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Fuite d'huile moteur pompe à huile


DESCHAMPS
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Madame, Monsieur,

 

D'après le mécanicien qui examiné ma voiture, peu après avoir personnellement découvert de nombreuses traces d’huile sur le sol composé de graviers (côté droit pompe à eau/pompe à huile) ou est stationné mon véhicule (Ford Tourneo Connect), il semblerait que la pompe à huile soit la seule incriminée à l’origine. Dans l’attente d’un devis dont le montant pourrait dépasser les 1000 E d’après lui, je me demande si d’autres solutions moins coûteuses ne pourraient pas être envisagées, alors que la découverte de ces traces fait suite en réalité à des bruits en provenance de la courroie de transmission qui n’ont duré que quelques minutes alors que je venais d’arriver chez moi. Ayant découvert depuis ces derniers jours plusieurs morceaux de courroie parfaitement bien découpés sur quelques millimètres de largeur et sur des longueurs de 50 à 80 mm tous éparpillés sur le sol parmi les graviers, alors qu’apparemment la courroie d’origine est toujours en place sans compter que je viens de faire plus de 200 km au volant de mon véhicule, sans aucun problème de montée en température du moteur, avec néanmoins une surconsommation d’huile sans toutefois atteindre la cote d’alerte.  

Peut-être l’origine du mal provient-elle d’un objet en provenance de la roue avant droite de mon véhicule (projection d’un gravier par exemple) au moment où je venais de passer la première,  pour ensuite entrer en conflit avec la courroie de transmission mue par les poulies de la pompe à eau et de la pompe à huile de mon véhicule

Dans tous les cas de figure, plutôt que de changer la pompe à huile, ne pourrait-on pas changer tout simplement le joint spi ?

Bien qu’inexpérimenté dans le domaine de la mécanique automobile, permettez-moi par avance je vous remercier pour vos conseils et en particulier pour votre compréhension.

 

Cordialement

 

Bernard

 

 

 

 

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Le 05/04/2021 à 17:40, DESCHAMPS a dit :

 

Madame, Monsieur,

 

D'après le mécanicien qui examiné ma voiture, peu après avoir personnellement découvert de nombreuses traces d’huile sur le sol composé de graviers (côté droit pompe à eau/pompe à huile) ou est stationné mon véhicule (Ford Tourneo Connect), il semblerait que la pompe à huile soit la seule incriminée à l’origine. Dans l’attente d’un devis dont le montant pourrait dépasser les 1000 E d’après lui, je me demande si d’autres solutions moins coûteuses ne pourraient pas être envisagées, alors que la découverte de ces traces fait suite en réalité à des bruits en provenance de la courroie de transmission qui n’ont duré que quelques minutes alors que je venais d’arriver chez moi. Ayant découvert depuis ces derniers jours plusieurs morceaux de courroie parfaitement bien découpés sur quelques millimètres de largeur et sur des longueurs de 50 à 80 mm tous éparpillés sur le sol parmi les graviers, alors qu’apparemment la courroie d’origine est toujours en place sans compter que je viens de faire plus de 200 km au volant de mon véhicule, sans aucun problème de montée en température du moteur, avec néanmoins une surconsommation d’huile sans toutefois atteindre la cote d’alerte.  

Peut-être l’origine du mal provient-elle d’un objet en provenance de la roue avant droite de mon véhicule (projection d’un gravier par exemple) au moment où je venais de passer la première,  pour ensuite entrer en conflit avec la courroie de transmission mue par les poulies de la pompe à eau et de la pompe à huile de mon véhicule

Dans tous les cas de figure, plutôt que de changer la pompe à huile, ne pourrait-on pas changer tout simplement le joint spi ?

Bien qu’inexpérimenté dans le domaine de la mécanique automobile, permettez-moi par avance je vous remercier pour vos conseils et en particulier pour votre compréhension.

 

Cordialement

 

Bernard

 

 

 

 

:hello:    quel moteur   et le kilomètrage :voyons:

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