Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

FA est mort


 Partager

Messages recommandés

J'ai du mal à m'y faire aussi perso. 12 ans de FA en mai et j'arrive plus à m'y retrouver. Pour suivre les sujets qui m'intéressaient je dois fouiller à chaque fois, je n'arrive même plus à supprimer les topics qui ne m'intéresse plus. J'ai une liste longue comme le bras de réponses à des sujets sur lesquels je ne clique même plus.

 

Ca se ressent beaucoup que le forum a été déserté. Y'a de ça aussi je pense pour ceux qui sont la depuis un moment. Cette sensation de "vide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nexon94 a dit :

 

Franchement si t'as de bons délires avec les autres membres, que l'ambiance du forum t'incite à venir, la nouvelle interface tu t'y fais :bah: regarde toi, t'en es pas fan et t'as pas réduit ton activité

 

le plus chiant dans la modernisation de ce forum c'est l'entrave à la liberté d'expression qui se fait de plus en plus présente. Plus moyen d'être raciste, mysogine, anti motards, homophobe, et autres. Même si c'est de l'humour. :( 

Ouyais m'enfin bon t'as penser au potentielle que les  beurette lesbienne  motarde belge représentent en terme d'audience :p ........ plus sérieusement c'est pas que sur FA ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai longtemps suivi le forum sans y participer et force est de constater qu'il y a beaucoup moins de monde et que la nouvelle interface n'est vraiment pas facile à prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici le topic des vieux cons qui pleurent que c'était mieux avant ? Vous êtes dépassés par la technologie et allez être remplacés par une nouvelle génération comme les moteurs thermiques en ville. :o

 

Je vois vous tous en train de geindre que vous ne retrouvez rien, que c'est trop mal fait mais vous avez tous trouvé le chemin de ce nouveau daubic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rusty03 a dit :

C'est ici le topic des vieux cons qui pleurent que c'était mieux avant ? Vous êtes dépassés par la technologie et allez être remplacés par une nouvelle génération comme les moteurs thermiques en ville. :o

 

Je vois vous tous en train de geindre que vous ne retrouvez rien, que c'est trop mal fait mais vous avez tous trouvé le chemin de ce nouveau daubic. 

Ca a pas de sens ce que tu racontes parce que pour le coup c'est une technologie de vieux con qui a été utilisé pour faire cette nouvelle interface du Forum , les jeunes ils ont jamais vu un truc pareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gwenael22 a dit :

Ca a pas de sens ce que tu racontes parce que pour le coup c'est une technologie de vieux con qui a été utilisé pour faire cette nouvelle interface du Forum , les jeunes ils ont jamais vu un truc pareil :p

 

Banon. Il est fait pour être consulté depuis un smartphone, pas depuis un pc ou une tablette. Personne de moins de 30 n'utilisent ces technologies de vieux croulants. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal on n'a plus nos sujets, ce n'est plus un forum, c'est un labyrinthe, dès fois on tombe sur une connaissance, mais c'est rare.

Le pire aura été de supprimer tous les sujets techniques accumulés depuis 20 ans, qui étaient une mine d'information à la valeur inestimable, tout ça supprimé d'un coup, un carnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rusty03 a dit :

 

Banon. Il est fait pour être consulté depuis un smartphone, pas depuis un pc ou une tablette. Personne de moins de 30 n'utilisent ces technologies de vieux croulants. :o

Sauf que la version smartphone bug sur  mes 2 telephone android donc bon, un argument en bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Breton a dit :

Normal on n'a plus nos sujets, ce n'est plus un forum, c'est un labyrinthe, dès fois on tombe sur une connaissance, mais c'est rare.

Le pire aura été de supprimer tous les sujets techniques accumulés depuis 20 ans, qui étaient une mine d'information à la valeur inestimable, tout ça supprimé d'un coup, un carnage.

 

Tout a fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nexon94 a dit :

La vache y'en a qui ruminent encore sur la migration d'interface qui date du 4 novembre 2020 :W

 

Est ce que vous pouvez admettre objectivement que le "nouveau'" F.A. est absolument une daube en matière de lisibilité sur PC et d'ergonomie générale. Si la réponse est non, effectivement je comprends que vous ne compreniez pas les "vieux cons". L'ancienne version de F.A., elle était hyper lisible et sans aucune explications quant à son fonctionnement, en 15 minutes on avait compris comment ça marchait, pas besoin de tuto, de manip, de réglages ou de phase d'apprentissage.

Suite à la "migration" (marrant comment ce mot me fait rire jaune maintenant), quand j'ai commencé à voir les sujets et les tutos pour expliquer comment il fallait naviguer, régler etc ... je me suis dit c'est pas possible, personne ne va adhérer à cette horreur.

Et sur les sujets que je suivais et où j'intervenais, et bien ça a été la bérézina ...

Donc comme je ne crois que ce que je vois, je peux le dire sans trop me tromper : la "migration" a tué F.A.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46
il y a 59 minutes, rusty03 a dit :

C'est ici le topic des vieux cons qui pleurent que c'était mieux avant ? Vous êtes dépassés par la technologie et allez être remplacés par une nouvelle génération comme les moteurs thermiques en ville. :o

 

Je vois vous tous en train de geindre que vous ne retrouvez rien, que c'est trop mal fait mais vous avez tous trouvé le chemin de ce nouveau daubic. 

 

Omg, t'es gratiné toi :beuh: bien gratiné

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46
il y a 12 minutes, Ratafia_12 a dit :

 

Est ce que vous pouvez admettre objectivement que le "nouveau'" F.A. est absolument une daube en matière de lisibilité sur PC et d'ergonomie générale. Si la réponse est non, effectivement je comprends que vous ne compreniez pas les "vieux cons". L'ancienne version de F.A., elle était hyper lisible et sans aucune explications quant à son fonctionnement, en 15 minutes on avait compris comment ça marchait, pas besoin de tuto, de manip, de réglages ou de phase d'apprentissage.

Suite à la "migration" (marrant comment ce mot me fait rire jaune maintenant), quand j'ai commencé à voir les sujets et les tutos pour expliquer comment il fallait naviguer, régler etc ... je me suis dit c'est pas possible, personne ne va adhérer à cette horreur.

Et sur les sujets que je suivais et où j'intervenais, et bien ça a été la bérézina ...

Donc comme je ne crois que ce que je vois, je peux le dire sans trop me tromper : la "migration" a tué F.A.

 

Impeccable

Pluzz'un 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, marcello_lippi a dit :

 Bonsoir à tous..

J'ai eu le même ressenti. l'ergonomie est bien moins pratique et je viens moins souvent à cause de cela.

 Un ami a été dans l'impossibilité de  se transférer dans cette nouvelle version... 

Je me fais difficilement à la nouvelle interface, je ne retrouve plus les smileys les couleurs etc

Moi aussi Je suis déçu et triste , c'est bien moins animé . 

 Je crois bien que vous avez raison  les usages changent, et la nouvelle version n'a fait qu'accélérer les choses.

Je n'irai pas sur Facebook c'est autre chose et cela ne m'intéresse pas...

  A tchao ..

 Marcello

 

 

Si tu as besoin d'aide sur des choses que tu veux faire, suffit de demander ici : 

Pour ton ami, il peut nous contacter par mail forum@caradisiac.com en nous donnant l'email associé à son compte, on vérifiera son identité et on le dépannera si c'est possible :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nexon94 a dit :

le plus chiant dans la modernisation de ce forum c'est l'entrave à la liberté d'expression qui se fait de plus en plus présente. Plus moyen d'être raciste, mysogine, anti motards, homophobe, et autres. Même si c'est de l'humour. :( 

Lol c'est pas nouveau ça, c'est la loi et les scandales qui ont fait évoluer tout ça :) 

Et pour info : on a moins d'alertes qu'avant sur la nouvelle interface :p mais on les reçoit tous, pas juste les modos de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lgjui a dit :

J'ai du mal à m'y faire aussi perso. 12 ans de FA en mai et j'arrive plus à m'y retrouver. Pour suivre les sujets qui m'intéressaient je dois fouiller à chaque fois, je n'arrive même plus à supprimer les topics qui ne m'intéresse plus. J'ai une liste longue comme le bras de réponses à des sujets sur lesquels je ne clique même plus.

 

Ca se ressent beaucoup que le forum a été déserté. Y'a de ça aussi je pense pour ceux qui sont la depuis un moment. Cette sensation de "vide"

Je pense que tu utilises "sujets non lus participés" qui n'est pas paramétrable, il faut que tu fasses "suivre" sur les sujets qui t'intéressent et que tu utilises "contenu que je suis", tu peux retirer les sujets des suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rusty03 a dit :

C'est ici le topic des vieux cons qui pleurent que c'était mieux avant ? Vous êtes dépassés par la technologie et allez être remplacés par une nouvelle génération comme les moteurs thermiques en ville. :o

 

Je vois vous tous en train de geindre que vous ne retrouvez rien, que c'est trop mal fait mais vous avez tous trouvé le chemin de ce nouveau daubic. 

Si on faisait une comparaison de ceux qui entendent les ultrassons et ceux qui aiment le nouveau FA :

https://positivr.fr/quel-age-on-vos-oreilles-test/

On aurait les mêmes courbes.


Le nouveau FA convient aux plus jeunes car il est plus ressemblant à des sites qu'ils connaissent, plus intuitif pour eux.

Mais il ne convient pas à ceux qui utilisaient les newsgroups, tiscali, aol ou lycos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gwenael22 a dit :

Ca a pas de sens ce que tu racontes parce que pour le coup c'est une technologie de vieux con qui a été utilisé pour faire cette nouvelle interface du Forum , les jeunes ils ont jamais vu un truc pareil :p

Je t'assure que les nouveaux n'ont aucun souci avec le nouvel FA :)

La technologie est plus moderne, le système de suivi et de notifications ressemblent à des sites modernes et des réseaux sociaux connus, la façon de poster des photos aussi.

 

C'est vrai que ceux qui ont des habitudes ne s'y retrouvent pas, car ça ne correspond plus à l'usage qu'ils ont appris pendant des années. Et il faut un temps de réapprentissage que les anciens ne veulent pas avoir à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Breton a dit :

Normal on n'a plus nos sujets, ce n'est plus un forum, c'est un labyrinthe, dès fois on tombe sur une connaissance, mais c'est rare.

Le pire aura été de supprimer tous les sujets techniques accumulés depuis 20 ans, qui étaient une mine d'information à la valeur inestimable, tout ça supprimé d'un coup, un carnage.

 

T'es sacrément de mauvaise foi :) parce qu'on en a parlé : on n'a supprimé que les sujets sans consultation et sans participation depuis plus d'un an, donc c'est pas les sujets techniques mais à 95% des questions sans réponses.

A 3% des comptes rendus ou des événements qui avaient eu lieu il y a 10 ans, et à 2% des présentations de véhicules de membres ayant eu leur compte supprimés pour inactivité.

 

A la louche, mais l'idée est là.

Si tu trouves un seul sujet technique d'importance qui aurait été supprimé, je suis preneur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gwenael22 a dit :

Sauf que la version smartphone bug sur  mes 2 telephone android donc bon, un argument en bois!

Tu peux m'envoyer des infos en privé ?

Tout le temps ? quand ? ça rame combien de temps ? quand tu fais quoi ? le modèle de téléphone et la version d'android et ton numéro de CB

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, WildOne a dit :

Le nouveau FA convient aux plus jeunes car il est plus ressemblant à des sites qu'ils connaissent, plus intuitif pour eux.

Mais il ne convient pas à ceux qui utilisaient les newsgroups, tiscali, aol ou lycos.

Sans doute

Sauf que ceux qui ont de l'expérience pour aider niveau technique, dans le choix d'une occase de 10 ans, ou simplement ceux qui ont le permis, ne sont pas par définition les plus jeunes.

Conclusion: le nouveau forum rate sa cible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, WildOne a dit :

Je t'assure que les nouveaux n'ont aucun souci avec le nouvel FA :)

La technologie est plus moderne, le système de suivi et de notifications ressemblent à des sites modernes et des réseaux sociaux connus, la façon de poster des photos aussi.

 

C'est vrai que ceux qui ont des habitudes ne s'y retrouvent pas, car ça ne correspond plus à l'usage qu'ils ont appris pendant des années. Et il faut un temps de réapprentissage que les anciens ne veulent pas avoir à faire.

C'est justement le fait que ceux qui viennent sur les forums comme FA sont justement ceux qui ne vont pas sur les réseaux sociaux... 
Si c'est pareil que sur les réseaux sociaux pourquoi venir sur FA? 
La majorité du monde est déjà sur fessebouc etc. 

En fait tout le problème de fond est là, je ne crois pas être un vieux schnock, je bosse dans les nouvelles technologies donc je dois pouvoir dire que je sais m'adapter. Encore faut-il le vouloir (perso je fuis les réseaux sociaux comme la peste). Car clairement ma conclusion reste la même, si c'est pour faire pareil que tout autre réseau social ben autant aller là ou il y a plus de monde. 
Ce qui faisait que FA perdurait, c'était justement pour moi parce que des anciens continuaient à être là. Ceux qui avaient de l'expérience, la connaissance. 

On peut faire l'analogie avec HFR (hardware.fr), si HFR (qui utilisait le même forum que vous) continue a vivre ce n'est pas grâce aux nouveaux, mais majoritairement grâce aux anciens, les jeunes vont rarement sur ce genre de forum, et sont sur les réseaux sociaux. JE suis persuadé que s'ils changent tout pour un truc comme caradisiac ça s'arrêtera.  Les jeunes ont tendance à zapper, se lasser etc. Pour que ça marche il faut à la fois des jeunes et des anciens. 

 


Clairement le fait d'arriver à retrouver ses fils lus/participés ça reste la base, avant c'était ultra simple/Intuitif et clair. Là c'est franchement moisi. 
 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, WildOne a dit :

Si on faisait une comparaison de ceux qui entendent les ultrassons et ceux qui aiment le nouveau FA :

https://positivr.fr/quel-age-on-vos-oreilles-test/

On aurait les mêmes courbes.


Le nouveau FA convient aux plus jeunes car il est plus ressemblant à des sites qu'ils connaissent, plus intuitif pour eux.

Mais il ne convient pas à ceux qui utilisaient les newsgroups, tiscali, aol ou lycos.

 

Mais, tu nous traites de "vieux boomer" là!!!

 

;)      :lol:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jaio a dit :

 

Mais, tu nous traites de "vieux boomer" là!!!

 

;)      :lol:

 

Baby boomers même :D 

il y a 1 minute, rusty03 a dit :

 

Mes oreilles ont plus de 50 ans. :peur:

 

 

Moi 40 alors que je viens juste de les avoir :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rusty03 a dit :

 

J'attends mon tour. :jap:

 

Je ne sais pas si tu as vu ça d'ailleurs : https://losttapesofthe27club.com/#about

Non je ne connaissais pas. Drowned in the sun sonne vraiment comme du Nirvana à part qu'il mâche pas assez ses mots et a pas assez de trémollos étouffés dans la voix pour passer pour Kurt, c'est pas mal ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...