Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Installation kit éclaté + ampli


SirCelester
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Après pas mal de recherches, j'en suis à un point ou je comprends tout mais ne suis sûr de rien : je trouve que chaque branchement, installation... Que je trouve sur Internet est logique, je comprends le pourquoi du comment, mais concernant la mienne, je ne suis pas sûr de mon coup...

 

- Je possède une Peugeot 207 HDI 90cv 1.6L de 2006, et un poste Sonny CDX-G1101U.

- J'ai commandé (pas encore reçu) un kit éclaté Focal IFP207, ainsi qu'un amplificateur Alpine BBX-T600.

 

 

- Je pense que tout est compatible, ai-je bon ? Sinon pourquoi ?

- Est-ce qu'il est sûr qu'en achetant cet amplificateur et ce kit, tout me sera fournie pour les branchements ? Ne manquera t-il pas un adaptateur, un câble...

- J'envisage dans un avenir prochain d'installer le subwoofer Kenwood KSC-SW11 afin de de bénéficier d'un spectre plus large (les woofers de portières du kit éclaté ne descendent pas bas, c'est pensé pour épargner les vibrations dans les portières justement) : Sera t-il lui aussi compatible avec le tout ?

 

Ci joint :

- L'étiquette du dessous du poste (4ohms to 8 ohms x4, je suis pas sûr de comprendre le x4, ni le pourquoi du "to")

- L'arrière du poste

- L'arrière de l'amplificateur

 

 

Merci d'avance pour votre aide !

Ps : je ne suis pas du tout habitué à poster sur un forum, J'ai lu les règles de celui-ci, mais s'il y a malgré tout quelque chose de mal dans mon post, n'hésitez pas à me le faire savoir : je corrige immédiatement !

 

IMG_20210406_141154.jpg

IMG_20210406_140501.jpg

LD0001481208_2.jpg

Modifié par SirCelester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut,

 

oui tous est compatible, alors pour les branchement il te manque le kit d'alimentation + les RCA

 

pour les vibrations dans les portières tu peut y remédier avec ce tuto : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/187890-tutoexplication-préparation-des-portes/

 

 

le caisson amplifié est bien compatible avec ton instal 

 

le 8 ohm c'est si tu veut mettre des HP 8 ohm c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, kevin14789 a dit :

salut,

 

oui tous est compatible, alors pour les branchement il te manque le kit d'alimentation + les RCA

 

pour les vibrations dans les portières tu peut y remédier avec ce tuto : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/187890-tutoexplication-préparation-des-portes/

 

 

le caisson amplifié est bien compatible avec ton instal 

 

le 8 ohm c'est si tu veut mettre des HP 8 ohm c'est possible

Merci !

Je me demande quelle section choisir pour ces câbles maintenant du coup, et quelle taille de fusibles (je ne sais même pas si l'amplificateur en a déjà un interne). Il me faut bien un fusible de l'amplificateur au + de la batterie, et un autre de mon futur caisson actif au + de la batterie s'ils n'en ont pas déjà un interne c'est ça ?)

 

Concernant les portières, je verrai après coup si au volume que j'utilise (pas si fort), et avec des woofer de portières qui ne restituent plus de basses fréquences c'est utile.

Modifié par SirCelester
Formulation incohérente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ampli possède toujours son propre fusible, mais il faut en ajouter un sur l'alim de l'ampli : 

 

tu peut prendre du 20 mm² : https://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/accessoire-de-montage-1/kit-de-cablage-et-insonorisant/kit-alimentation-emphaser-ren20kit.html il y à des RCA fourni dedans mais c'est de la merde; prend ceux là : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-rca-rca/monacor-cable-modulation-rca-fil-pilote-5m-p-818.html

 

après si tu rajoute un ampli il te faut un deuxième porte fusible : https://forum-auto.caradisiac.com/gallery/image/5442972-multiamp/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Il y a 9 heures, kevin14789 a dit :

Edit : je pourrai ouvrir les photos demain, la réponse aux questions que je viens de poser y est peut être finalement

 

tu peut prendre du 20 mm² : https://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/accessoire-de-montage-1/kit-de-cablage-et-insonorisant/kit-alimentation-emphaser-ren20kit.html il y à des RCA fourni dedans mais c'est de la merde; prend ceux là : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-rca-rca/monacor-cable-modulation-rca-fil-pilote-5m-p-818.html

 

après si tu rajoute un ampli il te faut un deuxième porte fusible : https://forum-auto.caradisiac.com/gallery/image/5442972-multiamp/

 

Comment savoir combien d'ampère fait l'ampli? 

 

Le fusible de 60 ne sera t-il pas trop gros pour protéger l'ampli ?

 

Pourquoi ajouter un fusible s'il y en a déjà un sur l'ampli ?

 

Désolé pour ces questions qui peuvent paraître simples pour un initié, mais je découvre à peine l'électricité depuis que je compte mettre ce kit...

 

 

Modifié par SirCelester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 14:27, kevin14789 a dit :

un ampli possède toujours son propre fusible, mais il faut en ajouter un sur l'alim de l'ampli : 

 

tu peut prendre du 20 mm² : https://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/accessoire-de-montage-1/kit-de-cablage-et-insonorisant/kit-alimentation-emphaser-ren20kit.html il y à des RCA fourni dedans mais c'est de la merde; prend ceux là : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-rca-rca/monacor-cable-modulation-rca-fil-pilote-5m-p-818.html

 

après si tu rajoute un ampli il te faut un deuxième porte fusible : https://forum-auto.caradisiac.com/gallery/image/5442972-multiamp/

 

 

Merci pour la documentation !

 

Mon Ampli fait 300W max et 150 RMS, sur du 14.5V (Il parait que le 12V peut les atteindre) ça fait 21,75 Ampères (150x 14.5) ? Donc selon le tableau du 10 ou 15mm devrait suffire non ?

Pourquoi un fusible si l'ampli en a déjà un ? (20Ampères)

Ton fusible de 60 Ampères est tellement gros... Pourquoi pas 20 (Comme celui de l'ampli) ou 25 ? Histoire d'être juste au dessus des 21,75 Ampères de l'ampli.

Quels sont les câbles qui ne doivent pas se côtoyer ? Je sais que les RCA ne doivent pas côtoyer les câbles d'alimentation, mais pour les câbles de HP par exemple, on peut les mettre avec ceux d'alim ? Ou avec les RCA ? Et le remote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cet ampli oui 10mm² suffit amplement avec un fusible 30A (voire 20A)

 

Le 07/04/2021 à 14:27, kevin14789 a dit :

un ampli possède toujours son propre fusible, mais il faut en ajouter un sur l'alim de l'ampli :

 

 

 

c'est rare mais certains n'en ont pas

 

en théorie, c'est comme dans une maison, la fonction principale du fusible de tête est de protéger le câble en cas de court circuit. Dans la pratique on dimensionne aussi plus bas que la conso théorique de l'ampli

Les RCA à éloigner d'alim/masse et remote

sinon rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 14 heures, poor_cowboy_333 a dit :

pour cet ampli oui 10mm² suffit amplement avec un fusible 30A (voire 20A)

 

 

c'est rare mais certains n'en ont pas

 

en théorie, c'est comme dans une maison, la fonction principale du fusible de tête est de protéger le câble en cas de court circuit. Dans la pratique on dimensionne aussi plus bas que la conso théorique de l'ampli

Les RCA à éloigner d'alim/masse et remote

sinon rien d'autre

Merci pour ces réponses !

 

Les câbles de HP, je peut les mettre avec les RCA alors ? Avec le câble d'alim/masse/remote aussi ?

 

Si on dimensionne le fusible plus bas que la conso théorique de l'ampli, c'est c'est les ampères calculées avec les Watt RMS de l'ampli ? Dans ce cas si je monte le son à fond théoriquement (ce que je ne compte pas faire, je n'aime pas le son fort) le fusible va sauter c'est ça ?

 

PS : Le RCA Focal PR5 vaut quoi par rapport au Monacor conseillé plus haut (Le coude m'arrange énormément pour un travail propre...) ?

Modifié par SirCelester
Rajout du PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kevin14789 a dit :

tu peut mettre les RCA avec les câble HP, mais pas le remote et l'alim

Impeccable merci.

Je vais faire passer les RCA et HP par la droite de l'habitacle, le remote et l'alim à gauche donc.

Pour les RCA j'ai du mal à trouver leur section sur les fiches produit, c'est qu'elle n'a pas d'importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kevin14789 a dit :

non pas d'importance, du moment que tu prenne pas des RCA premier prix

Aïe... Qu'est-ce que tu appelles premier prix ? J'avais finalement choisi https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-hi-fi-embarquee-cables-autoradio/mtx-audio/znx10k#ficheQuestionsReponses, et je comptait virer le RCA pour

 https://www.amazon.fr/Primewire-Coaxial-Connecteur-entièrement-métallique/dp/B079P7QM76?th=1 (double blindage alors que dans le kit il semble qu'il n'y ai aucun blindage, 7.5m contre 5... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non le premier prix je parlais des packs à 10-15€ 

 

le MTX c'est ok, même les RCA du kit ça peut le faire

 

mais tu peut prendre les RCA sur amazon

 

par contre si tu veut évoluer, changer d'ampli ou même rajouter un ampli voir 2 autres ^^ je te conseil de prendre un pack 20 mm², d'où mon idée de départ de t'avoir mis le lien en 20mm²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 47 minutes, kevin14789 a dit :

ah non le premier prix je parlais des packs à 10-15€ 

 

le MTX c'est ok, même les RCA du kit ça peut le faire

 

mais tu peut prendre les RCA sur amazon

 

par contre si tu veut évoluer, changer d'ampli ou même rajouter un ampli voir 2 autres ^^ je te conseil de prendre un pack 20 mm², d'où mon idée de départ de t'avoir mis le lien en 20mm²

Pour utiliser un seul câble pour les deux (en achetant 2 petites longueurs de 10mm² au moment de brancher le subwoofer) ? Si c'est ça j'avoue ne pas y avoir pensé ahahaha, je me voyais déjà avec 2 câbles d'alimentation. Je préfère ta solution.

 

PS : Le câble RCA du kit n'est pas blindé si ? Ce n'est pas grave ?

Modifié par SirCelester
RCA du Kit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kevin14789 a dit :

tu part en 20 mm² et tu divise en 2*10 mm² pour les amplis

 

ah je sais pas si il est pas blindé, au pire tu l'essaye si tu n'à pas de parasite tu peut le garder 

Heu... Ca se fait facilement ça ? Je divise le câble en deux parties avec chacune environ le même nombre de fibres c'est ça ?

 

D'accord. Un volume, un type de chanson... pour mieux entendre les parasites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, il faut racheter du câble en 10 mm² au détail tu prend 2 mètres, ca devrait suffire 

 

par contre je n'ai pas de lien à te donner, je connais pas de site qui en vend au détail 

 

je vais regarder

 

pas forcement de chanson, quand tu met en pause une musique si tu entend des parasite ou bruit de fond, ça peut venir des RCA

Modifié par kevin14789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon... pour le caisson je ne le prendrais que dans  quelques mois finalement, je prendrais un deuxième 10mm². Je vais donc commander ZNX10K seulement. S'il y a des parasites je prends un meilleur RCA.

Autre chose : pour l'instant j'ai mon nouveau kit focal branché sur mon autoradio, et j'ai sectionné les fils positif et négatif des HP Arrières, qui se trouvent derrière l'autoradio : Il y avait un HP Gauche, et un HP Droite dans la boite Focal. Sauf que je m'en suis rendu compte trop tard et je les avait sortis et mélangés. Rien d'écrit sur les HP, aucun moyen de savoir maintenant. Le problème c'est que j'ai l'impression d'entendre d'avantage le coté conducteur que passager : Est ce qu'il est possible que les HP soient volontairement déséquilibrés pour avoir un rendu équilibré pour le conducteur (donc Le canal conducteur atténué par rapport au canal passager), et que je les aient mis dans du mauvais coté ?

 

Autre question : ma prochaine voiture sera une zoé société, je n'aurais donc plus de contrainte de place dans le coffre. Est-ce qu'un gros caisson amplifié fait du son de meilleure qualité que le plat que j'avais prévu pour le même prix (le plat ne descends malheureusement pas très bas en fréquence par exemple..) ? Si je prends tout de même le plat, il vaut mieux le mettre dans le coffre ou sous le siège niveau rendu sonore ?

 

PS : Le fait que j'ai sectionné les fils n'a rien à voir avec le reste, désolé, c'est juste que je voulais savoir si ça posait problème (c'était quand-même plus facile que de retirer les HP...) pour la suite (quand j'aurais mon ampli branché sur l'autoradio avec les RCA)

Modifié par SirCelester
Explications du PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu à du inverser les fils des HP, d'où la différence de son, rien de grave ça ne va pas abimer le HP

 

il vaut mieux un bon petit caisson amplifié, pluôt qu'un gros caisson avec un ampli et sub de merde

 

oui le petit caisson amplifié ne fera pas d'infra

 

pour le rendu sonore, il faudrait tester à la fois sous le siège et dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kevin14789 a dit :

tu à du inverser les fils des HP, d'où la différence de son, rien de grave ça ne va pas abimer le HP

 

il vaut mieux un bon petit caisson amplifié, pluôt qu'un gros caisson avec un ampli et sub de merde

 

oui le petit caisson amplifié ne fera pas d'infra

 

pour le rendu sonore, il faudrait tester à la fois sous le siège et dans le coffre

C'est un kit éclaté plug and play, je n'ai fait que débrancher les HP et mettre les nouveaux à la place, je n'ai pas touché aux fils HP (à part aux fils arrières que j'ai sectionné évidement). Alors soit ce n'est qu'une impression, soit les HP sont différents... C'est possible ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non que deux HP soit différents c'est pas possible, enfin je dirais 99.9%

 

essaye quand même d'inverser les fils du HP qui merde

 

ou alors sinon c'est ton autoradio qui merde

Modifié par kevin14789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kevin14789 a dit :

non que deux HP soit différents c'est pas possible, enfin je dirais 99.9%

 

essaye quand même d'inverser les fils du HP qui merde

 

ou alors sinon c'est ton autoradio qui merde

J'avoue que je n'ai pas vérifier les réglages du poste... Je contrôle demain. J'y pense, quand l'ampli sera branché, tous les réglages du poste vont être annulés ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

c'est pas impossible qu'il y ait une adaptation de niveau, après ça se voit, s'il y a des composants différents sur les filtres il y a une différence droit/gauche

 

m'enfin, entendre davantage le coté gauche est parfaitement normal

Il est préférable de régler ça j'imagine non ? Comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

compliqué de faire sans égalisation dissymétrique

le souci c'est que tu entend plus fort le bas du spectre du woof gauche et le haut du spectre du woof droit

 

Comment on fait une égalisation dissymétrique ?

Comment ça s'explique ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kevin14789 a dit :

non que deux HP soit différents c'est pas possible, enfin je dirais 99.9%

 

essaye quand même d'inverser les fils du HP qui merde

 

ou alors sinon c'est ton autoradio qui merde

Il y avait une balance en faveur de la droite de 1, j'ai augmenter de 1 encore pour arriver à 2, c'est mieux ! 3 c'est trop. J'ai essayé 0 et j'ai l'impression de ne pas être équipé à droite.

 

Bon... J'attends la livraison des câbles pour l'ampli du coup...

 

Ca vaut la peine de se prendre la tête avec les réglages dès que j'ai l'ampli ? Ou je fais ça pour rien parce qu'après quelques heures les HP seront rodés et il faudra tout refaire ?

 

La balance qui m'a permis d'utiliser plus la droite que la gauche, je vais la perdre si je branche l'ampli je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

égalisation dissymétrique c'est pouvoir égaliser différemment à droite et à gauche, mais peu d'autoradios proposent ça

 

dans ton cas il n'y a pas tant de réglages à faire que ça, le gain de l'ampli, un petit coup d'égalisation, et c'est tout

une fois rodé oui ça aura changé un peu, mais je ne pense pas que ça change grand chose pour toi

 

pas de raison que tu perde la balance, sauf si c'est mal branché

 

Il y a 18 heures, SirCelester a dit :

Il y avait une balance en faveur de la droite de 1, j'ai augmenter de 1 encore pour arriver à 2, c'est mieux ! 3 c'est trop. J'ai essayé 0 et j'ai l'impression de ne pas être équipé à droite.

 

Bon... J'attends la livraison des câbles pour l'ampli du coup...

 

Ca vaut la peine de se prendre la tête avec les réglages dès que j'ai l'ampli ? Ou je fais ça pour rien parce qu'après quelques heures les HP seront rodés et il faudra tout refaire ?

 

La balance qui m'a permis d'utiliser plus la droite que la gauche, je vais la perdre si je branche l'ampli je suppose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, poor_cowboy_333 a dit :

dans ton cas il n'y a pas tant de réglages à faire que ça, le gain de l'ampli

 

Ca marche. Par contre le fait que j'ai un KE à l'avant, avec un filtre donc (qui coupe sous 70hrz)... Avec mon ampli je vais quand même pouvoir monter la fréquence de coupure ? (j'aimerais que mon kit démarre plus haut, pour éviter les vibrations), le filtre du KE ne va pas prendre l'ascendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poor_cowboy_333 a dit :

un filtre passif ne filtre pas le woofer en passe haut

et puis même si c'était le cas, pas de souci pour mettre un autre filtre par dessus.

Ha impeccable : je sais que focal a limité les woofer du kit à 70, mais je pensais que c'était grâce au filtre, pas grâce au profils du woofer.

 

Au fait, j'ai changé d'avis : je vais commander le caisson dans la semaine finalement. Il vaut mieux que j'attende de voir à quelle fréquence basse je vais couper les woofers pour choisir le type de caisson non (selon s'il doit monter à 70 ou à 100, j'imagine qu'il ne sera pas le même ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...