Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

choix compact premium :BMW serie 1? classe A? future ds4? tesla model 3?


polypose
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

pourriez vous m'aider à choisir une future compacte premium?J 'ai actuellement une DS7 dont je suis content mais j'ai pris une plus grosse voiture en voiture familiale et moi j'aimerai donc en prendre une plus petite. 

J'ai en voiture familiale un Q7 diesel 231 ch de 2018 et je dois avouer que le confort en la conduisant est bluffant , un véritable salon roulant, encore mieux que la DS7, le moteur est hyper silencieux et pourtant de la puissance si nécessaire, donc j'aimerai me trouver une compact qui m'offre un aussi bon confort de conduite mais je ne sais pas du tout si ca existe? POur moi confort de conduite ca veut dire notamment pas de bruit et de la souplesse , la puissance je m'en fiche (jai pas du tout une conduite sportive) mais j'imagine qu'il en faut un minimum pour avoir du confort? Je roule environ 30 000 km par an, essentiellement gros axes, donc du diesel a priori (ou éventuellement electrique model 3). J'ai pas envie d'un SUV. J'ai vu la future ds4 elle me tente bien mais je peux pas attendre 2022 pour changer...esthétiquement j'aime bien la serie 1 de BMW, je vais l'essayer bientot mais qu'en pensez vous? spontanément j'aime moins la classe A mais c'est pas rationnel car c'est l'accueil en concession surtout qui m' a refroidi.Sinon y a la model 3, mais je sais pas ce que vaut le confort de conduite et j'ai un peu peur  de l'autonomie au vu de ce que je roule (environ 150 km /jour mais j'ai un garage donc pourquoi pas) et ne pas avoir waze/android auto m'emballe pas..... Bref, je suis preneur de conseils! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Premier point, la model 3 n'est pas une compacte. Avec 4.70m de long, il faudrait comparer à des berlines. Ceci étant, le problème de l'autonomie avec 150 km par jour n'en est pas un. 

 

Pour ce qui est du reste, si vous ne pouvez pas attendre 2022, la DS4 est éliminée évidemment. 

Pour les classiques allemands, si la BMW série 1 vous plaît, essayez là. C'est un modèle assez réussi, les motorisations sont bonnes.

La classe A est reussie aussi. Son avantage sera une meilleure tenue de la côte. 

Mais quelque soit vos attentes, on est sur un segement berline compacte qui sera forcément moins abouti que de gros segment (grande berline, gros SUV comme le Q7). Mais ça peut bien faire le boulot. Le mieux reste d'essayer. 

 

Côté autres marques, en terme de finitions en berline compacte il n'y a pas grand chose. La DS4 sort en fin d'année, volvo a arrêté la V40. Peut-être la Mazda 3 mais qui n'a pas de diesel convaincant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour

effectivement la model 3 est longue, plus que ma DS7 (mais un peu moins large), je l'ai incluse dans la reflexion car je me suis dit qu'avec le cout de l'utilisation elle se retrouverait peut etre quasi dans le meme budget sur 3 ans qu' une compact premium diesel, faudrait que je fasse un vrai calcul et que j' etudie autonomie et le systeme qui remplace android. 

Je vais egalement essayer classe A et serie 1 pour me faire un avis, quitte éventuellement a rechanger si la ds4 etre tres convaincante ensuite (mais faut vraiment que je change mon ds7 , trop de km parcourus).

Merci encore pour ce retour et je suis preneur d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la nouvelle classe A W177 

 

180d / boite auto

 

sincèrement, je me demande encore ce qui reste au Classe C et E .... 

 

par rapport à ma Classe A W176 actuelle, le GAP en terme de confort, silence, finition est impressionnant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 15:17, polypose a dit :

bonjour à tous,

pourriez vous m'aider à choisir une future compacte premium?J 'ai actuellement une DS7 dont je suis content {...}

 

@baron-noir doit pouvoir intervenir dans le topic, car il a une DS7 dont il est extrêmement satisfait mais pense un jour passer à l'électrique, alors vu que tu t'interroges, je me disais que son témoignage pourrait être intéressant, comme ça tu as plusieurs avis.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 17:09, ze_cat a dit :

j'ai testé la nouvelle classe A W177 

 

180d / boite auto

 

sincèrement, je me demande encore ce qui reste au Classe C et E .... 

 Pour louer beaucoup de voitures lors de mes voyages : suivant les pays et la taille des routes, j'oscille entre la citadine et la routière.

Malgré les affirmations de certains, une citadine de milieu de gamme permet de voyager dans un excellent confort. La grosse berline, c'est encore un peu plus confortable et on oublie sa taille sur l'Autoroute, pas pour la garer en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...