Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Cross

Alerte sonore vitesse T-Cross 2020

Invité tedosavac
 Partager

Messages recommandés

Invité tedosavac

Bonjour, 

Je suis infirmière libérale, et je viens d'acquérir un T-cross 2020.

Je souhaiterai activer le signal sonore qui me prévient du dépassement de limitation de vitesse lorsque je le met a 50 km/h.

Je l'avais sur mon précèdent véhicule Tiguan.

Merci de l'aide.

Bonjour,

Si vous avez les commandes au volant mettez le contact,côté gauche du volant appuyez sur la touche avec un petit compteur ensuite côté droit du volant entrez dans le menu aide à la conduite et cochez limiteur de vitesse puis retournez côté gauche et avec les touches + où - réglez la vitesse souhaitée.Dans le combiné d'instrument vous avez le pictogramme limiteur de vitesse avec la vitesse sélectionnée.Si vous n'avez pas les commandes au volant elles se trouvent sur le commodo côté clignotants.

Bonne journée.

Re,

Je reviens vers vous après avoir fait un test,tout d'abord après avoir effectué la manip expliquée il faut pousser sur la touche SET pour activer la fonction (un pictogramme compteur vert s'allume sur le combiné compteur).

Il s'agit d'un limiteur de vitesse il est donc impossible sur plat où en côte de dépasser la vitesse sélectionnée. Si la vitesse est dépassée (en descente) une alerte sonore retenti et le voyant vert clignote.Il faut redescendre sous la vitesse sélectionnée pour que le système se réactive.

Pour désactiver le système il faut soit appuyer à fond sur l'accélérateur (je trouve ça un peu brusque évidemment) soit pousser sur la touche avec le petit compteur sur le côté gauche du volant.

Dans la pratique le plus simple pour moi c'est de régler la vitesse désirée puis si la limitation de la route change augmenté la vitesse avec la touche + du volant à gauche et si vous devez dépasser un tracteur par exemple d'augmenter la vitesse avec la même touche 5 fois par exemple(de 50 à 100km/h) pour être certaine que la voiture ne plafonne en plein dépassement puis de redescendre la vitesse avec la touche - jusqu'à la vitesse désirée.

Pas façile d'expliquer sans être devant la voiture.

Le plus simple est de faire qques test sur route tranquille pour s'habituer.

Bonne journée