Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

Conseils pour première Lotus Elise


Invité stbr
 Partager

Messages recommandés

Invité stbr

Salut à tous,

 

Je me suis enfin décidé à me trouver une voiture plaisir pour faire des sorties le weekend et les beaux jours d'été et j'ai craqué pour une Lotus Elise S2, en 111s ou r de préférence (je préfère son apparence à la S1 et la S3 est un peu hors budget...).

 

Bref, j'écume les annonces en lignes, les forums etc, et j'ai peur de faire une bêtise, étant donné que la S2 commence à dater un peu et est pas mal courtisée par les fans de circuits, j'aimerais éviter de tomber sur une mergez.

 

Quels conseils pouvez vous me donner pour choisir correctement ?

 

J'ai ce modèle là qui me tape dans l'oeil https://www.leboncoin.fr/voitures/1818256658.htm (comme précisé, elle a 79K km, le 49k km est en miles). 

 

J'ai dors et déjà demandé plus de précisions, des photos des trains pour vérifier la rouille, l'historique de la voiture, si celle-ci a fait du circuit (je pense qu'un modèle n'ayant jamais fait de circuit est difficilement trouvable), si c'est le cas, quelles pièces est-ce que je dois vérifier absolument ?

 

Concernant la conduite à droite, j'ai vu pas mal de retours de possesseurs d'Elise qui disent qu'ils s'y sont habitués rapidement et que si c'était à refaire, la plupart repartiraient sur la même config, je suis une brêle de la main gauche, j'ai peur de galérer un peu à passer les vitesses correctement...

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si elle a fait du circuit ? Ben...beaucoup je dirais. Effectivement, pas mal de proprios de lotus ( j’en ai eu 3) en font de temps en temps mais elle je pense que c’est sans doutes beaucoup même si je peux me tromper.

 

pour le rhd, j’ai jamais voulu. Sur circuit, pourquoi pas ( mais bon, la boîte est déjà merdique avec la main droite alors avec la gauche....) mais sur route ouverte, pour doubler sur petites routes bonjour.

 

tu achètes moins cher mais tu revends moins cher, à toi de voir.

 

sinon le toy est fiable en vérifiant bien le niveau d’huile sur circuit. Consommables et conso très faibles.

 

attention, une 111 r ça marche bien de 6200 à 8200 t/mn, en dessous....c’est relativement mou.

 

a éviter la 111s de 160cv, le pont est trop long et la Clim est quasi indispensable par forte chaleur, les "aérateurs " ont une efficacité relative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb614nB

Merci pour ta réponse, celle-ci est vendue de toute façon.

 

J'ai pas mal réfléchis et vu que je ne compte pas faire de circuit (pourquoi pas une fois pour essayer mais c'est vraiment pas le but), je pense qu'il y a peu d'intérêt à partir sur une R. D'ailleurs j'ai écrit cette phrase avant même de lire ton commentaire jusque là, tu confirmes donc ce que je pensais.

 

Le Rover me tente bien, j'ai entendu que chaque version et motorisation avait ses avantages et inconvénients. Le Rover plus léger sonne plus puriste à mes yeux et c'est ce que je recherche, je ne recherche pas spécialement le confort, ça serait pour une utilisation par beau temps et uniquement balade sur les belles côtes du Doubs / Suisse.

 

Je me suis fait la même réflexion que toi concernant le RHD, je vais essayer de trouver plutôt une LHD, mais j'exclus pas une bonne opportunité en RHD.

 

La 111s est donc à éviter, la 111R pas top non plus pour mon utilisation, il me reste donc le Rover 122 (qui peut être poussé à 135 en reprog si besoin), le 136cv  de toyota me tente pas plus que ça, il alourdit pas mal la voiture pour un gain de puissance vraiment minimum...

 

Compliqué de trouver une Elise en ce moment, entre les annonces en ligne où le véhicule est déjà vendu, le confinement, les personnes qui réservent des voitures (j'étais en discussion avec un gars qui a accepté une offre hier...on est confiné donc il a accepté une offre de quelqu'un qui n'a pas vu la voiture, et qui va retirer son offre si la voiture lui convient pas lors de la visite. Si j'avais su, je ferais aussi des offres avant de voir les voitures, ça m'éviterait ces problèmes ...)

Modifié par stbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elise s2

Pour ma part j ai une S2 rover de 2001 . C est une 135 sport c est a dire une base 122 mais gonflé officiellement par Lotus avec une ligne inox lotus qui chante un son envoutant .Aucune assistance , pas de clim ni de vitres elec c est ce que je recherchais .Je suis allé l acheter directement en angleterre a un particulier c est donc une RHD pure et qui va le restercar entendre dire "pour doubler sur route de campagne Bonjour" et bien faut jamais en avoir conduit ! C est une petite voiture donc aucun souci pour conduire a droite et pour la boite et bien comment dire .. zero souci non plus ! je suis un pur droitier et toutes les personnes l ayant conduite aussi et ca ne pose probléme a personne . J ai payé la S2 entre 30 et 40 % en moins par rapport a une LHD en france donc ca vaux le coup de conduire a droite . Une Elise sans rouille c est comme le pere noel ca existe pas 🙂  .J en ai mais ca reste de la rouille de surface , non perforante donc rien de grave . Je m en sers en loisir balade week end et je vais au boulot avec tous les jours de beau temps .C est un reel plaisr cette voiture qui fait tourner bien des tetes sur les trottoirs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...