JSB77 Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Bonjour, Je désire acheter un cabriolet de la fin des années 90 ou début 2000. Il y a quelques modèles sur le marché. Sur des véhicules de cet âge la fiabilité me semble essentielle. Je ne doute pas de la fiabilité mécanique du SLK et de la MX5. Toutefois, la grande question reste le toit. La MX5 se contente d'une capote en toile manuelle, donc sans aucun problème de fiabilité. Quand au SLK, on ne peut qu'être attiré par son toit rigide rétractable. Mais là, la fiabilité m'interpelle. Je ne veux pas tomber dans des coûts de réparation élevés et des ennuis à répétition. Qu'en pensez-vous ? Avec mes remerciements. Jean-Sébastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 bonjour pour ne pas avoir de soucis avec les toits ouvrants , quel qu’ils soit , il faut simplement qu’ils soient très bien entretenus ,, c,est tout 🤷♂️ bien huiles , et surtout les joints propres ... en le faisant manœuvrer ,on voit tout de suite s,il est entretenu , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clubachat Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JSB77 Posté(e) le 8 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 L'entretien est important mais je lis aussi que des personnes ont des problèmes de contacteurs ou autre, un toit qui ne s'ouvre pas ou pire qui ne se referme pas etc. Ce n'est pas très engageant, d'autant plus que les factures Mercédès doivent être salées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 c,est ce que j,ai écrit ENTRETIEN bien sûr que les contacteurs s,entretiennent ,avec un produit pour contact électrique 🤷♂️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JSB77 Posté(e) le 8 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Je vous remercie pour ces informations mais j'avoue rester très hésitant. Je doute que ce soit le genre de mécanisme qui vieillisse bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Si tu souhaites un roadster sympa à conduire, simple d'utilisation, simple à entretenir et économique, je te conseille la Mx5. Juste veiller à la corrosion qui est le point noir sur les NA et NB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JSB77 Posté(e) le 8 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 merci pour cette précision qui me correspond mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat Posté(e) le 15 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 alors sLK ou MX5 ou Z3 la MX5 les dispo en occasion, fiable (sauf rouille) image sympa en Mx5 type NA, club sympa et dynamique. jouet les 👎 confort ferme, voiture petite ... bien seul, un Week à deux c'est moins top voiture bon marché : donc multi proprio, parfois au budget light et turn over rapide... jamais bon pour la fiabilité au long terme perf un peu légère rouille sur les 1er Le SLK les Image de marque, Gamme de motorisation / boite TRES large : 4 cylindres, V6, compresseur boite auto / méca. Voiture TRES bien construite... La grande époque de Mercedes couteaux suisse.... coupé / cab utilisable quasi au quotidien confort bourgeois les 👎 détail de finition : les plastiques pèles le toit, n'est pas fragile... mais demande de l'entretien régulier : fonctionnement, huile, etc perf peu flatteuse en 136cv faut connaitre le bon mécano pour l'entretenir moins sportif qu'une Z4 à puissance égale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés