Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

3 tonneaux à 90km/h sur échangeur d’autoroute


Messages recommandés

Bonsoir, 

je suis vivante pour témoigner de mon accident

Le 27 mars 2021 je rentrais de rousset j’avais déposée mon chéri au travail pour 7h du matin au retour j’ai dû passer par l échangeur qui est un virage limité à 90km/h pour passer de l’A8 à l’A7 qui donne sur l autoroute de plan de campagne. 
il avait plues dans la nuit

du coup en bas du virage ma voiture a commencer à glisser de l arrière ( j’avais les pneus lisses pratiquement en sachant que j attendais d encaisser pour changer mes pneu et amortisseur car ils étaient morts) si j’avais su.

du coup je me suis pas plus inquiéter que ça j ai essayer de tenir mon volant droit et de freiner très doucement pas piler sec (j’etait en 5e à 90km/h donc pas de frein moteur virage que j ai l’habitude de prendre à 110-120 km/h sur sol sec bien sûr) mais sur le coup j ai commencer à paniquer et pas penser à rétrograder je pense que le fait que la voiture soit incontrôlable et de rétrograder ça aurait pas fait grand chose d un coup ma voiture c’est mise à s’emballer incontrôlable impossible de tenir le volant droit du coup en haut du virage j’ai fait 3 tonneaux et je me suis retrouver sur le toit  pratiquement écrasée et bloquer à cause de la ceinture (celle ci m’a sauvé) j était presque sûr la route 

le toit ouvrant c’est briser sur ma tête les vitres aussi je n’ai eu aucune coupure, 1 tonneau de plus et je finissais écrasée dans la voiture j avais une jambe dehors étant donner que mes vitres étaient casser si je faisait 1 tonneau de plus j aurais eu la jambe écrasée à cause du poids de la voiture, vu que j était à moitié sur la route en haut du virage les gens qui venais d en bas ils passer facile à 100km/h ou plus j avais peur qu ils me rentrent dedans car d ou ils viennent ils ne me voyais pas forcément j ai pas pu mettre le triangle vu que ma ceinture était bloqué je ne pouvais pas sortir de ma voiture et le par brise était briser et à 2 cm de mon visage si j avais pas la ceinture mon visage aurait été découpé par le pare-brise.

tout le monde me dit d aller mettre un sierge  à notre dame de la garde et que j’etait a 2 doigts de la mort en voyant l’état de la voiture 

 

4E78E933-8043-44E8-9356-674A9841DF85.png

D45A3833-6B42-429B-A681-D5FE26506D73.png

596F601D-D29A-4CDB-A02D-B4BA2DE9DB57.png

FD15FB38-9BF3-4822-A986-D58C2F4B78C2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour le témoignage, cela va inciter j'espère les automobilistes à changer les pneus en tant et en heures, les miens d'ailleurs sont en parfait état (surtout à l'arrière bien important) mais assez vieux (7 ans), je vais devoir faire attention.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l’ai dit j avais les amortisseurs fatigués les pneus lisse il avait plut donc chaussée trempé etc... 

Oui heureusement j ai failli y rester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content que tu t'en sois sortie sans dommage.

Tu es assurée tout risque, au tiers, elle t'a remboursé malgré les pneus lisses, et les amortisseurs morts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...