Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

L' Anglaise dévergondée par un Texan , AC Cobra 427 SC au 1/16


ALP.NEUF
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sprinteur,

Messages recommandés

il y a 17 minutes, mail0183 a dit :

superbe André   :bien:

 

je suis impressionné par la taille des pneus avant , il fallait des gros bras pour tourner le volant :oui:

Salut Roland 

oui moi aussi ça m'a toujours étonné ,pensant  à une erreur de conception de la maquette . J'ai naturellement vérifié en prenant les mesures adéquates et notamment celles indiquées sur les flancs du pneu et cela correspond a la monte de l'a 1/1 qui dans sa version SC ( semi compétition ) a ,à l'arrière des 13/50 par 15" , pour l'avant il n'y a ps de mesure sur les pneus de la maquette . 

Quoi qu'il en soit c'est une auto exclusivement de piste , donc pas question de faire un créneau pour se garer .  Note que le volant à une belle dimension aussi . 

Bref c'est une auto "d'homme " d ailleurs pas besoin de direction pour tourner , un petit coup d'accélérateur et les 485 bourins te mette dans la bonne direction 😀😳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ALP.NEUF a dit :

Quoi qu'il en soit c'est une auto exclusivement de piste , donc pas question de faire un créneau pour se garer .  Note que le volant à une belle dimension aussi . 

Bref c'est une auto "d'homme " d ailleurs pas besoin de direction pour tourner , un petit coup d'accélérateur et les 485 bourins te mette dans la bonne direction 😀😳

 

 

Pour pouvoir mettre des Cobras sur la piste, il fallait à cette époque en mettre un plus grand nombre sur la route.

 

Les modèles de route, en version S/C (prêtes pour la compétition), étaient identiques à celles mises sur la piste.

Ce qui signifie que les arceaux étaient montés de série comme les pots latéraux... et la monte pneumatique était semblable !

Et je confirme : faire un créneau est une épreuve pour culturiste. Une fois lancé, sur petite route comme circuit, la fermeté de la direction n'est pas un problème. Mais à basse vitesse... :sweat:

 

Et s'il est exact qu'un coup d'accélérateur permet de mettre le train arrière en dérive, le contrôle de cette dérive demande une maîtrise que peu de pilotes ont. Alors un amateur comme moi :violon:

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ched a dit :

 

Pour pouvoir mettre des Cobras sur la piste, il fallait à cette époque en mettre un plus grand nombre sur la route.

 

Les modèles de route, en version S/C (prêtes pour la compétition), étaient identiques à celles mises sur la piste.

Ce qui signifie que les arceaux étaient montés de série comme les pots latéraux... et la monte pneumatique était semblable !

Et je confirme : faire un créneau est une épreuve pour culturiste. Une fois lancé, sur petite route comme circuit, la fermeté de la direction n'est pas un problème. Mais à basse vitesse... :sweat:

 

Et s'il est exact qu'un coup d'accélérateur permet de mettre le train arrière en dérive, le contrôle de cette dérive demande une maîtrise que peu de pilotes ont. Alors un amateur comme moi :violon:

 

:)

 

La maquette que je reproduit est une auto se course , CSX3009 , étant utilisée par l'écurie ESSEX WIRE dans  un championnat Américain dont le nom m'échappe ???? En 1965 je pense , et si je ne m'abuse l'ami Shelby était déjà un commerçant qui avait une belle réussite dans son commerce . 

Si je ne m'abuse , les Cobra Daytona , étaient déjà une belle référence en piste . 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mail0183 a dit :

j'ai connu quelqu'un qui chez " Stand 21 " de Beltoise à Montlhéry la faisait tourner autour du train avant

:siffle:

:hum: 

:nanana: Tu en as 7 de trop , à Montlhéry , ce n'est que ........ 14 .:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Il me semble bien que si .

Il y a :voyons: ......quelques années (pas tant que çà) je m'y étais arrêté . Cela s'appelait toujours "STAND 14" ,c'était toujours au même endroit , c'était une concession Alfa-Roméo , le magasin était récent , le gars qui m'avait reçu était de la famille (:voyons: je ne me souviens plus quoi exactement) de .... Thierry Boutsen (le hasard .....:bah:) ,et il avait des autocollants idem ceux du casque de JPB .

Nous avons ,donc , un peu parlé de Thierry .

Alors ,si cela n'existe plus ,cela ne fait pas (très) longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma combi ( à l'époque pantalon veste ) venait de stand 14  . après l'avoir trimbalé durant de nombreux déménagements j'ai fini par la virer , mais j'ai gardé mon casque .:lol:

ce doit être du fétichisme :spamafote:

après une petite recherche effectivement il existe toujours , il a juste un peu changé :lol:

divers-magasin-beltoise-monthlery-img.jpg.5f404d2fdd5995bed84d6f5d66137f57.jpgpdv1.thumb.jpg.429f3cc558f06bd550a2d00d47ef4d36.jpg

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

petites nouvelles de la Cobra , j'ai commencé la partie carrosserie avec la pose du revêtement en tôle d'aluminium , d'abord sur la cloison pare feux , et refait les divers boîtiers electrique , ainsi que les câblages qui certes était présent par moulages sur les pièces du kit , j'en ai profité , pour virer les moquettes et autre soufflet la cloison sur arriere de l'habitacle , le tout remplacer par des tôle d'alu avec des rivets ( faux les rivets , hein faut pas deconner ) j'vous montre à quoi ça ressemble , ce n'est pas fini bien sur ,

est-ce que quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne , premièrement quel type de ceinture de sécurité équipait les autos en compétition aux USA en 1965 ? Sur certaines photos d'époque on dirait qu'il y a des harnais et sur d'autres pas ????

Ensuite y avait t'il obligatoirement un siège passager , sur certains docs d'époque ce n'est pas clair , apparement l'interieur était peint en noir mat .

merci et bonne continuation à vous tous .

André 

 

IMG_3604.JPG

IMG_3608.JPG

IMG_3618.JPG

IMG_3626.JPG

IMG_3627.JPG

IMG_3628.JPG

IMG_3629.JPG

IMG_3286.JPG

IMG_3289.JPG

IMG_3613.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ALP.NEUF a dit :

premièrement quel type de ceinture de sécurité équipait les autos en compétition aux USA en 1965 ? Sur certaines photos d'époque on dirait qu'il y a des harnais et sur d'autres pas ????

En 1965 , aux US ,il y avait un fabricant de ceintures de sécurité : Ray Brown avec les "Impact Auto Saf-Tee belt" .

En fait ,elles étaient fortement inspirées des ceintures qui équipaient les avions de la 2e GM.

(Je te cherche des photo .😉)

Sur les voitures "de rues " , c'était juste des 2 points (ventrales) ,sur les voitures de courses , Shelby montait des harnais 4 points .

Sur les auto "fermées" les pilotes avaient , surtout peur ..... du feu , mais sur les voitures "ouvertes" , c'était moins vrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GtStan a dit :

En 1965 , aux US ,il y avait un fabricant de ceintures de sécurité : Ray Brown avec les "Impact Auto Saf-Tee belt" .

En fait ,elles étaient fortement inspirées des ceintures qui équipaient les avions de la 2e GM.

(Je te cherche des photo .😉)

Sur les voitures "de rues " , c'était juste des 2 points (ventrales) ,sur les voitures de courses , Shelby montait des harnais 4 points .

Sur les auto "fermées" les pilotes avaient , surtout peur ..... du feu , mais sur les voitures "ouvertes" , c'était moins vrai .

Ce serait gentil , note qu'il y a quelques années j'ai eu l'occasion de faire quelques tours à Zolder comme passager d'une 289  apparement une auto Kraft donc une continuation et les ceintures ventrales étaient larges  , très larges au moins 10 cm avec de boucles où il fallait un mode d'emplois pour les fermer , je ne dis pas pour l'enlever . 

Sur une des photos l'avant dernière , le gars a l'air d'avoir des harnais , mais quel type ? 

Sur la photo où le pilote saute de l'auto au ravitaillement , on devine des sangles sur une barre transversale qui est rattachée à l'arceau

serais ce les fixation des harnais ???

merc de m'éclairer

André  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons dans l'ordre :

D'abord , l'arceau:

C'était un simple U à l'envers soudé sur le gros tube transversal du châssis au niveau du plancher , avec une 3e barre vers l'AR qui va chercher l'extrémité du tube latéral .

Sur le U , il y a une barre transversal , sous la carrosserie , juste à hauteur du réservoir ,ce que tu vois .

Est- clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Roland c'est bien ça .

il y a une heure, GtStan a dit :

Reprenons dans l'ordre :

D'abord , l'arceau:

C'était un simple U à l'envers soudé sur le gros tube transversal du châssis au niveau du plancher , avec une 3e barre vers l'AR qui va chercher l'extrémité du tube latéral .

Sur le U , il y a une barre transversal , sous la carrosserie , juste à hauteur du réservoir ,ce que tu vois .

Est- clair ?

Oui je me doutais bien qu'un tube  horizontal reprenant  l'arceau , a l'endroit que tu indique  , et donc je  pense c'est la que sont fixées les boucles des bretelles du harnais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, la plupart de nos voitures ont des ceintures de ce type.

 

Au moins la partie ventrale comme sur la photo, mais en général avec les bretelles en plus.

 

Mon harnais est un RaceQuip, mais de mémoire les originaux sont des Simpson. Dimensions et fonctionnement identiques.

 

765406862_Nouveauxharnais.thumb.jpg.166736be7df18204b8b9b0fe6b9f5c98.jpg

 

Parfois une barre horizontale, fixée sur les deux montants de l'arceau, permet la fixation haute du harnais.

Cette barre horizontale peut être au-dessus de la carrosserie, parfois invisible en-dessous (derrière le siège) comme cela semble être le cas sur les photos au-dessus.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ched a dit :

Oui, je confirme, la plupart de nos voitures ont des ceintures de ce type.

 

Au moins la partie ventrale comme sur la photo, mais en général avec les bretelles en plus.

 

Mon harnais est un RaceQuip, mais de mémoire les originaux sont des Simpson. Dimensions et fonctionnement identiques.

 

765406862_Nouveauxharnais.thumb.jpg.166736be7df18204b8b9b0fe6b9f5c98.jpg

 

Parfois une barre horizontale, fixée sur les deux montants de l'arceau, permet la fixation haute du harnais.

Cette barre horizontale peut être au-dessus de la carrosserie, parfois invisible en-dessous (derrière le siège) comme cela semble être le cas sur les photos au-dessus.

 

:)

 

 

Bonjour et merci pour les infos 

je suppose que les harnais de la photo sont des copies conformes de ce qu'equipait les autos de course à l'époque .

donc ypuka , en faire une , car de passager il n'y a point ! 

André 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André attention , je n'ai pas retrouvé la date de ta voiture , mais dans ma documentation je ne trouve pas de photo avec des harnais sur les épaules " Shelby cobra fifty years " de Colin Comer pour la période 63-64 alors qu'il y avait la ventrale .

à partir de 65 il y a effectivement des harnais sur les épaules ;)

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roland 

il faut savoir que l'AC Cobra CSX3009 que je suis en train de monter , a eu une Carrière mouvementée et très longue. , j'ai lu quelque part que debut 70 elle courrait toujours et gagnait encore . Et avec des livrées différentes .

Donc mon montage sera une illustrations de cette auto à ses débuts 1965 , les spécialistes ne manqueront pas de corriger mes erreurs .

Et pour être plus simple ce sera un  harnais  noir sans marque , mais avec les fermetures d'origine .

Andre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mail0183 a dit :

André attention , je n'ai pas retrouvé la date de ta voiture , mais dans ma documentation je ne trouve pas de photo avec des harnais sur les épaules " Shelby cobra fifty years " de Colin Comer pour la période 63-64 alors qu'il y avait la ventrale .

à partir de 65 il y a effectivement des harnais sur les épaules ;)

:pfff: Encore une fois , Roland , tu ne lis pas ce qui est écrit.

Arrêtes d'embrouiller André avec des photo que tu ne trouves pas !

 

André a bien précisé que c'était la "Essex wire" du championnat USRRC (United States Road Racing Champioship)1965 .

Et ,la voiture avait bien un harnais .

Et ,ces ce harnais était un Ray Brown "Impact Auto Saf-Tee belt" , de la même marque que celui de ta photo .

 

Donc , André , le harnais est bien noir , la boucle est bien celle de la photo de Roland ,et les "tags" sont uniquement sur les brins ventraux .

 

image.jpeg.8b784029b476dede3bb9f1daddce001e.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ALP.NEUF a dit :

et les ceintures ventrales étaient larges  , très larges au moins 10 cm avec de boucles où il fallait un mode d'emplois pour les fermer

André ,

ces ceintures ventrales de "10cm" sont des ceintures répondants aux "nouvelles" normes : 3,5 " (90 mm) au lieu de 2" (50mm) auparavant .

Dans les années 60 , les fabricants de harnais de sécurité américains utilisaient "l'accastillage" (pièces métalliques)homologué de l'Air Force et de la Navy .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GtStan a dit :

André ,

ces ceintures ventrales de "10cm" sont des ceintures répondants aux "nouvelles" normes : 3,5 " (90 mm) au lieu de 2" (50mm) auparavant .

Dans les années 60 , les fabricants de harnais de sécurité américains utilisaient "l'accastillage" (pièces métalliques)homologué de l'Air Force et de la Navy .

 

Oh je ne les ai pas mesurée  a la époque mais il me semble qu'elles étaient le double des harnais de l'alpine , et le gars avec qui j'ai été a du me montrer comment les boucler , je n'avais jamais vu ça ,en plus c'était avec de sangles raide comme des ceinturons ce n'était pas du synthétique ,ça devait être un genre de corde .

Mais l'auto c'était démoniaque , bien que  mon fils qui roulait  avec l'alpine allait aussi vite , mais bon 10 ans après je m'en souviens encore , inoubliable ,et ce n'était qu'une 289 , pas demander avec une 427 .en tout cas merci pour les précisions .

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 11 heures, ched a dit :

Quand tu auras fini ta maquette tu auras bien mérité un tour à bord d'une 427...

 

;)

Salut Ched 

gentille proposition , mais un tour c'est peu , oui je sais je suis gourmand 😇😋,je ne sais pas si Le Mans Classic aura lieu en 2022 , mais je compte bien m'y rendre , et faire le tour des clubs présent afin de vous dénicher et CSX 3009 Sous mon bras ( c'est pratique un modèle réduit on va où on veut avec ) et donc faire plus ample connaissance , avec vos adhérents , et surtout vos autos .

André 

 

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci Roland 

 je partirai donc jeudi matin avec plus que probablement des amis et membres du club Alpine Belgique , en espérant que Renault Classic  organise comme d'habitude un emplacement club a la sortie du Bugatti , et surtout que les restrictions sanitaires soient allégées , si pas supprimées . 

André 

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...