Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

L' Anglaise dévergondée par un Texan , AC Cobra 427 SC au 1/16


ALP.NEUF
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sprinteur,

Messages recommandés

Bonjour à tous 

les vacances sont finies ......ben non je suis en vacances définitives , et donc quand je parle de fin de vacances  , c'est pour dire que j'ai repris le travail sur la Cobra , j'ai donc finalisé le train arriere , que naïvement je pensais plus simple à transformer , que du contraire , le kit est tout sauf exact et donc impossible à transformer valablement  , à moins de repartir d'un chassis nu et de refabriquer tout les éléments de suspensions , l'envie et le temps n'étant pas présent  , j'ai fait léger , car une fois assemblé , ce ne sera plus visible . 

J'ai quand même ajouté des bras de suspensions supérieur des jambes de force un peu plus ressemblantes à l'origine , des freins idem , à propos de freins , il n'y aura pas de freins à main , trop difficile à réalisé et puis comme c'est une auto de courses et uniquement sur circuit , l'inutilité du frein à main me semble une évidence , j'ai rarement vu un proto ou une monoplace avec ce dispositif .

il me reste à finir le circuit de frein , avec le maître cylindre , les tubes et répartiteur . Ce sera pour la prochaine intervention . 

Place au photos 

IMG_3541.JPG

IMG_3540.JPG

IMG_3561.JPG

IMG_3562.JPG

IMG_3543.JPG

IMG_3544.JPG

IMG_3564.JPG

IMG_3565.JPG

IMG_3568.JPG

IMG_3570.JPG

IMG_3572.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mail0183 a dit :

Wahoooouuuu , ces grandes échelles permettent des choses extraordinaires    :eek2:

avec le 1 : 24 nous allons avoir du mal à suivre :spamafote:

bravo André :bien:

Grandes échelles  ??? Grandes échelles ?????? Bon il y a des traiteaux , c'est un fait  , mais a part le chassis qui est un exemplaire dit "échelle" je vois pas de grandes echelles😂😂😂 

pour ce qui est de la taille du bestiaux , je m'adapte , pour sur je vais finir par faire  du 1/8  à cause de mes gros doigt et ma vue qui faibli , j'ai failli mettre un autre mot ,....mais bon.....merci pour le bravo 

andré 

Il y a 19 heures, Fmid a dit :

Toujours aussi clinique 🤩

Ouais du moment que je ne m'y retrouve pas en clinique , là où ils ont des blouses spéciales 

merciFrancois 

Il y a 18 heures, Exnerve a dit :

joli détaillage de chassis !!

Je détaille , je faisais dans le commerce de détail il fut un temps .

Merci Hervé 

Il y a 15 heures, le croquant a dit :

La boite à baffes est rouverte.  😍😍

Et elle n'est pas prête à être refermée , ???? Enfin j'espère merci le Croquant 

 

Il y a 15 heures, mail0183 a dit :

en plus des tréteaux de toute beauté :lol:

T'as d'beau tretaux tu sais , en plus ils sont deux , dixit jean Gabin 

mouaaarrrfff ,  mouaaarfff *

(*) rire démoniaque 

Il y a 13 heures, ched a dit :

Les tréteaux sous le châssis aussi sont impressionnants...

 

:W

 

Il y a 14 heures, philX a dit :

Le châssis sur ses tréteaux est impressionnant ... :bien:

PhilX et Ched , la vous faites une fixette sur des tréteaux ....bah ont à les phantasmes qu'on peut  re mouaaarfff mouaaarffff * 

(* ) voir plus haut 

en tout cas merci ça fait plaisir que vous aimiez mes tréteaux ,et ce qui posé dessus . 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALP.NEUF a dit :

PhilX et Ched , la vous faites une fixette sur des tréteaux ....bah ont à les phantasmes qu'on peut  re mouaaarfff mouaaarffff * 

(* ) voir plus haut 

en tout cas merci ça fait plaisir que vous aimiez mes tréteaux ,et ce qui posé dessus . 

André 

 

C'est juste pour le plaisir de te faire réagir...

 

:siffle:

 

Sinon, dans la vraie vie, je préfère la Cobra aux tréteaux !!!

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ched a dit :

 

C'est juste pour le plaisir de te faire réagir...

 

:siffle:

 

Sinon, dans la vraie vie, je préfère la Cobra aux tréteaux !!!

 

:sol:

C'est heureux ,.....note que dans la vraie vie il y a des autos qui sont de vrais tréteaux , j'en connais 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ze Fifi a dit :

J'attend de voir quand tu feras la purge des freins..... ;) 

 

J'admire le beau travail :ouimaitre:

Aaaaah il a remarqué qu'il n'y avait pas de purgeur aux étriers arrière , bon c'est un oubli , mais il n'y a pas encore de tubes des freins et encore loin de maître cylindre , .....mais ça vient ,un peu de patience !!!! 

Merci 

André 

Le 30/08/2021 à 22:23, math95 a dit :

OUAAA!!! Ca sent le montage de ouf!!! Bravo.

Salut Math le montage de fou oui , mais fou ça  il y a longtemps que je le sais 

merci 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

tout abord merci à tous pour vos commentaires .

voila une petite suite des travaux sur ce chassis , c'est à dire la plomberie et l'électricité , ben oui que serait un chassis sans cela , ce serait comme un sapin de Noël sans guirlandes et sans boules 😜

les tubes de freins , ainsi que les maîtres cylindres double et celui d' embrayage ,les canalisations d'essence , et les divers câblages ont pris place 

Reste à installer le moteur et la boîte de vitesses , et l'arbre de transmission .

croisons les doigts pour que tout ce petit monde ne me fassent pas c....er . 

Un peu d'image pour terminer 

d'abord les cibles potentielles et en suites mes délires 

IMG_3439.JPG

IMG_3450.JPG

IMG_3573.JPG

IMG_3574.JPG

IMG_3575.JPG

IMG_3576.JPG

IMG_3579.JPG

IMG_3580.JPG

IMG_3583.JPG

IMG_3585.JPG

IMG_3587.JPG

IMG_3588.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Boblebric a dit :

...Il est fou ! Mais il est fou !!!! (dans le bon sens du terme, s'entend !)

Dans des rares moments de lucidité , parfois je me le demande aussi ....boooffff

merci ,  être traité de fou par un autre fou c'est un compliment . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, 24eme O Phil a dit :

spacer.png

 

 

 

 

image.png.2eae3b1b99a920e02593170e3b591b44.png

 

 

 

:eek2:

 

 

 

spacer.pngspacer.pngspacer.png

 

 

 

 

spacer.png

 

 

 

 

 

image.png.9ea6aeab0f8a08a74769c84d00b1154d.pngimage.png.cb31d20ea0b69d86ac73785c762df3f0.png

 

 

 

 

 

image.png.af66e610eacd7a3d7c79044bddcb6f26.png

 

 

 

 

 

spacer.png

Quelques images valent mieux qu'un long discours .......booorrrfffff.

merci quand même , André 

Il y a 7 heures, gt01 modelisme a dit :

Avec tout ça, elle freinera et sera alimentée en carburant, ça devrait rouler !! ;) 

Oui et c'est très utile pour faire de la ......Vitrine 😳😳🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 20:16, Ze Fifi a dit :

L'avantage que nous aurons c'est que l'on a vu tout ce qui sera caché une fois la maquette terminée , et on bave...:eek2:devant ton travail

 

 

Bonjour , oui c'est l'avantage d'un forum comme ça , on peut se remémorer les galères lors de montages , merci à toi .

 

Le 21/09/2021 à 21:40, math95 a dit :

Ca va être lumineux ce montage?

 

Merci Math , lumineux oui , peut être .

 

Le 23/09/2021 à 07:56, adhara a dit :

Vraiment top et bien effectué. :good:

Adhara , j'essaye de bien faire et je suis content que cela te plaise .

 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE 

ce matin , je n'ai pu résister à vous montrer l'étape suivante , c'est à dire le montage du groupe moteur boîte sur le chassis et pour l'occasion je l'ai mis sur ses roues .

je vais maintenant attaquer les radiateurs , et raccorder les câbles et tuyaux divers et variés , pas tous car certains devront attendre la pose de la carrosserie . Le moteur est fixer par des boulons et donc démontable le cas échéant , on ne sait jamais🤣😜 .plus sérieusement les fixations de gros éléments par collage ne me plaise pas . 

Les roues aussi seront amovibles fixées par les papillons . 

Voila les images 

IMG_3593.JPG

IMG_3595.JPG

IMG_3597.JPG

IMG_3599.JPG

IMG_3601.JPG

IMG_3603.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...