cdrhum Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma corsa c 1,7 turbo diesel de 2002. Cette voiture ne fonctionne pas bien. Mon problème est qu'un défaut s'affiche à chaud, c'est le voyant qui représente une voiture. Le moteur passe en mode dégradé. Il suffit d'éteindre le moteur 5 seconde et la voiture repart normalement. J'ai fait un début de diag opcom voila des infos Modifié le 6 avril 2021 par cdrhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cdrhum Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 (modifié) aprés diagnose ECM j'ai cela après fault codes j'ai cela après Measuring block j'ai cela visiblement la voiture à un problème au niveau de la pédale d'accélérateur Dans le potentiomètre de position de pédale d'accélérateur il y a deux pistes avec deux tensions différentes. Visiblement parfois, quand le moteur est chaud, la piste 2 semble coupé par moment car j'ai "voltage low not présent" Problème est que la pédale est bien loin du moteur et ne peux donc pas être influencée par la température de celui-ci. Je ne comprend pas le défaut P1635 "5volt référence #2 circuit not présent. voila le schéma électrique du potentiomètre de pédale d'accélérateur Modifié le 6 avril 2021 par cdrhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cdrhum Posté(e) le 7 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2021 Bonjour, Je ne comprends pas le message du défaut 1635 5 volt référence #2 circuit -not présent. Sur le schéma je vois que les deux circuits du potentiomètre de pédale sont alimenté en 5 volt et cela grâce à l'ECU. Je pense peut être à tord que c'est le 5volt du circuit 2 qui n'est pas présent parfois. C'est l'ECU qui alimente le circuit en 5 volt. Mais c'est également l'ECU qui vérifie la présence de cette tension. Donc l'ECU s'auto contrôle ?.Le problème ne se produit qu'a chaud. Cela indique peut être un problème électronique. Peut être que l'ECU est défectueux? merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BASS MANTA Posté(e) le 7 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2021 (modifié) Slt Quand vous arriverez à rouler " à froid ", vous nous ferez signe 😅 C'est une panne intermittente voilà tout. J'avais une sonde de T° sur ma 96, qui parfois allumé mon voyant moteur et parfois non, malgré avoir dépassé les 92°. Je la laisse tourner jusqu'à faire déclencher 2 fois le ventilo avec la valise branché dessus et aucun code de signalé. Je coupe le moteur, je le redémarre de suite, sans soucis. Changement d'une des 2 sondes et depuis, j'ai jamais pu eue de soucis. Seul panne depuis septembre 2016, c'est 😍 les anciennes Modifié le 7 avril 2021 par BASS MANTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cdrhum Posté(e) le 8 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 (modifié) Bonjour, Merci pour votre réponse. Quand le moteur n'est pas chaud je roule à froid. Donc je vous fais signe comme vous me le demandez. Modifié le 8 avril 2021 par cdrhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BASS MANTA Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 " Quand le moteur n'est pas chaud je roule à froid " Le 1er avril est passé Tout est dit dans votre post et dans mon précédent post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cdrhum Posté(e) le 8 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 non rien n'est dit cette panne ne vient pas d'une sonde de température. Regarder les défauts affichés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BASS MANTA Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 sérieusement ? faut que j'explique ? franchement non, je vais pas le faire. déjà quand on vous donne la durée de vie d'une chaine, vous n'écoutez pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cdrhum Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 bonjour, oui j'aimerai bien comprendre quel est la rapport entre le défaut défaut P1635 "5volt référence #2 circuit not présent et la sonde de température. Ce n'est pas évident pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BASS MANTA Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Tout le monde comprends sauf vous ! Heureusement encore que je n'ai pas donné un exemple avec un câble de batterie, un fils de bougie ou encore un débitmètre, un filtre à essence, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité cdrhum Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Bonjour, Un forum est un lieu d'entraide. Cela passe par des explications si cela est nécessaire. "Tout le monde comprends" Non je ne le pense pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BASS MANTA Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 (modifié) Quand on vous dit que c'est le problème n'a rien à voir " à chaud " et qu'on lui explique avec un exemple concret mais qu'elle ne le comprends pas . Un problème de pédale " à chaud " 🤣 🤣 🤣 Pour moi, le sujet est clos ! Modifié le 12 avril 2021 par BASS MANTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité cdrhum Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Ha voila merci pour cette réponse. Je sais bien pour l'avoir noté que le défaut pédale n'a rien à voir avec la chaleur. Mais l'ECU lui qui alimente le potentiomètre de cette pédale ( circuit 2 ) en 5 volt merde peut être à chaud. L'ECU qui est monté en plus sur le moteur. L'ECU merde à chaud, il coupe alors l'alimentation en 5 volt du circuit 2 du potentiomètre. La tension en retour du potentiomètre n'est pas correcte ou inexistante et ce même ECU marque le défaut. Voila ce que je pense et explique. Mais je ne suis pas sur. Peut être est il possible de jumeler les deux alimentations en 5 volt du potentiomètre de la pédale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cdrhum Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2021 bonjour, je vous donne des nouvelles de ma corsa. J'ai placé un thermocouple sur le boitier du calorstat. Les températures indiquées sont sensiblement identiques à celle de la jauge du tableau de bord. Le calorstat ouvre le circuit de chauffage vers 85°. Mais a 90° c'est le défaut moteur qui arrive. Le ventilo ne se déclenche pas c'est normal la température est encore trop basse. Je peux rouler des heures sans problème si lae moteur est en dessous de 90° en laissant le chauffage habitacle à fond.Je vais changer la sonde de température pour annuler une cause possible mais je n'y crois pas. Avez vous une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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