Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Cherche première voiture ​​​​​​​​​​​​​​


acrrss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Désormais sous permis, je cherche ma première voiture et j'aurai besoin de conseils pour choisir une voiture fiable et économique, d'occasion bien sûr. :up:

 

J'ai un budget de 2000/3000€, je me suis déjà orienté vers quelques voitures (307,206,207,Clio 3,Alfa 147) que je trouve vraiment pas mal (l'Alfa c'est pour plus tard en tout cas :ange:), cependant j'aimerais vraiment avoir toutes les cartes en main pour choisir ma voiture.

 

Je cherche une voiture d'occasion fiable, économique (pas trop gourmande en essence/gasoil, abordable au niveau entretien et assurance), avec quelques chevaux afin de m'amuser un petit peu quand même et de me faire la main ( 70-90 si possible) et avec un minimum de confort (clim, autoradio etc ).

 

Je compte m'en servir aussi bien pour faire de courts trajets de ville que des longues distances, je pense rouler quand même pas mal dans ma future voiture :coolfuck:

 

Voilà, que me conseillez-vous ? :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

une clio/206/207/fiesta/c3 avec un 1.2 ou 1.4 'ca sera très bien, niveau assurance et fiabilité moteur. 

Ces voitures sont capables de faire de longs trajets sans soucis si elles ne sont pas maltraitées

 

Attention aux trains arrières sur les 206 c' est une faiblesse connue.

 

Plus qu' une voiture il faut surtout chercher un entretien clair et `a jour

 

tu peux poster les annonces qui t' intéressent ici et on te dira si 'ca vaut le coup🙂

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux, tout est dit :thumbs:

 

Evite, en 1er bagnole des alfa 147 rincée avec X conducteur avant toi (avec X Grand)  et entretenue à coup de forfait vidange nord-toto à 30 balles 

 

si tu vas souvent dans de grand ville (paris - lyon - lille - Bordeaux) : evite de vente un Diesel, tu sera vite bloqué avec leur zone Crit'air à la con 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fcl56 a dit :

salut,

 

une clio/206/207/fiesta/c3 avec un 1.2 ou 1.4 'ca sera très bien, niveau assurance et fiabilité moteur. 

Ces voitures sont capables de faire de longs trajets sans soucis si elles ne sont pas maltraitées

 

Attention aux trains arrières sur les 206 c' est une faiblesse connue.

 

Plus qu' une voiture il faut surtout chercher un entretien clair et `a jour

 

tu peux poster les annonces qui t' intéressent ici et on te dira si 'ca vaut le coup🙂

 merci fcl56 pour tes conseils :bien:

 

et que penses tu de la 306/307/308 ? et si j'ai fouillé déjà pas mal sur leboncoin je vais vous envoyer des annonces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ze_cat a dit :

pas mieux, tout est dit :thumbs:

 

Evite, en 1er bagnole des alfa 147 rincée avec X conducteur avant toi (avec X Grand)  et entretenue à coup de forfait vidange nord-toto à 30 balles 

 

si tu vas souvent dans de grand ville (paris - lyon - lille - Bordeaux) : evite de vente un Diesel, tu sera vite bloqué avec leur zone Crit'air à la con 

 merci à toi aussi ze_cat 

 l'alfa 147 est vraiment belle mais sur le long terme je pense que ce n'est pas viable pour moi dommage :ange:

 

et je pense prendre un diesel car je pense qu'à la longue ça sera plus bénéf pour moi

 

après ce n'est qu'un avis novice :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu habites où ?

 

 306/307/308

 

306 = trop vieielle, elles seront pour 90% d'entre elle rincé

307 = connait pas

308 =  pour 3000 €, tu ne trouvera pas

 

dans ton budget tu tapes dans la 307/ Mégane 2 /  Ford Focus  / C4 phase 1

et naturellement les plétore de clio 207

 

si tu t'en tape du look :  Renault Modus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je dirai comme les autres plus haut. A ce budget tu trouveras plein de clio 2/fiesta/ corsa /206.

Ces voitures sont globalement (tres) fiables. Surtout en essence.

Malheureusement en diesel c'est pas toujours ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec mes collègues, clio/fiesta/corsa/206 seront fiables et économiques à l'entretien en essence.

 

En essence, car ce sera une meilleure stratégie à long terme que le diesel si tu roules surtout en ville, à la fois par rapport aux restrictions de circulation pour les vieux diesels, mais aussi et surtout parce que les diesels ne sont pas faits pour enchainer les petits trajets à froid et qu'une mauvaise utilisation de ce type peut devenir un souci en termes de fiabilité, donc certainement pas un bon plan économique pour toi à la longue.

Si tes besoins changent et que tu te mets à faire 120km/j, là le diesel se justifiera mais tu pourras toujours changer de véhicule en fonction des nouveaux besoins.

 

Autre modèle fiable, pas mal diffusé, et pas cité jusque là : la toyota yaris 2

 

Sinon l'idée de Ze-cat concernant le modus est une bonne idée, tu peux aussi cibler d'autres modèles fiables mais boudés à cause du look, type citroen C2, kia rio I, kia venga, opel mériva, sandero I, ...

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qui choque.

 

La mention de la courroie de distribution est importante. Beaucoup vendent juste avant pour ne pas engager les frais de remplacement de la courroie de distribution.

 

Tout ce qui brille n'est pas le plus important : il faut une mécanique qui "sonne" bien et si  tu y va avec un compère : moteur chaud, suivre la voiture pour s'assurer qu'elle ne fume "bleue"  consommation d'huile.

Quand c'est important, tu peux carrément le sentir.

 

Il y a 2 jours, une Alfa m'a dépassée, purée la fumée bleue et l'odeur : la voiture doit brûler 1 litre d'huile aux 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La clio pour moi. 2eme main suivi Renault. Distribution neuve. Bonne motorisation 

 

La 307 essence risque d'être un veau

La 2.0 hdi 90 correcte mais l'entretien n'est pas détaillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...