Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Turbo HS sur cooper D


Invité §Dob526fP

Messages recommandés

Invité §Dob526fP

Salut à tous,

 

Je viens vous faire part de ma surprise.

J'ai un Countryman de mars 2012 qui totalise 37000km, c'est un cooper D et donc le turbo est HS!

Surprenant je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste une pièce d'usure... mais à 37000km... c'est mini qui a confirmé le diagnostic ?

 

m'enfin je dis ça mais moi ma mini cooper D déjà vers 31000 km je trouvais qu'elle n'avait pas le même peps qu'au début.... ça dépend aussi de la façon dont tu conduits avec ton véhicule...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant en effet, dis-nous en plus ... quelle est ta conduite, ton type de trajet, etc ... et vu le kilométrage et l'année, Mini prend en charge j'espère ? même si pièce d'usure, c'est pas normal là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui, très surprenant.

J'espère que MINI va prendre au moins 80% en charge avec un si faible kilométrage et pour un modèle de 2012.

Une question plus générale: est-ce que les moteurs diesel sollicitent + durement le turbo que les moteurs essence? Par exemple une pression de turbo + forte ce qui le fragiliserait + à la longue si jamais on "tirait" beaucoup sur le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très surprenant.

J'espère que MINI va prendre au moins 80% en charge avec un si faible kilométrage et pour un modèle de 2012.

Une question plus générale: est-ce que les moteurs diesel sollicitent + durement le turbo que les moteurs essence? Par exemple une pression de turbo + forte ce qui le fragiliserait + à la longue si jamais on "tirait" beaucoup sur le moteur?

 

 

 

je pense que ce qui fragilise un turbo diesel, c'est "les gens". je suis étonné de voir certains monter jusqu'à 4000 tour avec un HDI 90, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dob526fP

Pour compléter les infos et répondre à vos questions : je suis infirmier libéral en milieu rural, je fais donc des arrêts fréquents, de la route.

Ma conduite peut être "rude" par moment, mais je ne fais pas un rallye non plus...de plus la mini n'est pas ma première voiture en rapport avec mon activité, et sur mes précédentes voitures : RAS.

C'est bien mini qui a confirmé le diagnostic, et j'espère une prise en charge totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu attends bien 20-30 secondes à l'arrêt avant de couper de le contact ? ça peut venir de ça, comme tu fais des courts trajets

 

La prise en charge sera vraisemblablement totale carla voiture a moins d'un an et ils ne peuvent pas prouver de mauvaise utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il attends 20/30 secondes avant de couper car j'imagine qu'il doit avoir un paquet de patients à faire et comme tout le monde, plus vite fini = plus vite à la maison...

Ma soeur est aussi infirmière libérale, y'a bientôt 2 ans elle a acheté un Toyota Rav4 neuf et au bout de quelques temps son moteur à commencé à bouffer de l'huile. Après plusieurs A/R en concession et gueulantes, un expert de la marque est passé et elle à récupéré un moteur neuf. Mais avant son Rav4 elle avait un Scénic et n'a jamais eu aucun soucis avec la même utilisation...

A croire que les moteurs modernes sont fragiles pfff.gif.c866a509e58ef29b0e1fbe3c11d5af6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils le sont mais pas dans le sens habituel, c'est à dire que à chaud on peut taper dedans autant qu'on veut "comme un goret" pour reprendre l'expression, le problème c'est les contraintes qu'on fait subir alors que le moteur n'est pas à température, légitimement les gens n'ont pas conscience des dommages

Les moteurs anciens étaient moins pointus (...et moins performants)donc moins sensibles à certaines utilisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que comparé aux Tractions d'antan maintenant nous avons des voitures "jetables".

Mais les constructeurs devraient penser à ce type possible d'utilisation car y'a de quoi être refroidit par la marque quand la personne concerné devra penser au changement de véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance qui travaille comme mécano chez Volkswagen m'a affirmé que les moteurs actuels sont étudiés pour avoir une durée de vie de 200000 km maximum. Quand je lui ai dit que la Mini avait 160000 km, il m'a assuré qu'elle n'allait pas tardé à rendre l'âme; je suis plutôt sceptique quant à ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izi018Gz

Une connaissance qui travaille comme mécano chez Volkswagen m'a affirmé que les moteurs actuels sont étudiés pour avoir une durée de vie de 200000 km maximum. Quand je lui ai dit que la Mini avait 160000 km, il m'a assuré qu'elle n'allait pas tardé à rendre l'âme; je suis plutôt sceptique quant à ses propos.

 

Franchement si c'est vrai c'est des b.....

Tout ça pour acheté la nouvelle série :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...