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Captur plug-in intense 160


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Bonjour,

je me permets de lancer un sujet étant nouveau sur le site.

je vais bientôt recevoir mon captur, je stress un peu, ai-je fais le bon choix, le bon modèle et surtout la bonne marque.
soit, par rapport aux déplacements professionnels de mon épouse, 62 km aller-retour.

pour avoir essayé le véhicule sur le dit trajet, à deux dans la voiture avec la climatisation, nous avons fait 35km tout électrique, puis, 2,2 L/100km pour le reste (25km).

je pense que c’est pas mal, néanmoins sûrement à améliorer, sachant que pour l’aller je pars de 460 m d’altitude pour arriver vers 740 m.

pour le retour, ça ne fait quasiment que descendre, lors de mon essai, j’ai fais 3,2 kW/h de récupération.
pensez-vous que les résultats sont cohérents et/ou convenables.

A terme, vers le taff de ma femme, un Renault est en train de se monter, d’après la charte Renault, je peux si disponible me brancher chez eux et cela gratuitement. Si tel est le cas, je pense pouvoir profiter pleinement de cette technologie.

Merci d’avance pour vos retours.

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Bonjour, un conseil pour l'utilisation de ton véhicule.

Je suis comme toi si j'utilise la clim j'ai entre 30 et 35 Km d'autonomie sans la clim je suis autour de 52Km.

 

Donc, je programme mon véhicule pour avoir la bonne température a l'intérieur avant mon départ le matin en utilisant l'électricité de la prise, je coupe la clim en partant et je roule 1/2 heure sans clim.

 

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Bonjour la Taupe 2, et merci pour ta réponse, 52 km serait vraiment super, j’ai hâte.Cela dit, côté régénération c’est une autre batterie qui prend le relai, et je n’arrive pas à visualiser la quantité de distance réalisé, est ce normale?.
 

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Tu as deux moteurs électriques, même si ce n'est qu'une 2 roues motrices. 

 

Voici l'explication "Basé sur la plateforme CMF-B, le Captur est le premier modèle de Renault à recevoir la technologie e-Tech Plug-in. Développant jusqu’à 160 chevaux de puissance, le système se compose d’un moteur 4-cylindres 1,6 l essence de 91 ch (67 KW) doté d’un filtre à particules couplé à deux moteurs électriques. D’une puissance de 66 ch (49 kW), le premier sert à assister le moteur thermique et peut rester actif jusqu’à 135 km/h tandis que le second, de 31 ch (23 kW), sert principalement à récupérer de l’énergie lors des phases de freinage et de décélération pour recharger partiellement la batterie."

 

Source

 

Si je dis pas de bêtise, le second petit moteur électrique sert à synchroniser également la boite de vitesse. 

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il y a une heure, brieucdesamois a dit :

Si je dis pas de bêtise, le second petit moteur électrique sert à synchroniser également la boite de vitesse. 

C'est ça. Quand la boîte change de rapport sur le thermique, c'est le petit moteur électrique qui va mettre le moteur thermique au bon régime (puisqu'il n'y a pas d'embrayage). Il sert également de démarreur et permet dans certaines phases d'avoir à la fois de la propulsion électrique (via le gros moteur électrique) et de la production d'électricité (via le petit).

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