Invité §pio362PL 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 bonjour hier j'ai eu une panne avec ma mazda sur l'autoroute le régulateur était actif et soudain perte de vitesse en cote j'accélère mais rien donc je sort pour me garer et couper le moteur histoire de laisser refroidir 5 min.je redémarre et le moteur ce met a un peu tremblé,je commence a partir 30m et plus de vitesse elle n'avance plus et ce met a accelerer toute seule fumée gris et blanc qui sort du pot,je coupe de suite le contact mais elle accélère encore 5secondes et plus rien la pédale de frein était trés dur . j'ai appelé l'assistance pour remorquer avez vous une idée de la panne moi je pense au régulateur dont je me sert souvent? mazda 6 136ch 2003 209000km elegance pack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre_vroom 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 Tu n'as pas de chance en ce moment Quand tu as redémarré, c'était bien avec le régulateur désactivé complétement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 Je doute que cela vienne du régulateur. Aucun voyant ne s'est allumé ? Peut-être joint de culasse, vanne EGR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio362PL 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 oui j'ai redémarré sans le régulateur et aucun voyant allumés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom 5 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 Le régulateur n'y est pour rien, ton moteur s'est emballé dû à un niveau d'huile trop élevé ou probablement à l'usure du turbo, qui laissait passer l'huile dans l'admission d'ou l'emballement !! Le moteur est peut-être ...mort, j'espère que je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit523oO 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 Bonsoir, Je viens vers vous afin de vous faire part de ma sale histoire avec ma Mazda 6. Mardi soir en voie d'accélération avec ma Mazda 6, mon moteur cale et plus rien impossible de redémarrer ( j'ai juste entendu un clac clac clac...). J'appelle l'assistance afin de me faire remorquer au garage. Mercredi matin : Verdict de la panne, le garagiste m'annonce que la courroie de distribution est cassée. La courroie doit être faite tous les 5 ans ou tous les 120 000 Km, hors le garagiste en question a fait ma courroie de distribution, il y 35 000 km et 3 ans ( courroie prévue à 120 000 km, elle avait été faite à 115 000 km et a cassée à 150 000km). Dû à cette histoire, je suis biensur en litige avec ce garagiste et j'attends l'expertise du véhicule. D'après vous puis-être mis en cause de la casse de la courroie de distribution ? Dans l'attente de vos avis. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio362PL 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 bonsoir, la voiture est chez le garagiste,je connaitrai le problème dans la semaine je croise les doigts ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio362PL 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 sa fait moin de trois mois que j'ai acheté cette voiture pensez-vous que je puisse faire un recours juridique contre le vendeur?voiture acheté a 205000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio362PL 22 octobre 2011 Signaler Partager 22 octobre 2011 bonjour les 4 injecteurs sont changés,a voiture a demarrée et ne c'est pas emballée mais elle tourne sur 3 cylindres il n'y a pas de compression dans le dernier le mecano va demonter dans la semaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio362PL 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 bonsoir résultat le piston est perçé moteur hs je vais la faire expertisée je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox371 7 novembre 2011 Signaler Partager 7 novembre 2011 bonsoir résultat le piston est perçé moteur hs je vais la faire expertisée je pense Je découvre ton "aventure" ... bizarre, bizarre ! le 136cv a un FAP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio362PL 8 novembre 2011 Signaler Partager 8 novembre 2011 je pense que oui porquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio362PL 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 bonjour le bilan de l'expert est que l'injecteur défectueux a percé un piston d'ou la perte de pression sur le piston (fusion de la tête du piston du cylindre,impact des jets d'injecteur passage haut:bas moteur)et donc moteur hs,je vais trouver un arrangement amiable avec le vendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul502NR 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 Mouarf, pas cool cette histoire Le vendeur est conciliant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio362PL 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 pas pour l'instant mais il est en tort ainsi que son garage il va vite changer de ton avec le rapport de l'expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio362PL 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 bonsoir je souhaite savoir si il est possible de récupérer le kilometrage du moteur,mon moteur étant hs j'en est acheté un autre avec moin de km et je souhaite garder le kilometrage le plus faible faut il installer le compteur ou calculateur du nouveau moteur????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
napalm992 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Mais presque 1 an entre les deux derniers post ... Tu n'as pas eu gain de cause avec le vendeur ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio362PL 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 si avec l'aide de mon expert mais que pour le prix d'un moteur d'ocas voila elle est bientot prete a rouler avec un moteur d'ocas de 180000 presque refait a neuf(batterie,kit distri+pompe,embrayage,volant moteur,4 injecteurs neuf)je repart serin oui depuis un an de procédure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul502NR 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 oula ca fait peur et pendant un an, comment as tu fais ??! dingue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio362PL 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 prendre le mal en patiente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio362PL 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 alors quelqu'un a une idée pour conserver les km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ducatmick 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Faut demander à Mazda. Pour info, ayant dû réparer le bloc compteur de vitesse compte tours etc. de ma ducat( enfin j'ai juste récupéré le couvercke) , je m'étais renseigné pour changer le bloc complet que j'avais. Et bien non seulement le bloc n'aurait pas fonctionné, mais en plus ma moto n'aurait jamais démarré, anti-démarrage codé oblige. Le bloc est affilié à UNE moto. Si je n'avais pas changé moi même le couvercle, c'était un bloc neuf à 550€ puis programmation du bloc. Donc vaut mieux demander au pro pour être sûr de la faisabilité!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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