Invité thierrydu69 Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 bonjour , j'ai une fuite sur ma 208 1.6hdi 75 de 2016 ,j'ai réussi a cerner a peux près d'où viens la fuite , c'est vers les injecteurs , il me semble que la fuiteviens d'une sorte de capteur électrique de couleur noir ( il y en a un vers chaque injecteurs) , quand lemoteur tourne ca fais des "bulles" avec de l'huile . par contre je ne connais pas le nom ni l'utilité deces capteurs ! j'ai entouré en rouge la "chose" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrydu69 Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 bon j'ai trouvé apparemment c est les bougies de préchauffage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 il y a 3 minutes, thierrydu69 a dit : bon j'ai trouvé apparemment c est les bougies de préchauffage . Bonjour, si la fuite vient de là, les bougies sont mal serrées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrydu69 Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 en effet je vais déjà essayer de resserrer cette bougie et nettoyer...je croise les doigts . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Bsr Fais gaffe si c est les bougies , c est fragile c est chose là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrydu69 Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 oui je vais faire doucement j ai pas envie de la casser dedans 😕 . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrydu69 Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 bon j'ai nettoyer et de l'huile sort autour de certaine bougies de préchauffage .... c'est normal de l'huile a cet endroit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Il y a 2 heures, thierrydu69 a dit : bon j'ai nettoyer et de l'huile sort autour de certaine bougies de préchauffage .... c'est normal de l'huile a cet endroit ? Bonjour, non pas normale, mais es-tu certain que l'huile sort bien de la base des bougies de préchauffages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité thierrydu69 Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 difficile a dire , si j’élimine les bougies de chauffe et les injecteurs et aussi le joint de cache culbuteurs...ben il ne reste que le joint de la "demie culasse" :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maranval Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Bonjour, J'ai eu le même genre de problème sur une 2008 1.6hdi. Au départ PEUGEOT a cru à une fuite injecteur et me l'a changé mais ce n'était pas ça. Il s'est avéré que le joint spi d'arbre à came était mort et que c'est de là que de l'huile finissait par se retrouver au niveau de l'injecteur le plus prés de la courroie de distribution. Est ce au niveau de cet injecteur que tu as de l'huile ? Peut être une piste à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Armand Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 Bonjour j'ai aussi le problème sur ma Peugeot 208 1.4hdi 68cv de 2013 elle a 94000km . C'est pas permanent voir plutôt occasionnel ( environ 1fois par semaine ) j'ai un liquide qui sort par les deux bougies de préchauffage côté distribution . Mon mecano me dit rien de grave . Pourtant en lisant les postes j'en suis moins sur du coup . D'autant que ( surtout a froid) j'ai l'impression d'avoir comme des claquement style mitraillette ta ta ta ta ta ) et des sorte de claquetisse a l'accélération . Quelqu'un pourrait m'aider . Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés