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Tableau de bord qui se coupe intégralement et se rallume (microcoupures)


Invité RUI54400

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Invité RUI54400

Bonjour a tous , j ai des microcoupures du tableau de bord qui quant il fait froid sa se passe tout les 20 secondes et plus il fait chaud plus vite sa se coupe des fois tout les 3 ou 4 secondes. Je pense que sa doit être un relais ou un contact qui décorne . quelqu un a un schéma qui explique le chemin du courant jusque le tableau de bord , et surtout comment ont enlevé le cache du tableau de bord pour avoir axes au compteur , ou alors quelle est le relai dans la boite a fusibles qui est du tableau de bord . je vous remercie de votre aide .

 

Honda jazz 1.4i boite mécanique du 03/2009 

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Bonsoir,

 

le souci des dysfonctionnements électriques au niveau du combiné de tableau de bord

est souvent lié au support électronique situé en arrière des instruments (circuits imprimés).

Ce support est composé de circuits imprimés, de composants électroniques.

Il est possible que le souci se situe à ce niveau.

Dans ce cadre une partie des instruments, ou des voyants perdent leur activation en tension.

Il est peut probable que ce soit un souci de prise de connexion, celle-ci sont à l'origine bien enclenchées.

 

La dépose de l'ensemble combinés voyants/compteurs est facile .

La documentation technique est peu explicite, le plus simple est une vidéo pour bien comprendre les étapes de dépose.

 

Le combiné sur ce Mle Jazz 1.4 de 2009 doit correspondre à la photo:

 

2022.JPG.22de3bb692844f16c30bc6acb762807b.JPG

 

En un premier temps, descendre le volant vers le bas.

Avec précaution retirer le cache autour de la colonne devant le combiné.

Gaffe à  "l'enjoliveur"  d'encadrement des compteurs, il est fragile et les clips sont "raides".

 

// - Voir les vidéos pour info ( le son n'est pas nécessaire):

 

1 ] - https://www.youtube.com/watch?v=nssTVMSJpb8

 

2 ] - https://www.youtube.com/watch?v=HshjrSLM0ik

 

Concernant un circuit imprimé de combiné instruments/voyants pour exemple:

 

2020.thumb.JPG.bc69a5868566afc79eefc12bbbd1caf2.JPG

 

2021.thumb.JPG.64ba5634d2c693ea8ae7e9d3ad51e2b0.JPG

 

Il arrive que des soudures ne réalisent plus le contact avec les vibrations/ la chaleur/ la demande de résistance ......

 

Effectuer une dépose pour avoir accès au circuit imprimé et contrôler son état.

 

Egalement,

en fonction des coupures de tension, savoir si c'est ciblé sur un instrument particulier, un ou des voyants spécifiques, ou alors tout se coupe d'un seul ensemble puis revient.

 

Vérifier les prises de connexion, un passage au KF (stop contact) peut permettre d'évacuer une oxydation.

 

Cordialement.

 

 

 

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