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corsa c 1.7 DTI voyant défaut qui s'allume a chaud


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma corsa c 1,7 turbo diesel de 2002. Cette voiture ne fonctionne pas bien. 

Mon problème est qu'un défaut s'affiche à chaud, c'est le voyant qui représente une voiture.  Le moteur passe en mode dégradé. Il suffit d'éteindre le moteur 5 seconde et la voiture repart normalement.

J'ai fait un début de diag opcom

 

voila des infos

 

2021-016.png

 

 

 

 

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aprés diagnose ECM j'ai cela

 

2021-017.png

 

après fault codes j'ai cela

2021-018.png

après Measuring block j'ai cela

2021-019.png
 

 

visiblement la voiture à un problème au niveau de la pédale d'accélérateur 

Dans le potentiomètre  de position de pédale d'accélérateur il y a deux pistes avec deux tensions différentes.  Visiblement parfois, quand le moteur est chaud, la piste 2 semble coupé par moment car j'ai "voltage low not présent"  Problème est que la pédale est bien loin du moteur et ne peux donc pas être influencée par la température de celui-ci.
Je ne comprend pas le défaut P1635 "5volt référence #2 circuit not présent.

 

 

 

voila le schéma électrique du potentiomètre de pédale d'accélérateur

Corsa throttle system2.png

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Bonjour,

 Je ne comprends pas le message du défaut  1635  5 volt référence #2 circuit -not présent.

 

Sur le schéma je vois que les deux circuits du potentiomètre de pédale sont alimenté en 5 volt et cela grâce à l'ECU. Je pense peut être à tord que c'est le 5volt du circuit 2 qui n'est pas présent parfois. C'est l'ECU qui alimente le circuit en 5 volt. Mais c'est également l'ECU  qui  vérifie la présence de cette tension. Donc l'ECU s'auto  contrôle ?.Le problème ne se produit qu'a chaud. Cela indique peut être un problème électronique. Peut être que l'ECU est défectueux?

merci pour votre aide

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Slt

Quand vous arriverez à rouler " à froid ", vous nous ferez signe 😅
C'est une panne intermittente voilà tout.


J'avais une sonde de T° sur ma 96, qui parfois allumé mon voyant moteur et parfois non, malgré avoir dépassé les 92°.
Je la laisse tourner jusqu'à faire déclencher 2 fois le ventilo avec la valise branché dessus et aucun code de signalé.
Je coupe le moteur, je le redémarre de suite, sans soucis.
Changement d'une des 2 sondes et depuis, j'ai jamais pu eue de soucis.

Seul panne depuis septembre 2016, c'est 😍 les anciennes :biggrin:
 

Modifié par BASS MANTA
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Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Quand le moteur n'est pas chaud  je roule à froid. Donc je vous fais signe comme vous me le demandez.

 

 

 

Modifié par cdrhum
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bonjour,

oui j'aimerai bien comprendre quel est la rapport entre le défaut  défaut P1635 "5volt référence #2 circuit not présent et la sonde de température. Ce n'est pas évident pour moi

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Invité cdrhum

Bonjour,

Un forum est un lieu d'entraide. Cela passe par des explications si cela est nécessaire. 

"Tout le monde comprends" Non je ne le pense pas!

 

  

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Quand on vous dit que c'est le problème n'a rien à voir " à chaud "
et qu'on lui explique avec un exemple concret mais qu'elle ne le comprends pas .

Un problème de pédale " à chaud " 🤣 🤣 🤣
Pour moi, le sujet est clos !

 

 

Modifié par BASS MANTA
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Invité cdrhum

Ha voila merci pour cette réponse.

Je sais bien pour l'avoir noté que le défaut  pédale n'a rien à voir avec la chaleur. Mais l'ECU lui qui alimente le potentiomètre de cette pédale ( circuit 2 ) en 5 volt merde peut être à chaud. L'ECU qui est monté en plus sur le moteur. 

L'ECU merde à chaud, il coupe alors l'alimentation en 5 volt du circuit 2 du potentiomètre. La tension en retour du potentiomètre n'est pas correcte ou inexistante et ce même ECU marque le défaut. Voila ce que je pense et explique.  Mais je ne suis pas sur. Peut être est il possible de jumeler les deux alimentations en 5 volt du potentiomètre de la pédale?

 

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bonjour,

je vous donne des nouvelles de ma corsa. J'ai placé un thermocouple sur le boitier du calorstat. Les températures indiquées sont sensiblement identiques à celle de la jauge du tableau de bord. Le calorstat ouvre le circuit de chauffage vers 85°. Mais a 90° c'est le défaut moteur qui arrive. Le ventilo ne se déclenche pas c'est normal la température est encore trop basse.

Je peux rouler des heures sans problème si lae moteur est  en  dessous de 90° en laissant le chauffage habitacle à fond.Je vais changer la sonde de température pour annuler une cause possible mais je n'y crois pas. 

Avez vous une idée?

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Invité
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