Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Révision > Besoin de votre avis sur ces devis


Thomas_13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 😀

 

 J'ai une Clio 4 0.9 TCe 90cv, et je dois faire une révision, la voiture est sur sa 6 éme année ( 2015 ). Et sur le carnet d'entretien ce qui est préconisé, donc au bout de 6 ans c'est indiqué :
Révision de base
Purge du Liquide de Frein
Kit de Courroie d’Accessoires
(changement ).

 

-La voiture avant que je l’achète à toujours était suivie chez Renault qui me propose en devis : 525 euro
( cher pour cette année à cause du kit de courroie ).
https://www.zupimages.net/up/21/14/efur.jpg

 

 

-Un autre garage indépendant propose 352 euro
https://www.zupimages.net/up/21/14/9lbt.jpg

 

La différence est vraiment grande ( presque 180 euro d'écart ), alors là je sais pas si le, 2éme garage fait des choses en " moins " que Renault.

 

Si vous avez un avis sur ces 2 devis pour m'aider à faire mon choix,

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as quelques connaissances et un minimum d'outils, tu peux faire le gros de ta révision toi même, chez les constructeurs, y a beaucoup de bla bla, ça leur rapporte beaucoup d'argent.

La révision de base consiste à faire en gros la vidange, le restant étant du visuel.

Tu peux te faire aider dans un self garage avec un coach, en plus tu apprendras.

Changement du filtre à huile et l'huile, à la porté de tout le monde, changement de bougies aussi, filtre habitacle également ne devrait pas de coûter plus de 50 - 60€

Quand au changement de liquide de frein, il vaut mieux le tester avec un testeur (5€) si il est bon pas besoin de remplacement.

Reste la courroie accessoire, éventuellement fait la faire, à contrôler si elle n'est pas craqueler.

L'autre option, je veux pas m'embêter, j'y connais rien, et va chez un petit artisan.

Je te mets un document confidentiel Renault sur l'entretien.

 

 

 

 

img132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

525 € c'est pas énorme  pour Renault ... mon devis liquide de frein seul sur la même auto 120€ !!! du coup fait ailleurs ( audi ) pour 69€ ..  

comme dit au dessus la vidanges est simple sur cette auto ... a faire soit même ça coute 30€  (  ce que je fais tous les 10 000km ) . 

 

perso la courroie je ferais pas moi même . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses / conseils

 

C'est ma première voiture, et pour l'instant je préfère tout de même me diriger vers un garage.

 

Par curiosité j'ai appelé un autre garage Renault de la ville à côté, qui me facture pour la même chose 459 euro au lieu de 525 du Renault de ma ville. Je ne m'attendais pas à un écart de prix d'environ 65 euro, qui n'est pas négligeable. Je pensais vraiment que cela allez être presque la même chose.

Sinon le 2éme devis du garage indépendant que j'avais proposé, cela à l'air correct, car j'hésite entre celui là et le Renault à 459 euro qui est déjà plus correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant les devis, on peut voir que Renault fournit un véhicule de remplacement. Forcément il faut le payer d'une manière ou d'une autre.

Sur le plan technique, le petit garage met de l'huile 5W40 au lieu de l'huile 5W30 préconisée par Renault. La 5W40 est moins onéreuse. Au delà, attention à respecter les préconisations du constructeur au cas où un problème majeur apparaitrait sur le moteur. Renault argumentera que l'huile n'est pas celle préconisée.

Concernant l'huile de marque OPAL, ce n'est pas une marque ayant pignon sur rue. On peut donc supposer qu'elle est bien moins onéreuse que l'huile Castrol préconisée par Renault. La question de ses performances réelles se pose.

Ensuite, Renault passe le véhicule à la valise pour détecter d'éventuelles anomalies qui seraient mémorisées par les calculateurs, ce que ne fait pas le concurrent. Cette lecture des anomalies peut permettre d'anticiper un problème majeur qui surviendrait ultérieurement.

Donc, en résumé il ne s'agit pas de la même prestation.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours plus coûteux en concessions mais la garantie est préservée.

Modifié par hr100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussit à trouver de réponse en cherchant, mais pour ma clio 4 , c'est préconisé l'huile 5W30 en priorité par rapport à l'huile 5W40 ?  J'ai essayé de chercher dans le bouquin mais rien trouver.

Sinon ce n'est pas surprenant alors d'avoir un écart de prix entre deux garages Renault pas si loin l'un de l'autre ? ( juste la ville qui n'est pas la même ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thomas_13 a dit :

Je n'ai pas réussit à trouver de réponse en cherchant, mais pour ma clio 4 , c'est préconisé l'huile 5W30 en priorité par rapport à l'huile 5W40 ?  J'ai essayé de chercher dans le bouquin mais rien trouver.

Sinon ce n'est pas surprenant alors d'avoir un écart de prix entre deux garages Renault pas si loin l'un de l'autre ? ( juste la ville qui n'est pas la même ).

Le type d'huile préconisé est précisé dans le manuel du conducteur. On peut supposer que Renault propose le bon type d'huile dans son devis.

L'écart de prix doit être mis en perspective par rapport à la prestation proposée. Les deux devis sont-ils strictement identiques, y compris l'analyse des pannes mémorisées, y compris la voiture de prêt, etc... ?

A vous de voir ce que vous jugez indispensable par rapport à vos besoins et votre budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout m'a l'air semblable oui.

 

> u3zd.jpg

 

Pour un total de 459 euro.

 

Mais je crois c'est parce que c'est un est un distributeur Renault. Donc c'est peut être la raison alors.

 

Contrairement au premier qui est un concessionnaire. ( 525 euro )

efur.jpg

 

 

Que cela soit un concessionnaire ou un distributeur Renault, pour la garantie etc il n y a pas vraiment de différence donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thomas_13 a dit :

Que cela soit un concessionnaire ou un distributeur Renault, pour la garantie etc il n y a pas vraiment de différence donc ?

Les deux devis sont bien identiques en termes de prestations.

Qu'il s'agisse d'un concessionnaire ou d'un agent la garantie est le même.

 

Modifié par hr100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/04/2021 à 17:46, hr100 a dit :

Les deux devis sont bien identiques en termes de prestations.

Qu'il s'agisse d'un concessionnaire ou d'un agent la garantie est le même.

 

 

Merci pour la réponse, je vais donc me diriger vers l'agent qui du coup est un peu moins cher, tout en étant représentant de Renault, cela fait un bon compromis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue.

Alors oui, ça peut sembler cher.

Mais un garage à des frais, des charges, la location des murs, des employés à payer etc. Au final, sur ce type de prestation, le "patron" ne dégage pas une marge aussi lourde qu'on le fantasme.

Ensuite, oui, c'est bien de comparer d'autres garages (agents et concessions) de la même marque, les prix varient souvent.

Enfin je pense que tu fais bien de le faire chez le constructeur. Quand tu revendra ta voiture, tu aura un petit plus pour t'en séparer rapidement. Moi par exemple je n'achèterais pas une voiture d'occasion avec des factures de centre auto où pire encore, dont les révisions sont faites (sans doute bien) par le propriétaire.

Par expérience (je vends mes voitures tous les ans), les acheteurs demandent toujours les factures d'entretien. 

Enfin, dernière chose, j'ai un modeste scooter Piaggio MP3...dont les révisions sont facturées au même prix que pour une voiture, 200€ la petite révision, 500€ quand la courroie est à remplacer. Là encore je fais tout en concession, quand l'acheteur vient, il ne discute pas et ça se vends très vite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...