Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

AVIS Cupra Formentor 2.0 TSI 190 & 245


Messages recommandés

Bonjour,

 

quelqu’un a-t-il deja essayé le cupra formentor essence de 190 ch ? Je n’ai pas trouvé d’avis encore sur internet. 
j’hesite avec le TSI 245 mais la conso et les pneus doivent avoir des frais élevés.

Modifié par Kundun31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le TSI 190 va consommer plus car il est associé au 4Drive.

Perso pour avoir eu un 2.0 TSI 220 BVM6 et un 2.0 TSI 190 DSG7 mes conso sont les suivantes :

220 (O3 combi vRS) : 7,53L et 190 (L3 ST FR) : 7,21L.

Modifié par barney_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le 4Drive apporte une grosse plus value ? En effet, sur la fiche tarifaire, la 190 TSI consomme plus 7,4-8,0 alors que la 245 TSI est a 7,5-7,9... la difference est minime, a voir en vrai.

 

La difference de prix également est minime : 39250 € et 40470 € ! Apres, avec 14CV, l’assurance du 245 TSI doit etre salée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus value, cela dépend de la région et du taux d'enneigement et revêtements gras associés, je pense.

Dans ma région, je doute que cela en apporte une.

Le 245 est nettement plus performant sans consommer plus et mieux équipé... et de plus ,associé à la série VZ.

Il sera de ce fait plus recherché en occasion à mon avis.

Pour l'assurance, entre un 150 et un 245, je n'ai que 80 euros de différence chez mon assureur...et 80 euros encore de plus pour le 310. Les différences ne sont donc pas obligatoirement importantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, 207 a dit :

Plus value, cela dépend de la région et du taux d'enneigement et revêtements gras associés, je pense.

Dans ma région, je doute que cela en apporte une.

Le 245 est nettement plus performant sans consommer plus et mieux équipé... et de plus ,associé à la série VZ.

Il sera de ce fait plus recherché en occasion à mon avis.

Pour l'assurance, entre un 150 et un 245, je n'ai que 80 euros de différence chez mon assureur...et 80 euros encore de plus pour le 310. Les différences ne sont donc pas obligatoirement importantes.


elle est a combien l’assurance sur le 245 du coup ? 
C’est vrai que le VZ a le volant sport en plus. Ce qui m’embete c’est les pneus 19", niveau confort c’est peut-être pas top et le prix du pneu aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kundun31 a dit :

Est-ce que le 4Drive apporte une grosse plus value ? En effet, sur la fiche tarifaire, la 190 TSI consomme plus 7,4-8,0 alors que la 245 TSI est a 7,5-7,9... la difference est minime, a voir en vrai.

 

La difference de prix également est minime : 39250 € et 40470 € ! Apres, avec 14CV, l’assurance du 245 TSI doit etre salée...

Non l'assurance c'est kif'kif. 30€ de différence par an dans mon cas (190 vs 220) :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Kundun31 a dit :

 


elle est a combien l’assurance sur le 245 du coup ? 
C’est vrai que le VZ a le volant sport en plus. Ce qui m’embete c’est les pneus 19", niveau confort c’est peut-être pas top et le prix du pneu aussi...

 

680 €/an pour ma part mais cela dépend du profil, de la région, des franchises et garanties additionnelles...

Sur le VZ tu as la suspension réglable... de quoi ajuster ton niveau de confort par rapport aux roues de 19 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, 207 a dit :

 

680 €/an pour ma part mais cela dépend du profil, de la région, des franchises et garanties additionnelles...

Sur le VZ tu as la suspension réglable... de quoi ajuster ton niveau de confort par rapport aux roues de 19 


et changer 2 pneus de 19", ca coute combien environ ? Sachant que c’est 245/40 R19 94W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Kundun31 a changé le titre AVIS Cupra Formentor 2.0 TSI 190 & 245
Il y a 6 heures, Kundun31 a dit :

 


elle est a combien l’assurance sur le 245 du coup ? 
C’est vrai que le VZ a le volant sport en plus. Ce qui m’embete c’est les pneus 19", niveau confort c’est peut-être pas top et le prix du pneu aussi...

Bizarrement pas d'option volant sport disponible sur le TSI 245ch...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Kundun31 a dit :

Sur le configurateur Cupra, le volant sport est present sur la TSI 245.

Précision sur mon message précédent: le volant sport est en standard sur toutes les versions. Sur la finition VZ il existe une option volant supersport avec boutons satellites. Malheureusement cette option n'est pas disponible avec la motorisation tsi 245ch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tortelli02 a dit :

Précision sur mon message précédent: le volant sport est en standard sur toutes les versions. Sur la finition VZ il existe une option volant supersport avec boutons satellites. Malheureusement cette option n'est pas disponible avec la motorisation tsi 245ch.


meme reponse, je parlais bien de ce volant avec les boutons pour démarrer la voiture : il est present quand on fait la config sur le site cupra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Kundun31 a dit :

Bonjour,

 

quelqu’un a-t-il deja essayé le cupra formentor essence de 190 ch ? Je n’ai pas trouvé d’avis encore sur internet. 
j’hesite avec le TSI 245 mais la conso et les pneus doivent avoir des frais élevés.

Bonsoir @Kundun31

 

Comme l'ont déjà dit @barney_ ; la conso ce sera kif kif ; les 4 roues motrices compensant grandement l'écart potentiel de consommation entre le 190 et le 245 tsi. A titre d'exemple le 2.0 TDI 4RM consommera autant si ce n'est plus (selon l'utilisation) que le 150TSI. D'ailleurs si on regarde uniquement le grammage CO2 les deux sont très proches de base (2gr).

 

Comme le dit déjà @207 si tu regardes entre les deux tu as 1200€ d'écart ; ce qui est très très peu si on prend en compte le fait que tu as la finition VZ qui te permet d'avoir de série les sièges baquets (impossible à avoir sur le formentor de base sauf exception faite de l'option à 1500€) ; le park assist ; la roue de secours ; pack drive assist L et le DCC ; ah et il y aussi les jantes (plus de choix en 19" pour le VZ245) ; tout cela mis bout à bout te permet de récupérer la différence lors de la revente.

Pour le volant Supersport là je suis surpris aussi ; en vérifiant sur le catalogue il est précisé d'office sur le 310 et en option pour les e-hybrid mais rien sur le 245 alors que sur le configurateur on le voit ; j'avoue que ce serait dommage de ne pas l'avoir surtout que le 245 étant le moteur le plus puissant juste derrière le 310 (on écarte le VZ5 😆 pour le moment) donc la possibilité de sélectionner les modes de conduites directement au volant me parait dans la continuité de l'image véhiculée.

 

Pour les assurances c'est infime là aussi ; l'écart annuel est en effet inférieur à 100€ ; après on a tous des profils différents ; fais des simulations auprès de ta banque pour avoir un tarif proche de la réalité ou de ton assureur actuel pour prendre en compte tous tes paramètres ; mais impossible qu'il y est plus de 100€ d'écart

 

Pour les pneus honnêtement c'est une fausse idée entre 19" et 18" tu ne le percevra quasiment pas et c'est encore plus accentué avec le DCC ; tu pourras te faire la tienne en fouillant un peu sur internet ; mais encore une fois le 4RM entraine un potentiel inconvénient ; qui est que si l'on suit à la lettre les recommandations tu dois changer les 4 pneus d'un coup....

 

Donc voilà personnellement le tsi 190 n'a qu'un seul intérêt c'est les 4RM ; le VZ a aussi pour lui un autre avantage c'est le moteur et donc son plaisir de conduite en terme de performance pure ; ah et il y aussi les sorties d'échappements 😉😃 qui ne sont pas les mêmes (tu pourras comparer sur le configurateur 🙂

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup pour ta reponse claire !

vivement le retour des 1er essais, je ne connais pas les dates de livraison mais j’ai l’impression que ce n’est pas avant septembre. 
je n’ai trouve aucune video de test encore sur le 245.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Kundun31 a dit :


meme reponse, je parlais bien de ce volant avec les boutons pour démarrer la voiture : il est present quand on fait la config sur le site cupra

Pas disponible chez moi sur le configurateur France et confirmation sur la fiche tarifaire. Après moi aussi je ne comprends pas pourquoi.Screenshot_20210407-213817_Office.thumb.jpg.1c0c9449ef5174a72a44e98fac842766.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kundun31 a dit :


meme reponse, je parlais bien de ce volant avec les boutons pour démarrer la voiture : il est present quand on fait la config sur le site cupra

 

Si l'on regarde la fiche tarifaires 

https://www.cupraofficial.fr/content/dam/countries/fr/cupra-website/fiches-tarifaires/cupra-formentor/cars-models-pricelist-KM76-NA-february-2021.pdf

 

le volant avec les boutons satellites est de série sur le 310 mais en option sur hybrid mais rien concernant la version VZ TSI 245 même pas disponible en option. Même si sur le configurateur, on peut voir sur les photos le volant sport, mais c'est non contractuelle.

Modifié par IbizaFR74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Kundun31 a dit :

Merci Beaucoup pour ta reponse claire !

vivement le retour des 1er essais, je ne connais pas les dates de livraison mais j’ai l’impression que ce n’est pas avant septembre. 
je n’ai trouve aucune video de test encore sur le 245.

Avec plaisir.

 

Certains l'ont déjà commandé sur le forum et/ou vont le commander, si on croise les infos on est aux alentours des 3mois. Le moteur est l'un des derniers sortie et officialisé donc c'est tout jeune encore, les modèles sont peut être encore sur les lignes de production ou sont en train d'en sortir. 

 

Après à voir concernant les essais journalistes, ils ont mis le paquet sur la version 310 et à mon étonnement sont moins enjoués sur les hybrides pourtant modèles prédisposés à faire un carton en France. Pas sûre de voir beaucoup d'essai du tsi 245 mais je peux me tromper après tout l'image de cupra c'est d'être au départ une marque sportive donc le 245 sera peut être un peu plus testé mais je ne compterai pas trop là dessus bizarrement. Ce qui est sûre c'est que le VZ5 le sera énormément 😄👌

Tu auras plus de chances d'avoir de vrais bons retours sur le forum avec ceux qui vont en prendre possession.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Même info de mon côté, le volant supersport est bien de série sur TSI 310, en option sur l'hybride 245 et non dispo sur le 245 thermique. La raison... Aucune idée, peut être une volonté de mettre en avant sur ces deux motorisations. 

 

Concernant le délais, il est annoncé de 12 semaines pour TDI/TSI/Hybride 204 et de 16 semaines pour l'hybride 245. :jap: 

Modifié par Jeanmatth31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, si confirmé, ce n'est pas une bonne nouvelle... et c'est surtout idiot : la gamme VZ est celle de la performance, le volant sport est dans cet esprit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, 207 a dit :

Ah mince, si confirmé, ce n'est pas une bonne nouvelle... et c'est surtout idiot : la gamme VZ est celle de la performance, le volant sport est dans cet esprit.


et en plus , on ne peut pas le rajouter en option... a moins de prendre une hybrid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2021 à 22:07, Kundun31 a dit :

Bonjour,

 

quelqu’un a-t-il deja essayé le cupra formentor essence de 190 ch ? Je n’ai pas trouvé d’avis encore sur internet. 
j’hesite avec le TSI 245 mais la conso et les pneus doivent avoir des frais élevés.

 

Le 07/04/2021 à 11:32, Kundun31 a dit :

Est-ce que le 4Drive apporte une grosse plus value ? En effet, sur la fiche tarifaire, la 190 TSI consomme plus 7,4-8,0 alors que la 245 TSI est a 7,5-7,9... la difference est minime, a voir en vrai.

 

La difference de prix également est minime : 39250 € et 40470 € ! Apres, avec 14CV, l’assurance du 245 TSI doit etre salée...

 

Le 07/04/2021 à 13:17, Kundun31 a dit :

 


elle est a combien l’assurance sur le 245 du coup ? 
C’est vrai que le VZ a le volant sport en plus. Ce qui m’embete c’est les pneus 19", niveau confort c’est peut-être pas top et le prix du pneu aussi...

 

Le 07/04/2021 à 17:30, Kundun31 a dit :


et changer 2 pneus de 19", ca coute combien environ ? Sachant que c’est 245/40 R19 94W.

 

Tu envisages d'acheter un voiture équipée d'un 2l turbo essence, qui coute hors malus 40 000 euros et tu crains une surconsommation d'essence, un tarif d'assurance cher et un remplacement de pneus 19 avec un prix qui t'embête...

 

T'es sûr qu'après l'achat tu as encore des ressources pour faire le plein, payer l'assurance et l'entretien?

 

Le malus, c'est minus 3300 euros en plus, soit 2000 litres de SP 95, 20 pneus 19' ou 4 ans d'assurance.

Modifié par sebmac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite juste avoir des avis et pouvoir comparer avec d’autres voitures. Effectivement, je prends en compte l’apres... bcq de gens achetent des voitures pour apres se rendre compte qu’ils n’ont pas les moyens de l’entrenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kundun31 a dit :

Je souhaite juste avoir des avis et pouvoir comparer avec d’autres voitures. Effectivement, je prends en compte l’apres... bcq de gens achetent des voitures pour apres se rendre compte qu’ils n’ont pas les moyens de l’entrenir...

 

Oui, c'est une démarche saine. Mais si l'on en est à chercher autant dans les détails, c'est qu'une voiture comme celle que tu convoites est trop proche de la limite.

 

En gros, ta démarche est d'avoir le plus puissant dans ta capacité d'entretien annuel, dit autrement, c'est déjà un véhicule trop cher pour toi, selon mon avis.

 

Il y a des véhicules équivalents un poil moins puissants (150 cv) et qui sont 10 000 euros moins chers... (plus si tu intègres le malus et la carte grise) et qui te permettent de ne pas avoir à casser le PEL des gamins pour remplacer deux pneus.

 

Pour se rendre compte si l'on est loin ou pas de la limite, il y a deux indicateurs: 

-Ceux qui vont commencer à regarder la LOA et vanter les avantages... là c'est clair, c'est pour se choper la plus grosse des voitures à la limite du budget.

-Ceux qui modifient leurs vacances ou décalent des travaux prévus à la maison si par malheur ils doivent remplacer d'urgence 4 pneus suite à une usure trop rapide.

 

 

Modifié par sebmac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, 207 a dit :

Même si la garantie est européenne, tu pourrais éventuellement être mal accueilli en concession.

Et vu les bugs du système multimédia...  

N'importe quoi, j'ai acheté une voiture chez eux il y a quelques années, le concessionnaire chez qui je l'entretenais n'en n'avait rien à foutre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un avis bien tranché et catégorique !

Tu remarqueras que j'ai précisé "éventuellement"...

Ton concessionnaire n'en avait rien à faire (c'est mieux que "foutre"), très bien.

J'avais acheté Mégane 3 Rs par mandataire véhicule union européenne, et mon concessionnaire s'en moquait royalement.

Mais ce n'était pas le cas d'autres qui étaient reçus en deuxième service chez les leurs.

Et tu retrouves cela, toutes marques confondues.

Il est pour ma part utile de soulever ce point afin de bien conseiller les autres, et de ne pas me cantonner à mon propre vécu.

Donc oui, on peut être mal reçu par un concessionnaire qui n'en aurait pas rien à "faire"  😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page