Invité Clément Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Bonjour, J'ai acheté récemment une 2008 , 1.2 Puretech 82cv Active essence de 2013. En cherchant un petit peu, je vois qu'une campagne de rappel est en cours concernant un souci de courroie de distribution, et un réglage à faire à priori. A première vue, il s'agirait des moteurs puretech 110 et 130cv. Donc pas concerné. Je contacte Peugeot qui me dit que je suis concerné, mais j'ai peur qu'ils me disent "ah ben monsieur il faut tout changer !", c'est tout à fait le genre du garage en plus... Quand je vais sur le site Peugeot.be, je rentre mon numéro de série dans leur recherche sur les rappels, ils me disent qu'il n'y a pas de campagne de rappel sur ce véhicule. Qui croire ? Surtout, qu'il me semble, qu'il s'agisse d'un moteur à châine sur ce modéle... Merci à vous, Clément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Bonjour... Quel kilométrage??? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Clément Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Bonjour, 48000km. A priori ce serait une courroie classique, je viens de vérifier. Elle se change bien à 10 ans ? Et donc, selon vous, fait elle partie de la campagne de rappel ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Bonjour... Apparemment le problème est sur les 1.2 puretech 130 et 110cv... Mais il semble que la courroie est la même sur le 82cv....donc à surveiller. Effectivement le changement de courroie est preconisé à 170000kms ou 10 ans.... Sur les voiture qui viennent d'être vendues PSA préconise un changement à 100000Kms ou 6 ans.... Je pense qu'ils n'ont rien fait au niveau des courroies ...mais garantissent en faisant un changement .....et encore c'est pas sur ....!!!! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Clément Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Bonjour, Merci pour ces informations. Quels sont les modèles/mototisations/années concernés par les moteurs à chaîne, histoire de ne pas me planter, et de renseigner les autres internautes ? Merci, A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Clément Posté(e) le 15 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 :Bonjour, Je viens de voir cette courroie dans le moteur (sur la gauche de celui ci) : https://www.casimages.com/i/210415033405830766.jpg.html C'est la courroie d'alternateur ou distrib ça ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Serge.sp Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Le 15/04/2021 à 15:25, Invité Clément a dit : :Bonjour, Je viens de voir cette courroie dans le moteur (sur la gauche de celui ci) : https://www.casimages.com/i/210415033405830766.jpg.html C'est la courroie d'alternateur ou distrib ça ? Merci à vous Bonjour ce que vous voyez la c’est une courroie d’alternateur la courroie de distribution quand à elle est crantée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 La courroie de distribution est visible en enlevant le bouchon de remplissage huile moteur. Mais ont ne peut pas dire qu'elle est bonne sans démonter le couvre culasse......et encore. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés