gromiko a dit :

 Certes , mais dans un degré moindre, et les nouveaux ARN,  jamais personne n'en a reçu, du moins en nombre si important,  si on lit leurs protocoles , on peut voir qu'ils n'ont pas terminé leurs essais (je me suis procuré facilement sur le net, 3 protocoles des divers acteurs du marché).

Pas plus que: si c'est cancérigène ou que cela modifie l'ADN, cela n'a pas été étudié, écrit texto, ni la durée dans le temps du produit, ect..

Donc je reste prudent, vu que l'hôpital je suis un bon client déjà.

 

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait choisir l'Astrazeneca préférentiellement

C'est plus classique, pas d'ARN messager.

Le vecteur porteur Adenovirus de chimpazé est quand même testé depuis pas mal d'années avec d'autres types de vaccins, donc il y a une certaine connaissance clinique.

Reste l'association avec la protéine spike qui elle est nouvelle, mais bon entre ça choper celle du vrai corona je me suis dit que cela ne pouvait pas être pire.

Efficacité "vendue" censée être un peu en dessous par rapport aux autres vaccins, mais j'ai considéré que l'essentiel c'était avant tout d'éviter l'hôpital si la bébête apprécie par hasard bien mon corps.

 

Après je ne suis pas pro-vaccination, a mon sens chacun est libre de faire ce qu'il veut.

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme des millions de français avant moi, j'ai reçu le cocktail militaire le premier jour de mon incorporation. À part  une légère fatigue pendant deux jours, pas d'autres symptômes de quoi que ce soit depuis plus de 25 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 19:39, antixe42 a dit :

 

Fumer tue

Boire tue

conduire tue

travailler tue

sortir de chez sois tue

 

quoique l'on fasse tue, solution rester chez sois et ne rien faire 

mais ne rien faire peut tuer 

 

bref enlever vos masque jeter le vaccin la poubelle on vous prends pour des cons depuis le début 

 

précision j'ai était infecter par le covid19 je suis là

j'ai choper un virus dans l'eaux polluer étant plus jeune je suis pas mort

j'ai choper un autre virus il a quelques année sa ma couché 3jours mais je suis pas mort

Je tombe rarement malade, je conduit je bois je travail et je sort de chez moi et des fois j'y reste pour rien faire je suis encore là donc bref profiter la vie tans qu'il est encore temps, ta pas besoin de fumer 2 paquet de clop par jour pour choper le cancer et ta pas besoin de choper le covid19 pour y rester

 

Heuuu ... les plupart des décès au lieu au domicile :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sonysko a dit :

C'est bon, j'ai réussi à avoir un RDV au Stade de France pour ma femme, ça sera le vaccin Moderna pour elle :bien:

la mienne y va samedi pour un pfizer.

 

par contre elle a pris son rdv toute seule comme une grande :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 18:02, Sonysko a dit :

On peut toujours essayer d'éviter un risque, mais ce qui est marrant c'est que quand on dit aux gens que fumer, par exemple, augmente le risque de cancer de la gorge ou des poumons, tout le monde s'en tape, alors que la cigarette n'apporte rien, jusqu'à ce que le cancer arrive et là, y'a du monde pour chialer.

Boire de l'alcool tous les jours augmente aussi les risques de maladies cardio-vasculaires, ça dérange les pochtrons ? Non.

Et pourtant, fumeur ou buveur sont, pour reprendre ce que tu as dit, bien portant et, pour certains ( moins ou plus en proportion que les vaccinés avec l'AstraZeneca ?? ) peuvent avoir de sérieuses complications.

Bref, tout cela n'est pas simple, mais à choisir, je préfère prendre le risque de me faire vacciner que prendre le risque de fumer.

 

Il y a aussi le sucre qui est mauvais. Le sel aussi. Et les écrans c'est pas bon pour les yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean.pijot a dit :

la mienne y va samedi pour un pfizer.

 

par contre elle a pris son rdv toute seule comme une grande :)

 

Ah bah moi elle n'ose pas, elle est gênée quand il s'agit d'une arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Vacciné au Pfizer car profession prioritaire (CHG) mais sur la base du volontariat car certains collègues à risque ne souhaitaient pas se faire vacciner. (Je suis pro-vaccins)

 

Donc j'ai également profité de doses surnuméraires alors même que j'ai déjà eu le COVID 19 en mars.

 

Concernant mes patients : 

-30 contaminés et 16 décès en mars avril 2020

-16 contaminés en février 2021 et 1 seul décès après vaccination fin janvier.

 

Je suis partisan d'une vaccination pour tous et rapidement (sans prioritaires) car elles réduisent également les risques de contaminations. Or, ce sont les actifs qui contaminent le plus souvent les personnes vulnérables de part leur plus grande mobilité...ainsi que d'une certaine forme d'assurance/insouciance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RhinoPigeotCitron a dit :

Hello!

 

Vacciné au Pfizer car profession prioritaire (CHG) mais sur la base du volontariat car certains collègues à risque ne souhaitaient pas se faire vacciner. (Je suis pro-vaccins)

 

Donc j'ai également profité de doses surnuméraires alors même que j'ai déjà eu le COVID 19 en mars.

 

Concernant mes patients : 

-30 contaminés et 16 décès en mars avril 2020

-16 contaminés en février 2021 et 1 seul décès après vaccination fin janvier.

 

Je suis partisan d'une vaccination pour tous et rapidement (sans prioritaires) car elles réduisent également les risques de contaminations. Or, ce sont les actifs qui contaminent le plus souvent les personnes vulnérables de part leur plus grande mobilité...ainsi que d'une certaine forme d'assurance/insouciance.

 

 

Perso j'hésite, je suis plutôt pour me faire vacciner mais je ne suis pas prioritaire. Manifestement cette maladie ressemble un peu à la roulette russe: on peut avoir des séquelles à vie (odorat mais aussi sur le plan neurologique, rénal, etc). Bref on ne connait pas encore tous les effets secondaire du covid.

Pour les16 décès en 2020, l'hôpital a pu tous les mettre en soins intensifs ou bien ils ont du faire des "choix" compte tenu du manque de lits en réa? Il n'y avait que des plus de 75 ans ou des moins de 75 ans aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glop a dit :

Perso j'hésite, je suis plutôt pour me faire vacciner mais je ne suis pas prioritaire. Manifestement cette maladie ressemble un peu à la roulette russe: on peut avoir des séquelles à vie (odorat mais aussi sur le plan neurologique, rénal, etc). Bref on ne connait pas encore tous les effets secondaire du covid.

Pour les16 décès en 2020, l'hôpital a pu tous les mettre en soins intensifs ou bien ils ont du faire des "choix" compte tenu du manque de lits en réa? Il n'y avait que des plus de 75 ans ou des moins de 75 ans aussi?

 

C'étaient des personnes de plus de 75 ans, fragiles, avec de nombreuses comorbidités (diabète, dénutrition, surpoids, maladies inflammatoires chroniques, ulcères etc..) et qui n'auraient donc pas supporté 3 semaines d'intubation + les semaines de réadaptation derrière. La question ne se posait malheureusement même pas à l'époque.

 

En revanche, avec le vaccin, elles auraient probablement survécu pour la plupart.

Modifié par RhinoPigeotCitron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glop a dit :

Manifestement cette maladie ressemble un peu à la roulette russe: on peut avoir des séquelles à vie (odorat mais aussi sur le plan neurologique, rénal, etc). Bref on ne connait pas encore tous les effets secondaire du covid.

C'est, entre autre, pour cela que je suis bien content d'être vacciné :oui:

On ne connait rien de cette maladie, même n'étant pas à risque, on peut avoir des problèmes à vie, en théorie, pour une quarantaine d'année dans mon cas, pour quelques mois, voire année, pour tous les vieux.

Ils n'étaient clairement pas prioritaires à la vaccination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sonysko a dit :

C'est, entre autre, pour cela que je suis bien content d'être vacciné :oui:

On ne connait rien de cette maladie, même n'étant pas à risque, on peut avoir des problèmes à vie, en théorie, pour une quarantaine d'année dans mon cas, pour quelques mois, voire année, pour tous les vieux.

Ils n'étaient clairement pas prioritaires à la vaccination.

 

Ben si ils étaient prioritaires...

 

Quand tu as 5 millions de doses pour démarrer la vaccination de 65 000 000 de personnes, tu vises les 5 000 000 de personnes qui ont de gros gros risques de mourir du COVID. 

 

En France, on a grosso-modo 5 millions de personnes hyper à risque, 10 millions de personnes à risque et 50 millions de personnes, comme toi et moi, qui n'avons pas particulièrement de risque.

 

Vacciner 10% des gens qui ne sont pas risque, c'est laisser les 15 000 000 de personnes à risque dans la zone rouge. 

 

C'est un choix lié à la pénurie passagère. 

 

Maintenant, la vaccination va commencer pour tous avec en priorité les gens exposés: c'est dans le but de casser l'épidémie.

 

La logique actuelle permet de sauver des vies. Tous les pays l'on adoptée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sonysko a dit :

C'est, entre autre, pour cela que je suis bien content d'être vacciné :oui:

On ne connait rien de cette maladie, même n'étant pas à risque, on peut avoir des problèmes à vie, en théorie, pour une quarantaine d'année dans mon cas, pour quelques mois, voire année, pour tous les vieux.

Ils n'étaient clairement pas prioritaires à la vaccination.

 

Le critère de l'âge est à relativiser également. J'ai actuellement un patient de 39 ans et un autre de 46 ans qui sont en moins bonne forme que certaines patientes de 72 ans.

 

Il faut savoir que plus le temps passe, moins nous sommes égaux en terme d'état de santé, plus les disparités au sein d'une même classe d'âge augmente. Cela dépend de notre hygiène de vie évidemment, mais pas seulement.

 

Au final c'est assez délicat de généraliser sur un ou deux critères.

 

J'ajouterais que le variant à encore compliqué les données du problèmes. Ainsi, les femmes enceintes atteintes du COVID de la première vague ne le vivait pas trop mal. Celles atteintes par le variant anglais sont bien plus durement touchées et sont d'avantages hospitalisées en réanimation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebmac a dit :

 

Ben si ils étaient prioritaires...

 

Quand tu as 5 millions de doses pour démarrer la vaccination de 65 000 000 de personnes, tu vises les 5 000 000 de personnes qui ont de gros gros risques de mourir du COVID. 

 

En France, on a grosso-modo 5 millions de personnes hyper à risque, 10 millions de personnes à risque et 50 millions de personnes, comme toi et moi, qui n'avons pas particulièrement de risque.

 

Vacciner 10% des gens qui ne sont pas risque, c'est laisser les 15 000 000 de personnes à risque dans la zone rouge. 

 

C'est un choix lié à la pénurie passagère. 

 

Maintenant, la vaccination va commencer pour tous avec en priorité les gens exposés: c'est dans le but de casser l'épidémie.

 

La logique actuelle permet de sauver des vies. Tous les pays l'on adoptée.

C'est les vieux qui votent, logique qu'ils aient été prioritaires :roll:

Quand t'as 5 millions de dose, tu peux commencer par vacciner le personnel soignants, les profs/instits, les forces de l'ordre, j'en sais rien, mais pas des vieux qui n'ont aucune raison de sortir de chez, contrairement aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sonysko a dit :

C'est les vieux qui votent, logique qu'ils aient été prioritaires :roll:

Quand t'as 5 millions de dose, tu peux commencer par vacciner le personnel soignants, les profs/instits, les forces de l'ordre, j'en sais rien, mais pas des vieux qui n'ont aucune raison de sortir de chez, contrairement aux autres.

 

Ben tu vois, je suis prof/instit... et comme je suis pas quelqu'un de particulièrement en mauvaise forme, même si je suis exposé à ce fichu virus depuis le 11 mai 2020, j'estime qu'un vaccin, conçu pour éviter les formes graves est en priorité destiné à ceux qui ont de fortes chances de faire des formes graves.

 

Ensuite, maintenir un système de soin et surtout son personnel, permet également de sauver des vies, d'où la priorité qui a été accordée aux soignants.

 

Là, on vient de passer un cap, on a vacciné proposé à beaucoup de personnes, il est temps d'envisager de vacciner les profs/instits et policiers. En effet, tous les ans, c'est compliqué lors des épidémie d'un point de vue remplacement et service public dégradé.

 

Je rappelle, les premières doses, si on les donne à des personnes qui n'ont pas de risques de faire des formes graves, cela ne sert à rien. 

 

Plus globalement: on peut vacciner 1/4 des français fin avril et 3/4 fin juin et le but de la vaccination est de protéger les vies en diminuant la mortalité.

 

Quand tu vas à la piscine avec des gamins qui ne savent pas nager et que tu as 2 paires de brassards, tu les mets à ceux qui ne savent pas nager... si tu les mets à deux bons nageurs, ben t'as deux non nageurs qui vont risquer de se noyer, même si tu leur interdit d'aller dans le grand bain.

 

Rassure moi, t'as compris avec la comparaison, certes idiote, des brassards à la piscine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RhinoPigeotCitron a dit :

Hello!

 

Vacciné au Pfizer car profession prioritaire (CHG) mais sur la base du volontariat car certains collègues à risque ne souhaitaient pas se faire vacciner. (Je suis pro-vaccins)

 

Donc j'ai également profité de doses surnuméraires alors même que j'ai déjà eu le COVID 19 en mars.

 

Concernant mes patients : 

-30 contaminés et 16 décès en mars avril 2020

-16 contaminés en février 2021 et 1 seul décès après vaccination fin janvier.

 

Je suis partisan d'une vaccination pour tous et rapidement (sans prioritaires) car elles réduisent également les risques de contaminations. Or, ce sont les actifs qui contaminent le plus souvent les personnes vulnérables de part leur plus grande mobilité...ainsi que d'une certaine forme d'assurance/insouciance.

 

 

Tu as eu le covid en mars 20 ou 21 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sebmac a dit :

Quand tu vas à la piscine avec des gamins qui ne savent pas nager et que tu as 2 paires de brassards, tu les mets à ceux qui ne savent pas nager... si tu les mets à deux bons nageurs, ben t'as deux non nageurs qui vont risquer de se noyer, même si tu leur interdit d'aller dans le grand bain.

 

Rassure moi, t'as compris avec la comparaison, certes idiote, des brassards à la piscine?

Elle est complétement conne ta comparaison, en l'occurrence, les bons nageurs ne savent pas si bien nager que ça vu que certains se noient quand même !

Donc, vu qu'on ne sait pas si les bons nageurs sont vraiment des bons nageurs, on leur donne les brassards et on demande à ceux qui ne savent pas nager de rester chez eux et de ne pas nous emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...