Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Besoin de conseils pour débutant collection LM Spark 1/43


Porsche919
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai débuter une collection de miniatures vainqueurs (au général) des 24h du Mans en Spark.

 

Avez vous des astuces,des conseils, des choses que je devrais savoir ?

Il y a t'il des Spark que je dois éviter ?

Modifié par Porsche919
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Porsche919 a changé le titre Besoin de conseils pour débutant collection LM Spark 1/43

Salut et bienvenue à toi ! 

Nous sommes beaucoup ici à collectionner des miniatures des 24 heures du Mans avec pas mal de modèles en spark forcément...! 

Je suis jeune collectionneur donc je n'ai pas de grande expérience sur les modèles les plus anciens mais la qualité est toujours au rdv chez spark, tu ne seras que très rarement déçu. 

Il y a une série presse japonaise qui est sortie aussi assez récemment et qui marque un partenariat entre spark et hachette. La BAM (boutique auto moto) de Châtelet vend certains des modèles de cette collection que ce soit à sa boutique ou sur son site Internet à 15 euros l'unité, ce qui est une superbe affaire car le rapport qualité / prix pour certains modèles est imbattable. Ils ont fait plusieurs vainqueurs notamment la 787b de 1991, la Porsche 919 de 2017 et j'en passe. Le seul piège à éviter est de ne pas acheter une de ces voitures presse au prix d'une spark boutique car certains vendeurs sur un site de vente aux enchères par exemple vendent ces modèles au prix d'une spark boutique sans préciser qu'il s'agit d'une spark hachette. 

Dans tous les cas, je te souhaite de trouver ton bonheur et des réponses de personnes maîtrisant mieux le sujet :D

Modifié par pprv94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Porsche919 a dit :

Les Spark Hachettes ont elles des différences significatives avec les Spark normales ?

 

Disons que ça dépend un peu des modèles, certains sont mieux finis que d'autres mais dans tous les cas, une miniature spark sera toujours mieux finie qu'une spark hachette. Reste que, en vitrine, certains défaut minimes ne se voient pas forcément pour une série presse face à une spark boutique et que pour le prix ça peut être intéressant. 

 

 

Sur mon sujet de présentation  en page 25 je compare l'Audi r18 de 2014 n°3 spark boutique contre l'Audi r18 de 2014 n°2 de la série presse. Ça peut te donner un bon ordre idee. 

 

En page 18 je compare également une r10 spark de 2006 vs une Audi r10 minichamps de 2007 vs l'Audi r10 vainqueur en 2008 de spark hachette. 

 

 

il y a 5 minutes, Porsche919 a dit :

Pourquoi aussi certains vainqueurs comme l'Audi 2001 et l'Audi 2002 n'existent pas en Spark ?

 

Là dessus je suis incapable de te répondre mais certains autres le sauront j'en suis sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci pour le comparatif Hachette/Spark, très instructif.

 

Connaissez vous un endroit où l'on peut acheter des boites spark et des cartons blancs comme ceux des vainqueurs spark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Porsche919 a dit :

Ah oui merci pour le comparatif Hachette/Spark, très instructif.

 

Connaissez vous un endroit où l'on peut acheter des boites spark et des cartons blancs comme ceux des vainqueurs spark ?

 

Je crois ne pas avoir bien compris la question. 

Si tu parles de la boite vitrine et de la surboite en carton, ces éléments sont fournies pour chaque modèle spark boutique ! La voiture est vendue dedans. 

Pour les modèles presse il y a aussi une boite vitrine avec un socle (plastique au lieu de bois) mais pas de surboite en carton par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achète des spark sur leboncoin, parfois il n'y a pas le carton blanc, seulement la miniature avec sa boite.

Du coup ma question c'était où peut on trouver des cartons blancs à l'unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...