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Bruit moteur à chaud, 1200 tours/min megane 2 phase 1 1.6 16V


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bonjour à tous, premier sujet pour ma part,

 

Je viens de mettre le même sujet, seulement je n'avais pas vu que j'étais en invité, je le poste donc ici avec mon compte. J'ai donc depuis 2 mois fait l'acquisition d'une renault megane 2 phase 1 1.6 16V de 2005 de 130 000km , en tant que 1ere voiture. Seulement voila, déjà que par temps froid (température négative) une ou deux fois j'ai eu le droit à la fameuse poulie déphaseur qui claque au démarrage.. hormis cela, un bruit étrange depuis que je la possède, et je ne vois aucun sujet à ce propos. En gros, quand le moteur est chaud, lorsque je suis pieds sur l'accélérateur aux alentours des 1100 tours / min, à vitesse constante (important, pas d'accélération ), un bruit, se fait entendre, cela commence par un Driiing, puis si je monte à 1200t/min (par un très léger coup d'accélération), cela se transforme en un bruit plus grave, comme si la ligne d'échappement était trouée (un bruit de diesel) et suffit que je débraye ou que j'accélère et le bruit disparaît d'un coup, et dès que je reviens sur cette plage de régime, ça recommence avec le Driiing et puis le bruit plus grave, je vous remercie d'avance pour vos réponse.

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Il y a 1 heure, LiamC76 a dit :

bonjour à tous, premier sujet pour ma part,

 

Je viens de mettre le même sujet, seulement je n'avais pas vu que j'étais en invité, je le poste donc ici avec mon compte. J'ai donc depuis 2 mois fait l'acquisition d'une renault megane 2 phase 1 1.6 16V de 2005 de 130 000km , en tant que 1ere voiture. Seulement voila, déjà que par temps froid (température négative) une ou deux fois j'ai eu le droit à la fameuse poulie déphaseur qui claque au démarrage.. hormis cela, un bruit étrange depuis que je la possède, et je ne vois aucun sujet à ce propos. En gros, quand le moteur est chaud, lorsque je suis pieds sur l'accélérateur aux alentours des 1100 tours / min, à vitesse constante (important, pas d'accélération ), un bruit, se fait entendre, cela commence par un Driiing, puis si je monte à 1200t/min (par un très léger coup d'accélération), cela se transforme en un bruit plus grave, comme si la ligne d'échappement était trouée (un bruit de diesel) et suffit que je débraye ou que j'accélère et le bruit disparaît d'un coup, et dès que je reviens sur cette plage de régime, ça recommence avec le Driiing et puis le bruit plus grave, je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Bonjour,

Si la voiture étant à l'arrêt le fait d'appuyer plus ou moins fortement sur la pédale d'embrayage supprime ce bruit, c'est peut être la butée d'embrayage surtout si la pédale n'est pas au planché.

Une vibration d'une tôle peut faire ce bruit de Druiiing, donc voir sous la voiture les tôles qui entour les pots d'échappement ainsi que ses points de  fixations.

les bruit c'est rarement facile, fait un enregistrement sur YouTube et place le lien ici.

La voiture n'est plus garantie ?

 

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Merci de votre réponse, non, ce bruit se fait quand la voiture roule, et que le moteur est à bonne température. Je n'ai pas essayé à l'arrêt sur cette plage de régime. Ce qui est bizarre, c'est que ce bruit apparaît vraiment juste à 1100-1200 tours/min et oui, suffit que je débraie ou que j'accélère et il disparaît instantanément. Si je reste également à vitesse constante sur 2000tours/min par exemple, il n'y aura pas ce bruit, c'est vraiment que a 1100-1200 tours. Commençant par le drruiing puis le bruit plus roque (comme un diesel) et oui, la voiture est garantie.

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