Museau Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Bonjour, je me permets de lancer un sujet étant nouveau sur le site. je vais bientôt recevoir mon captur, je stress un peu, ai-je fais le bon choix, le bon modèle et surtout la bonne marque. soit, par rapport aux déplacements professionnels de mon épouse, 62 km aller-retour. pour avoir essayé le véhicule sur le dit trajet, à deux dans la voiture avec la climatisation, nous avons fait 35km tout électrique, puis, 2,2 L/100km pour le reste (25km). je pense que c’est pas mal, néanmoins sûrement à améliorer, sachant que pour l’aller je pars de 460 m d’altitude pour arriver vers 740 m. pour le retour, ça ne fait quasiment que descendre, lors de mon essai, j’ai fais 3,2 kW/h de récupération. pensez-vous que les résultats sont cohérents et/ou convenables. A terme, vers le taff de ma femme, un Renault est en train de se monter, d’après la charte Renault, je peux si disponible me brancher chez eux et cela gratuitement. Si tel est le cas, je pense pouvoir profiter pleinement de cette technologie. Merci d’avance pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La Taupe2 Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Bonjour, un conseil pour l'utilisation de ton véhicule. Je suis comme toi si j'utilise la clim j'ai entre 30 et 35 Km d'autonomie sans la clim je suis autour de 52Km. Donc, je programme mon véhicule pour avoir la bonne température a l'intérieur avant mon départ le matin en utilisant l'électricité de la prise, je coupe la clim en partant et je roule 1/2 heure sans clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Museau Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Bonjour la Taupe 2, et merci pour ta réponse, 52 km serait vraiment super, j’ai hâte.Cela dit, côté régénération c’est une autre batterie qui prend le relai, et je n’arrive pas à visualiser la quantité de distance réalisé, est ce normale?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La Taupe2 Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Il n'y a qu'une batterie utilisée avec les moteurs électrique et la régénération. Il est vrai que le menu qui donne la consommation n'est pas très clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Museau Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Selon toi, mieux vaut-il de rouler en pure ou My sens, sachant que le véhicule fera Max 62 km, après si la distance est plus longue quel type faut-il ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La Taupe2 Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Moi, je laisse le Captur un mode MySens ça fonctionne très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Museau Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Ok, merci pour l’info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Museau Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Tu dis les moteurs électriques, il me semble pourtant qu’il n’y en avait qu’un seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manec Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 hello ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Museau Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Bonjour, ma question était de savoir s’il y avait plusieurs moteurs électriques et pour qu’elle raison car ce n’est pas une 4 roues motrices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Tu as deux moteurs électriques, même si ce n'est qu'une 2 roues motrices. Voici l'explication "Basé sur la plateforme CMF-B, le Captur est le premier modèle de Renault à recevoir la technologie e-Tech Plug-in. Développant jusqu’à 160 chevaux de puissance, le système se compose d’un moteur 4-cylindres 1,6 l essence de 91 ch (67 KW) doté d’un filtre à particules couplé à deux moteurs électriques. D’une puissance de 66 ch (49 kW), le premier sert à assister le moteur thermique et peut rester actif jusqu’à 135 km/h tandis que le second, de 31 ch (23 kW), sert principalement à récupérer de l’énergie lors des phases de freinage et de décélération pour recharger partiellement la batterie." Source Si je dis pas de bêtise, le second petit moteur électrique sert à synchroniser également la boite de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Museau Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Merci pour les infos, je vais chercher sur le site officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Matt6738 Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 il y a une heure, brieucdesamois a dit : Si je dis pas de bêtise, le second petit moteur électrique sert à synchroniser également la boite de vitesse. C'est ça. Quand la boîte change de rapport sur le thermique, c'est le petit moteur électrique qui va mettre le moteur thermique au bon régime (puisqu'il n'y a pas d'embrayage). Il sert également de démarreur et permet dans certaines phases d'avoir à la fois de la propulsion électrique (via le gros moteur électrique) et de la production d'électricité (via le petit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Il y a 2 heures, Museau a dit : Merci pour les infos, je vais chercher sur le site officiel J'ai trouvé une vidéo officielle Renault sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PhilSaintRem Posté(e) le 3 mars Signaler Partager Posté(e) le 3 mars Le 09/04/2021 à 17:35, Museau a dit : Selon toi, mieux vaut-il de rouler en pure ou My sens, sachant que le véhicule fera Max 62 km, après si la distance est plus longue quel type faut-il ?. Bonjour, J'aurais tendance à dire que si l'on fait un trajet en sachant que le tout électrique ne suffira pas, il vaut mieux déclencher le mode MySense en e-save (voire le mode sport) pour les secteurs les plus roulants (le moteur thermique sera ainsi utilisé de manière optimale sans grosses accélérations) afin de garder de la batterie pour les zones plus difficiles. C'est ce que je fais de mon côté, ça fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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