Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Besoin de conseils pour débutant collection LM Spark 1/43


Porsche919
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai débuter une collection de miniatures vainqueurs (au général) des 24h du Mans en Spark.

 

Avez vous des astuces,des conseils, des choses que je devrais savoir ?

Il y a t'il des Spark que je dois éviter ?

Modifié par Porsche919
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Porsche919 a changé le titre Besoin de conseils pour débutant collection LM Spark 1/43

Salut et bienvenue à toi ! 

Nous sommes beaucoup ici à collectionner des miniatures des 24 heures du Mans avec pas mal de modèles en spark forcément...! 

Je suis jeune collectionneur donc je n'ai pas de grande expérience sur les modèles les plus anciens mais la qualité est toujours au rdv chez spark, tu ne seras que très rarement déçu. 

Il y a une série presse japonaise qui est sortie aussi assez récemment et qui marque un partenariat entre spark et hachette. La BAM (boutique auto moto) de Châtelet vend certains des modèles de cette collection que ce soit à sa boutique ou sur son site Internet à 15 euros l'unité, ce qui est une superbe affaire car le rapport qualité / prix pour certains modèles est imbattable. Ils ont fait plusieurs vainqueurs notamment la 787b de 1991, la Porsche 919 de 2017 et j'en passe. Le seul piège à éviter est de ne pas acheter une de ces voitures presse au prix d'une spark boutique car certains vendeurs sur un site de vente aux enchères par exemple vendent ces modèles au prix d'une spark boutique sans préciser qu'il s'agit d'une spark hachette. 

Dans tous les cas, je te souhaite de trouver ton bonheur et des réponses de personnes maîtrisant mieux le sujet :D

Modifié par pprv94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Porsche919 a dit :