Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

Problème de roulement


Invité §inv805yf

Messages recommandés

Invité §inv805yf

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une alfa gt et j'ai constaté qu'elle était assez bruyante passé 60km/h. On m'a dit que cela venait des roulements qui sont morts (la voiture a 72000kms). Cela pourrait-il venir de la géométrie? Mon rapport de géométrie montre un carrossage et une chasse trop importante (mais sans trop)?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Cela pourrait-il venir de la géométrie?

 

Je ne sais pas, mais la voiture n'est pas rabaissée, jantes très larges ?

 

sur ma 156 2 L TS, j'ai changé les roulements avant vers 195.000 kms.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

jante en 17, pneu en 215, c'est d'origine ?

 

la chasse et le carrossage sont théoriquement non réglagles.

 

c'est peut être les jantes en 17 p qui ont faussées les mesures ???

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Avant de penser à tout ça, vérifies l'état de tes pneus : à 90% le bruit vient d'une usure par facette des pneus. C'est très classique et très courant sur Alfa. Perso, j'ai changé mon train complet à cause de ça, et beaucoup ont fait de même.

Fais simplement controler que tes roues sont bien... rondes. Tu montes ta voiture sur chadelles, et tu fais tourner les roues à la main. Avec l'autre main que tu poses sur la roue, tu sens que la roue est ronde ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exact, à mon avis, ce sont plutot les pneus qui ont une usure irrégulière ;) Car des roulements à ce kilométrage, c'est fort peu réaliste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv523xR

Impossible que cela vienne des pneus, ils sont neufs je les ai changé jeudi. (pirelli pzero nero).

Les jantes étaient en option mais ce sont bien des jantes alfa romeo.

Pour la chasse je pense qu'elle est réglable mais je n'en suis pas sur.

J'ai fais essayer la voiture au beau pere d'un ami qui a de l'expérience et pour lui cela viendrait des roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

est-ce que tu as ce bruit depuis le changement des pneus ?

En effet ça pourrait venir des roulements , mais à 72 000 kms ça me parait tot pour avoir ce problème mais bon, ce ne serait pas la 1ere fois que ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv805yf

Oui le bruit est là depuis que j'ai la voiture (avec les anciens et les nouveaux pneus). En effet cela semble peu mais c'est possible, alfa romeo n'est pas réputé comme étant la marque la plus fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Oui le bruit est là depuis que j'ai la voiture (avec les anciens et les nouveaux pneus). En effet cela semble peu mais c'est possible, alfa romeo n'est pas réputé comme étant la marque la plus fiable.

 

 

Pourquoi avoir choisi une Alfa alors ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

:ptdr: Alfa, pas fiable :D

 

Non, alfa est au contraire très fiable, les a-prioris, ça date du temps où Jésus Christ était jeune homme...

 

Sur une Alfa récente (156, 147, GT) ni la chasse ni le carrossage ne sont réglables. Ou du moins personne encore n'a réussi à faire ce genre de réglage, même chez alfa, c'est pour dire. La seule chose, c'est le parallélisme. C'est pour ça que nos autos bouffent du gommard à l'intérieur.

 

Pour le roulement, HS, effectivement, ça fait très tôt, mais je veux bien admettre que ça puisse être ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Oui le bruit est là depuis que j'ai la voiture (avec les anciens et les nouveaux pneus). En effet cela semble peu mais c'est possible, alfa romeo n'est pas réputé comme étant la marque la plus fiable.

 

Ah t'es trop fort toi!

Pour voir si c'est le roulement qui est HS, tu lève l'auto avec un cric.

SI c'est les deux roues avant qui font du bruit( ce que je doute) tu choisis une.

Tu démarre l'auto, tu la met en 5 ème ou 6 ème et tu débraye lentement, la roue va tourner et tu pourras entendre le bruit du roulement accentué si c'e'st un problème de roulement. SI tu n'entends rien, c'est tes pneus.

Su rmon ex-156, j'ai changé un des deux roulements av à 175.000 km, l'autre était nickel, les arrières aussi d 'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Cete technique ne fonctionne pas toujours car le roulement n'a plus de charge.

 

alfa romeo n'est pas réputé comme étant la marque la plus fiable

 

alfa est une marque fiable, mais on peut acheter un voiture pas fiable par amour.....

 

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv805yf

Ben justement comme le dit Alfa7800 on peut acheter une voiture peu fiable par amour. Après je ne dis pas qu'Alfa Romeo n'est pas fiable mais qu'elle n'a pas la réputation d'être fiable (surement du aux déboirs des années 70-80).

Sinon la méthode d'Olivier156 me semble une bonne idée mais comme l'a dit Alfa7800 sans charge sur la roue le bruit peut disparaître. Mais je vais tester cela d'ici ce soir et je vous tiendrais au courant. Sinon la belle ira directement chez Alfa Romeo pour dénicher d'où vient ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ah t'es trop fort toi!

Pour voir si c'est le roulement qui est HS, tu lève l'auto avec un cric.

SI c'est les deux roues avant qui font du bruit( ce que je doute) tu choisis une.

Tu démarre l'auto, tu la met en 5 ème ou 6 ème et tu débraye lentement, la roue va tourner et tu pourras entendre le bruit du roulement accentué si c'e'st un problème de roulement. SI tu n'entends rien, c'est tes pneus.

Su rmon ex-156, j'ai changé un des deux roulements av à 175.000 km, l'autre était nickel, les arrières aussi d 'ailleurs.

 

 

C'est ce que j'avais fait cette été sur ma 166, faudra juste penser à débrancher l'Asr car chez moi il s'était mis automatiquement en branle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ben justement comme le dit Alfa7800 on peut acheter une voiture peu fiable par amour. Après je ne dis pas qu'Alfa Romeo n'est pas fiable mais qu'elle n'a pas la réputation d'être fiable (surement du aux déboirs des années 70-80).

Sinon la méthode d'Olivier156 me semble une bonne idée mais comme l'a dit Alfa7800 sans charge sur la roue le bruit peut disparaître. Mais je vais tester cela d'ici ce soir et je vous tiendrais au courant. Sinon la belle ira directement chez Alfa Romeo pour dénicher d'où vient ce bruit.

 

 

J'ai fait ca il y a peu pour la première fois. J'espère ne pas le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bonjour

 

Cete technique ne fonctionne pas toujours car le roulement n'a plus de charge.

 

alfa romeo n'est pas réputé comme étant la marque la plus fiable

 

alfa est une marque fiable, mais on peut acheter un voiture pas fiable par amour.....

 

 

A +

 

En tout cas sur la 156, ca a marché et le bruit était amplifié, on dirait un hélicopter.

Frein a main serré a fond biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Je suis d'accord avec Olivier156, avec sa technique, c'est claire et rapide pour confirmer de bruits de roulement.

 

Note: mes pneus 17 pouces Goodyear F1 sur jantes TI font aussi du bruit comme de roulement (mais je connais ce bruit des Goodyear sur d'autres voitures et le bruit existe depuis les 20.000km). Je viens de passer en pneumatiques hiver et le bruit n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

+10000...

Avant de passer à des Toyo, j'avais hélas des Firestone (bon sang, pourquoi alfa s'entête à monter ces m...es en première monte !), et le bruit devenait insupoprtable. En passant aux Toyo, plus rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Je suis d'accord avec Olivier156, avec sa technique, c'est claire et rapide pour confirmer de bruits de roulement.

 

Note: mes pneus 17 pouces Goodyear F1 sur jantes TI font aussi du bruit comme de roulement (mais je connais ce bruit des Goodyear sur d'autres voitures et le bruit existe depuis les 20.000km). Je viens de passer en pneumatiques hiver et le bruit n'existe plus.

 

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv805yf

J'ai essayé la technique d'Olivier156 et il semblerai que le roulement avant droit ai une faiblesse. Mais c'est pas flagrant, le roulement gauche ne fait aucun bruit et le roulement droit est bruyant (comme si la roue touchait le sol) et il y a comme un bruit métalique. Verdict?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Et oui, ça doit etre bien le roulement. Soit il a un default premature, soit il a pris un gros coup.

 

Reglisse, t'as bien raison. Au contraire que j'avait dit sur d'autres posts, sur 147, 156 et GT seulement les parallelismes avant et arriére sont reglables. La chasse et carrossage sont definis par les dimensions des bras du "quadrilatero". Sur 159 il est possible de regler aussi la carrossage arriere.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

J'ai essayé la technique d'Olivier156 et il semblerai que le roulement avant droit ai une faiblesse. Mais c'est pas flagrant, le roulement gauche ne fait aucun bruit et le roulement droit est bruyant (comme si la roue touchait le sol) et il y a comme un bruit métalique. Verdict?

 

Je crois que tu es un peu plus avancé sur l'origine de ton problème maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...