Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

choix fourgon usages multiples casse tête


Invité §van684Gj
 Partager

Messages recommandés

Invité §van684Gj

bonjour,

me voici nouvelle sur le forum après avoir écumé le net pendant des heures et perdu le sommeil.

Je suis de belgique et compte aller m'installer en italie, continent ou île, le choix n'est pas encore fait.

c'est pourquoi, cet été, si on le peut, je prends la route avec mon compagnon et 2 chiens, 30 et 15kg,pour descendre toute l'italie jusqu'en sardaigne. Les chiens ne sont pas une option.

je compte acheter un terrain. il me faudrait donc un véhicule qui va me servir en 2 temps. le premier pour me permettre de transporter les chiens et un peu de bagages pendant un mois ou 2, de dormir a l'arrière avec les chiens devant ou les chiens indoor et les humains sur le toit, donc un belle longueur utile de type l2 quand même donc plus de 2m20 de longueur de chargement. avec un toit solide qui peut supporter 160kg a l'arrêt, on voyage léger et a l'arrache donc pas besoin de trop aménager, il faut juste pouvoir dormir dedans ou dessus.
qui me permette de rester en classe 1 pour les péages donc moins de 2m de haut,
qui me permette de faire de la route parce que je serais amenée a faire des allers retours belgique italie, 

qui me permette dans un 2eme temps de faire de la montagne chargé a fond sans souffler comme un boeuf 
un plus si le modèle me permet de tracter une remorque chargée de 500 a 800kg mais après avoir pas mal cherché, il semblerait que les utilitaires ne sachent pas vraiment tracter correctement, ce n'est pas leur point fort. donc j'abandonne un peu l'idée, je me débrouillerais autrement.
et euro 6.......parce que je ne veux pas devoir en changer dans 4 ans.

idéalement de moins de 150.000km avec un budget de 10.000eur donc on oublie les masters et autres


et c'est la que les romains s'empoignèrent....et que je m'arrache les cheveux.


dès que je trouve un modèle, il semble y avoir un pépin. pas assez long, pas de puissance ect ect donc je me permets de vous demander vos lumières et expériences sur les modèles que vous connaissez .sorry pour l'orthographe, des touches de mon clavier ont rendu l'âme.
j'ai un permis B et donc il faut aussi respecter cette contrainte http://www.trafic-amenage.com/forum/images/smiles/icon_smile.gif

j'avais pensé doblo, j'ai écarté, partner, teppe, kangoo, berlingo trop petites en longeur

citroen jumpy?
ford ?
renault trafic?

vw caddy?

vw tranporter?

iveco?

 

la recherche d'un utilitaire avec la combinaison prix 10.000/ euro 6/ fiable / longueur l2/ km moin de 150.000/bon moteur puissant chargé en montagne me rend chèvre

 


blup blup help :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK  je vais regarder....

 

Souci premier : ces utilitaires d'occasion sont des véhicules d'entreprises qui ont souvent eu la vie dure et des kilomètres.

 

Souci second : pas si facile sur base d'une annonce de déterminer si la surface utile arrière est de 2,20 m

 

Souci 3 : oui, ces utilitaires tractent des remorques mais pour autant que j'ai pu juger, des remorques légères, pas pour transporter une voiture par exemple.

 

Voilà comment je fais la recherche 

 

https://www.autoscout24.lu/lst-transporter/?sort=standard&desc=0&ustate=N%2CU&size=10&page=1&cy=B&priceto=12500&pricefrom=8000&body=204&atype=X&

 

Utilitaire, fourgon tôlé prix de 8000 à 12.500 €    28 offres sur la Belgique

 

Après, tu commence à écrèmer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van684Gj

oui je sais, avec mes contraintes je ne vais pas trouver facilement :)

mais un grand merci d'avoir cherché.

il ne s'agit pas de tracter une voiture mais plutôt des matériaux de construction ou des choses encombrantes, et encore pas 48 fois de suite.

 

j'ai  lu sur un forum qu'en puissance si je ne voulais pas galérer en montagne quand je suis chargée, il fallait que je prenne 110 120 ch minimum. on me confirme?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van684Gj

du coup j'ai refait le tour du net et je trouve des modèles plus ou moins dans mes prix pour:

opel vivaro
citroen jumpy
mercedes vitto
renault trafic


minimim 110 ch, euro 6 donc minimum 2016, moins de 150.000km

des avis sur la fiabilité /confort/tenue de route des modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque des données personnelles sur ces engins.

 

Mais j'ai conduit un fourgon 3,5T   (une grosse caisse maxi format pour un déménagement ) 3.500 km A-R Paris-Munich-Vienne.

Petit moteur mais il est prévu que ces petits camions soient chargés, donc ils "tirent court" pour pouvoir arracher un camion bien chargé.

 

Donc, même si version 90 CV, la boite sera adaptée pour que le camion ne reste pas planté dans une côte, mais si chargé à mort, tu va peut-être grimper à 60 km/h en 3ème.

 

Si tu cherche bien, tu trouveras, peut-être, que souvent le même petit fourgon sort d'une seule usine et il est vendu sous 3 marques différentes !

 

Mais les alliances changent en fonction des  regroupements et du coup, et les badges valsent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van684Gj

Donc en gros, tout se vaut puisque c'est souvent la même motorisation mais sous une marque différente.

et la fiabilité est une lotterie.....suis pas sortie de l'auberge moi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux via le net et wikipédia  (www.fr.wikipedia.org) trouver quel modèle est fabriqué par qui.  :)

 

Mais ce qui est vrai pour une année peut changer l'année suivante car nouvel accord commercial.

 

Toyota ou Nissan par exemple, n'ont pas leur propre gamme d'utilitaires européens, ils concluent des accords avec les uns ou les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais souvent les grands monospaces sont moins chers, plus confortable et tout aussi capable qu'un petit VU. Seule contrainte, la TVA n'est pas récupérable ce qui n'a aucune importance pour un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, n-bx a dit :

Je me répète, mais souvent les grands monospaces sont moins chers, plus confortable et tout aussi capable qu'un petit VU. Seule contrainte, la TVA n'est pas récupérable ce qui n'a aucune importance pour un particulier.

 

Tout a fait. Je pense que c'est la meilleure solution car 10 000 euros pour un trafic de 2016 mini avec 150 000kms grand max et puissant, le budget est bien trop léger.

 

Je pense qu'elle aura plus de chance en lorgnant sur un gros monospace. 

 

Et pour dormir dessus: de bonnes barres de toit et un plancher solide devrait largement faire l'affaire sans compter la longueur de chargement si on retire sièges et banquettes a défaut de pouvoir les rabattre dans le plancher.

Cerise sur le gâteau : ce sera mieux isolé et plus "cossu" (moquette) qu'un VU habillé de toles, bois et plastique 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van684Gj

je vais regarder mais j'ai des doutes, je fais quand même 1m82 et  le total qui devrait être supporté par le toit est de plus de 150kg.

j'ai regardé un peu et même combat, que choisir dans les monospaces? quel est le plus grand?. ici ça tourne aussi autour de 10.000eur. et le kilométrage est souvent élevé. 

 

en belgique on trouve quand même des utilitaires dans mes prix. 

il m'a été conseillé de m'orienter vers un euro 5 moins de 200.000km

2.0 pour jumpy et expert

pas de 1. pour le doblo

et d'abord 2.1 puis 1.6 pour le trafic.

vous êtes d'accord? ça me permets déjà de savoir un peu plus ce que je dois chercher.

 

avec ses motorisations, y a  t il des années  éviter genre 2016 ou 2017? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...