Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Alerte pneus Nexen 4 saisons


Messages recommandés

Nexen nous vends des pneus hiver à la place de 4 saison. Je me suis fait avoir en achetant 4 pneus nexen 4 saisons qui chauffent grave en été sur de longue distance surtout des grincements dans les virages et au freinage  au point de s'arrêter tous les 200 km environ 30 mn pour les refroidir par contre en temps de pluie et en conduite de nuit, ne chauffent pas, c'est un signe que c'est des pneus hiver qui sont vendus comme pneus 4 saison, plusieurs connaisseurs m'ont dit que les rainures de ces pneus sont celles des pneus hiver et non 4 saisons. J'ai acheté un autre véhicule 4x4 équipé comme par hasard de 4 pneus Nexen 4 saisons et aussi ils chauffent en été avec des bruits de grincements terribles dans les virages et au freinage. Vous êtes avertis avant de monter ces types de pneus demander l'avis de votre garagiste, il vous dira que les rainures de ces pneus sonr d'hiver malgré que sur ces pneus il ya l'indication 4 saisons. Faites attention ces pneus s'uses facilement quand il fait chaud et risquent l'explosion si on s'arrête pas pour les refroidir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, subaruforever a dit :

Même question, il y a plusieurs références en pneus 4 saisons chez NEXEN.

Dans toutes les références ses pneus 4 saisons sont pareils,ils chauffent en été. Je les ai eu sur 2 véhicules et références différents c'est pareil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je ne choisirais pas les NEXEN, car jamais figuré dans les pneus 4 saisons recommandés.

 

J'ai eu un Pneu WANLI (Taïwan) soit disant pneu hiver si il pouvait passer en 4 saisons c'état déjà limite. Heureusement, quand je l'ai eu ( 1 Hiver) jamais eu de neige cet année là.

 

En pneus 4 saisons : Michelin, Goodyear, Continental et Bridgestone font de très bons pneus, mais de toute façon, le pneu 4 saison est un compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/04/2021 à 22:21, Badjio a dit :

Dans toutes les références ses pneus 4 saisons sont pareils,ils chauffent en été. Je les ai eu sur 2 véhicules et références différents c'est pareil. 

 

Répond aux questions que j'ai posé pour commencer une discussion sérieuse plutôt que de vomir ton fiel, on avancera peut-être un peu mieux...

 

Don je réitère:

 

Référence exacte des pneumatiques

Dimensions exactes des pneumatiques

Sur quel véhicule ont-ils été montés 

Pression de gonflage (avant et arrière) à froid

Modifié par gillejeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moi même

Bonjour. Bizarre, J ai fait monter des nexen nblue 4 saisons sur plusieurs mes véhicules, au moins huit paires dont certains sur des véhicules assez lourds et RAS. 

Certe ce ne sont pas des pneus sportifs mais J ai traversé le pays de long en large même en pleine canicule et je n ai ressenti aucun soucis particulier sur ce pneu, chaud ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monsieur est venu poser son étron et ne répond pas aux questions que je lui pose donc son jugement c'est de la merde.

 

Perso, j'ai des Winguard Snow G3 (donc des pneus hiver) sur ma fiesta 140ch et aucun souci. Je remettrai les pneus été ce mois-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page