Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Son HP arriere Tucson IV + Presentation nouveau forum Tucson

Invité Fred

Messages recommandés

Invité Fred

Bonjour à toutes et tous,

Apres avoir fait mes reglages de son via Setup/son, le son des HP arrieres est quasi inaudible ?

Le son des HP avant est impecc...

Une idee/suggestion.

N'ayant pas trouvé de réponse via google, et ayant bien galerer à trouver un forum dedié, j'ai decidé de le creer (sans pretention).

Mon intention n'est pas de faire de tort a Caradisiac mais c'est quand meme bien plus pratique, alors si vous voulez aller voir:

https://tucson2020.forumactif.com/

Merci

Bonjour, 

idem pour moi, j'avais d'ailleurs fais un post sur le forum "huyndai tucson IV (2020)" à ce sujet.

Je n'ai toujours pas trouvé comment y remédier, et surtout de savoir si il y en a pour qui çà fonctionne correctement?

il y a 22 minutes, Cyrclau a dit :

Au sujet des Hp arrières, de mon côté fonctionne nickel sans avoir touché aux réglages. 

Merci Cyrclau :à  la même puissance que celle de l’avant? 

C’est quand même étrange ce problème qui touche beaucoup de monde .

Invité Fred

Merci pour vos reponses.

@Cyrclau: quelle est la finition de ta voiture ? Intuitive, Creative ou Executive ?

@DastyveTu as l'adresse de ton post ?

Je vais quand meme voir cela avec le concessionnaiore car je ne trouve pas cela correct.

Je vous ferai part de sa reponse et analyse.

Merci

Il y a 10 heures, Invité Fred a dit :

Merci pour vos reponses.

@Cyrclau: quelle est la finition de ta voiture ? Intuitive, Creative ou Executive ?

Je vais quand meme voir cela avec le concessionnaiore car je ne trouve pas cela correct.

Merci

Le voici et je peux aussi préciser que mon TUC est un 150cv boîte Manuelle en finition creative . Peut être que c’est lié à une finition en effet... mais pas normal.

J’essaierai également d’aller voir mon CC samedi .. 

Il y a 12 heures, Invité Fred a dit :

Merci pour vos reponses.

Merci

Executive 230.

Je suis allé quand même retester.

A l'avant le son est plutot enveloppant ce qui me laissait penser que les HP arrières sonnaient bien. 

Mais en montant à l'arrière, il est vrai qu'on a pas ce son enveloppant, on a l'impression que le son ne vient que de l'avant.

J'ai posé l'oreille à coté des HP avant et arrière et le son a l'air similaire.

J'en déduis que c'est plutot la position des HP arrières qui fait que l'on a l'inpression que le son ne provient que de l'avant plus qu'un problème de volume sonore.

La configuration du fader ne changera pas grand chose à mon sens. Les HP arrières se trouvent aux pieds du passager arrière, donc le son perçu viendra toujours de l'avant pour ce passager arrière. 

Pas l'impression que l'effet surround ait été bien géré avec ces HP.

Pour les passagers avant, aucun problème à mon sens.

Invité Fred

Merci pour vos reponses.

J'ai mis un petit sondage pour en savoir un peu plus sur ce probleme en relation avec la finition de la voiture:

https://tucson2020.forumactif.com/t2-probleme-de-son-sur-hp-arrieres

La ou je suis pas du tout content, c'est que mon vieux 5008 de 2013 avait un son excellent de base.

Bref, je m'emballe mais je vous ferai un retour (peut etre qu' une mise a jour du Firmware pourra regler ces problemes)

Le mode sommeil permet aux occupants des places avant d’écouter leur contenu audio favori, et de couper les haut-parleurs arrière afin que les passagers arrière puissent dormir sans être dérangés.

Le souci doit être ce réglage ci ...

Bonjour 

C'est sûrement sur la notice spécifique info divertissement que je ne possède pas puisque je n'ai pas encore commandé et donc reçu la voiture 

D'ailleurs si quelqu'un la possède en fichier informatique.. je pense que nous sommes tous preneur 

Bonne route 

Le 11/04/2021 à 14:15, 6tltl a dit :

Répertoire autre

étape mode silencieux...  à tester..

Bonsoir,

arfffff c'est pas çà malheureusement, ce réglage diminue le son des enceintes avant également au volume 7.

Dommage mais merci 🙏

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page