Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

panne moteur moteur mazda 6


Invité §pio362PL

Messages recommandés

Invité §pio362PL

bonjour hier j'ai eu une panne avec ma mazda sur l'autoroute le régulateur était actif et soudain perte de vitesse en cote j'accélère mais rien donc je sort pour me garer et couper le moteur histoire de laisser refroidir 5 min.je redémarre et le moteur ce met a un peu tremblé,je commence a partir 30m et plus de vitesse elle n'avance plus et ce met a accelerer toute seule fumée gris et blanc qui sort du pot,je coupe de suite le contact mais elle accélère encore 5secondes et plus rien la pédale de frein était trés dur . j'ai appelé l'assistance pour remorquer

avez vous une idée de la panne moi je pense au régulateur dont je me sert souvent?

mazda 6 136ch 2003 209000km elegance pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Je doute que cela vienne du régulateur. Aucun voyant ne s'est allumé ?

Peut-être joint de culasse, vanne EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur n'y est pour rien, ton moteur s'est emballé dû à un niveau d'huile trop élevé ou probablement à l'usure du turbo, qui laissait passer l'huile dans l'admission d'ou l'emballement !! Le moteur est peut-être ...mort, j'espère que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit523oO

Bonsoir,

 

Je viens vers vous afin de vous faire part de ma sale histoire avec ma Mazda 6.

 

Mardi soir en voie d'accélération avec ma Mazda 6, mon moteur cale et plus rien impossible de redémarrer ( j'ai juste entendu un clac clac clac...). J'appelle l'assistance afin de me faire remorquer au garage. Mercredi matin : Verdict de la panne, le garagiste m'annonce que la courroie de distribution est cassée. La courroie doit être faite tous les 5 ans ou tous les 120 000 Km, hors le garagiste en question a fait ma courroie de distribution, il y 35 000 km et 3 ans ( courroie prévue à 120 000 km, elle avait été faite à 115 000 km et a cassée à 150 000km).

 

Dû à cette histoire, je suis biensur en litige avec ce garagiste et j'attends l'expertise du véhicule.

 

D'après vous puis-être mis en cause de la casse de la courroie de distribution ?

 

Dans l'attente de vos avis.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio362PL

bonsoir,

la voiture est chez le garagiste,je connaitrai le problème dans la semaine je croise les doigts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio362PL

sa fait moin de trois mois que j'ai acheté cette voiture pensez-vous que je puisse faire un recours juridique contre le vendeur?voiture acheté a 205000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio362PL

bonjour les 4 injecteurs sont changés,a voiture a demarrée et ne c'est pas emballée mais elle tourne sur 3 cylindres il n'y a pas de compression dans le dernier le mecano va demonter dans la semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio362PL

bonsoir résultat le piston est perçé moteur hs je vais la faire expertisée je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio362PL

bonjour le bilan de l'expert est que l'injecteur défectueux a percé un piston d'ou la perte de pression sur le piston (fusion de la tête du piston du cylindre,impact des jets d'injecteur passage haut:bas moteur)et donc moteur hs,je vais trouver un arrangement amiable avec le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio362PL

pas pour l'instant mais il est en tort ainsi que son garage il va vite changer de ton avec le rapport de l'expert :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio362PL

bonsoir je souhaite savoir si il est possible de récupérer le kilometrage du moteur,mon moteur étant hs j'en est acheté un autre avec moin de km et je souhaite garder le kilometrage le plus faible faut il installer le compteur ou calculateur du nouveau moteur?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio362PL

si avec l'aide de mon expert mais que pour le prix d'un moteur d'ocas voila elle est bientot prete a rouler avec un moteur d'ocas de 180000 presque refait a neuf(batterie,kit distri+pompe,embrayage,volant moteur,4 injecteurs neuf)je repart serin :) oui depuis un an de procédure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander à Mazda.

Pour info, ayant dû réparer le bloc compteur de vitesse compte tours etc. de ma ducat( enfin j'ai juste récupéré le couvercke) , je m'étais renseigné pour changer le bloc complet que j'avais. Et bien non seulement le bloc n'aurait pas fonctionné, mais en plus ma moto n'aurait jamais démarré, anti-démarrage codé oblige. Le bloc est affilié à UNE moto. Si je n'avais pas changé moi même le couvercle, c'était un bloc neuf à 550€ puis programmation du bloc.

Donc vaut mieux demander au pro pour être sûr de la faisabilité!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...