benlili Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Bonjour à tous , propriétaire d'un freelander 2 TD4 2007 180000KM , j'ai eu la pédale d'embrayage qui est devenu molle donc essaie de purge : pas de changement ; je remplace l'émetteur d'embrayage et la j'aperçois le liquide s'écouler au niveau de la boite donc butée hydraulique à remplacer , je vais également en profiter pour remplacer mon embrayage mais je bloc . Impossible de retirer le cardan avant gauche ; auriez vous des astuces et conseils à me donner pour les méthodes de démontage remontage de la boite , embrayage ? Merci vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benlili Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 à l’instant, benlili a dit : Bonjour à tous , propriétaire d'un freelander 2 TD4 2007 180000KM , j'ai eu la pédale d'embrayage qui est devenu molle donc essaie de purge : pas de changement ; je remplace l'émetteur d'embrayage et la j'aperçois le liquide s'écouler au niveau de la boite donc butée hydraulique à remplacer , je vais également en profiter pour remplacer mon embrayage mais je bloc . Impossible de retirer le cardan avant gauche ; auriez vous des astuces et conseils à me donner pour les méthodes de démontage remontage de la boite , embrayage ? Merci vous Je me permets de citer un membre dont j'ai beaucoup suivi ses réponses sur les freelander j'espère qu'il pourra m'aider . @Merclia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlou07 Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Le 06/04/2021 à 11:19, benlili a dit : Bonjour à tous , propriétaire d'un freelander 2 TD4 2007 180000KM , j'ai eu la pédale d'embrayage qui est devenu molle donc essaie de purge : pas de changement ; je remplace l'émetteur d'embrayage et la j'aperçois le liquide s'écouler au niveau de la boite donc butée hydraulique à remplacer , je vais également en profiter pour remplacer mon embrayage mais je bloc . Impossible de retirer le cardan avant gauche ; auriez vous des astuces et conseils à me donner pour les méthodes de démontage remontage de la boite , embrayage ? Merci vous Pour ma part j'avais un peu les mêmes soucis : - Pédale mole et difficulté à remonter en haut - Suintement au niveau du purgeur Résultat : le niveau du liquide était devenu trop bas, mon garage m'a fait une purge et depuis c'était reparti comme avant. Du coup maintenant je surveille régulièrement le niveau en attendant le prochain changement d'embrayage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benlili Posté(e) le 8 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Merci pour votre réponse , moi ce n’est pas un suintement mais bien un goutte à goutte entre moteur et boîte , mais malheureusement je n’arrive toujours pas à retirer le cardan . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benlili Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 j'ai réussi a retirer le cardan , il faut vraiment forcer dur car il y a un jonc d'arret au bout du cardan prochaine étape dépose de la boite du freelander 2 qui s'avère compliqué au vue de la place disponible , auriez vous une idée pour la sortir ? je souhaiterais également acheter la RTA mais impossible à trouver . merci de vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sacapuce Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 https://www.revue-technique-auto.fr/RTA/85-land-rover/freelander/18891-freelander-ii-break-5-portes-01-2007-ce-jour/9180-mta-detail.html?codeVariant=208649 tenez si ca peux vous aider mais je crois que ce n est que la mta je ne sais pas si la rta existe bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benlili Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Merci et oui il ne s’agit que de la mta, j’ai désaccoupler ma boîte elle bouge mais impossible de la bouger plus elle bloque dans le châssis . Je suis bien bien embêter à présent . Help help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlou07 Posté(e) le 11 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2021 Bonjour, Ayant toujours mon souci de légère fuite de mon liquide d'embrayage, et en attendant de remplacer la butée hydraulique au niveau de la boîte de vitesse, quels sont les liquides préconisés pour refaire l'appoint en attendant les beaux jours pour tout démonter ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Ben Lili Posté(e) le 11 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2021 Bonjour, utilisez du DOT4 vu qu’il aspire dans le bocal de liquide de frein, j’ai effectué moi même le remplacement volant embrayage butée , ça se fait relativement bien , plusieurs vidéo sur YouTube tapez « clutch lr2 » . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlou07 Posté(e) le 11 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2021 Il y a 3 heures, Invité Ben Lili a dit : Bonjour, utilisez du DOT4 vu qu’il aspire dans le bocal de liquide de frein, j’ai effectué moi même le remplacement volant embrayage butée , ça se fait relativement bien , plusieurs vidéo sur YouTube tapez « clutch lr2 » . Merci de l'info Je vais regarder les vidéos en détail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés