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SLK ou MX5


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Bonjour,

Je désire acheter un cabriolet de la fin des années 90 ou début 2000.

Il y a quelques modèles sur le marché.

Sur des véhicules de cet âge la fiabilité me semble essentielle.

Je ne doute pas de la fiabilité mécanique du SLK et de la MX5.

Toutefois, la grande question reste le toit.

La MX5 se contente d'une capote en toile manuelle, donc sans aucun problème de fiabilité.

Quand au SLK, on ne peut qu'être attiré par son toit rigide rétractable. Mais là, la fiabilité m'interpelle. Je ne veux pas tomber dans des coûts de réparation élevés et des ennuis à répétition.

 

Qu'en pensez-vous ?

Avec mes remerciements.

Jean-Sébastien

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bonjour 

 

pour ne pas avoir de soucis avec les toits ouvrants , quel qu’ils soit , 

il faut simplement qu’ils soient très bien entretenus ,, 

c,est tout 🤷‍♂️
bien huiles , et surtout les joints propres ...

en le faisant manœuvrer ,on voit tout de suite s,il est entretenu , 

 

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L'entretien est important mais je lis aussi que des personnes ont des problèmes de contacteurs ou autre, un toit qui ne s'ouvre pas ou pire qui ne se referme pas etc.

Ce n'est pas très engageant, d'autant plus que les factures Mercédès doivent être salées.

 

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Si tu souhaites un roadster sympa à conduire, simple d'utilisation, simple à entretenir et économique, je te conseille la Mx5.

Juste veiller à la corrosion qui est le point noir sur les NA et NB.

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alors 

 

sLK ou MX5  ou Z3

 

 la MX5 

 

les :good:

dispo en occasion, fiable (sauf rouille)  image sympa en Mx5 type NA, club sympa et dynamique. 

jouet

 

les 👎

 

confort ferme,  voiture petite ... bien seul, un Week à deux c'est moins top

voiture bon marché : donc multi proprio, parfois au budget light et turn over rapide...  jamais bon pour la fiabilité au long terme  

perf un peu légère

rouille sur les 1er 

 

Le SLK

 

les :good:

 

Image de marque,

Gamme de motorisation  / boite TRES large : 4 cylindres, V6, compresseur

boite auto / méca.

Voiture TRES bien construite...  La grande époque de Mercedes 

couteaux suisse....  coupé / cab 

utilisable quasi  au quotidien 

confort bourgeois

 

 les 👎

 

détail de finition :  les plastiques pèles 

le toit, n'est pas fragile... mais demande de l'entretien régulier : fonctionnement, huile, etc 

perf peu flatteuse en 136cv

faut connaitre le bon mécano pour l'entretenir 

moins sportif qu'une Z4 à puissance égale 

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Invité
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