Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Filtre à pollen


Invité §PSc714iA
 Partager

Messages recommandés

Invité §PSc714iA

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté une Alfa 156 (ma deuxième).

 

C'est une 2.4 JTD de mars 2002 avec 70 000 kms, une assez bonne affaire. Bien sûr elle avait quelques problèmes inhérents à la 156 (triangle avant droit fatigué, calorstat mort etc...) mais dans l'ensemble elle est plutôt en bon état.

 

Cependant:

La ventile est super faible. Le moteur de ventilation tourne très bien mais ça semble bouché. Je pense que c'est le filtre à pollen qui est super crade, surtout que le type auquel je l'ai acheté m'a dit ne jamais l'avoir changé.

 

Donc j'ai cherché à le démonter, je me suis renseigné (notamment sur le site de Bosch où il y a des schémas techniques) mais malgré toute cette prise de renseignements, je n'arrive pas à le trouver ! Il faut dire que je suis assez mauvais en mécanique...

 

Quelqu'un saurait-il me dire où est ce fichu filtre à pollen sur une 156 2.4 JTD de mars 2002 ?

 

Merci beaucoup par avance et bonne journée à tous.

 

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est une phase I, surement, puisque de mars 2002. Dans ce cas le filtre est sous la baie de pare brise côté passager. accessible par le compartiment moteur. Ce n'est qu'à partir de la phase II que le filtre à été déporté dans l'habitacle sous la boite à gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

C'est une phase I, surement, puisque de mars 2002. Dans ce cas le filtre est sous la baie de pare brise côté passager. accessible par le compartiment moteur. Ce n'est qu'à partir de la phase II que le filtre à été déporté dans l'habitacle sous la boite à gant.

 

Sur la phase I, il faut dévisser l'essuie glace pour retirer le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The656cA

Bonsoir,

 

C'est pas compliqué si il y a l'afficheur centrale a cristaux liquide alors le filtre a pollen est sous la boite a gants et si il ni a pas l'afficheur alors le filtre a pollen est sous la baie de pare brise coté passager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The656cA

Pas besoin de dévisser l'essuie glace tu mets le contact et tu fais monté tes essuies glace jusqu’a la position vertical et ensuite tu coupe le contacte.

Après du dévisse té deux vis embout torx, mais il faut faire attention il y a des clips qui te maintien le plastic de la baie de par brise et pour les d’éclipser il faut les soulever du coté du pare brise il y en a quatres je crois. (Faut y aller doucement car on peut fissurer le pare brise si on si prend mal.)

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bonsoir,

 

C'est pas compliqué si il y a l'afficheur centrale a cristaux liquide alors le filtre a pollen est sous la boite a gants et si il ni a pas l'afficheur alors le filtre a pollen est sous la baie de pare brise coté passager.

 

 

C'est bien ça : si il n'y a pas l'écran c'est une phase I, s'il y l'écran, c'est une phase II... ou III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The656cA

Voila ce n’est pas mieux comme sa.

Je plaisante phase une pas d'écran phase deux avec écran.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Pas besoin de dévisser l'essuie glace tu mets le contact et tu fais monté tes essuies glace jusqu’a la position vertical et ensuite tu coupe le contacte.

Après du dévisse té deux vis embout torx, mais il faut faire attention il y a des clips qui te maintien le plastic de la baie de par brise et pour les d’éclipser il faut les soulever du coté du pare brise il y en a quatres je crois. (Faut y aller doucement car on peut fissurer le pare brise si on si prend mal.)

A+

 

C'est encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880tH

slt j'ai quelques photos que j'ai trouvé sur un site anglais si c'est encore d'actu .par contre je ne sais le modele mais bon si cela peut t aider.R0010871.jpg.f79e5f2100323b0785e2511d991a4c3f.jpgR0010865.jpg.dab7ab793a60dd948d27e3b1ffe96d28.jpgR0010869.jpg.bd1b0afe19d2134ef13c6f900b0aa9d2.jpgR0010862.jpg.0064b716a830f45bc69350bbb810d583.jpgR0010858.jpg.5b1f0411c2811dd037eff07ffda1b7b6.jpgR0010854.jpg.756407f3f6e430f1594dc0ded9b2eb0a.jpgR0010853.jpg.516311732e0d8446b6431e9ef47539d0.jpgR0010849.jpg1..jpg.6dd93e90f9326520af96ef67f8a1d120.jpgR0010850.jpg.00faf4c9d62d5ed57d17ab9aeb61a7f5.jpgR0010870.jpg.8b59066b563a3e73bf9e02c5d97ebf53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est d'un compliqué tout de même pour changer un pauvre filtre... Même si il faut se contortionner un peu, à partir des phases II, c'est quand même bien plus simple.

Rien que pour ça, je me dis que mon ancienne 406 était bien foutue : De la place partout, on se rappe pas les avant bras pour accéder au bas du moteur, tout est facile d'accès (enfin, presque)... Mais bon, maintenant j'ai une 156, alors je fais avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos657Ba

bon soir j ai depuis 2 mois une alfa 155 2.0 ts serrie sport ca marche terible rien a dir pare conte je sais pas ou est le filtre a particule :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano440es

Bonjour la compagnie , si c'est comme vous dites , expliquez-moi alors pourquoi sur mon alfa 156 sportwagon 2.4 jtd 175cv de juin 2004 le filtre à habitacle se trouve à l'extérieur sous les essuie-glaces ???? merci d'avance parce que là vous en racontez de bonnes de temps à autres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie , si c'est comme vous dites , expliquez-moi alors pourquoi sur mon alfa 156 sportwagon 2.4 jtd 175cv de juin 2004 le filtre à habitacle se trouve à l'extérieur sous les essuie-glaces ???? merci d'avance parce que là vous en racontez de bonnes de temps à autres !!!!

Il se pourrait simplement que tu aies une version tordue car généralement sur phase 1 c'est sous le pare brise, phase 2 et 3 il se trouve sous le tableau de board.

Logiquement tu as une Phase 3, c'est pas a nous de se demander pourquoi ta voiture ne suis pas cette règle. Tu l'as depuis combien de temps? accidentée ou pas?

Tu as un tableau de board central avec Ecran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano440es

C'est quand même malheureux que le chef d'atelier alfa de ma ville me dise la même chose que vous tous , qu'il se trouve sous la boite à gants , alors que j'ai déjà démonté 3 fois le cache qui tient par 2 écrous de 10 et tout ce que je vois c'est le ventilateur de chauffage et qu'il n'y a pas ce fameux compartiment qui tient par 3 vis ! j'en déduis donc que mon alfa doit être une bâtarde car elle a bien cette écran d'ordinateur à cristaux et les boutons de commande de la clim bi-zone avec affichage rouge de la température !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même malheureux que le chef d'atelier alfa de ma ville me dise la même chose que vous tous , qu'il se trouve sous la boite à gants , alors que j'ai déjà démonté 3 fois le cache qui tient par 2 écrous de 10 et tout ce que je vois c'est le ventilateur de chauffage et qu'il n'y a pas ce fameux compartiment qui tient par 3 vis ! j'en déduis donc que mon alfa doit être une bâtarde car elle a bien cette écran d'ordinateur à cristaux et les boutons de commande de la clim bi-zone avec affichage rouge de la température !

 

J'espère que ca ne t'empeche pas de dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano254lF

Il est derrière la boite a gant pa s besoin de la démonter, il faut retirer la garniture et se contortionner...

il faut une douille de 5.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Il est derrière la boite a gant pas besoin de la démonter, il faut retirer la garniture et se contorsionner...

il faut une douille de 5.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...