Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Installation kit éclaté + ampli


SirCelester
 Partager

Messages recommandés

non, le kit éclaté on le filtre en high pass (passe haut)

 

il y a un fitre naturel de la porte et les hp faiblissent, mais c'est pas pour ça qu'il faut pas mettre le filtre. il faut quand même enlever ce que ne peuvent pas reproduire tes hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oups me suis trompé entre low pass et high pass !

As-tu un sub ou non ?

Si tu as un sub c'est lui qui reproduira les plus basses fréquences

Si tu n'as pas de sub je dirais un High Pass à 80Hz voire 63Hz pente 18dB (si tu peux), 

Si tu as un sub, c'est en fonction de ton sub ;) (généralement, Sub Low Pass à 80Hz pente 12 ou 18dB et KE High Pass à 100Hz pente 12 ou 18dB)

Modifié par BugComets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BugComets a dit :

Oups me suis trompé entre low pass et high pass !

As-tu un sub ou non ?

Si tu as un sub c'est lui qui reproduira les plus basses fréquences

Si tu n'as pas de sub je dirais un High Pass à 80Hz voire 63Hz pente 18dB (si tu peux), 

Si tu as un sub, c'est en fonction de ton sub ;) (généralement, Sub Low Pass à 80Hz pente 12 ou 18dB et KE High Pass à 100Hz pente 12 ou 18dB)

Pas de sub.

Je vais donc tenter le high pass à 80.

Mais d'abord je vais brancher les 2 hp arrières sur le poste, ça me permettra de baisser le volume du KE avant, et donc de diminuer ces bruit de destruction. Si ça ne suffit pas je le ferai. Si ça suffit je le mettrait à 70, la limite qu'est capable de restituer le KE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas filtrer via l'autoradio ? Ce serait + simple

Si tu ne peux pas, tu dois sûrement avoir des graduations sur ton potentiomètre

Si tu peux filtrer via l'autoradio, il faut laisser ton ampli en filtrage FULL/ALL, et via l'autoradio filtrer en pente -18dB si tu peux, sinon -12dB

Si tu n'as pas de sub je dirais 63Hz en pente 18dB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé (le pop n'apparaît qu'à très haut volume, et certaines musiques ne l'ont plus même à 50) : chaque paramètre avait un réglage personnalisé, souvent très loins de celui de base. J'ai tout remis à 0, juste mis la balance à +1 à droite.

Maintenant j'ai une question qui risquerait bien de me faire terminer pour de bon le projet son sur cette voiture : puis-je brancher les hp arrières sur l'ampli du poste pour les utiliser comme sub (c'est une 3 portes, donc côté supoort ça m'a l'air plus correct que l'avant).

- Je me suis dis que 2x 16.5 cm suffiraient pour mon installation (KE de 2x70W RMS sur ampli de 140 RMS), ai-je tort ?

Pourrais je régler les sub arrière xepuis le poste sans dérégler le KE avant (là par contre ça m'étonnerait beaucoup...), Y compris pour les pass haut et bas.

En gros ça me permettrait d'avoir du câblage, un objet, du poids, un investissement... en moins. Plus simple, plus sobre, moins cher... Donc si ça suffit je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 46 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

des hp sur un poste ne feront jamais office de "sub"

Très bien, j'oublie.

Acheter un ampli suffisant pour exploiter la puissance de ces hp arrière en papier de 16.5, ça suffira pour avoir un rendu homogène avec le reste de mon installation ? Sachant que le but des sub sera de compléter la plage de fréquence et de soulager les hp avant. La puissance suffiraa donc pour quelqu'un qui n'aime pas le boumboum mais qui écoute quand-même son KE entre 45 et 50 selon les musiques ? (Déjà 2x16.5 bas de gammes peuvent ils donner assez avant saturation pour moi par rapport au KE à fond ? Ou même avec mon utilisation ce sera clairement insuffisant ?)

PS :Combien de Watt RMS me faudrait-il en fait ?

Modifié par SirCelester
Rajout du PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SirCelester a dit :

Très bien, j'oublie.

Acheter un ampli suffisant pour exploiter la puissance de ces hp arrière en papier de 16.5, ça suffira pour avoir un rendu homogène avec le reste de mon installation ? Sachant que le but des sub sera de compléter la plage de fréquence et de soulager les hp avant. La puissance suffiraa donc pour quelqu'un qui n'aime pas le boumboum mais qui écoute quand-même son KE entre 45 et 50 selon les musiques ? (Déjà 2x16.5 bas de gammes peuvent ils donner assez avant saturation pour moi par rapport au KE à fond ? Ou même avec mon utilisation ce sera clairement insuffisant ?)

PS :Combien de Watt RMS me faudrait-il en fait ?

PS2 : j'ai un caisson (165W) actif de Logitech z906 dont l'ampli est mort. Puis-je l'utiliser avec un ampli monovoie de même puissance ? (Je n'aime pas cette solution puisque je me retouve avec un caisson + 2 amplis + trop de câbles mais bon...

PS3 : mon ampli fait 140 RMS donc, et mes HP aussi. J'ai mis un tout petit gain. Le problème c'est qu'il y a une semaine, j'ai fais 14h de route à volume 50, et que pendant une pause j'ai touché l'ampli il était trop brûlant pour rester le doigt dessus plus de 2 secondes (vraiment, je ne suis pas douillet mais et je ne pense pas que j'y arriverais), du coup j'ai passé le reste du trajet à 40, et là je pouvais poser le doigt bien 6 secondes avant que ça ne soit intenable. Pour un produit électrique prévu pour chauffer ça me semble olus raisonnable déjà. Mais l'est-ce vraiment ? Et avec le volume à 50 ai-je raison de penser que c'est très mauvais ? Comment refroidir ? Il y a une multitude de petits trous dessous, mais le produit est conçu pour être fixé avec le dessous plaqué à sa surface de fixation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux mettre un caisson de basses il vaut mieux ça qu'utiliser les hp arr qui te feront rien de mieux que les hp avants

 

après tu te pose trop que questions inutiles.

Si tu veux améliorer le grave, bonne prépa des portes avant. si déjà fait, le mieux est l'ajout d'un caisson de basse. un bon ampli de 2x50w peut suffire pour un bon renfort, un sub léger, et le tour est joué.

 

pour l'ampli chaud c'est normal que ça chauffe beaucoup s'il est utilisé fort et longtemps. pas forcément mauvais si l'électronique est de bonne qualité.

 

edit : pour ce qui est du caisson logitech, pour avoir eu un frère qui a testé, faisable mais un peu moyen, et il faut refaire un caisson

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

si tu peux mettre un caisson de basses il vaut mieux ça qu'utiliser les hp arr qui te feront rien de mieux que les hp avants

 

après tu te pose trop que questions inutiles.

Si tu veux améliorer le grave, bonne prépa des portes avant. si déjà fait, le mieux est l'ajout d'un caisson de basse. un bon ampli de 2x50w peut suffire pour un bon renfort, un sub léger, et le tour est joué.

 

pour l'ampli chaud c'est normal que ça chauffe beaucoup s'il est utilisé fort et longtemps. pas forcément mauvais si l'électronique est de bonne qualité.

 

edit : pour ce qui est du caisson logitech, pour avoir eu un frère qui a testé, faisable mais un peu moyen, et il faut refaire un caisson

Je vais mettre un caisson.

 

Oui, c'est vrai, avec le peu de connaissances que j'ai je m'en pose beaucoup hahaha !!

 

J'ai déjà fais le maximum que j'étais prêt à faire pour les portes : mettre la garniture sous tension, et ça a bien aidé. Seulement déporter les graves ailleurs devrait finir de règler le problème des vibrations.

 

Je vais laisser tomber l'idée du sub Logitech alors.

 

Je pars donc sur un sub de minimum 100W RMS amplifié. Comment va s'effectuer le branchement au poste ? J'ai une sortie "SUB" bleu sur mon poste, tous les caissons actifs ont ce type d'entré ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 26 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

pas forcément un caisson actif mais pourquoi pas si tu veux pas fabriquer de caisson

 

pour relier au caisson il faut des RCA, tout pareil que pour l'ampli du kit éclaté

Aïe... Je crois que je n'ai plus de sortie RCA disponible...

Modifié par SirCelester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec quelques questions :

- J'ai téléchargé des musiques sur 7digital en mp3 320. Sir certaines d'entre elle il y a un bruit residuel, parfois Incroyablement fort... Je ne suis pas sensé ne pas en avoir du tout avec une source venant d'un site aussi renommé ?

- Toutes les musiques que j'ai téléchargé en meilleure qualité saturent plus vite. Exemple : j'ai téléchargé une musique de Marc Lavoine sur 7digital en mp3 320 pour remplacer ma version youtube de cette musique. Avant le son saturait à 48, maintenant à 42... Je ne comprends pas la raison... J'envoies toujours autant de watt non ? Donc elle devrait autant saturer que l'ancienne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu ne devrait pas avoir de bruit

 

et à 42 maintenant ça fait aussi fort ou moins fort qu'avant à 48 ?

car peut-être que le signal est moins atténué sur les nouvelles que tu as, et du coup ça sature avant mais ça fait le même niveau sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poor_cowboy_333 a dit :

normalement tu ne devrait pas avoir de bruit

 

et à 42 maintenant ça fait aussi fort ou moins fort qu'avant à 48 ?

car peut-être que le signal est moins atténué sur les nouvelles que tu as, et du coup ça sature avant mais ça fait le même niveau sonore

Je n'ai justement pas l'impression... Il me semble vraiment que le nouveau 42 est à peu près l'ancien 42 niveau sonore. Sauf qu'il y a ce souffle maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...