Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

PROBLEME COURROIE ACCESSOIRE DW8 WJZ

Messages recommandés

Bonjour , je possède un FIAT Scudo DW8 wjz de 2000 avec DA et clim .
J'ai acheter ce véhicule il y a très peux de temps et je suis fasse a un problème étrange :

Il y a 6 mois et 5000km ( sur facture par l'ancien propriétaire ) l'l'alternateur à était changer ainsi que la courroie accessoire .
ce qui ce passe c'est que ma courroie a tendance à ce décaler d'une nervure au niveau entre la poulie damper en jaune sur la photo

Capture.PNG.e4759629cf4bb0681f3889578fa15eb5.PNGIMG_20210328_130929.thumb.jpg.adf66f5cd39c0e24643f9aecb5bf1b12.jpg

Donc j pense que ça fais déjà 5000km que c'est comme ça , j'ai démonter la courroie , l'ai remise en suivant la donc , piger le galet automatique ect .
même résultat après 4 trajet elle a re sauté d'une nervure  .

J'ai constater plusieurs choses 
premièrement ma poulie damper et bien , pas de jeux , pas de vis desserrée et la poulie n'est pas dessertie .
( j'ai casser un vis donc je vais changer les 4 .... enfin c'est une autre histoire ) 
le galet tendeur automatique ( en haut à droite de la poulie damper ) n'a pas de point dur , je le fais tourne facilement 2-3 seconde en le lançant avec mes doit léger bruit de roulement mais rien qui ai l'air inquiétant 
pompe de DA RAS 
le galet excentrique alors , rien à signaler mais en démontant la bague d'étanchéité pour graisser le roulement je l'ai abimé , ( je dois en racheter un ) 
Alternateur neuf RAS 
compresseur de clim , j'ai un jeux latérale dans la poulie je ne sais pas si c'est normal ( je vais joindre a mon poste des vidéos des différents choses bizarres .

le constat est que le galet automatique vibre au ralentit est ce que ça est abimé ? 
j'ai une fuite de gasoil au niveau de la trappe de visite de la pompe HP qui est à peux de choses près au dessus de ce ressort et de ses " silent bloc " 
Capture.PNG.c2a0b769a5eb6bee99de96f6e0f7d846.PNG
une fois à un régime normal plus de vibration étrange on vois juste que le galet se " lève " due a la compression du ressort 
une autre constatation et que le galet fais du bruit ( voir vidéo )

et la aussi j'ai un gros jeu de la courroie entre le compresseur de clim et la poulie damper elle oscille beaucoup et même en tendant au ralentit elle dandine pas mal a régime  de roulage au envieront de 2000tr/m elle se met bien droite et ne vibre plus  

Dessus y a une Gates 6PK1735 alors soit elle a était abimé et donc détendue je ne sais pas en tt cas j'ai commander une courroie neuve correspondant à la référence constructeur fournit par FIAT ( 71 749 451 ) et celle si est une SNR - CA6PK1733 donc 2 mm de moins peux être ça m'aidera à avoir une meilleur tension 

Les videos : 

vibration courroie et gros bruit galet auto

bruit clim plus jeux galet auto

Merci a ceux qui prendrons le temps de me lire 

Modifié par Manuseldebain
rectif titre
  • Manuseldebain a changé le titre PROBLEME COURROIE ACCESSOIRE DW8 WJZ
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page