Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Problème de ralenti sur Corsa


Invité §Cam058GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cam058GT

Bonjour à tous, 

 

J'ai un problème de ralenti sur ma voiture suite au changement des durites et du kit de distribution. 

Lorsque je suis à l'arrêt l'aiguille des comptes tours est stable et quelques secondes après sautilles et c'est comme si il y avait une irrégularité. C'est très dérangeant. 

J'ai ramené ma voiture au garagiste qui a essayé de stabiliser avec la valise. 

J'ai repris ma voiture et il m'a dis que ça s'arrangerait sûrement tout seul mais j'en doute. 

Pourriez vous me donner vos hypothèses ? 

Je ne suis pas du tout du métier. 

 

Merci pour vos futurs retours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam058GT

Bonsoir, 

 

Il s'agit d'une Opel Corsa enjoy 3 p 1.2 

Elle est essence. Avez vous besoin d'autres informations ? 

Modifié par Camiliab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam058GT
il y a 30 minutes, BASS MANTA a dit :

Bsr

CORSA A,B,C,D,E,F,G,...,X,Y,Z ?
Motorisation à l'ununpentium, je suppose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam058GT
il y a 11 minutes, BASS MANTA a dit :

L'année peut-être, car la version " Enjoy " c'est comme la " Cool Line ", ça existe depuis 30 ans.
C12NZ, X12SZ, X12XE, Z12XEP, ...

Le moteur tourne mal ou c'est juste l'aiguille qui sautille ?

C'est une 2009 . Je regarderai demain pour l'autre info. Ça tourne mal. Pour schematiser elle tremble et à un moment on dirait qu'elle reprend son souffle. 

Elle ne me l'avait jamais fais avant le changement des différentes pièces. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle donc d'une CORSA D, vue l'année, je pencherais pour le Z12XEP.

ce n'est pas le changement de distribution en lui même qui pourrait provoquer ça.
quel durite à était changé ?

peut-être le corps d'injection encrassé
le régulateur de ralenti dit aussi le moteur pas à pas, est intégré au corps d'injection.
c'est le régulateur de ralentis qui gère donc le ralenti moteur;
c'est peut-être ce dernier que le garagiste à essayé de régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam058GT
Il y a 10 heures, BASS MANTA a dit :

On parle donc d'une CORSA D, vue l'année, je pencherais pour le Z12XEP.

ce n'est pas le changement de distribution en lui même qui pourrait provoquer ça.
quel durite à était changé ?

peut-être le corps d'injection encrassé
le régulateur de ralenti dit aussi le moteur pas à pas, est intégré au corps d'injection.
c'est le régulateur de ralentis qui gère donc le ralenti moteur;
c'est peut-être ce dernier que le garagiste à essayé de régler.

Ils ont changé des durites de reniflard gaz carter. 

Si le corps d'injection est encrassé. Cela veut dire qu'il aurait pu y avoir nettoyage de la part du garagiste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture roule normalement: hormis ce problème de ralenti ?
Vous n'avez pas précisé son kilométrage.

Parfois, un simple nettoyage suffit à régler un problème, d'autant que la/les durite/s,
vont du carter supérieur du moteur vers le corps d'injection.
Ses vapeurs peuvent transporter de l'huile et donc encrasser ce dernier.

A voir, avec votre garagiste qui lui à le moteur sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BASS MANTA a dit :



peut-être le corps d'injection encrassé
 

Bonjour

C'est forcément un multipoint sur une D donc pas de corp d'injection ...

 

la vrais question est : pourquoi se changement de distribution alors que c'est une chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam058GT
il y a 1 minute, obiwanwilly a dit :

Bonjour

C'est forcément un multipoint sur une D donc pas de corp d'injection ...

 

la vrais question est : pourquoi se changement de distribution alors que c'est une chaine ?

 

Vous parlez du changement du kit chaîne de distribution ? 

Ils m'ont changé la pièce car elle avait cassé. Elle faisait un bruit métallique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle faisait du bruit elle etait pas cassé mais détendue , grosse nuance

cassé le moteur aurais subis des dégats aux soupapes et la on pourrais envisagé un probleme d'étanchéité non détecté au remontage

 

m'enfin de toute façon ton garagiste a une obligation de résultat il doit résoudre le soucis a ces frais

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam058GT
il y a 11 minutes, obiwanwilly a dit :

si elle faisait du bruit elle etait pas cassé mais détendue , grosse nuance

cassé le moteur aurais subis des dégats aux soupapes et la on pourrais envisagé un probleme d'étanchéité non détecté au remontage

 

m'enfin de toute façon ton garagiste a une obligation de résultat il doit résoudre le soucis a ces frais

 

Merci pour l'information. 

Cependant, je lui ai déjà emmené et il ne trouve pas ce qu'elle a ou sinon il se moque de moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, obiwanwilly a dit :

Bonjour

C'est forcément un multipoint sur une D donc pas de corp d'injection ...

 

la vrais question est : pourquoi se changement de distribution alors que c'est une chaine ?

Tu fais une remarque, mais tu ne sais pas apporter une réponse !

Tu as beau avoir une rampe, tu as le corps de papillon !!!
Autant pour moi, je suis habitué à la même forme,
mais pas tout à fait la même fonction.
Puisque le corps d'injecteur, comporte l'injecteur et le papillon pour créer le mélange.

Mais c'est peut-être bien le corps de papillon, qui fait suer le monde.


Pourquoi changer une chaine, ben parce que c'est préconisé de la changer :pfff:
Sur la D, je sais pu le kms; mais même sur CORSA B c'est 120.000 ou
5 ans pour les moteurs X**XE.
La génération de moteur précédente au Z**XE :biggrin:


D'ailleurs le boitier papillon, emmerdé un pote sur un X20XEV, car le papillon ce fermer pas entièrement.

Modifié par BASS MANTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam058GT
il y a 21 minutes, BASS MANTA a dit :

J'aime compléter mes réponses !

Le corps de papillon est identique sur le Z12XEP, Z14XEL et Z14XEP
réf: 93181025 disponible chez OPEL au tarif de 930€6


Pour répondre à votre message precedent. Elle a 100 000 km au compteur. Il n'y a aucun autre problème pour le moment que j'ai pu constater. Mais encore une fois. Lorsqu'on n'y connait pas grand chose. Avec toute la bonne volonté du monde on peut passer à côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours roulé en ancienne ^^ Et sur ma première caisse ct même un carburateur 😍

100.000 kms, c'est un peu tôt; apparemment sur les CORSA D, il préconise 150.000 kms.
Je donnais le prix à titre indicatif ! Il faut PAS le change !!!

Une accumulation de saleté, au niveau de l'axe du papillon, empêche peut-être sa bonne fermeture
et ce qui provoque ce ralentie instable.

J'aime pas les modernes ^^ Comme pour les filles, c'est minimum 18 ans 😂 🤣
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam058GT
il y a 14 minutes, BASS MANTA a dit :

J'ai toujours roulé en ancienne ^^ Et sur ma première caisse ct même un carburateur 😍

100.000 kms, c'est un peu tôt; apparemment sur les CORSA D, il préconise 150.000 kms.
Je donnais le prix à titre indicatif ! Il faut PAS le change !!!

Une accumulation de saleté, au niveau de l'axe du papillon, empêche peut-être sa bonne fermeture
et ce qui provoque ce ralentie instable.

J'aime pas les modernes ^^ Comme pour les filles, c'est minimum 18 ans 😂 🤣
 

Pour le prix ça m'a fait trop peur j'ai préféré le modifier 😂

Au moins vous me redonnez le sourire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je disais qu'il suffit peut-être d'un nettoyage du papillon.


Sur l'une de mes CORSA, pendant 2 hiver elle démarrait après avoir pas mal insisté
et après avoir tourné 2/3 minutes, elle roulait parfaitement.

Avant l'hiver, j'avais préparé un corps d'injecteur tout propre, il est resté sur l'étagère 😂
Jamais 203, cet hiver, elle a démarré parfaitement ( connasse pff pff ).
Je me fait la réflexion qu'en février, qu'elle avait démarré sans soucis, tout l'hiver 😅
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam058GT
il y a 2 minutes, BASS MANTA a dit :

C'est pour ça que je disais qu'il suffit peut-être d'un nettoyage du papillon.


Sur l'une de mes CORSA, pendant 2 hiver elle démarrait après avoir pas mal insisté
et après avoir tourné 2/3 minutes, elle roulait parfaitement.

Avant l'hiver, j'avais préparé un corps d'injecteur tout propre, il est resté sur l'étagère 😂
Jamais 203, cet hiver, elle a démarré parfaitement ( connasse pff pff ).
Je me fait la réflexion qu'en février, qu'elle avait démarré sans soucis, tout l'hiver 😅
 

Il m'a dis qu'il l'avait déjà fais.  

Elles sont fourbes ces voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la petite soeur de la mienne pour rien ^^
Le garagiste à déjà fait un nettoyage, mais elle continue à claquer des dents 🤣

Là, je sèche sans être devant la voiture, d'autant que je connais pas ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam058GT
il y a 23 minutes, BASS MANTA a dit :

C'est pas la petite soeur de la mienne pour rien ^^
Le garagiste à déjà fait un nettoyage, mais elle continue à claquer des dents 🤣

Là, je sèche sans être devant la voiture, d'autant que je connais pas ce moteur.

 

Effectivement c'est de famille la chianlie. 

C'est déjà super de m'avoir explique autant de choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben heureusement qu'une seul me fait suer en ce moment;
parce que si les 3 s'y mettent.

De rien, c'est pas toujours évident
et surtout maintenant avec tout l'électronique.


Je démonte une berline de 1998 et il y a plus de câble que dans une maison :pt1cable:

Modifié par BASS MANTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...