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Conseils pour première Lotus Elise


Invité stbr

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Invité stbr

Salut à tous,

 

Je me suis enfin décidé à me trouver une voiture plaisir pour faire des sorties le weekend et les beaux jours d'été et j'ai craqué pour une Lotus Elise S2, en 111s ou r de préférence (je préfère son apparence à la S1 et la S3 est un peu hors budget...).

 

Bref, j'écume les annonces en lignes, les forums etc, et j'ai peur de faire une bêtise, étant donné que la S2 commence à dater un peu et est pas mal courtisée par les fans de circuits, j'aimerais éviter de tomber sur une mergez.

 

Quels conseils pouvez vous me donner pour choisir correctement ?

 

J'ai ce modèle là qui me tape dans l'oeil https://www.leboncoin.fr/voitures/1818256658.htm (comme précisé, elle a 79K km, le 49k km est en miles). 

 

J'ai dors et déjà demandé plus de précisions, des photos des trains pour vérifier la rouille, l'historique de la voiture, si celle-ci a fait du circuit (je pense qu'un modèle n'ayant jamais fait de circuit est difficilement trouvable), si c'est le cas, quelles pièces est-ce que je dois vérifier absolument ?

 

Concernant la conduite à droite, j'ai vu pas mal de retours de possesseurs d'Elise qui disent qu'ils s'y sont habitués rapidement et que si c'était à refaire, la plupart repartiraient sur la même config, je suis une brêle de la main gauche, j'ai peur de galérer un peu à passer les vitesses correctement...

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés !

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 Si elle a fait du circuit ? Ben...beaucoup je dirais. Effectivement, pas mal de proprios de lotus ( j’en ai eu 3) en font de temps en temps mais elle je pense que c’est sans doutes beaucoup même si je peux me tromper.

 

pour le rhd, j’ai jamais voulu. Sur circuit, pourquoi pas ( mais bon, la boîte est déjà merdique avec la main droite alors avec la gauche....) mais sur route ouverte, pour doubler sur petites routes bonjour.

 

tu achètes moins cher mais tu revends moins cher, à toi de voir.

 

sinon le toy est fiable en vérifiant bien le niveau d’huile sur circuit. Consommables et conso très faibles.

 

attention, une 111 r ça marche bien de 6200 à 8200 t/mn, en dessous....c’est relativement mou.

 

a éviter la 111s de 160cv, le pont est trop long et la Clim est quasi indispensable par forte chaleur, les "aérateurs " ont une efficacité relative 

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Merci pour ta réponse, celle-ci est vendue de toute façon.

 

J'ai pas mal réfléchis et vu que je ne compte pas faire de circuit (pourquoi pas une fois pour essayer mais c'est vraiment pas le but), je pense qu'il y a peu d'intérêt à partir sur une R. D'ailleurs j'ai écrit cette phrase avant même de lire ton commentaire jusque là, tu confirmes donc ce que je pensais.

 

Le Rover me tente bien, j'ai entendu que chaque version et motorisation avait ses avantages et inconvénients. Le Rover plus léger sonne plus puriste à mes yeux et c'est ce que je recherche, je ne recherche pas spécialement le confort, ça serait pour une utilisation par beau temps et uniquement balade sur les belles côtes du Doubs / Suisse.

 

Je me suis fait la même réflexion que toi concernant le RHD, je vais essayer de trouver plutôt une LHD, mais j'exclus pas une bonne opportunité en RHD.

 

La 111s est donc à éviter, la 111R pas top non plus pour mon utilisation, il me reste donc le Rover 122 (qui peut être poussé à 135 en reprog si besoin), le 136cv  de toyota me tente pas plus que ça, il alourdit pas mal la voiture pour un gain de puissance vraiment minimum...

 

Compliqué de trouver une Elise en ce moment, entre les annonces en ligne où le véhicule est déjà vendu, le confinement, les personnes qui réservent des voitures (j'étais en discussion avec un gars qui a accepté une offre hier...on est confiné donc il a accepté une offre de quelqu'un qui n'a pas vu la voiture, et qui va retirer son offre si la voiture lui convient pas lors de la visite. Si j'avais su, je ferais aussi des offres avant de voir les voitures, ça m'éviterait ces problèmes ...)

Modifié par stbr
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