Invité §inv805yf 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 Bonjour à tous, Je viens d'acheter une alfa gt et j'ai constaté qu'elle était assez bruyante passé 60km/h. On m'a dit que cela venait des roulements qui sont morts (la voiture a 72000kms). Cela pourrait-il venir de la géométrie? Mon rapport de géométrie montre un carrossage et une chasse trop importante (mais sans trop)? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 Bonjour Cela pourrait-il venir de la géométrie? Je ne sais pas, mais la voiture n'est pas rabaissée, jantes très larges ? sur ma 156 2 L TS, j'ai changé les roulements avant vers 195.000 kms. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv523xR 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 Non elle est entièrement d'origine (jante en 17, pneu en 215) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 jante en 17, pneu en 215, c'est d'origine ? la chasse et le carrossage sont théoriquement non réglagles. c'est peut être les jantes en 17 p qui ont faussées les mesures ??? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 Avant de penser à tout ça, vérifies l'état de tes pneus : à 90% le bruit vient d'une usure par facette des pneus. C'est très classique et très courant sur Alfa. Perso, j'ai changé mon train complet à cause de ça, et beaucoup ont fait de même. Fais simplement controler que tes roues sont bien... rondes. Tu montes ta voiture sur chadelles, et tu fais tourner les roues à la main. Avec l'autre main que tu poses sur la roue, tu sens que la roue est ronde ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 Exact, à mon avis, ce sont plutot les pneus qui ont une usure irrégulière Car des roulements à ce kilométrage, c'est fort peu réaliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv523xR 16 décembre 2008 Signaler Partager 16 décembre 2008 Impossible que cela vienne des pneus, ils sont neufs je les ai changé jeudi. (pirelli pzero nero). Les jantes étaient en option mais ce sont bien des jantes alfa romeo. Pour la chasse je pense qu'elle est réglable mais je n'en suis pas sur. J'ai fais essayer la voiture au beau pere d'un ami qui a de l'expérience et pour lui cela viendrait des roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 16 décembre 2008 Signaler Partager 16 décembre 2008 est-ce que tu as ce bruit depuis le changement des pneus ? En effet ça pourrait venir des roulements , mais à 72 000 kms ça me parait tot pour avoir ce problème mais bon, ce ne serait pas la 1ere fois que ça arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv805yf 16 décembre 2008 Signaler Partager 16 décembre 2008 Oui le bruit est là depuis que j'ai la voiture (avec les anciens et les nouveaux pneus). En effet cela semble peu mais c'est possible, alfa romeo n'est pas réputé comme étant la marque la plus fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 16 décembre 2008 Signaler Partager 16 décembre 2008 Oui le bruit est là depuis que j'ai la voiture (avec les anciens et les nouveaux pneus). En effet cela semble peu mais c'est possible, alfa romeo n'est pas réputé comme étant la marque la plus fiable. Pourquoi avoir choisi une Alfa alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 Alfa, pas fiable Non, alfa est au contraire très fiable, les a-prioris, ça date du temps où Jésus Christ était jeune homme... Sur une Alfa récente (156, 147, GT) ni la chasse ni le carrossage ne sont réglables. Ou du moins personne encore n'a réussi à faire ce genre de réglage, même chez alfa, c'est pour dire. La seule chose, c'est le parallélisme. C'est pour ça que nos autos bouffent du gommard à l'intérieur. Pour le roulement, HS, effectivement, ça fait très tôt, mais je veux bien admettre que ça puisse être ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 Oui le bruit est là depuis que j'ai la voiture (avec les anciens et les nouveaux pneus). En effet cela semble peu mais c'est possible, alfa romeo n'est pas réputé comme étant la marque la plus fiable. Ah t'es trop fort toi! Pour voir si c'est le roulement qui est HS, tu lève l'auto avec un cric. SI c'est les deux roues avant qui font du bruit( ce que je doute) tu choisis une. Tu démarre l'auto, tu la met en 5 ème ou 6 ème et tu débraye lentement, la roue va tourner et tu pourras entendre le bruit du roulement accentué si c'e'st un problème de roulement. SI tu n'entends rien, c'est tes pneus. Su rmon ex-156, j'ai changé un des deux roulements av à 175.000 km, l'autre était nickel, les arrières aussi d 'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 Je ne connaissais pas cette technique. Merci Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 Bonjour Cete technique ne fonctionne pas toujours car le roulement n'a plus de charge. alfa romeo n'est pas réputé comme étant la marque la plus fiable alfa est une marque fiable, mais on peut acheter un voiture pas fiable par amour..... A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv805yf 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 Ben justement comme le dit Alfa7800 on peut acheter une voiture peu fiable par amour. Après je ne dis pas qu'Alfa Romeo n'est pas fiable mais qu'elle n'a pas la réputation d'être fiable (surement du aux déboirs des années 70-80). Sinon la méthode d'Olivier156 me semble une bonne idée mais comme l'a dit Alfa7800 sans charge sur la roue le bruit peut disparaître. Mais je vais tester cela d'ici ce soir et je vous tiendrais au courant. Sinon la belle ira directement chez Alfa Romeo pour dénicher d'où vient ce bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 Ah t'es trop fort toi! Pour voir si c'est le roulement qui est HS, tu lève l'auto avec un cric. SI c'est les deux roues avant qui font du bruit( ce que je doute) tu choisis une. Tu démarre l'auto, tu la met en 5 ème ou 6 ème et tu débraye lentement, la roue va tourner et tu pourras entendre le bruit du roulement accentué si c'e'st un problème de roulement. SI tu n'entends rien, c'est tes pneus. Su rmon ex-156, j'ai changé un des deux roulements av à 175.000 km, l'autre était nickel, les arrières aussi d 'ailleurs. C'est ce que j'avais fait cette été sur ma 166, faudra juste penser à débrancher l'Asr car chez moi il s'était mis automatiquement en branle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 Ben justement comme le dit Alfa7800 on peut acheter une voiture peu fiable par amour. Après je ne dis pas qu'Alfa Romeo n'est pas fiable mais qu'elle n'a pas la réputation d'être fiable (surement du aux déboirs des années 70-80). Sinon la méthode d'Olivier156 me semble une bonne idée mais comme l'a dit Alfa7800 sans charge sur la roue le bruit peut disparaître. Mais je vais tester cela d'ici ce soir et je vous tiendrais au courant. Sinon la belle ira directement chez Alfa Romeo pour dénicher d'où vient ce bruit. J'ai fait ca il y a peu pour la première fois. J'espère ne pas le regretter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 Bonjour Cete technique ne fonctionne pas toujours car le roulement n'a plus de charge. alfa romeo n'est pas réputé comme étant la marque la plus fiable alfa est une marque fiable, mais on peut acheter un voiture pas fiable par amour..... A + En tout cas sur la 156, ca a marché et le bruit était amplifié, on dirait un hélicopter. Frein a main serré a fond biensur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre686Sg 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 Je suis d'accord avec Olivier156, avec sa technique, c'est claire et rapide pour confirmer de bruits de roulement. Note: mes pneus 17 pouces Goodyear F1 sur jantes TI font aussi du bruit comme de roulement (mais je connais ce bruit des Goodyear sur d'autres voitures et le bruit existe depuis les 20.000km). Je viens de passer en pneumatiques hiver et le bruit n'existe plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 +10000... Avant de passer à des Toyo, j'avais hélas des Firestone (bon sang, pourquoi alfa s'entête à monter ces m...es en première monte !), et le bruit devenait insupoprtable. En passant aux Toyo, plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 Je suis d'accord avec Olivier156, avec sa technique, c'est claire et rapide pour confirmer de bruits de roulement. Note: mes pneus 17 pouces Goodyear F1 sur jantes TI font aussi du bruit comme de roulement (mais je connais ce bruit des Goodyear sur d'autres voitures et le bruit existe depuis les 20.000km). Je viens de passer en pneumatiques hiver et le bruit n'existe plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv805yf 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 J'ai essayé la technique d'Olivier156 et il semblerai que le roulement avant droit ai une faiblesse. Mais c'est pas flagrant, le roulement gauche ne fait aucun bruit et le roulement droit est bruyant (comme si la roue touchait le sol) et il y a comme un bruit métalique. Verdict? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre686Sg 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 Et oui, ça doit etre bien le roulement. Soit il a un default premature, soit il a pris un gros coup. Reglisse, t'as bien raison. Au contraire que j'avait dit sur d'autres posts, sur 147, 156 et GT seulement les parallelismes avant et arriére sont reglables. La chasse et carrossage sont definis par les dimensions des bras du "quadrilatero". Sur 159 il est possible de regler aussi la carrossage arriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 19 décembre 2008 Signaler Partager 19 décembre 2008 J'ai essayé la technique d'Olivier156 et il semblerai que le roulement avant droit ai une faiblesse. Mais c'est pas flagrant, le roulement gauche ne fait aucun bruit et le roulement droit est bruyant (comme si la roue touchait le sol) et il y a comme un bruit métalique. Verdict? Je crois que tu es un peu plus avancé sur l'origine de ton problème maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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