Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pression de frein élevé Seat Altea xl


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau.

Propriétaire d'une Seat Altea xl 1.9 TDi 105cv 2007

J'ai passé la valise et je trouve une pression de frein a 214 Bars quelqu'un aurait t'il une solution pour la faire redescendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il y a 10 minutes, Alex 89 a dit :

Bonjour, je suis nouveau.

Propriétaire d'une Seat Altea xl 1.9 TDi 105cv 2007

J'ai passé la valise et je trouve une pression de frein a 214 Bars quelqu'un aurait t'il une solution pour la faire redescendre ?

Bonjour, quelle est la conséquence sur le freinage de la voiture ?

Avec quelle valise et est-ce chez un concessionnaire Seat ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Alex 89 a dit :

Je viens de levé une roue avant, et il y a une légère résistance qu'il n'y a pas à l'arrière.

Un étrier qui serait en train de se gripper.

Pédale molle, voir le niveau du LDF et puis purger les freins.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ballbearing a dit :

""Pression de frein élevé Seat Altea xl""

Bonjour :)

Quelle anomalie au bon usage du véhicule a poussé à ce besoin de mesurer ?

Et quel est  le capteur qui a détecté et quantifié cette mesure ? 

Voyant esp allumé en permanence, j'ai donc fait un diag il ressort:

- capteur de pression des freins 1

-circuit défectueux

-permanent

Quand je fais une analyse en temps réel je trouve 214 bars dépression la système de freinage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. :)

Attend des avis mais sauf si tu as une grande pratique mieux voir un pro de confiance. Tout ça pourrait aussi bien être un ennui interne au bloc ABS qui n'est pas servicable.

QQ Remarques

> Ce n'est pas de la dépression mais de la pression

> Un avis personnel = vu que les capteurs et sondes des véhicules sont à la finale statistiquement souvent la cause des ennuis recherchés  ....................., le fait que les concepteurs de machines de diag reposent sur elles pour faire des diagnostiques fiables est plus qu'illogique. Voire stupide.  (ici pour la pression )

On amène pas son tensiomètre ou son thermomètre chez le médecin.

Modifié par ballbearing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alex 89 a dit :

Je viens de levé une roue avant, et il y a une légère résistance qu'il n'y a pas à l'arrière.

Bonjour

c'est normal puisqu'il faut entrainé la transmission qu'il n'y a pas a l'arriere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ballbearing a dit :

OK. :)

Attend des avis mais sauf si tu as une grande pratique mieux voir un pro de confiance. Tout ça pourrait aussi bien être un ennui interne au bloc ABS qui n'est pas servicable.

QQ Remarques

> Ce n'est pas de la dépression mais de la pression

> Un avis personnel = vu que les capteurs et sondes des véhicules sont à la finale statistiquement souvent la cause des ennuis recherchés  ....................., le fait que les concepteurs de machines de diag reposent sur elles pour faire des diagnostiques fiables est plus qu'illogique. Voire stupide.

On amène pas son tensiomètre ou son thermomètre chez le médecin.

Pression pardon

Je vais attendre les avis comme tu me le conseille

Merci

Le problème du voyant ESP ce que je risquerais d'avoir une contre-visite ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, obiwanwilly a dit :

Bonjour

c'est normal puisqu'il faut entrainé la transmission qu'il n'y a pas a l'arriere

C'est ce que je me disais aussi mais je trouve la résistance un peu fort à mon goût

Peut-être normal.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette pression bien trop élevé est-elle la cause du voyant ESP qui reste allumé ?

Comment être sûr que ça vient du bloc hydraulique ?

Car je veux bien le remplacer mais pas pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alex89

Merci de m'avoir lu.

Ils n'y a pas de spécialistes Seat 😞

Après avoir mis une dizaine de bon coups (a l'aide d'une barre et d'une massette) sur le bloc ABS (avec une cale en bois entre le bloc et le sol, pour éviter de tout arraché) tout est rentré dans l'ordre, je précise que je ni suis pas allé de morte.

Plus de voyant ESP et une pression redescendue a 0,6 Bars 

weekend prévu a 750km je contrôlerai de nouveau la pression a mon retour 🤞

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2021 à 23:51, Invité Alex89 a dit :

Merci de m'avoir lu.

Ils n'y a pas de spécialistes Seat 😞

Après avoir mis une dizaine de bon coups (a l'aide d'une barre et d'une massette) sur le bloc ABS (avec une cale en bois entre le bloc et le sol, pour éviter de tout arraché) tout est rentré dans l'ordre, je précise que je ni suis pas allé de morte.

Plus de voyant ESP et une pression redescendue a 0,6 Bars 

weekend prévu a 750km je contrôlerai de nouveau la pression a mon retour 🤞

 

 

Poisson d'avril !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Replacement du bloc hydro prévu dans la semaine.

Pour tout problème de se genre, ne surtout pas écouter les BLA BLA il faut faire un diag en vérifiant la pression du circuit de frein qui est censé être proche de 0 BAR et qui augmente en actionnant la pédale de frein

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2021 à 23:51, Invité Alex89 a dit :

Merci de m'avoir lu.

Ils n'y a pas de spécialistes Seat 😞

Après avoir mis une dizaine de bon coups (a l'aide d'une barre et d'une massette) sur le bloc ABS (avec une cale en bois entre le bloc et le sol, pour éviter de tout arraché) tout est rentré dans l'ordre, je précise que je ni suis pas allé de morte.

Plus de voyant ESP et une pression redescendue a 0,6 Bars 

weekend prévu a 750km je contrôlerai de nouveau la pression a mon retour 🤞

 

 

Bonjour, c'est bien possible qu'une valve soit restée un peu ouverte ou une impureté à évacuer.

NB : que ce problème risque fort de se reproduire et donc que la voiture n'est plus fiable pour son utilisation sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, treborpj a dit :

Bonjour, c'est bien possible qu'une valve soit restée un peu ouverte ou une impureté à évacuer.

NB : que ce problème risque fort de se reproduire et donc que la voiture n'est plus fiable pour son utilisation sur la route.

Bonjour, effectivement question sécurité y a pas le choix, replacement du bloc, nettoyage complet des étriers, graissage des coulisseaux, purge complète et passage a la valise.

Tout devrait rentrer dans l'ordre après ça.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2021 à 12:59, yann76 a dit :

en meme temps , 214 bars , c'est pas une pression résiduelle , mais une roue qui ne peut plus tourner ... meme pas sur qu'un flexible ou canalisation de frein tiennent 214 bars

C'est pour ça qu'il faut changer le capteur il ne peut que être défectueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, treborpj a dit :

La voiture est-elle bloquée avec ce problème de surpression dans une des 4 roues ?

Ou est-ce parfois que ça arrive ?

 

Non les 4 roues tourne et tout semble fonctionner mais le voyant ESP reste allumé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Alex 89 a dit :

La valise m'indique la vitesse des 4 roues pendant un temps puis plus rien.

Le point faible, c'est quand même les capteurs des roues, surtout les roues avant suite à la torsion du câble qui relie les capteurs aux roues (par la direction et la suspension).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, treborpj a dit :

Le point faible, c'est quand même les capteurs des roues, surtout les roues avant suite à la torsion du câble qui relie les capteurs aux roues (par la direction et la suspension).

 

Y a-t-il un moyen de les tester

Autres que la valise ?

Le voyant ABS ne s'allume pas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, treborpj a dit :

Le point faible, c'est quand même les capteurs des roues, surtout les roues avant suite à la torsion du câble qui relie les capteurs aux roues (par la direction et la suspension).

 

Si ils sont défectueux, est ce que sa viendrai de sa la " pression des freins a 214 bars"?

Il y aurait vraiment 214 bars dans le circuit de freinage la voiture ne bougerai pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Alex 89 a dit :

Si ils sont défectueux, est ce que sa viendrai de sa la " pression des freins a 214 bars"?

Il y aurait vraiment 214 bars dans le circuit de freinage la voiture ne bougerai pas?

Cette pression dans les ou un seul flexible de frein ne permettrai pas à la voiture de bouger d'un poil.

L'origine de cette pression, j'en sais rien, ne serait-ce pas une pression MAX enregistrée dans l'ODB lors d'un freinage d'urgence ?

Voir chez le concessionnaire afin qu'il puisse vérifier et garantir que la voiture peut être utilisée normalement sur la route.

Si non la faire transporter chez eux pour ne pas l'utiliser sur la route.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, treborpj a dit :

Cette pression dans les ou un seul flexible de frein ne permettrai pas à la voiture de bouger d'un poil.

L'origine de cette pression, j'en sais rien, ne serait-ce pas une pression MAX enregistrée dans l'ODB lors d'un freinage d'urgence ?

Voir chez le concessionnaire afin qu'il puisse vérifier et garantir que la voiture peut être utilisée normalement sur la route.

Si non la faire transporter chez eux pour ne pas l'utiliser sur la route.

 

Pour la pression enregistrer je ne suis pas sur car elle occille entre 214,32 et 214,53

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page