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C3

Disposition des fusibles sous capot moteur - C3


Invité §the554bR

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Invité §the554bR

Bonsoir,

 

suite à une panne de lave-glace sur C3 HDi 1,4 70cv de 2009,

j'ai parcouru les forums et voulu vérifier les fusibles sous le capot moteur.

 

La "cartographie" de la plaque de fusibles dans le livret utilisateur ne correspond pas à la réalité.

Merci Troën.

J'ai 4 fusibles 10 10 10 15 au lieu d'un seul de 10 à l'emplacement prévu pour le lave-glace (à droite du gros 40A).

 

Je me dis qu'à cela ne tienne je vérifie les 4. J'ai commencé un par un.

Manque de bol mon voisin est venu me faire la causette au milieu de l'opération,

et j'ai ôté les deux derniers sans faire gaffe et ne sais plus où va le 15A...

J'ai remis au pif et ça donne :

10 (rouge) 10 (rouge)

10 (rouge) 15 (bleu)

quand on est face à voiture.

 

Pouvez-vous me confirmer la position du bleu ?

 

Merci.

 

Sinon, ils sont tous ok, et je n'ai plus qu'à me cogner le démontage de la pompe en passant par l'aile (merci le forum) pour la vérifier et essayer de la ressuciter.

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Invité §the554bR

Bonjour,

 

Merci mais c'est pas ça. Pas grave.

 

Ca y'est,

je suis passé chez Citron,

et un tech bien sympa s'est connecté sur leur base avec ma carte grise,

il m'a imprimé le plan correct.

 

C'est

10 15

10 10

 

D'autre part, contrairement au plan imprimé dans la doc trouvée dans la boîte à gants,

ces emplacements ne correspondent pas à la pompe lave-glace.

 

Le fusible pour la pompe est en F3,

c'est dire dans la rangée la plus proche de soi quand on est face à la voiture :

Il y a un gros 40A orange horizontal, puis 5 petits verticaux à sa droite :

 

F1 F3 F2 F4 F5

20 10 15 20 15

 

D'après la doc... car moi j'ai 20 10 10 20 25.

Je ne sais pas si c'est le proprio d'avant qui a bricolé au pif mais pour le moment ça tourne comme ça je laisse.

(en F2, le sous-dimensionné est le klaxon, je ne l'ai pas encore grillé !)

Bref c'était bien le petit 10A en F3 qui était grillé, tout remarche, sans démontage de la pompe, de l'aile etc.

 

Sujet clos.

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